Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • video discri et mineralisation

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #244798  par Rococo
 
je pense que cette video(pipotée :hehe: :hehe: )va interesser beaucoup de monde
 #244805  par ben6488
 
sympa ta videos rococo :super: :super:
 #244807  par Theophilus
 


"Oulala " :mrgreen:

Au fait, j'ai trouvé cet après-midi en me promenant dans le 34 une canne et disque de Deus dans un petit chemin , si cela intéresse qq ? :mrgreen:


Blague à part, merci pour l'explication :super:
 #244810  par jperdo
 
Salut,

t'as essayé sans la pièce des fois que ce soit la brique que tu prennes en baissant la discri ?

@+
 #244813  par Rococo
 
tu me prends pour un charlot? :hehe: J ai meme mis l effet de sol au maxi (90)justement pour etre sur de ne pas la prendre.Il est incontestable qu en tous metaux le detecteur retrouve une puissance inouie;et il est important de le savoir.Le but de cette video est de bien montrer que plus votre discri est basse et plus vous pénétrez les sols minéralisés;bien sur plus la minéralisation est forte et plus la discri fait écran,mais meme avec une mineralisation faible vous gagnez des cm.Sur les zones peu ferreuses,ça se revelera primordial
 #244820  par danemo
 
Bonjour Rococo.
Vraiment très intéressant ta vidéo!
Pourrais-tu nous dire ce que donne l'indice de conductivité quand ta discri est à 0 .
Identifie t'il la cible comme un métal non ferreux et à quelle distance ?
Amicalement.
 #244823  par Rococo
 
tu es en tous metaux et l indication est celle d un ferreux a savoir
 #244826  par danemo
 
Dommage!
L'idéal serait un système comme sur les anciens scope (métadec , ...) où white's où on puisse chercher en tous métaux en VLF et discriminer visuellement en TR.
Il me semble que XP y pense pour une prochaine mise à jour.
 #244829  par Rococo
 
la mineralisation élevée d indiquera toujours une grosse erreur d identification
 #244833  par danemo
 
L'avantage de l'analyse en statique des anciens Scope c'est qu'il corrigeait ce problème. Lorsque tu avais une cible en tous métaux , tu déplaçais ton disque de 10 cm et tu réaccordais ton effet de sol puis tu revenais sur la cible. Cette fois l'appareil analysait cible+effet de sol. Il ne se trompait pas: si l'aiguille montait c'était bon, si elle descendait c'était du ferreux. Je pense qu'il n'y a jamais eu une discri aussi précise que ce mode TR.
 #244845  par danemo
 
J'aimerai d'ailleur essayer un détecteur Saxon qui fonctionne sur ce principe et qui est une amélioration des Scopes des années 80 / 90.
Si quelqu'un en possède un ce serait bien qu'il vienne nous en parler.
Malheureusement vu son prix prohibitif peu de personnes doivent le posséder !
 #244864  par Rococo
 
attention a la confusion
quand vous etes sur un programme du deus et que vous vous mettez en discri 0,c est en dire en tous metaux,vous avez quand meme une identification sonore et visuelle,a savoir qu un clou va sonner medium mais donne 2 en ID visuelle et qu un double tournois sonnera aigu et vous donnera 84 d'ID.Donc l'identification sonore et visuelles sont bien précises,sauf que dans le cas d une tres grosse(minéralisation brique)par ex et bien l identification est perturbée par cet effet de sol tres consequent;il n empeche qu en tous metaux l appareil devient hyper performant et quee sur sol peu minéralisé vous avez l identification qui s affiche
 #244878  par Maximus59
 
Super ta vidéo rococo,
mais je sais ce qu'il te manque , c'est un assistant :mrgreen:

Trève de plaisenterie, si je comprend bien baisser la discri augmente la puissance et en plus on garde
les indications sur l'id du métal... C'est un paramètre sur lequel je n'avais pas encore joué avec mon deus. Conclusion: si on peut : On pousse la sensibilité, on baisse la discri, on baisse un chti peu la réactivité et on joue sur le sol (par exemple tracking ) et là on a un monstre :|
 #244879  par Rococo
 
c est a peu pres ça.Tu prends le double tournois en tous metaux sous une brique de 5 cm d épaisseur a 35 cm.Qui dit mieux? ;)
 #244887  par felipe
 
Maximus59 a écrit : On pousse la sensibilité, on baisse la discri, on baisse un chti peu la réactivité et on joue sur le sol (par exemple tracking ) et là on a un monstre :|
Oui, ça serait intéressant de voir quelques performances du deus dans cette configuration.... et sans oublier de se mettre en basse fréquence bien sur...
 #244894  par hypos
 
merci rococo pour les reglages et commentaire , donc moi sur mon gmp je met a zero ,excuse j e l ai eu ya pas longtemps et je fais pas mal de vigne merci
 #244913  par Rococo
 
le tous metaux demande une certaine expérience.Je te conseille donc d abord de bien maitriser ton gmp avant de le passer occasionnellement en tous metaux
 #244920  par hypos
 
ok rococo , je vais rester en reglage d usine ,et voir apres , sinon il est tres bavard le gmp ,pas evident a regler en vigne ,et creuser pas mal quand meme , merci pour tes conseils ,qui sont toujours appreciable
 #245033  par DEUSIEN75
 
Merci pour cette vidéo des plus instructives Rococo ! :super: Je réalise que je dois louper un nombre de cibles impressionnant en laissant ma discri constamment réglée entre 6 et 8... Je m'en vais donc tester ce réglage dès ce w-e !

Deusien75
 #245034  par Rococo
 
en zone ferreuse je te conseille de t adapter a une discri de 4 maxi.Le confort ça se paye : ::d
 #245036  par DEUSIEN75
 
Rococo a écrit :en zone ferreuse je te conseille de t adapter a une discri de 4 maxi.Le confort ça se paye : ::d
Oui c'est ce que je réalise :hehe:

Deusien75
 #245038  par gilles77
 
Merci rococo j'essaye ca des cette apres midi je vais retourner les champs :mdr1: :mdr1:
 #245039  par Rococo
 
sur zone non minéralisée il n y a aucun probleme quel que soit le niveau de discri;mais sitot qu'il y a de la minéralisation la discri devient un handicap terrible.Sachant au travers des 2 videos que j ai faites;que la frequence de 18 est celle qui passait le mieux dans ce cas on sait mieux maintenant que sur ces zones c est 18 qu il faut mettre et une discri basse.C est quand meme super de pouvoir changer ta frequence d'un seul clic
 #245045  par BigFoot
 
Le chef n'a pas la fibre commerciale, il a oublié la casquette detecteur.net :langue1:.
 #245052  par Rococo
 
et bien figure toi que je m en suis rendu compte en regardant la video.Tanpis c est une occasion de ratée
 #245091  par BigFoot
 
Rococo a écrit :et bien figure toi que je m en suis rendu compte en regardant la video.Tanpis c est une occasion de ratée
;)

Pour le Deus remarquable performance.

A confirmer me semble que d'anciens modèles à induction pulsée sonnent sur les terres cuites. Ceux avec des pulse rate* élevés.


* pulse rate : nombre d'impulsions par seconde
 #245523  par Ydéus83
 
Salut,

Super vidéo, comme d’habitude :super:

Et est-ce que le notch à une incidence sur la discri ?
Car du coup, si on met la dicri à 0 pour gagner en puissance et en profondeur
et un notch de 0 à 6 pour faire sonner les premières cibles qu’à ID 06
on aurait l’impression d’avoir réglé la dicri à 06 tout en gardant la puissance de la discri à 0
 #245526  par Rococo
 
c est a essayer;mais à mon avis c est comme si tu discriminait.Je l essayerai
 #245662  par Ydéus83
 
Je commence à croire qu’il faut avoir fait de sacrée études pour se servir de ce jouet, mais quel régal quand même !! :]
Comme on peut vraiment tout faire avec le deus pourquoi donc ne pas se mettre sur discri 0 (pour gagner en puissance et en profondeur, comme tu l’a démontré) et agir sur le multiton. :-/

Par exp : 4 tons
Seuil 2T/3Tons : 06 (pour le ton grave : suivant la discri que l’on veut réellement)
Seuil 3T/4Tons : 72 (pour l’aigue : à régler comme on veut)
Comme ceci on se retrouve en 3 tons avec les medium entre 06 et 72

Fréquence TON 1 : 202
Fréquence TON 2 : 202 (ton grave)
Fréquence TON 3 : 518 (médium)
Fréquence TON 4 : 644 (aigue)

Et on se retrouve avec une bête de course en 3 Tons : les ferreux sonneront comme tel jusqu’a 06
Le seul inconvénient c’est que l’on ne peut plus mettre le volume fer à 0
:super:
 #245664  par Rococo
 
j ai fait plusieurs programme dont la plage sec
sensibillité 95
puissance 2
reactivité 1
frequence 18
discri 2
4 tons
0 a2 grave
2a 50 medium
50 a80 aigue
et au dessus de 80 tres aigu(touts les monnaies sauf 2 euros et l argent)
 #245668  par dav42
 
c'est pas bête ça.......0 de discri (sur tout les modes) et jouer sur les réglages de tonalités!!!! grave pour les ferreux et ainsi de suite,vas falloir que je potasse pour voir le bon réglage du son!!!! ce qui doit donner un appareil en tout métaux avec reconnaissance des ferreux quand même!!personne a testé?? si oui....ça donne quoi? faisable?concluant?fiable?
merci pour vos réponses et merci rococo pour la vidéo très intérressante,j'ai fais l'essai a 2 de discri sur terrain minéralisé,et effectivement,c'est le jour et la nuit :super:
 #245694  par Rococo
 
si le sol est peu mineralisé,en tous metaux ru auras l identification visuelle en plus
 #245700  par Rosenthal
 
merci pour ta vidéo , à ma prochaine sortie je vais essayer ce réglage .Par contre ta vidéo est truqué , l'ombre des arbres ne correspond pas à l'heure indiqué sur ta montre :mdr1: .
plus sérieusement j'aime ce genre de vidéo et j'attends avec impatience la prochaine :super:
 #259776  par Rococo
 
up
 #261841  par koschka
 
Je viens de voir la vidéo, merci... c'est énorme (surtout la fin;) et cela mérite un up
 #261942  par shoesman60
 
"ohlalaaa merde...ça n'a pas...ah si!...c'est bon..." :hehe: :gene:

merci pour le up car j'avais pas vu cette video :super:
tu devrait en faire plus souvent car tu a une bonne élocution et ça nous amène du soleil dans l'oise :mrgreen:

non,c'est vrai c'est clair,net ,bien expliqué et tres utile :super:

et j'ai retenu une chose,pour faire une bonne video:

-une camera....
-une casquette detecteur.net
et....

Image

::d