Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • crochet en bronze zoomorphe

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677895  par patpat34
 
bonjour à toutes et à tous ,j'ai trouvé un petit crochet de 4.5 cm et 14.57 grammes ,je n'arrive pas à connaitre son utilité ni sa datation,un ami pense à un morceau de ceinture militaire napoléonienne,mais le style me parait plus ancien (ça n'est que mon avis ,en rapport à ce que j'ai pue voir sur internet) merci par avance de vos lumières.
Image
Image
Image
 #1677899  par stat24
 
Mais que c'est joli........ :coeur:
 #1677911  par patpat34
 
oui STAT24 c'est un très bel objet ,je trouve.et merci ricou ,peu être que quelqu'un pourra m'en dire plus
 #1677915  par Matching Mole
 
Bonjour ,
Très Bel Objet !!!

J'en ai trouvé un similaire sur un site de vente d'objets anciens ....
Poids: 8,59 gr Dimension: 28 x 12 mm
avec l'intitulé : Romain antique Bronze Crochet Zoomorphe.
Donc à priori époque romaine !
Image
 #1677919  par grosongles
 
Je viens de voir que tu évoques cette possibilité dans ton premier message, je suis du même avis que ton ami du coup...
 #1677992  par patpat34
 
merci à vous les amis,j'en déduis donc,que mon ami avais raison, néanmoins se qui me chagrine c'est de pas trouver le modèle exacte ,du coup élément de boucle militaire 19éme /20 éme mais sans savoir si c'est anglais ,français ,prussien ou autre ,snniffff ,encore un grand merci!!!