Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de quelques belles trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1668503  par GV73D
 
Bonjour le forum,

Un report du plus beau après une longue période. Avec le frangin, on a pas mal galéré avec quelques sorties complètement ratées. Heureusement, de temps à autre, une belle récompense :super:

La Faustine est une première pour moi. Je l'ai trouvé sur une parcelle que j'ai pourtant fait cent fois :gene:
Dommage elle rend vraiment mal sur mes photos....

Pour le quart de denier, c'est également une 1ère pour moi dans le sens où c'est la 1ère monnaie de cette époque que je fais en forêt. Trouvaille faite après une sortie de 6 heures avec le frangin et une sévère bredouille. De quoi retrouver le sourire, même si ce n'est qu'un quart de denier. Evidemment nous l'aurions préféré entière :pleur4:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne journée les détectoristes :hello:
 #1668508  par patfly30
 
Bravo pour ces belles trouvailles, la napoléon est très sympa! :coeur: :super:
 #1668532  par GV73D
 
Merci pour les commentaires :super:
Pour moi également, les romaines sont des trouvailles que je fais au mieux une à deux fois par an.
La boucle avec sa chape est également une 1ère pour moi.

A+
 #1668679  par GV73D
 
:hello:

Merci pour les commentaires, cela fait plaisir :super:

Sur la 1ère photo, que pensez-vous de cette petite rondelle? j'avais pensé à un potin fatigué... Je sais l'espoir fait vivre :pleur4: :mdr1:
 #1668684  par olaf grossebaf
 
:hello:

superbe résultat de tes pérégrinations :super:
quel dommage pour de denier :pleur4:
mais bon , mutilation probablement volontaire d époque ...a voir ???

le potin a l air top :coeur:

:alcool1:
 #1668760  par voconces26
 
:hello:
tu ous a pas mit le potin e plus près!!?? il a l'air top!!! :coeur:
 #1668778  par dan48
 
salut à toi
un bien joli résultat , superbe 12 deniers !
Dernière modification par dan48 le 23 oct. 2020, 07:55, modifié 1 fois.
 #1669560  par GV73D
 
:hello:

Merci pour les commentaires :super: .

Effectivement Louis a plutôt une bonne tête sur la Loulou :mdr3: