Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • FFDM - Votre carte 2021 DÈS MAINTENANT !

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1671340  par FFDM
 
Vous êtes adhérent de la première heure ?
Renouvelez votre confiance à la FFDM !

Vous venez de faire connaissance avec la Fédé et vous attendiez impatiemment l'ouverture des adhésions 2021 ?

Vous faites partie de ceux qui " attendaient de voir " ?
Maintenant vous êtes fixés, la FFDM tient ses engagements !

Avant tout cela, vous êtes surtout UDM, vous souhaitez pratiquer votre Loisir et déclarer vos trouvailles sans crainte de poursuites.

-----

8| La campagne d'adhésions FFDM 2021 est officiellement ouverte ! :super:

Le montant de l'adhésion reste inchangé, 15€ pour l'année

(compte tenu du coût des actions déjà en cours et de celles à venir, le prix de l'adhésion restera à 15€ toute l'année, y compris en période de solde)

Pour adhérer, soutenir les actions et défendre la DM, c'est ici :
- Le site web : https://ffdm.website/

Pour porter les couleurs de la FFDM c'est ici :
- https://ffdm.website/boutique/

La FFDM, une fédération qui tient ses engagements !
Image
 #1671346  par Romulus41
 
Bonjour,

D'accord mais ceux qui ont, comme moi, adhéré au mois d'octobre sont bien dans l'adhésion de 2021 ? Nous sommes bien d'accord ?
 #1671386  par FFDM
 
Bonsoir,

Bonjour,
Oui comme expliqué maintes fois sur notre page, vu l'engouement pour la FFDM, nous nous sommes retrouvés à cours de 2020 vers le 06 ou 07 octobre.
Nous avons choisi de ne pas faire réimprimer des cartes 2020, cela aurait été dommage de gaspiller de l'argent pour des cartes valables 1 mois ...
Aussi nous avons décidé d'attendre l'ouverture de la campagne 2021 pour envoyer des cartes 2021.
Les nouvelles cartes commencent à être postées, vous la recevrez fin de semaine ou début semaine prochaine.
Bien à vous
 #1671387  par yann67600
 
Je pense depuis a moment a rejoindre mais je me" tâte " encore un peu...

vous parlez de déclaration sans "problème" ni crainte de poursuite.. ont déclarerait a qui alors? c'est une volonté pour l'avenir ou déjà un truc d'actualité?
 #1671420  par Nicowrung
 
yann67600 a écrit :Je pense depuis a moment a rejoindre mais je me" tâte " encore un peu...

vous parlez de déclaration sans "problème" ni crainte de poursuite.. ont déclarerait a qui alors? c'est une volonté pour l'avenir ou déjà un truc d'actualité?
Il faut adhérer pour soutenir dans un 1 er temps, les batailles commence ! :)
 #1671445  par Wildetecte
 
FFDM a écrit :Bonsoir,

Bonjour,
Oui comme expliqué maintes fois sur notre page, vu l'engouement pour la FFDM, nous nous sommes retrouvés à cours de 2020 vers le 06 ou 07 octobre.
Nous avons choisi de ne pas faire réimprimer des cartes 2020, cela aurait été dommage de gaspiller de l'argent pour des cartes valables 1 mois ...
Aussi nous avons décidé d'attendre l'ouverture de la campagne 2021 pour envoyer des cartes 2021.
Les nouvelles cartes commencent à être postées, vous la recevrez fin de semaine ou début semaine prochaine.
Bien à vous
Oui, perso j'avais très bien compris :hello: .

J'attends donc ma carte d'adhérent ! :super:
 #1671504  par Romulus41
 
ricou a écrit :Bonjour super j'entends avec impatience la mienne :ghee: :ghee:
Tu peux toujours rêver, mais je doute qu'elle te parle un jour ! :mdr1:
 #1671748  par FFDM
 
yann67600 a écrit :Je pense depuis a moment a rejoindre mais je me" tâte " encore un peu...

vous parlez de déclaration sans "problème" ni crainte de poursuite.. ont déclarerait a qui alors? c'est une volonté pour l'avenir ou déjà un truc d'actualité?
On déclarerait à un service, un site, une base dédiée. En fait peu importe à qui nous déclarerions, ce qui compte c'est qu'il soit possible de déclarer et que ces informations entrent dans une base de données ouvertes aux UDM et aux chercheurs.
Les anglais ont le PAS , les néerlandais le PAN, les Flamands le MEDEA, nous militons pour obtenir la même chose en France.
Par contre pour obtenir cela, il faut d'abord que la DM de Loisir soit légalisée clairement.
 #1672033  par vingtcent
 
Extrait de la loi sur les découvertes fortuites :

Les terrains où les découvertes ont été effectuées sont considérées comme classés au titre de la législation sur les monuments historiques et tous les effets du classement leur sont applicables.

LAPA va être très contente, en quelques mois, tout va être classé et la détection interdite car quasiment tous les terrains seront classé. Bravo !
 #1672072  par yann67600
 
Ce que je vois aussi, sa va paraitre méchant mais.. si cette base de donnée est ouverte aux UDM, je vais voir beaucoup plus de détectoristes sur mes autor ( ils vond OU PAS demander l'autorisation aux agriculteurs..), les mecs n'ont qu'a aller sur le site regarder ou ont trouve quoi prêt de chez eux puis y aller.... mouais bof!!

Je suis pour pouvoir faire enregistrer mais pas pour que les UDM aient un accès et puisse savoir ou a été trouvé quoi ! A cause d'une minorité qui en profitera pour ne pas chercher ses coins mais aller "piller" ceux des autres! Tous ce que EUX trouvent , c'est ce que moi je ne trouverais pas alors que c'est moi qui ai démarcher les agriculteurs et ait fait la prospection des terrains.

Perso j'ai déjà eu le cas en physique!! Un amis qui n'a jamais de coin, quant il sort c'est presque toujours avec moi, par chez moi et sur mes autorisations, il trouve souvent du bon ... jusque la sa ne me gène pas, je l'invite! Par contre il se permet de revenir sans moi sur ces terrains ( déjà moyen...) et plusieurs fois d'y emmener un pote avec lui...!!! la je suis plus d'accord!

Donc si un "amis" est capable de le faire, si cette base est accessible , va bien avoir 1 ou 2 inconnus qui sont du village ou des village alentours qui seront capable de venir et de prospecter histoire de ramasser un peu aussi..
 #1672082  par Romulus41
 
Bonjour,

Vous dites n'importe quoi les gars. Une base de données accessibles aux UDM ne veut pas dire que vous aurez les coordonnées GPS dessus. :-/

Un exemple concret et qu'il y a eu dans le passé.
Nous avions un étroit partenariat avec la BDD d'Artefacts.mom et beaucoup d'objets étaient répertoriés dessus. Côté coulisses il y avait tous les renseignements dont nous avions besoin (département et même nom de village) mais qui n'étaient pas du tout visible en ligne. Beaucoup d'objets issus de la détection sont encore sur le site avec marqué Prov : inc..
Perso, je suis vraiment pour un tel référencement avec carte de répartition, on laisserait au moins une trace. Mais quel boulot ...

Allez, mettez de côté votre scepticisme à la française et arrêtez les fausses infos.

Bon dimanche :alcool1:
 #1672089  par yann67600
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Vous dites n'importe quoi les gars. Une base de données accessibles aux UDM ne veut pas dire que vous aurez les coordonnées GPS dessus. :-/

Un exemple concret et qu'il y a eu dans le passé.
Nous avions un étroit partenariat avec la BDD d'Artefacts.mom et beaucoup d'objets étaient répertoriés dessus. Côté coulisses il y avait tous les renseignements dont nous avions besoin (département et même nom de village) mais qui n'étaient pas du tout visible en ligne. Beaucoup d'objets issus de la détection sont encore sur le site avec marqué Prov : inc..
Perso, je suis vraiment pour un tel référencement avec carte de répartition, on laisserait au moins une trace. Mais quel boulot ...

Allez, mettez de côté votre scepticisme à la française et arrêtez les fausses infos.

Bon dimanche :alcool1:
Me concernant , comme je l'ai écrit , je suis POUR le référencement , si les UDM n'ont pas accès a une localisation précise( village ou autre), si c'est le cas , c'est super !
 #1672247  par FFDM
 
vingtcent a écrit :Extrait de la loi sur les découvertes fortuites :

Les terrains où les découvertes ont été effectuées sont considérées comme classés au titre de la législation sur les monuments historiques et tous les effets du classement leur sont applicables.

LAPA va être très contente, en quelques mois, tout va être classé et la détection interdite car quasiment tous les terrains seront classé. Bravo !
Nous soyez pas aussi négatifs, un objet trouvé et déclaré ne fait pas un site... ce n'est pas parce que vous déclareriez une monnaie ou un bouton trouvé sur l'un de vos champs qu'il serait classé... un site archéo se n'est pas ça !
Pour ce qui est de la localisation, il est bien évident que les endroits précis ne seraient pas accessibles à tout le monde. D'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt sauf celui effectivement d'attirer les mouches...
Il y aurait comme cela ce fait à l'étranger, plusieurs niveaux de communication des localisations et seuls les professionnels auraient accès aux coordonnées précises.
 #1672248  par FFDM
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Vous dites n'importe quoi les gars. Une base de données accessibles aux UDM ne veut pas dire que vous aurez les coordonnées GPS dessus. :-/

Un exemple concret et qu'il y a eu dans le passé.
Nous avions un étroit partenariat avec la BDD d'Artefacts.mom et beaucoup d'objets étaient répertoriés dessus. Côté coulisses il y avait tous les renseignements dont nous avions besoin (département et même nom de village) mais qui n'étaient pas du tout visible en ligne. Beaucoup d'objets issus de la détection sont encore sur le site avec marqué Prov : inc..
Perso, je suis vraiment pour un tel référencement avec carte de répartition, on laisserait au moins une trace. Mais quel boulot ...

Allez, mettez de côté votre scepticisme à la française et arrêtez les fausses infos.

Bon dimanche :alcool1:

Exactement !
ils le font dans les Pays du Nord. Les UDM ont dans leur téléphone une appli fournie par l'administration. Sur place, ils photographient l'objet, la photo est directement transmise à la base de données. De retour chez lui l'udM, nettoie sommairement la trouvaille, fait à nouveau une photo qu'il envoie à la base.
Ensuite si l'objet est intéressant, il est contacté par les archéo.
Tout est automatique, l'UDM fait deux photos et c'est tout .
 #1672250  par rocderandon
 
FFDM a écrit :
vingtcent a écrit :Extrait de la loi sur les découvertes fortuites :

Les terrains où les découvertes ont été effectuées sont considérées comme classés au titre de la législation sur les monuments historiques et tous les effets du classement leur sont applicables.

LAPA va être très contente, en quelques mois, tout va être classé et la détection interdite car quasiment tous les terrains seront classé. Bravo !
Nous soyez pas aussi négatifs, un objet trouvé et déclaré ne fait pas un site... ce n'est pas parce que vous déclareriez une monnaie ou un bouton trouvé sur l'un de vos champs qu'il serait classé... un site archéo se n'est pas ça !
Pour ce qui est de la localisation, il est bien évident que les endroits précis ne seraient pas accessibles à tout le monde. D'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt sauf celui effectivement d'attirer les mouches...
Il y aurait comme cela ce fait à l'étranger, plusieurs niveaux de communication des localisations et seuls les professionnels auraient accès aux coordonnées précises.
Bonsoir,
N’attendez pas de Vincent un compliment, il n’est là pour que Troller... :mrgreen:

Bien à vous, continuez comme cela.

:alcool1:


Peut-être un lien.....


Image
 #1672258  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

C'est tout de même fou cette négativité :rouge:
Alors, ça fonctionnerait ailleurs mais pas en France ?
L'exception culturelle française sans doute :hehe: :hehe: :hehe:


...
 #1672283  par keith
 
vingtcent a écrit :Extrait de la loi sur les découvertes fortuites :

Les terrains où les découvertes ont été effectuées sont considérées comme classés au titre de la législation sur les monuments historiques et tous les effets du classement leur sont applicables.

LAPA va être très contente, en quelques mois, tout va être classé et la détection interdite car quasiment tous les terrains seront classé. Bravo !
les arkeos depuis longtemps ...ont décidés que la France serait un gigantesque site classé , ils ont mis leur projet a exécution ..... et mis fin a toute discutions ou éventuel négociation en faisant interdire la détection ,
 #1672329  par brubru
 
FFDM a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Vous dites n'importe quoi les gars. Une base de données accessibles aux UDM ne veut pas dire que vous aurez les coordonnées GPS dessus. :-/

Un exemple concret et qu'il y a eu dans le passé.
Nous avions un étroit partenariat avec la BDD d'Artefacts.mom et beaucoup d'objets étaient répertoriés dessus. Côté coulisses il y avait tous les renseignements dont nous avions besoin (département et même nom de village) mais qui n'étaient pas du tout visible en ligne. Beaucoup d'objets issus de la détection sont encore sur le site avec marqué Prov : inc..
Perso, je suis vraiment pour un tel référencement avec carte de répartition, on laisserait au moins une trace. Mais quel boulot ...

Allez, mettez de côté votre scepticisme à la française et arrêtez les fausses infos.

Bon dimanche :alcool1:

Exactement !
ils le font dans les Pays du Nord. Les UDM ont dans leur téléphone une appli fournie par l'administration. Sur place, ils photographient l'objet, la photo est directement transmise à la base de données. De retour chez lui l'udM, nettoie sommairement la trouvaille, fait à nouveau une photo qu'il envoie à la base.
Ensuite si l'objet est intéressant, il est contacté par les archéo.
Tout est automatique, l'UDM fait deux photos et c'est tout .
bonjour a toutes et a tous , entièrement d' accord avec vous ,d' ailleurs notre discussion avec un groupe d' archéo allait dans ce sens concernant les localisations précise de découvertes (voir le post un couple s' inscrit et vous transmet un message dans la rubrique ffdm) il est évident et beaucoup plus sur, que les localisations de trouvailles ne peuvent pas être consultées par tout un chacun mais seulement par l' organisme d' état concernée ……

et pour te répondre vingtcent comme la fait la ffdm un objet antique complètement isolé trouvé au milieux d' un champ de 3 hectare ne fait pas de ce champ un site;;;;;; un site potentiel c' est un endroit ou il est trouvée plusieurs artéfact d' une même période ,, d' ailleurs discussion aussi avec les archéo concernant cette situation,,, voir le post cité plus haut ,,,,,,,
nous aurions du nous retrouvé prochainement avec ce même groupe d' archéo mais la pour l' instant c' est mal barrée , si rencontre il y avait nous vous ferons un compte rendu de nos discussions ,,,,,

allez les udm faite confiance a la ffdm ils mènent bien la barque et remu bien le sac de nœud

portez vous bien Karine et bruno
 #1672373  par miandme
 
J'ai reçu, aujourd'hui, ma carte pour 2021. :super:
 #1672460  par Wildetecte
 
Carte 2021 FFDM reçue ce matin dans ma boite aux lettres.

Direct en bonne place dans mon portefeuilles !

:super:

Continuez à adhérer, il faut être le plus nombreux possible !!

Vous êtes possesseur d'un DM, alors adhérez à la FFDM pour défendre vos droits ! :)
 #1672616  par brubru
 
bonjour a toutes et a tous , et hop nous aussi on vient de les recevoirs super

a bientot portez vous bien karine et bruno
 #1672668  par celticboop
 
bonsoir à tous ,moi aussi carte reçue trop content. on y croit ,la FFDM va améliorer nos conditions ,continuons à nous mobiliser :super: :super: :super:
 #1672673  par Esox27
 
Salut tout le monde, adhésion faite ;)
Avec toute la haine qu’il y a contre les UDM, j’ai voulu franchir le pas :)
 #1673290  par FFDM
 
keith a écrit :
vingtcent a écrit :Extrait de la loi sur les découvertes fortuites :

Les terrains où les découvertes ont été effectuées sont considérées comme classés au titre de la législation sur les monuments historiques et tous les effets du classement leur sont applicables.

LAPA va être très contente, en quelques mois, tout va être classé et la détection interdite car quasiment tous les terrains seront classé. Bravo !
les arkeos depuis longtemps ...ont décidés que la France serait un gigantesque site classé , ils ont mis leur projet a exécution ..... et mis fin a toute discutions ou éventuel négociation en faisant interdire la détection ,
Parfaitement, pour s'en convaincre il suffit de le lire de rapport CNRA de 2010... C'est bien pour ça que la seule solution pour faire bouger les choses, c'est la voie de la Justice. Dans ce rapport, les archéo prohibent toute idée de collaboration avec les UDM...
 #1673485  par SILVEISON
 
Bonjour, reçu également pour 2021. Bon WE à tous
 #1673495  par az detect
 
Bonjour. Carte reçue :super: :super: merci la FFDM bonne continuation.
 #1675040  par Maimoune
 
Et les archéologues français et anglais qui ont pillé l'Égypte, on en parle ? Ils sont vraiment mal placés pour nous juger !
Sinon carte reçue cette semaine aussi
 #1677663  par Rococo
 
c est une vrai usine a gaz pour payer:j ai fait le paiement par carte visa elektron et la banque me le refuse et ca commence a me gonfler
 #1677681  par piragol
 
Maimoune a écrit :Et les archéologues français et anglais qui ont pillé l'Égypte, on en parle ? Ils sont vraiment mal placés pour nous juger !
Sinon carte reçue cette semaine aussi
Chercher un affrontement avec les milieux archéologiques n'est pas une solution, surtout avec pareil minable argument... :siffle:
 #1680124  par FFDM
 
Rococo a écrit :c est une vrai usine a gaz pour payer:j ai fait le paiement par carte visa elektron et la banque me le refuse et ca commence a me gonfler
Il s'agit d'une modèle de carte particulier, probable qu'Hello Asso ne l'accepte pas. Sinon leur service fonctionne très bien et il est gratuit ne soyons pas trop exigeant ;)

Au besoin, voici un formulaire papier : https://www.dropbox.com/s/v9f15ud17s8nm ... As-nsOZVmo
 #1680162  par Nicowrung
 
FFDM a écrit :
Rococo a écrit :c est une vrai usine a gaz pour payer:j ai fait le paiement par carte visa elektron et la banque me le refuse et ca commence a me gonfler
Il s'agit d'une modèle de carte particulier, probable qu'Hello Asso ne l'accepte pas. Sinon leur service fonctionne très bien et il est gratuit ne soyons pas trop exigeant ;)

Au besoin, voici un formulaire papier : https://www.dropbox.com/s/v9f15ud17s8nm ... As-nsOZVmo
Gratuit mais tu te sens obligé de faire un petit don ! :hehe:
 #1684091  par tolip51
 
Adhésion faite à l’instant.... quelques réticences, des questionnements, des idées aussi, ....mais pour le prix qu’est ce qu’on fait de mieux? ( je blague, hein)

Par contre , juste en passant faire attention de pas se faire bananer par le cabinet d’avocats ( j’aimerais connaître leurs noms d’ailleurs), ça aime bien les pépettes c’est petites choses là et faire traîner les choses pour en amasser de plus en plus.... :siffle: