Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre plus grosse piece

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1674524  par Jean-Franvois74
 
Slt à tous, je sais que ca ne plaira pas à tout le monde; mais je voudrais lancer un topic sur les grosses monnaies. Ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse mais juste que j'aime les pavés et suis curieux de voir vos trouvailles peu importe l'époque. Voici la mienne trouvée juste avant confinement. J'espère que vous serez plusieurs a exposer vos gros modules. :) Oubliez pas de préciser le diamètre et genre l'indice de conductivité si vous le connaissez. Moi ca faisait 7 ou 8h que je faisais le même champ (en plusieurs sorties), je n'avais fais que de la merde et un plomb de sac. Un son très fixe a 95 sur le simplex, j'avais même pas envie de creuser. Je me décide et bim cette jolie monnaie.

Voici la mienne 20 francs Turin diamètre 3,5 cm.
Image
Image
 #1674533  par Gael71
 
Salut Jean Francois
En gros diamètre j'ai ces 5 francs Lavrillier aluminium
Image
Image
Rien d'extra mais j'aime bien :)
Edit: j'avais oublié ces deux grosses mémères.
Image
Image
Dernière modification par Gael71 le 18 nov. 2020, 21:09, modifié 1 fois.
 #1674539  par Gael71
 
Prends ton mal en patience, tout viens à point à qui sait attendre, mais un truc est sûr, plus tu marches, plus tu creuses, et plus tu creuses plus tu trouves.
Je suis dans un endroit où je fais très souvent Capo (bredouille), j'ai eu la chance de faire des déplacements pro sur toute la France, et toutes les régions ne se valent pas pour la détection ( pour faire référence à un de tes post).
Il n'y a jamais rien, mais les découvertes sont plus rares.
Ce qui a l'avantage de ravir encore plus quand on trouve même juste une savo en plusieurs heures.
Bonne soirée
 #1674540  par Jean-Franvois74
 
Gael71 a écrit :Salut Jean Francois
En gros diamètre j'ai ces 5 francs Lavrillier aluminium
Image
Image
Rien d'extra mais j'aime bien :)
Edit: j'avais oublié ces deux grosses mémères.
Image
Image
Sympa les alus! J'en ai jamais trouvées, j'ai que du 1 Franc Morlon. C'est quoi la monnaie a côté du 1 décime stp?
 #1674542  par Gael71
 
Sol à la balance de l'an II
 #1674543  par Baillius
 
:hello:

Pour moi c'est pas une monnaie , mais une médaille 5cm de diamètre , elle était cachée juste derrière un gros ferreux à une put*in de profondeur .

Image
 #1674544  par Jean-Franvois74
 
Gael71 a écrit :Sol à la balance de l'an II
Ok merci je viens de regarder c'est une revo, je connaissais pas du tout. Superbe monnaie. Quand a ton message, t'inquiètes je suis patient, je lâche pas l'affaire. Je continuerais la detec même si je fais bcp de sorties pauvres en trouvailles. Les agriculteurs quand je leur montre le butin, ils doivent se dire il est fêlé de passer des heures pour pas grand chose mais peu importe :hehe:
 #1674546  par Gael71
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

si vous retrouvez celle-ci , ne cherchez plus , c est la mienne

https://www.lesoleil.com/actualite/mond ... 6821176148

:langue2:

:jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1674547  par Jean-Franvois74
 
Baillius a écrit ::hello:

Pour moi c'est pas une monnaie , mais une médaille 5cm de diamètre , elle était cachée juste derrière un gros ferreux à une put*in de profondeur .

Image
Société Nautique de Marseille. Sympa cette médaille ;)
 #1674548  par Jean-Franvois74
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

si vous retrouvez celle-ci , ne cherchez plus , c est la mienne

https://www.lesoleil.com/actualite/mond ... 6821176148

:langue2:

:jesors:
Mais quel étourdi! Tu oublies que c'est ta 2eme plus grosse pièce? Depuis tu as trouvé encore plus gros!! :mdr1:

https://www.sacra-moneta.com/sacramon/m ... monde.html
 #1674549  par stef_colt
 
Baillius a écrit ::hello:

Pour moi c'est pas une monnaie , mais une médaille 5cm de diamètre , elle était cachée juste derrière un gros ferreux à une put*in de profondeur .

Image

Nom de diou, tes tympans y ont résisté ? :ghee:
 #1674552  par olaf grossebaf
 
Jean-Franvois74 a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

si vous retrouvez celle-ci , ne cherchez plus , c est la mienne

https://www.lesoleil.com/actualite/mond ... 6821176148

:langue2:

:jesors:
re

oui , mais celle que tu evoque n est pas " perdue " ............

on ne peut donc la retrouver :langue2:

:mdr3:
:alcool1:

Mais quel étourdi! Tu oublies que c'est ta 2eme plus grosse pièce? Depuis tu as trouvé encore plus gros!! :mdr1:

https://www.sacra-moneta.com/sacramon/m ... monde.html
 #1674554  par Baillius
 
stef_colt a écrit :
Nom de diou, tes tympans y ont résisté ? :ghee:
:hello: Stef_colt
Au début pas trop violent , un bon son mêlé à celui d'un ferreux , je creuse 25cm enlève le ferreux ( un beau morceau aussi), petite repasse du disque et là elle claquait bien, presque 5cm plus bas ;) .
 #1674557  par Esox27
 
Mes deux plus grosse sont une 5 francs 1945 ainsi qu’un décime revo ;), deux grosse mèmère :)
 #1674561  par Jean-Franvois74
 
olaf grossebaf a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

si vous retrouvez celle-ci , ne cherchez plus , c est la mienne

https://www.lesoleil.com/actualite/mond ... 6821176148

:langue2:

:jesors:
re

oui , mais celle que tu evoque n est pas " perdue " ............

on ne peut donc la retrouver :langue2:

:mdr3:
:alcool1:

Mais quel étourdi! Tu oublies que c'est ta 2eme plus grosse pièce? Depuis tu as trouvé encore plus gros!! :mdr1:

https://www.sacra-moneta.com/sacramon/m ... monde.html
mdr. T'as perdue la plus petite je comprend. N'empêche j'imagine l'interrogatoire du surveillant du musée qui est complice. Vous n'avez rien vu? Oh non ben vous savez c'est juste une pièce, elle a du tombe au sol et rouler sous un meuble.. :mdr1:
 #1674564  par olaf grossebaf
 
mdr. T'as perdue la plus petite je comprend. N'empêche j'imagine l'interrogatoire du surveillant du musée qui est complice. Vous n'avez rien vu? Oh non ben vous savez c'est juste une pièce, elle a du tombe au sol et rouler sous un meuble.. :mdr1:[/quote]

pour que cela passe inaperçu tu met une nappe dessus
µ........................et hop une table basse :happy1:


sinon dans tes alpes tu peux trouver ça ....

https://fr.ucoin.net/coin/papal_states- ... ?tid=72673

ou ça

http://www.monnaiesdantan.com/vso3/ital ... -p1282.htm

qui sont deja des belles betes , surtout la 1 ere qui pese un ane mort :|

:hello:
 #1674566  par Jean-Franvois74
 
olaf grossebaf a écrit :mdr. T'as perdue la plus petite je comprend. N'empêche j'imagine l'interrogatoire du surveillant du musée qui est complice. Vous n'avez rien vu? Oh non ben vous savez c'est juste une pièce, elle a du tombe au sol et rouler sous un meuble.. :mdr1:
pour que cela passe inaperçu tu met une nappe dessus
µ........................et hop une table basse :happy1:


sinon dans tes alpes tu peux trouver ça ....

https://fr.ucoin.net/coin/papal_states- ... ?tid=72673

ou ça

http://www.monnaiesdantan.com/vso3/ital ... -p1282.htm

qui sont deja des belles betes , surtout la 1 ere qui pese un ane mort :|

:hello:[/quote]

Aussi lourde que large! Tu les connaissais ces magnifiques pièces ou c'est suite a une recherche? Je trouve quelques italiennes très classiques centisimi et rarement en bon état. Merci de m'en faire connaître de nouvelles.
 #1674584  par gibus
 
:hello:
42 grammes pour la premiere........ :ghee:
si on a le bonheur de passer le disque sur une monnaie comme ça , aie les tympans :detectbip:

Gibus
 #1674585  par stat24
 
Alors pour moi ce sera ça. :cote:
38 mm de diamètre.

Image

Image
 #1674596  par Christophoros
 
Bonjour,

Bon, je vous montre la mienne: une Napoléon III de 40mm... ::d

Image

Par contre je crois qu'elle est saucée... :mrgreen:
 #1674600  par Lesti
 
Bonjour,

A l'heure actuelle,ma plus grosse pièce est une

2 Sols - Louis XVI 1791 en métal de cloche..34mm.
Image
Image
 #1674608  par Jean-Franvois74
 
stat24 a écrit :Alors pour moi ce sera ça. :cote:
38 mm de diamètre.

Image

Image

Pouah elle est sublime! Je trouve ca je reste scotché en la frottant. J'arrête la sortie direct :ghee:
 #1674609  par Jean-Franvois74
 
Lesti a écrit :Bonjour,

A l'heure actuelle,ma plus grosse pièce est une

2 Sols - Louis XVI 1791 en métal de cloche..34mm.
Image
Image
Ca aussi j'adore surtout que c'est bien épais. Merci pour vos partages.
 #1674611  par piragol
 
Jean-Franvois74 a écrit : Oubliez pas de préciser ( ... ) l'indice de conductivité si vous le connaissez
Tout dépend des appareils, des fréquences utilisées sur l'appareil, des versions de MAJ informatiques... :aille2:
 #1674615  par Jean-Franvois74
 
piragol a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit : Oubliez pas de préciser ( ... ) l'indice de conductivité si vous le connaissez
Tout dépend des appareils, des fréquences utilisées sur l'appareil, des versions de MAJ informatiques... :aille2:
Oui c'est vrai, la profondeur, le programme utilisé, l'appareil... Le type de métal aussi. Si tu veux j'etais tellement surpris par l'indice très élevé de la mienne, je voulais savoir si les autres aussi. Pour l'anecdote je crois que je trouverais jamais d'or avec mon simplex, ma cousine avait perdue son alliance en or dans un champ, elle m'a indiqué l'endroit approximatif, très propre heureusement. Un son vers les 23-25 plutôt pourri, je creuse et c'était ca. Enfin je m'egare.. :mdr3:
 #1674618  par miandme
 
Oups ! Indice 95, sur le simplex : je n'aurais jamais creusé pensant que c'est un gros ferreux. Il faut dire que par chez moi (13) le sol est en béton...
Je suis conscient d'être passé sur pas mal de cibles intéressantes. :pleur4:
Mes plus lourdes monnaies ont été une 10 centesimi Victor Emmanuel II de 9.7g et 30mm de diamètre et une 1 sol à la balance en métal de cloche de 9.7 g, diamètre 28mm. Ce genre de monnaie sonne stable dans les 70 avec le Simplex.


Image
Image
 #1674656  par Jean-Franvois74
 
Tu utilises régulièrement un piochon tellement c'est béton? Ben moi j'ai creusé parce que j'avais du faire 2 trous en 2 heures. C'était la disette, sinon pareil je n'aurais pas creusé. Au dessus de 85 c'est rare que je creuse.. Superbe ton sol a la balance que j'ai découvert hier grâce à Gael71. (Voir plus haut).
 #1674663  par miandme
 
Jean-Franvois74 a écrit :Tu utilises régulièrement un piochon tellement c'est béton? Ben moi j'ai creusé parce que j'avais du faire 2 trous en 2 heures. C'était la disette, sinon pareil je n'aurais pas creusé. Au dessus de 85 c'est rare que je creuse.. Superbe ton sol a la balance que j'ai découvert hier grâce à Gael71. (Voir plus haut).
C'est surtout l'histoire du métal de cloche qui est intéressante. Epoque où le métal est venu à manquer et où l'état a réquisitionné une cloche par village pour être fondue en vue de produire de telles monnaies.
Piochon obligatoire au rayon jardin de Leroy Merlin. En un an, je n'ai jamais pu utiliser une pelle.
 #1674677  par Jean-Franvois74
 
miandme a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :Tu utilises régulièrement un piochon tellement c'est béton? Ben moi j'ai creusé parce que j'avais du faire 2 trous en 2 heures. C'était la disette, sinon pareil je n'aurais pas creusé. Au dessus de 85 c'est rare que je creuse.. Superbe ton sol a la balance que j'ai découvert hier grâce à Gael71. (Voir plus haut).
C'est surtout l'histoire du métal de cloche qui est intéressante. Epoque où le métal est venu à manquer et où l'état a réquisitionné une cloche par village pour être fondue en vue de produire de telles monnaies.
Piochon obligatoire au rayon jardin de Leroy Merlin. En un an, je n'ai jamais pu utiliser une pelle.
Oui j'avais déjà lu cette histoire de métal de cloche, c'est vrai que c'est étonnant comme anecdote. Pour ton sol j'en reviens pas. Tu n'as pas de prairies ou on peut creuser facilement?
 #1674697  par stat24
 
Jean-Franvois74 a écrit :
stat24 a écrit :Alors pour moi ce sera ça. :cote:
38 mm de diamètre.

Image

Image

Pouah elle est sublime! Je trouve ca je reste scotché en la frottant. J'arrête la sortie direct :ghee:
En fait, tu restes pour voir s'il n'y en a pas d'autres......
Et c'est quand il commence à faire nuit que tu te dis "faut peut-être rentrer" :hehe:

Edit: tu n'as pas loupé une lettre dans ton pseudo ?
Jean Franvois, c'est fait exprès ?
 #1674701  par Jean-Franvois74
 
stat24 a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :
stat24 a écrit :Alors pour moi ce sera ça. :cote:
38 mm de diamètre.

Image

Image

Pouah elle est sublime! Je trouve ca je reste scotché en la frottant. J'arrête la sortie direct :ghee:
En fait, tu restes pour voir s'il n'y en a pas d'autres......
Et c'est quand il commence à faire nuit que tu te dis "faut peut-être rentrer" :hehe:

Edit: tu n'as pas loupé une lettre dans ton pseudo ?
Jean Franvois, c'est fait exprès ?
Si je sais que je peux revenir le lendemain, j'arrête et je passe 24h a rêver qu'il y'en a d'autres qui m'attendent demain! La boursee! lol. Sinon oui je ferais comme toi a ratisser le moindre cm ^^.
Ps: Oui c'est bien une faute de frappe, j'en parle dans ma présentation. Il fallait supprimer pseudo et mot de passe. J'ai choisi de rester comme ça. Je suis Franvais. :frime1:
 #1674703  par stat24
 
F'est dur à dire Vean Franvois.......

Image
 #1674704  par Jean-Franvois74
 
stat24 a écrit :F'est dur à dire Vean Franvois.......

Image
Voui fais tout à fais ca! Cha donne un bon côté Jacquouille. Fais très fun!! :mdr3:
Comme les schtroumpf j'ai un langage a part.
 #1674714  par OXO
 
Image
Image

Bonsoir , pour le partage dans un champ en bordure un gros son 95 en indice sur le T2
et une belle surprise une 5 francs hercule 1977
 #1674715  par mario2.
 
C est pas 50 francs plutot
 #1674718  par OXO
 
oui , tu as raison ,j'ai oublié un chiffre , elle fait 41 mm de diamètre , et ce champ je l'ai fais plusieurs fois , car il y avait des débris d'une ancienne baraque ,briques et tuile
j'avais deja fais des petites pièces ,mais la j'ai halluciné ,merci Paulo
 #1674721  par Jean-Franvois74
 
OXO a écrit :Image
Image

Bonsoir , pour le partage dans un champ en bordure un gros son 95 en indice sur le T2
et une belle surprise une 5 francs hercule 1977
Franchement sublime!