Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • honte à vous détectoriste

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1667590  par domi87110
 
OFONDUTROU a écrit :
domi87110 a écrit :
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:
Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???
Le rapport est pourtant simple ! la FFDM va prendre les choses dans l'ordre ....tout d'abord permettre aux passionnés de pouvoir déclarer leurs trouvailles sans ennuis et ce dans n'importe quel département !
mais ensuite il faudra bien faire le ménage ! lutter contre la détection sans autorisation doit aussi etre un objectif prioritaire avec de lourdes sanctions et si tu crois que ceux qui laissent des cratères ont une auto ....tu te fourres le doigt dans l'oeil :alcool1:
pas d'auto , des crateres , une detection nocturne de préférence et ..............les objets sur le bon coincoin le lendemain !

Pardonnez mes incompréhensions ... mais qui fera "la chasse" ? la FFDM ? avec quels moyens ? car il va en falloir.... Les agents assermentés des SRA ? il faudra augmenter drastiquement les effectifs !!! Ces sanctions elles existent déjà en partie : dégradation du bien d'autrui, intrusion en propriété privée ...
et c'est ces lascars qui engendrent toutes les poursuites sauf que maintenant on est tous mis dans le meme sac ! :pleur4:
 #1667730  par lablouquette
 
je ne pense pas qu'il s'agisse de "chasse " . mais d'éducation .

plus il y aura de gens a la FFDM , plus on pourra leur expliquer pourquoi leurs actions néfastes se retourneront un jour contre eux .

il y aura toujours des cons (chaque tranche de la population a son quota) qui feront ce que bon leur semble , mais le ménage se fera petit a petit. si nous arrivons a limiter le nombre de dérapages , nous gagnerons en crédibilité , et cela permettra non pas d'avoir le doit de fliquer , mais au moins celui de prévenir les malfaisants qu'ils sont identifiés en dehors du "groupe" .
 #1667769  par bruno41
 
comme dans tous les loisirs il y aura toujours de la vermine, la peche et la chasse des bracos, et sur la route des chauffards lol c'est pas pour ça qu il faut interdire la conduite :hurt5:
 #1667778  par Maimoune
 
Mon fils revenait à la maison sur son cross, depuis les champs et il est tombé avec sa roue avant sur un trou non rebouché, résultat fracture de la clavicule, au-delà du manque de respect, il s'agit là aussi de sécurité.
Sur ce coup-là, pas à cause d'un chauffard mais l'idée n'est pas loin, entièrement d'accord !
 #1667779  par lablouquette
 
Maimoune a écrit :Mon fils revenait à la maison sur son cross, depuis les champs et il est tombé avec sa roue avant sur un trou non rebouché, résultat fracture de la clavicule, au-delà du manque de respect, il s'agit là aussi de sécurité.
Sur ce coup-là, pas à cause d'un chauffard mais l'idée n'est pas loin, entièrement d'accord !
comment dire... si avec un cross , un simple trou de ******* le met au tapis , remet lui des petites roulettes.

j'ai fait 15 ans de moto cross , c'est pas un trou de lapin qui m'aurait foutu au tas , ou alors le vilain prospecteur avait un tractopelle , dans ce cas...

et les paysans de mon coin préfèrent les trous aux labourage des motos de cross , crois moi , surtout quand ils viennent de semer...
 #1667793  par keith
 
Maimoune a écrit :Mon fils revenait à la maison sur son cross, depuis les champs et il est tombé avec sa roue avant sur un trou non rebouché, résultat fracture de la clavicule, au-delà du manque de respect, il s'agit là aussi de sécurité.
Sur ce coup-là, pas à cause d'un chauffard mais l'idée n'est pas loin, entièrement d'accord !
il avait des autorisations ???ou es 'tu propriétaire du champ peut etre !!!
 #1667826  par Esox27
 
Après avoir signaler au propriétaire avoir vu des trous dans son champ (des trous assez profond, comme on en fais avec une pelle), il m’a dit que ce sont les sangliers, et non une personne qui fouille dans son champs sans auto
 #1667828  par lablouquette
 
Esox27 a écrit :Après avoir signaler au propriétaire avoir vu des trous dans son champ (des trous assez profond, comme on en fais avec une pelle), il m’a dit que ce sont les sangliers, et non une personne qui fouille dans son champs sans auto
c'est sur que les sanglier ca farfouille dur , pour peux qu'il y ait une flaque d'eau , ils se font une piscine de 50 cm de profondeur en quelques minutes.
 #1667836  par keith
 
Esox27 a écrit :Après avoir signaler au propriétaire avoir vu des trous dans son champ (des trous assez profond, comme on en fais avec une pelle), il m’a dit que ce sont les sangliers, et non une personne qui fouille dans son champs sans auto
effectivement là .... ????peut etre revoir et ( déterminer ce qu'es un trou ..... et par qui il peut être creuser ..... ) là......,,,,???c'est tout une éducation sur le (trou ) a revoir .
 #1667856  par rysé02
 
:hello:

samedi dernier
je fais une sortie ,dans un rare champ
non cultivé .
j'y vois plein de trace de pas .
peut être des chasseurs y sont passer :]
et bin non , plus loin plein de trou non rebouché .et c'était pas des sangliers :nono:
avec des morceaux de ferrailles à coté .
j'ai passé mon temps à reboucher les trous ,
pas envie que le proprio pense que c'est moi .
je suis le seul a avoir l'autorisation d'y aller .

@+
 #1667879  par lablouquette
 
detectoriste c'est bien , les gens normaux étant des UDM . ça qualifie bien ce qu'ils sont. s'ils font ça la journée , pourquoi les qualifier de pilleurs nocturnes?

se cacher la face systématiquement , ca n'a jamais fait avancer les choses , il faut appeler un chat un chat , et dénoncer les margoulins (qui ne sont pas des pilleurs pour autant , ne mélangeons pas tout) qui rentrent partout et laissent des champs criblés de trous.

et puis un champs ou un animal qui creuse remonte systématiquement un bout de ferraille , ca s'appelle une décharge !