Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX => DEUS

 #1667739  par patfly30
 
lablouquette a écrit :bon, et bien j'ai appelé une personne du forum qui a un ORX ... on a mis les memes réglages , le sien est muet comme une carpe , et le mien hurle a la mort :pleur4: :pleur4:

il n'a plus qu'a retourner se faire refaire une santé , je suis assez déçu qu'il n'ait pas été testé avant l'envoi.
C'est vraiment pas de bol et très rageant... :/
 #1667740  par lablouquette
 
oui, je me faisais une joie de sortir ce week end avec , surtout qu'il va faire beau ... et bein le GMP reprendra du service .
 #1668232  par lablouquette
 
j'ai fait une petite vidéo que j'ai envoyé au partenaire du forum ou je l'ai acheté , il ne comprend pas non plus le comportement de l'appareil, il l'a transmise et on attend un réponse de XP .

mais pour etre sincère , démarrer sur une machine en rade ca ne m'enchante pas. si y'a pas de remplacement des éléments prévus , je ferai marcher mon droit de rétractation pour achat par internet (14 jours a reception) . j'espère donc juste que XP va faire les choses rapidement... avant mardi prochain .
Dernière modification par lablouquette le 19 oct. 2020, 15:42, modifié 1 fois.
 #1668234  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :Hello, ça peut arriver une panne et je suis sur qu'ils trouveront rapidement une solution :super:
je suis d'accord , mais je pense que comme moi , la plupart repartiraient avec une confiance mitigée dans leur machine. et chacun ici sait ce que ca donne quand on n'a pas confiance dans sa machine.. :-|
 #1668237  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :Une machine neuve fraichement déballer j'ose espérer qu'il te la changeron tout simplement non ?
C'est une bonne machine tu ne sera pas déçu !
j'espere qu'ils me la changeront purement et simplement. un appareil deffectueux ca arrive , je n'ai pas d'objection là dessus. on verra si le SAV est a la hauteur de la qualité habituelle de ses machines (j'en ai eu 8 , j'ai toujours mon advantis alu acheté en 2000 , et mon GMP )
 #1668238  par patfly30
 
lablouquette a écrit :
Spirits81 a écrit :Une machine neuve fraichement déballer j'ose espérer qu'il te la changeron tout simplement non ?
C'est une bonne machine tu ne sera pas déçu !
j'espere qu'ils me la changeront purement et simplement. un appareil deffectueux ca arrive , je n'ai pas d'objection là dessus. on verra si le SAV est a la hauteur de la qualité habituelle de ses machines (j'en ai eu 8 , j'ai toujours mon advantis alu acheté en 2000 , et mon GMP )
Tout à fait d’accord avec toi, un échange pure et simple s'impose! :super: :hello:
 #1668244  par Baillius
 
:hello:

C'est bizarre on dirait soit une perturbation extérieure , soit un mauvais réglage de l'effet de sol ,je penche pour ce dernier.
 #1668245  par patfly30
 
En regardant une nouvelle fois ta vidéo je pense que tu devrais essayer d'allumer l'ORX sans approcher le disque du sol
car le réglage de l'effet de sol est peut-être perturbé en mettant en marche l'appareil disque au sol...
Pour ma part, c'est toujours ce que je fais. :hello:
 #1668253  par lablouquette
 
patfly30 a écrit :En regardant une nouvelle fois ta vidéo je pense que tu devrais essayer d'allumer l'ORX sans approcher le disque du sol
car le réglage de l'effet de sol est peut-être perturbé en mettant en marche l'appareil disque au sol...
Pour ma part, c'est toujours ce que je fais. :hello:
oui, tous les XP demandent a etre allumés tete en l'air. mais c'est pareil , là j'ai fait une courte vidéo pour le revendeur , mais quelle que soit la manière de l'allumer , j'ai ce résultat , les cigales qui chantent X(
 #1668254  par lablouquette
 
Baillius a écrit ::hello:

C'est bizarre on dirait soit une perturbation extérieure , soit un mauvais réglage de l'effet de sol ,je penche pour ce dernier.
meme avec la tete a 1M du sol , il fait ce bruit . demarrage tete au sol , tete a l'horizontale , ou tete vers le haut , il n'est meme pas nécéssaire de l'approcher du sol pour avoir ces bruits parasites.

j'ai essayé de regeler les effets de sol sur 3 terrains différents (ce matin je l'ai testé dans le LOT , hier dans l'hérault , sinon chez moi dans l'aude. rien n'y fait :-|
 #1668264  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :J'ai ce phénomène quand je suis très proche d'une ligne haute tension ou d'un robot tondeuse. Si tu as essayé sur plusieurs terrains différents et en plus à côté d'un autre ORX qui lui reste muet c'est bien qu'il y a un problème.

Personnellement je demanderai un échange standard et si celui-ci est refusé je retournerai l'appareil. Tu as un droit de rétractation de 15 jours lors d'un achat sur internet, mais je suis sur que ça va bien se passer :super:
oui, c'est un peu comme une perturbation par ondes electromagnétiques. mon GMP au meme endroit n'emet pas un son, et le ORX du copain non plus . il n'y a pas de lignes a HT , les seuls cables a proximité c'est ... la fibre optique , donc pas de perturbation possible .

on dirait que je capte les émissions des téléphones portables !

j'ai parlé dans le haut parleur pour voir , et un cibiste polonais m'a même répondu :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1668271  par lablouquette
 
Spirits81 a écrit :
lablouquette a écrit :j'ai parlé dans le haut parleur pour voir , et un cibiste polonais m'a même répondu :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: Allô Houston! :mdr1: :boulet:

non, il a dit "cześć" , je lui ai dit con toi même !!! :mdr1: :mdr1:
 #1668608  par lablouquette
 
voila , disque reparti pour échange .
 #1669462  par lablouquette
 
nouveau disque reçu aujourd"hui , jumelage et il fonctionne nickel .

très bonne réactivité de la part du partenaire du Forum , il a en plus eu un geste commercial que j'apprécie .

bref , mal parti au départ , mais problème réglé en une semaine , la fiabilité de "detecteurs et detections" est démontrée de mon coté . :super:

quand ca merde , on peut le dire , mais quand çà fonctionne bien , il faut aussi savoir le dire .