Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage monnaie en argent.

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1667719  par HelionCed
 
Bonjour à tous !

Voilà j'ai trouvé une jolie Louis 14 en argent avec de très beau reste, mais je me pose une question sur le nettoyage, comme toutes monnaies en argent elle possède quelques trace d'oxydation noirâtre et je sais comme la nettoyer, mais j'ai un doute.

Mon doute est que j'ai un peu peur que la monnaie perds en lisibilité, vous en pensez quoi ?

Cordialement.
Image
Image
 #1667724  par Oslo
 
:hello:
Bonjour, la tremper 5 à 10 mn dans du jus de citron, la rincer à l'eau déminéralisée, puis la frotter entre le pouce et l'index avec de l'eau et du bicarbonate de soude (faire comme une pâte), qui va stopper l'acidité, qui est peu agressif pour la monnaie et qui fait des merveilles.
Recommencer l'opération jusqu'au résultat voulu, c'est à dire propre et blanche :) :)
 #1667726  par Serge63
 
Salut en ce qui me concerne mon nettoyage se fait aves du bicarbonate et une brosse à dents avec juste de l eau.
 #1667731  par HelionCed
 
Bonsoir,

Merci pour les réponses, je vais essayer vos technique, je reviens vers vous après le nettoyage.

Cordialement.
 #1667845  par stef_colt
 
Même technique que Oslo ;)
 #1667846  par goldorak11
 
Salut perso je la toucherai pas mais ce n'est que mon humble avis, c'est une monnaie magnifique