Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Combien avez-vous utilisé de detecteur ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652442  par Goldfinder
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu trois détecteurs en 10 ans de pratique:

- Garrett ACE250
- Garrett EUROACE
- Fisher F75

J'apprécie tellement mon F75 que je ne suis pas décidé de changer!
 #1652467  par novice
 
Coucou à tous,
Pour moi
C scop mais ne sais plus lequel
Gmaxx 2
GMP
Deus full tetes 22,28 noir et 22hf
 #1652488  par coco42
 
bonjour
j'ai débuté avec un alpha 2000 et au bout d'un an et demi j'ai opté pour le deus avec un disque de 28 et maintenant j'ai un 22 hf donc 2 détecteurs en 7 ans :hello:
 #1652574  par Serge63
 
coco42 a écrit :bonjour
j'ai débuté avec un alpha 2000 et au bout d'un an et demi j'ai opté pour le deus avec un disque de 28 et maintenant j'ai un 22 hf donc 2 détecteurs en 7 ans :hello:
Salut coco42 moi aussi j avais un alpha 2000 dommage pour la profondeur et toi que penses tu de cet appareil ?
 #1652585  par coco42
 
Serge63 a écrit :
coco42 a écrit :bonjour
j'ai débuté avec un alpha 2000 et au bout d'un an et demi j'ai opté pour le deus avec un disque de 28 et maintenant j'ai un 22 hf donc 2 détecteurs en 7 ans :hello:
Salut coco42 moi aussi j avais un alpha 2000 dommage pour la profondeur et toi que penses tu de cet appareil ?
A mes débuts je détectais principalement en haute loire où le terrain est bien minéralisé donc l'alpha pas top mais en terrain normal je trouve que pour débuter c'est un bon détecteur.
les trouvailles se sont multipliées avec le deus et le disque 22 hf en terrain minéralisé c'est super :hello:
 #1656871  par SebKTA
 
Bonjour à tous, :hello:

> 2 pour moi dans les années 90: 1 minelab MUSQUETER (boitier vert) et 1 TESORO BANDIDO II que l'on m'a donné!
Comme j'étais sur Paris et que je trouvais difficilement des autorisations d'agriculteurs que je ne côtoyais pas régulièrement, je n'ai principalement fait que les plages: c'est une des raisons pour laquelle j'ai décroché près de 20 ans

> 1 EQUINOX 800 depuis le mois d'août, pour m'y remettre et me remettre à jour (et aussi pour me faire plaisir :langue3: )en espérant que la pêche aux autorisations soient plus prolifiques à présent: j'ai déjà grenouillé sur 200kms dans le 77 pour prendre contact avec les mairies puis des agriculteurs que je trouvais dans les champs... Résultat: 0 ! Certains en avaient assez de donner une autorisation (ou pas) et constater, in fine, que leur terrain était plein de trous et d'autres n'étaient qu'exploitants :0

Je sens que ça ne va pas être simple: entre autoriser un parisien à venir sur son terrain et bien faire comprendre que tous les UDMs ne sont pas des sagouins ou des pilleurs :-/ ....

A suivre...
 #1656876  par momos59
 
mon premier en 2002 un whyte's spectrum XLT acheté sur Ebay d'occasion
ensuite un minelab quattro
puis un ADX 150
et je suis passer au deus pour mes 40 ans
puis un equinox 800
et un 2eme deus gagné au detectival anglais
une chose est sur tous mon permis de m'evader et de rever
 #1656915  par embrouille
 
Bonsoir
Perso un bothoa? acheté en 1979 quasiment jamais utilisé et fini à la ferraille suite à un choc accidentel (système filaire impossible à réparer vu la taille des fils et les couleurs des composants par un amateur
2011 ? Un GMP qui résiste tant bien que mal à l'usure du temps,mais d'on je suis toujours satisfait pour les quelques sorties occasionnelles que je fais
AMITIES

 #1675885  par 23al
 
Mr_Manatane46 a écrit :Salut,

Sympa comme sujet, 15 pour ma part depuis 1999 :
C Scope CS220, Garrett ACE250, XP ADX 100, Fisher 1270, C Scope CS2MX, Teknetics T2, XP GMaxx 2, XP GMP, Tesoro Lobo Super Traq, Whites MXT, Equinox 800, Deus X35, Minelab Sovereign GT & Elite, Eureka Gold.

Bonne journée.
Bonjour, aurais tu un boîtier sovereign gt à donner ou à vendre à petit prix, merci de ta réponse.
 #1675890  par stat24
 
Pour ma part,

Mon premier, un white's spectrum XLT acheté d'occasion à l'époque.
Arrêt de la détection pendant environ 10 ans.

Puis au printemps dernier, reprise avec un XP GMP d'occasion.
Et 3 semaines après, achat d'un déus neuf par le biais du partenaire du forum.

Donc 3 en tout. :cote:
 #1675892  par gibus
 
:hello:
3 detecteurs un 250 ace de chez garret suivi d un euro ace ( :super: ) et maintenant ( depuis 4 ans ) un gold max power de chez XP avec le casque sans fil ( qu est ce que je l aime celui la )

est ce que quelqu un a essayé le nouvel appareil de garret l'Apex ?

Gibus

Re:

 #1675893  par OnzeEleven
 
Bonjour, aurais tu un boîtier sovereign gt à donner ou à vendre à petit prix, merci de ta réponse.[/quote]

Bonjour,
Désolé, on n'est pas sur le Bon Coin. Merci de présenter en suivant ce lien :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1675894  par gibus
 
Sabaudianboy a écrit :1 de trop, d'après madame :mrgreen:

je crois que mon épouse pense pareil :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Gibus
 #1675904  par Bredouilleman
 
Pour moi, dans l'ordre chronologique:
- Ace 250 usine
- Ace 250 + disque Ultimate DD
- Alpha 2000 d'usine
- Alpha 2000 + DD 27
- Alpha 2000 + disque goldbug 12cm
- Gofind 40
- Gmaxx II
- Déus WS4 disque 22
- Déus full disque 28
 #1676035  par Serge63
 
detritus a écrit :bonjour

un C Scope 1220vf en 1980
un Fischer 1266x
un tchenetic T2
puis un DEUS full disque 22 depuis 6ans

salut :hello:
Ça en fait des détecteurs ton préféré ?
 #1676042  par Esox27
 
Salut tout le monde,
Moi j'ai commencer avec un Teknetics Alpha 2000 et maintenant je suis sur un Xp ORX (pour un bon moment je pense ;) )
A bientot ;)
 #1677167  par detritus
 
Serge63 a écrit :
detritus a écrit :bonjour

un C Scope 1220vf en 1980
un Fischer 1266x
un tchenetic T2
puis un DEUS full disque 22 depuis 6ans

salut :hello:
Ça en fait des détecteurs ton préféré ?
le Deus pour le poids et son absence de fil ( marre de s arracher les oreilles)
le 1266x pour sa profonduer ( le meilleur) pour l epoque
le T2 qui reste un bon appareil
le scope eyait un statique
:hello:
 #1677676  par Telegrafix
 
Sympa ce post !
J'ai débuté dans les années 80 avec un fisher 1235X que j'ai toujours et que je prête pour faire découvrir notre loisir.
J'ai aussi un vieux White's Coinmaster 6000D en panne (une véritable antiquité) et un GMaxx II qui ne me quitte plus depuis quelques années (acheté d'occaze sur le fofo). Je ne suis pas un grand consommateur, même si je lorgne (un peu trop au goût de mon banquier) du côté de l'Equinox 800...
:hello: