Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet a identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1667944  par PV.52
 
:hello:
Objet trouvé ce matin sur un chemin d'un petit bois dans le 52
Si quelqu'un a un avis pour orienter mes recherches ce serait sympa :amen:
On peut aussi apercevoir une cassure sur le haut ... (signalé sur la photo)
En vous remerciant de vos retours :amen:
Bonne soirée a tous :hello:
Image
 #1667977  par Meco
 
Hello
Ma premiere idée, un passe rideau. Pour des longs rideaux, Tu passes les rideaux dans ces trucs.
 #1667989  par tupimos
 
bonjour , moi je pense plus a une languette de fermeture de meuble tiroir ..etc!!
 #1667992  par Tht71
 
Slt, je n'ai aucune idée de ce que tu nous a soumis à ID, mais encore une fois, sur la présentation, ça pique les yeux tellement c'est propre. J'adore cette mise en page qui ne peut être plus claire. Énorme bravo
 #1668131  par PV.52
 
Tht71 a écrit :Slt, je n'ai aucune idée de ce que tu nous a soumis à ID, mais encore une fois, sur la présentation, ça pique les yeux tellement c'est propre. J'adore cette mise en page qui ne peut être plus claire. Énorme bravo
:hello:
Merci messieurs pour vos avis :super:
Je vais continuer mes recherches de mon côté en exploitant vos avis et peut être avec un coup de bol je trouverais quelque chose de ressemblant sinon ça restera un mystère :happy1:
Merci pour ton com Tht71 ;)
Bonne soirée :hello:
 #1668142  par Baillius
 
:hello:

Nous avons un côté visuel en relief et l'autre plat brut , ce qui laisse à penser que l'objet était posé en applique.
A mon humble avis ce serait un fragment d'applique après je me risquerais de dire "de mobilier ".
 #1668150  par PV.52
 
Baillius a écrit ::hello:

Nous avons un côté visuel en relief et l'autre plat brut , ce qui laisse à penser que l'objet était posé en applique.
A mon humble avis ce serait un fragment d'applique après je me risquerais de dire "de mobilier ".
Bonsoir Baillius
C'est exactement cela un côté en relief et l'autre complétement plat :)
Je vais continuer mes recherches en attendant je te remercie pour cet autre avis c'est sympa :super:
Bonne fin de soirée :hello: