Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague cuivre fin 18e début 19e

 #1668024  par celticboop
 
bonjour tout le monde
trouvé cette bague en cuivre, je pense
elle pèse 3.24gr
elle mesure 21 mm de diamètre
merci d'avance :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 19 oct. 2020, 20:04, modifié 1 fois.
 #1668082  par Pabouk
 
Salut,

Je vais peut être dire une c.......e, mais il se pourrait quelle soit en argent, ta bague...
Parfois, certaines patines d'argent sont de cette couleur, brunâtre.
En plus, sur ta tof sur la tranche de l'anneau on dirait bien de l'argent.

A ta place, je gratterais l’intérieur de l'anneau histoire de confirmer ou pas.
Par contre pour la datation, comme souvent pour les bagues, là je sèche.

Kenavo.
 #1668151  par celticboop
 
Pabouk a écrit :Salut,

Je vais peut être dire une c.......e, mais il se pourrait quelle soit en argent, ta bague...
Parfois, certaines patines d'argent sont de cette couleur, brunâtre.
En plus, sur ta tof sur la tranche de l'anneau on dirait bien de l'argent.

A ta place, je gratterais l’intérieur de l'anneau histoire de confirmer ou pas.
Par contre pour la datation, comme souvent pour les bagues, là je sèche.

Kenavo.
merci pabouk pour ton idée car bizarrement sur le côté il y a comme un poinçon mais c'est quand même très oxydé.
je vais suivre ton conseil et essayer d'approfondir le nettoyage encore merci :alcool1:
 #1668156  par Baillius
 
celticboop a écrit :
merci pabouk pour ton idée car bizarrement sur le côté il y a comme un poinçon mais c'est quand même très oxydé.
je vais suivre ton conseil et essayer d'approfondir le nettoyage encore merci :alcool1:
:hello: Celticboop
Peut être pourrais tu nous rajouter la photo du poinçon ?
 #1668158  par Dagon16
 
Pour ma part je ne pense pas à de l'argent mais bien à du bronze ou du cuivre...
 #1668169  par Save
 
Dès que j'ai vu la photo, j'ai eu la même intuition que pabouk. Je suis curieux de connaître le résultat du grattage.
 #1668177  par OFONDUTROU
 
Bonjour
Ce n'est pas de l'argent ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1668180  par celticboop
 
merci à tous pour vos commentaires j'essaye de la nettoyer au mieux ce matin et je refais des photos,
mais pour l'instant très compliquer je n'arrive pas à la faire revenir. :alcool1: :alcool1:
 #1668190  par OFONDUTROU
 
celticboop a écrit :merci à tous pour vos commentaires j'essaye de la nettoyer au mieux ce matin et je refais des photos,
mais pour l'instant très compliquer je n'arrive pas à la faire revenir. :alcool1: :alcool1:
recoucou
elle ne reviendra pas car tu es sur le cuivre et il n'y a rien dessous ... ;)
 #1668199  par celticboop
 
voilà les nouvelles photos moi je sais toujours pas peut être un alliage ?
Image
Image
Image
 #1668200  par celticboop
 
OFONDUTROU a écrit :
celticboop a écrit :merci à tous pour vos commentaires j'essaye de la nettoyer au mieux ce matin et je refais des photos,
mais pour l'instant très compliquer je n'arrive pas à la faire revenir. :alcool1: :alcool1:
recoucou
elle ne reviendra pas car tu es sur le cuivre et il n'y a rien dessous ... ;)
j'ai réussi à faire mieux mais il y a des reflets cuivre et argent donc aucune idée. j'ai mis les nouvelles photos :alcool1:
 #1668201  par celticboop
 
Save a écrit :Dès que j'ai vu la photo, j'ai eu la même intuition que pabouk. Je suis curieux de connaître le résultat du grattage.
salut save j'ai mis les nouvelles photos mais rien de probant :alcool1:
 #1668202  par celticboop
 
Dagon16 a écrit :Pour ma part je ne pense pas à de l'argent mais bien à du bronze ou du cuivre...
salut dagon peut être un alliage de bronze ? :alcool1:
 #1668203  par celticboop
 
Baillius a écrit :
celticboop a écrit :
merci pabouk pour ton idée car bizarrement sur le côté il y a comme un poinçon mais c'est quand même très oxydé.
je vais suivre ton conseil et essayer d'approfondir le nettoyage encore merci :alcool1:
:hello: Celticboop
Peut être pourrais tu nous rajouter la photo du poinçon ?
salut baillus j'ai mis la photo ou il y a la marque (poinçon ?) :alcool1:
 #1668204  par celticboop
 
Pabouk a écrit :Salut,

Je vais peut être dire une c.......e, mais il se pourrait quelle soit en argent, ta bague...
Parfois, certaines patines d'argent sont de cette couleur, brunâtre.
En plus, sur ta tof sur la tranche de l'anneau on dirait bien de l'argent.

A ta place, je gratterais l’intérieur de l'anneau histoire de confirmer ou pas.
Par contre pour la datation, comme souvent pour les bagues, là je sèche.

Kenavo.
salut pabouk j'ai mis les nouvelles photos mais je ne sais toujours pas :alcool1:
 #1668205  par Lo08
 
Bonjour
On m'avait identifié, il y a quelques années, cette bague similaire comme étant d'époque fin XVIIIe /XIXe
En bronze
Sertie d'une pâte de verre.
Image
Image
Image
 #1668209  par celticboop
 
merci lo08 c'est clair elles se ressemblent beaucoup donc je vais partir sur la même époque :alcool1:
 #1668211  par Lo08
 
A votre service ! :)
 #1668241  par Baillius
 
celticboop a écrit : salut baillus j'ai mis la photo ou il y a la marque (poinçon ?) :alcool1:
:hello: celticboop
Il ne me semble pas que se soit un poinçon.
Pour moi cette bague est bien en cuivre ou alliage cuivreux, servant de support à un plaquage doré ou argenté qui a disparue avec les affres du temps.
 #1668288  par celticboop
 
Baillius a écrit :
celticboop a écrit : salut baillus j'ai mis la photo ou il y a la marque (poinçon ?) :alcool1:
:hello: celticboop
Il ne me semble pas que se soit un poinçon.
Pour moi cette bague est bien en cuivre ou alliage cuivreux, servant de support à un plaquage doré ou argenté qui a disparue avec les affres du temps.
tu as certainement raison je vais l'éditer comme ça merci pour ton intérêt :alcool1: