Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de Aurélien. Rome . 270-275.A/buste radié à droite.R/concordia militum.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1669481  par Esox xose
 
Bien le bonsoir à toutes et tous. Besoin d’aide pour identifier l’avers de cette antoninien d’Aurélien.Elle fait 22mm de diamètre, matière billon. Trouver en Drôme. Merci d’avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 26 oct. 2020, 20:19, modifié 1 fois.
 #1669484  par xibias
 
Bonsoir.
C'est un super nettoyage pour un magnifique résultat.
C'est fait à sec, par grattage ?
 #1669489  par Esox xose
 
xibias a écrit :Bonsoir.
C'est un super nettoyage pour un magnifique résultat.
C'est fait à sec, par grattage ?
Bonsoir et merci . Oui à sec et grattage. 2h 30 pour celle la.
 #1669496  par Chipote58
 
Quelle chance de trouver ce module , le nettoyage est superbe merci à toi l'ami
 #1669497  par xibias
 
Esox xose a écrit :
xibias a écrit :Bonsoir.
C'est un super nettoyage pour un magnifique résultat.
C'est fait à sec, par grattage ?
Bonsoir et merci . Oui à sec et grattage. 2h 30 pour celle la.
Félicitations pour temps de patience.
Le résultat en vaut la peine !
 #1669507  par Esox xose
 
xibias a écrit :
Esox xose a écrit :
xibias a écrit :Bonsoir.
C'est un super nettoyage pour un magnifique résultat.
C'est fait à sec, par grattage ?
Bonsoir et merci . Oui à sec et grattage. 2h 30 pour celle la.
Félicitations pour temps de patience.
Le résultat en vaut la peine !
L’essentiel enfin pour moi , est surtout de redonner vie à ce que sort. Dans ce cas précis ci pas de patience il vaut mieux ne pas y touché.
 #1669509  par Esox xose
 
Chipote58 a écrit :Quelle chance de trouver ce module , le nettoyage est superbe merci à toi l'ami
Bonsoir chipote58 et merci à toi.
 #1669510  par Esox xose
 
Paulo_prospecteur a écrit :Elle est magnifique :coeur: :super:
Salut Paulo, et merci.
 #1669535  par alainleplombier
 
Soir Esox,
je vois que tu es de la Drôme aussi, il m'en reste quelques une à nettoyer et vu ton résultat ;)
bon :jesors:
sinon merci pour ce partage sympatrique :amen:
 #1669552  par Esox xose
 
alainleplombier a écrit :Soir Esox,
je vois que tu es de la Drôme aussi, il m'en reste quelques une à nettoyer et vu ton résultat ;)
bon :jesors:
sinon merci pour ce partage sympatrique :amen:
Salut Alain. Ça sera avec plaisir , mais faut que tu attends que je sois à la retraite.