Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier auguste et caius et lucius

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1687575  par goldorak11
 
Salut à tous
J'ai trouvé cette superbe romaine en argent.
Je pense que c'est auguste mais impossible de trouver la même avec un seul personnage au revers, toutes celles que je trouve on 2 personnages.
17,6mm
3,5g
Trouver dans le 11
Merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 14 janv. 2021, 10:20, modifié 2 fois.
 #1687579  par guillaume12
 
Salut moi je pense que la frappe est très décalée et c'est pour cela que le second personnage n'apparaît pas...
 #1687580  par piragol
 
La photo mériterait les annales ( avec et sans jeu de mot ) de janvier 2021....
Merde alors, c'est si compliqué de faire un truc potable aujourd'hui ? :/
 #1687583  par tolip51
 
piragol a écrit :La photo mériterait les annales ( avec et sans jeu de mot ) de janvier 2021....
Merde alors, c'est si compliqué de faire un truc potable aujourd'hui ? :/
C’est pas la photo qui est pourrie, c’est la pièce ! :mdr3: :happy1: :jesors:
 #1687586  par goldorak11
 
REP14 a écrit :https://www.google.com/search?q=denier+ ... irefox-b-d
Bonsoir, car la monnaie est décentrée.
au top merci, je l'avais trouver depuis longtemps mais vraiment je n'avais pas penser qu'elle etait mal frappé :)
guillaume12 a écrit :Salut moi je pense que la frappe est très décalée et c'est pour cela que le second personnage n'apparaît pas...
tout a fait merci a toi
piragol a écrit :La photo mériterait les annales ( avec et sans jeu de mot ) de janvier 2021....
Merde alors, c'est si compliqué de faire un truc potable aujourd'hui ? :/
tu veux que je t'achete des lunettes? tu comprend bien qu'a cette heure si j'ai mis de la lumiere artificielle et le rendu est pas bon, mais elle est largement visible non?
tolip51 a écrit :
piragol a écrit :La photo mériterait les annales ( avec et sans jeu de mot ) de janvier 2021....
Merde alors, c'est si compliqué de faire un truc potable aujourd'hui ? :/
C’est pas la photo qui est pourrie, c’est la pièce ! :mdr3: :happy1: :jesors:
ok champion
 #1687594  par tolip51
 
Merde alors, c'est si compliqué de faire un truc potable aujourd'hui ? :/[/quote]
tu veux que je t'achete des lunettes? tu comprend bien qu'a cette heure si j'ai mis de la lumiere artificielle et le rendu est pas bon, mais elle est largement visible non?
tolip51 a écrit :
piragol a écrit :La photo mériterait les annales ( avec et sans jeu de mot ) de janvier 2021....
Merde alors, c'est si compliqué de faire un truc potable aujourd'hui ? :/
C’est pas la photo qui est pourrie, c’est la pièce ! :mdr3: :happy1: :jesors:
ok champion[/quote]

Pète un cou Goldo, c’est l’apéro :malin1:
y’a pas mort d’homme... :hello:
:jesors:
 #1687609  par esus
 
Un superbe denier, dommage que la frappe du revers soit aussi décalée, la personne chargé de la frappe avait abusé d'une piquette Italienne. L'argent semble de bonne qualité par la présence de la sulfuration en surface, encore merci de ce partage. :hello:
 #1687615  par goldorak11
 
esus a écrit :Un superbe denier, dommage que la frappe du revers soit aussi décalée, la personne chargé de la frappe avait abusé d'une piquette Italienne. L'argent semble de bonne qualité par la présence de la sulfuration en surface, encore merci de ce partage. :hello:
merci promis je reposte une jolie photo a la lumière du jour demain car elle est pas degueu.
tellement décaller que depuis 1h je chercher partout avec 1 seul personnage a l'avers mais évidemment je ne risquait pas de trouver :)
 #1687671  par goldorak11
 
J'ai remis 2 nouvelles photos en faisant de mon mieux mais mon téléphone n'est pas exceptionnel pour les photos, mais c'est déjà mieux :)
 #1687747  par esus
 
Le relief est superbe, la personne de l'atelier monétaire avait une frappe vigoureuse :super:
 #1687972  par piragol
 
goldorak11 a écrit :J'ai remis 2 nouvelles photos en faisant de mon mieux mais mon téléphone n'est pas exceptionnel pour les photos, mais c'est déjà mieux :)
Ah oui, c'est vraiment bien plus beau ainsi ! :coeur:
 #1688002  par goldorak11
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Très jolie monnaie :super:

Image
piragol a écrit :
goldorak11 a écrit :J'ai remis 2 nouvelles photos en faisant de mon mieux mais mon téléphone n'est pas exceptionnel pour les photos, mais c'est déjà mieux :)
Ah oui, c'est vraiment bien plus beau ainsi ! :coeur:
merci a vous, ça fait plaisir :)