Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Souci d’un détectoriste en Espagne

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1668521  par Meco
 
Bonjour
Pour info la police rurale (seprona) a arrêté en Espagne dans une pinède alors que l’homme avait trouvé 2 pièces.les 2 pièces ont étés conservées par le service archéologique de la ville ( Valladolid) Décision surprenante non?
Dernière modification par Meco le 21 oct. 2020, 16:43, modifié 2 fois.
 #1668524  par piragol
 
Sans autorisation, c'est du pillage donc c'est surprenant ! :0
 #1668525  par Dagon16
 
Le détecteur n'a rien fait de mal, ce n'est qu'un appareil, normal qu'il soit "absout". :cote:
Le détectoriste c'est autre chose... Un lien vers un article de presse ?
 #1668535  par Dagon16
 
"Ces quatre pièces ont été livrées au Service Territorial de la Culture de Valladolid pour étude et classification . Les pièces de monnaie se sont avérées être des maravedíes, du 17ème siècle, de l'époque du règne de Felipe IV."

"Faute d'autorisation pour mener à bien cette activité , la Garde civile a rédigé les actes d'infraction correspondants , selon la loi 12/2002 du 11 juillet sur le patrimoine culturel de Castilla y León et la loi du 3/2009 du 6 avril de Montes de Castilla y León."

On n'a visiblement pas tous la même définition de l'absolution... :-/
 #1668555  par Meco
 
El Seprona levanta acta de infracción a una persona que buscaba metales con una máquina en el pinar de Simancas sin la correspondiente autorización.

Cela est pourtant bien clair : Seprona supprime l’infraction....
 #1668561  par Dagon16
 
Meco a écrit :El Seprona levanta acta de infracción a una persona que buscaba metales con una máquina en el pinar de Simancas sin la correspondiente autorización.

Cela est pourtant bien clair : Seprona supprime l’infraction....
Mais tu parles espagnol ou pas ?

"levanta acta de infraction" ne signifie pas lever l'infraction mais dresser un procès-verbal... :pasdrole:
 #1668563  par Meco
 
Le terme levantar prête à confusion . En traduction effectivement cela signifierait qu’il a reçu un procès verbal....mon espagnol malgré 30 ans de pratique serait à revoir!! Cependant des sources sur place m’indique que cela est systématiquement non suivi d’effet...à suivre donc
 #1668566  par Meco
 
Oui oui tu as raison Dagon !! Honte à moi qui Pourtant depuis 30 ans parle espagnol au quotidien.....mélange avec mon français qui man joue un mauvais tour!! En plus je sais que cela n’est jamais suivi d’effet sauf découverte exceptionnelle ou détection sur des sites historiques...Cela m’a induit en erreur dans la précipitation...je suivrai tout de même ce cas...
 #1668571  par Meco
 
C’est intéressant car normalement en Castille-et-León ( région concernée) il est autorisé de détecter si le site n’est pas clos, pas cultivé et n’est pas du patrimoine historique. Pour L’autorisation du propriétaire j’ignore si celle ci est nécessaire ? Je vais regarder cela car détecte dans cette région ( champs de la famille pour le moment)
 #1668575  par Phlam
 
Meco a écrit :Oui oui tu as raison Dagon !! Honte à moi qui Pourtant depuis 30 ans parle espagnol au quotidien.....mélange avec mon français qui man joue un mauvais tour!! En plus je sais que cela n’est jamais suivi d’effet sauf découverte exceptionnelle ou détection sur des sites historiques...Cela m’a induit en erreur dans la précipitation...je suivrai tout de même ce cas...
Haaaaaaaaaaaaaaaaan je vais pouvoir me moquer de toiiiiiiiii !!!!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'ai le droit, c'est mon frère, alors je me moque tant que je veux !!!!! :langue2:
 #1668579  par Meco
 
Sur ce coup tout là, tout le monde peux se moquer de moi!!
 #1668646  par Phlam
 
Tout le monde peut, je donne l'absolution :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1668979  par Meco
 
Facile Mlle Phlam :)