Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677687  par Phlam
 
Bonjour !
Voilà je suis retournée dans le champ où j'ai trouvé ma fibule hier.
Une chouette après-midi sous un temps assez humide !
Quelques chouettes trouvailles. Dont une grande chaîne que j'ai dû laisser le long d'un arbre car trop lourd pour moi (mais j'ai prévenu l'agri), comme vous pouvez voir sur ma pelle
J'ai mis une photo de la vue également, prise depuis un champ voisin, que je n'ai pas encore fait car pour l'instant en foin. Donc à voir au printemps !
Image
Image
Image
 #1677689  par Meco
 
Pas'mal petite sœur comme sortie. Tu collectionne les napoléons? C'est quoi la médaille?
 #1677690  par Phlam
 
C'est vrai qu'en ce moment je ramène pas mal de napoléon. C'est bizarre !
La médaille apparemment école chrétienne. Faut que je sorte la loupe
 #1677693  par Meco
 
Et met tes lunettes surtout !!!!
 #1677695  par Phlam
 
Meco a écrit :Et met tes lunettes surtout !!!!
:langue:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1677698  par Serge63
 
Salut pas mal ta petite sortie,j aime bien les photos de paysage ça donne une idée,les montagnes c est dans qu elle region ?c est super comme endroit.
 #1677711  par Phlam
 
Serge63 a écrit :Salut pas mal ta petite sortie,j aime bien les photos de paysage ça donne une idée,les montagnes c est dans qu elle region ?c est super comme endroit.
Haute Savoie ! Derrière les montagnes que tu vois c'est l'Ain :D
 #1677724  par Jean-Franvois74
 
Encore quelques jolies trouvailles. Bien joué!
 #1677727  par Jelo Detection
 
Bonjour

Ta médaille est chouette qui y a t'il de marqué dessus "L'oeuvre.......?? Jolie trouvaille :super:
:hello:
 #1677733  par Phlam
 
Merci !
Voici la médaille en meilleure photo
Le vénérable de la Salle
Décerné au mérite, pensionnat des frères des écoles chrétiennes, apparemment Lyon
Image
Image
 #1677741  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Merci pour l'agrandissement. J'ai connu (de loin) ce type de médaille du mérite qui récompensait les bons élèves (fayots) dans certaines écoles religieuses.
Je n'ai jamais eu ce type de récompense. (M'étant fait comme on disait à l'époque "lourder" au bout d'un trimestre). :hurt4: :hurt4:
 #1677747  par Phlam
 
Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Merci pour l'agrandissement. J'ai connu (de loin) ce type de médaille du mérite qui récompensait les bons élèves (fayots) dans certaines écoles religieuses.
Je n'ai jamais eu ce type de récompense. (M'étant fait comme on disait à l'époque "lourder" au bout d'un trimestre). :hurt4: :hurt4:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je te rassure moi à part les récompenses "images " en primaire j'ai jamais rien eu d'autre :malin1:
 #1677757  par Serge63
 
Phlam a écrit :
Serge63 a écrit :Salut pas mal ta petite sortie,j aime bien les photos de paysage ça donne une idée,les montagnes c est dans qu elle region ?c est super comme endroit.
Haute Savoie ! Derrière les montagnes que tu vois c'est l'Ain :D
Très belle région.