Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel programme choisir ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676795  par brubru
 
bonjour ricou pour avoir nous aussi pas mal de terrain très minéralisé dans notre secteur voila comment on procède
pour le deus sur un de mes programme perso terrain pollué
je commence par régler l' effet de sol en manuel si il se cale sur par ex 74 .. je le mets légèrement au dessus style 75 .. la discri a 2;5 la réactivité a 3 la sensi a 80 si tu as un disque ancien model (noir) freq 17 khz .... tu peut aussi essayer de monter ta reac a 4 dans se cas l 'a tu peut remonter légèrement ta sensi .......
sinon il y a aussi le mode gold field qui passe très bien la minéralisation si tu l' utilise en champ labouré donc potentiellement pollué monte ta reac a 3 voir a 4 et cale ton effet de sol en pompant et exerce une pression sur le pint point de la tel et ca va se calibré tout seule n' hésite pas aussi a descendre la sensi qui est réglée sur 95 parfois je la descend a 90/ voire 88 voila voila bon courage a toi ..........karine et bruno
 #1676829  par brubru
 
je me suis servi tous simplement du programme basic et j' ai tous modifié selon le programme que je voulais faire ,, j' ai même modifié l' échelle des sons ...... si cela peut t' aidé j' avais posté sur la rubrique deus un post s ' intitulant " partage si ca peut aidé "" il y a tous mes programme deus et les programmes orx http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=144729.......... on avait posté aussi la même chose sur le forum de xp avec le même intitulé"" partage si ca peut aider''' .........


a bientot karine et bruno
 #1676910  par SILVEISON
 
Bonjour brubru,

J'utilise depuis 1 an pour l'ORX 35X28 le programme de ***.
Disc 6,5
Fréq 27,6
Sens 80
Ton fer on
Réact 2,5
Et j'en suis très content, j'ai fait un peu de tout. Surtout je connais "bien" les sons, par exemple pour ma tête de cheval en bronze mais ferreuse à l'intérieur j'avais un son franc + grésillements autour , mais je le sentais bien.
Mais je me dis que c'est stupide d'avoir une Ferrari et de rouler à 100 km sur autoroute. Du coup j'ai utilisé ton programme en 14 k...
Et j'avoue être dérouté car les sons ne sont pas les mêmes ainsi que les indices (que je ne regarde pas vraiment, à tort...)
Alors, tu pars du Fast ? Et est ce que Karine pourrait me donner une échelle d'indices pour me repérer.
En espérant avoir été clair.
Merci par avance et bonne détec à tous les deux
 #1676958  par brubru
 
SILVEISON a écrit :Bonjour brubru,

J'utilise depuis 1 an pour l'ORX 35X28 le programme de ***.
Disc 6,5
Fréq 27,6
Sens 80
Ton fer on
Réact 2,5
Et j'en suis très content, j'ai fait un peu de tout. Surtout je connais "bien" les sons, par exemple pour ma tête de cheval en bronze mais ferreuse à l'intérieur j'avais un son franc + grésillements autour , mais je le sentais bien.
Mais je me dis que c'est stupide d'avoir une Ferrari et de rouler à 100 km sur autoroute. Du coup j'ai utilisé ton programme en 14 k...
Et j'avoue être dérouté car les sons ne sont pas les mêmes ainsi que les indices (que je ne regarde pas vraiment, à tort...)
Alors, tu pars du Fast ? Et est ce que Karine pourrait me donner une échelle d'indices pour me repérer.
En espérant avoir été clair.
Merci par avance et bonne détec à tous les deux
bonjour SILVEISON , je comprend ta question , oui les son et les indices ne peuvent pas êtres les même a 14 khz et a 30 ou 50 car en montant en fréquence tu augmente aussi l' indice de conductivités et donc les sons s' en trouve aussi affectés il y a un avantage et un inconvénient l' avantage c' est que une petite cible faiblement conductrice verra son indice augmenté sur une haute fréquence et le son sera meilleur l' inconvénient c' est que des cibles style cul de cartouche bout d' alu pourrie,,, elle aussi aurons un indice plus élevée et dons tu creuse plus sur des déchets de ce style ,,c' est le parfois le prix a payer pour ne pas louper la petite cible difficile a prendre
un ex une lindauer qui a souvent un son merdique aura un meilleur son a 30khz qu' a 14 ou 17 khz ....
oui mon brubru est parti du fast pour faire mes programme je te donne quelques indice de conductivités pour une frequence a 14 khz
react a 3
discri 2;5
pour un disque de 22

Double Tournois pas pourie 88
Double Tournois un peut pourie 71 voire moins
petite 50cts bazor 82
1fr napoléon argent 91
petite bague or 45
petit billon féodal de 41 a 46 attention a la confusion avec l' alu et la c' est ton oreille qui compte dans le doute un conseil tu creuse c' est la meilleur des solutions et pis ca fera une merde en moins dans la nature

ATTENTION TRES ATTENTION CEST INDICES PEUVENT VARIE EN FONCTION DE PLEINS DE FACTEURS (RHOOO Y EXAGERENT CES FACTEURS ) changement de sol minéralisation naturel ou pas pollution etc ........ses indices sont donc purement indicatif et sur nos terrain ha oui j' oubliais notre sol varie entre 73 et 78 d' effet de sol en fonction de la saison humide ou pas .............voila voila

a bientot karine et bruno
 #1677076  par SILVEISON
 
brubru a écrit :
SILVEISON a écrit :Bonjour brubru,

J'utilise depuis 1 an pour l'ORX 35X28 le programme de ***.
Disc 6,5
Fréq 27,6
Sens 80
Ton fer on
Réact 2,5
Et j'en suis très content, j'ai fait un peu de tout. Surtout je connais "bien" les sons, par exemple pour ma tête de cheval en bronze mais ferreuse à l'intérieur j'avais un son franc + grésillements autour , mais je le sentais bien.
Mais je me dis que c'est stupide d'avoir une Ferrari et de rouler à 100 km sur autoroute. Du coup j'ai utilisé ton programme en 14 k...
Et j'avoue être dérouté car les sons ne sont pas les mêmes ainsi que les indices (que je ne regarde pas vraiment, à tort...)
Alors, tu pars du Fast ? Et est ce que Karine pourrait me donner une échelle d'indices pour me repérer.
En espérant avoir été clair.
Merci par avance et bonne détec à tous les deux
bonjour SILVEISON , je comprend ta question , oui les son et les indices ne peuvent pas êtres les même a 14 khz et a 30 ou 50 car en montant en fréquence tu augmente aussi l' indice de conductivités et donc les sons s' en trouve aussi affectés il y a un avantage et un inconvénient l' avantage c' est que une petite cible faiblement conductrice verra son indice augmenté sur une haute fréquence et le son sera meilleur l' inconvénient c' est que des cibles style cul de cartouche bout d' alu pourrie,,, elle aussi aurons un indice plus élevée et dons tu creuse plus sur des déchets de ce style ,,c' est le parfois le prix a payer pour ne pas louper la petite cible difficile a prendre
un ex une lindauer qui a souvent un son merdique aura un meilleur son a 30khz qu' a 14 ou 17 khz ....
oui mon brubru est parti du fast pour faire mes programme je te donne quelques indice de conductivités pour une frequence a 14 khz
react a 3
discri 2;5
pour un disque de 22

Double Tournois pas pourie 88
Double Tournois un peut pourie 71 voire moins
petite 50cts bazor 82
1fr napoléon argent 91
petite bague or 45
petit billon féodal de 41 a 46 attention a la confusion avec l' alu et la c' est ton oreille qui compte dans le doute un conseil tu creuse c' est la meilleur des solutions et pis ca fera une merde en moins dans la nature

ATTENTION TRES ATTENTION CEST INDICES PEUVENT VARIE EN FONCTION DE PLEINS DE FACTEURS (RHOOO Y EXAGERENT CES FACTEURS ) changement de sol minéralisation naturel ou pas pollution etc ........ses indices sont donc purement indicatif et sur nos terrain ha oui j' oubliais notre sol varie entre 73 et 78 d' effet de sol en fonction de la saison humide ou pas .............voila voila

a bientot karine et bruno
Bonjour à tous les deux,
Merci pour votre réponse très précise, c'est sympa. Avant je prenais ce programme (T...) sans me posais de question. J'ai bien compris que tout est aléatoire mais cela va bien m'aider. D'autant plus que je vais faire des champs donc je prendrai le disque de 28. Cela fait plus d'un an que je détecte et j'y prends goût, depuis cette été j'y vais + souvent 2/3 fois par semaine, d'où mes questions...
Chez moi terrains peu minéralisés, mais sol à 86/89 donc je baisse tjs de 2.
Alors merci à toi Karine et Bruno tout à fait d'accord sur ce que tu as dit sur la chasse. Malheureusement tout est une question d'argent, faut pas confondre les chasses domaniales à + de 1500 euros l'action dans mon coin ou de Sologne, avec le chasseur du "dimanche" et son chien.
A bientôt les amoureux (cela se sent) c'est cool de détecter en couple.
 #1677476  par brubru
 
bonsoir sylveison bruno et moi sommes contents de t avoir aider ! j ai lu dans un de tes post que tu avais une sep ! je suis moi meme handicapee d une jambe ! j ai une prothèse totale du genou droit suite a un cancer au fémur a l âge de 18 ans et du coup pas toujours facile d aller en detect !! surtout dans l aveyron !! ou ca monte ou ca descend !! pas beaucoup d endroits plats par ici !! du coup il faut être soit très motive ou alors très amoureux voire les deux !! mais bon bruno est très patient !! il est toujours la pour m aider ! en tout cas si tu as d autres questions n hésite pas on se fera un plaisir de te répondre ! on te souhaite bon courage pour la suite ! bonne detect a toi et prends soin de toi
les amoureux karine et bruno
 #1677701  par SILVEISON
 
Salut les amis,
J'ai hésité à vous répondre en MP pour ne pas polluer ce post, mais je me dis que cela pourra aider certains.
Oui on m'a diagnostiqué une SEP évolutive à 45 ans. Mais j'ai la chance d'avoir été rapidement soigné par des neuros à Lyon (j'y habitais) et tout va bien pour l'instant, avec un traitement adapté. Je peux mener une vie normale, mais je me fatigue assez vite et j'ai des contractures à répétitions. Etant revenu en Normandie, j'aide souvent mais parents (éleveurs retraités) qui ont gardé qques ha et des moutons. Ce qui fait qu'avec mon travail (mi-temps thérapeutique), la ferme et la détection, j'ai les activités physiques nécessaires.
J'avais lu le post de Bruno, et donc Karine, je savais ce qui t'est arrivée à 18 ans. Je ne peux pas imaginer la tragédie que cela doit être, quant on te pose un diagnostic aussi lourd. Alors bravo, il faut beaucoup de courage, de volonté...(et un Bruno), pour mener une vie "normale".
Pour en revenir au sujet je pensais, maintenant je sais ,que je pourrais vous poser des questions si besoin.
A bientôt les amoureux.
 #1678030  par brubru
 
GOLDFIELD déjà cité plus haut sinon euhh!!!! bonjour;;;;;;bonsoir;;;;;;;;;merci;;;;;;;;;;et pour finir AU REVOIR
XPoccitaniedetection a écrit :GOLFIELD
 #1678033  par Baillius
 
brubru a écrit :GOLDFIELD déjà cité plus haut sinon euhh!!!! bonjour;;;;;;bonsoir;;;;;;;;;merci;;;;;;;;;;et pour finir AU REVOIR
XPoccitaniedetection a écrit :GOLFIELD
:hello: Brubru

La politesse c'est la spécialité de Monsieur :mdr1: :mdr3: :mdr3:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1667541
 #1678191  par brubru
 
bonjour Baillius ha oui effectivement pas mal dans l' genre c' est du lourd .......... allez a bientôt
Baillius a écrit :
brubru a écrit :GOLDFIELD déjà cité plus haut sinon euhh!!!! bonjour;;;;;;bonsoir;;;;;;;;;merci;;;;;;;;;;et pour finir AU REVOIR
XPoccitaniedetection a écrit :GOLFIELD
:hello: Brubru

La politesse c'est la spécialité de Monsieur :mdr1: :mdr3: :mdr3:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1667541
voisin
bonne journée et bonne detec
karine et bruno
 #1679749  par XPoccitaniedetection
 
je vois qu'il y a que des pointures ici .

le modo au lieu de faire ton guignol devant ton écran , apelle moi au tel c'est plus convenable et couillu mais ce n'est pas ta marque de fabrique.
 #1679760  par piragol
 
Oh ! :rougefaché:
Si tu as des envies de gros bras et d'hormones, il y a des foras de culturisme dédiés mais certainement pas ici !
1 : il n'est pas modo, et certainement pas un guignol ! :siffle:
2 : tu imagines vraiment que les modos auraient les N° de tél des membres ? :mdr1:
3 : Ta réponse tenant en un seul nom de programme n'est certainement pas ce qu'attendait l'initiateur de ce post, et en prime tu le trolles... :-/
 #1679764  par OnzeEleven
 
XPoccitaniedetection a écrit :je vois qu'il y a que des pointures ici .
le modo au lieu de faire ton guignol devant ton écran , apelle moi au tel c'est plus convenable et couillu mais ce n'est pas ta marque de fabrique.
Bon, les vacances de noël sont arrivées plus vite que prévues me semble t-il ;)