Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • silver sabre 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #251812  par mario2.
 
voila j ai envie de me reprendre mon vieux silver sabre 2,a nostalgie quand tu nous tiens,c est le detect qui ma le plus marqué,je m en servait en terre et sur la plage,je le portait a la ceinture,et il avait une puissance superieure ( deux piles de neuf volts ) et une discri d enfer,pour l epoque c etait super et surtout des trouvailles a la pelle,depuis j ai beaucoup changer de detect ( xp minelab garett et bien sur des tesoros avec une preference pour le redoutable et le cibola ( tres bon detect ) et aussi laser ( le scout ) et le rapier, voila j aimerai savoir si beaucoup d entre vous se servent encore d un silver sabre 2 merci
 #251823  par shoesman60
 
je ne pourrai pas repondre precisement a ta question,neanmoins je viens de mettre en vente mon laser rapier,j'en suis content mais je suis un peu bourru et aime la puissance pure du gmaxx,meme si la discri du rapier est d'enfer....

Bref,j'aimerai savoir,vu qu'il m'interesse egalement,ce que tu peux me dire sur le cibola par rapport au rapier stp ?

le cibola par rapport au redoutable?le redoutable est il beaucoup mieux?plus puissant?

Merci a toi pour ces reponses... ;)
 #251867  par mario2.
 
salut je trouve que le cibola est plus puissant que le rapier,et il ma étonné sur des terrains que j avait déja fait il ma ressorti des petites monnaies en argent et de minuscules bout d alu,li faut bien pousser le boost a fond et avoir un bon casque,pour le prix c est un super mi de gamme,et la frequence 14 est une alternative entre la 10 et la 18,une frequence d avenir,et comparé au redoutable qui est un detecteur specifique je dirais pour les labours et les terres aéres,j ai un faible pour le cibola qui est un monoton qui passe bien partout, et le monoton j adore,je dirais meme que c est avec les monotons que je suis le plus a l aise a+
 #251879  par shoesman60
 
merci a toi pour ta reponse :super:

ton préféré: redoutable ou cibola?

y a t'il beaucoup de difference de puissance entre les deux(cibola et redoutable) ?
 #251937  par mario2.
 
salut c est dure a dire,j aime bien me servir des deux,je pense que sur certains terrain le redoutable doit etre plus puissant,mais bon on peut leur mettre la tete elliptique et la 22 dd widescan qui leur donnera plus de profondeur ( c est les memes tetes pour les 2 ) a quatres broches,par contre un qui doit etre bien, C'est le Laser Trident II mis à niveau vers 18kHz au lieu de l'habituel 14kHz. j en ai entendu beaucoup de bien ( cest un conquerant amélioré ) le conquérant c est le cibola avec les effets de sol manuel,et je crois que si j achetais un detecteur demain je prendrais le trident 2 a+
 #251954  par shoesman60
 
mario2. a écrit :salut c est dure a dire,j aime bien me servir des deux,je pense que sur certains terrain le redoutable doit etre plus puissant,mais bon on peut leur mettre la tete elliptique et la 22 dd widescan qui leur donnera plus de profondeur ( c est les memes tetes pour les 2 ) a quatres broches,par contre un qui doit etre bien, C'est le Laser Trident II mis à niveau vers 18kHz au lieu de l'habituel 14kHz. j en ai entendu beaucoup de bien ( cest un conquerant amélioré ) le conquérant c est le cibola avec les effets de sol manuel,et je crois que si j achetais un detecteur demain je prendrais le trident 2 a+
j'ai une opportunité pour le trident 2 si en 18 khz justement,par le biais d'un memebre tres sympa du fofo,mais je suis un peu trop juste niveau budget pour le moment c'est pour cela que je "lorgne" sur du gmaxx ,du cibola ou un trident 1 pourquoi pas et la canne telescopique TB pour le coté pratique....
 #251965  par Montoctoc
 
Fantastique détecteur que ce Silver sabre II :super: :super: :super: je m'en suis racheté un aussi après avoir vendu celui que j'avais acheté en 94. C'est appareil m'a fait aimer la détection :ghee: légé, précis, une discri d'enfer, un réglage on ne peut plus facile... enfin bref, le détecteur idéal à mes yeux. Ce coup ci je ne le vendrais pour rien au monde!
 #251968  par REGIS
 
Ben moi je m en suis encore servi quand j etais en france avec n disque wide scan de 18 cm de la balle au petit ptit son j ai encore resorti des trucs un detecteur de legende bon il est vrai que le mien est du genre silversabre 2 plus turbo gti mais je l adore a vie que je vais le garde



REGIS(UK)
 #252053  par mario2.
 
salut regis et montocloc,oui les gars vous avez compris,on cherche toujours le detect ideal,mais il est la sous nos yeux c est notre bon vieux silver sabre 2,celui que l on avait ranger dans un placart dans l espoir de trouver mieux,mais il est indémodable et etait en avance sur son époque, simple a utiliser,et avec un peut plus de puissance,que les nouveaux et passe partout sols minéralisé ou pas,et avec lui imposible de rater de l or ( plage comprise ) enfin une legende a+
 #252059  par Rosenthal
 
le silver sabre 2 je l'ai et je le garderai.Un très bon détecteur sympa , simple d'usage .Je n'ai eu que 2 problèmes: le fil des piles qui a tendance à casser et la tête de 27 assez fragile .Je continue à le prêter à des collègues de détection qui n'ont pas de détecteur et ils en son ravis
 #252083  par tontongaston
 
bonjour a tous..... bonjour Montoctoc (que je salut au passage de ce message)

j' ai toujours celui que tu ma vendu Montoctoc (etat neuf ,sans disque)...(mais C le silver u-max) et dessus j' y ai adapter l' excellent disque de 18cm ...celui du Shadow 2....
je fait beaucoup de <parcs> avec cet ensemble...un régal , et que du bonheur...
 #252098  par mario2.
 
salut oui c est vrai les fils des piles sont pas top sur le silver,mais le redoutable que l ont vend encore en 2010 a les memes fils pas top ( tésoro aurait pu remedier a ça ) le silver 2 cest un petit redoutable, je dirais un petit grand redoutable,salut les copains,ca fait du bien d etre sur un forum si sympa ::::::::::::
 #252100  par REGIS
 
Il y a 3 semaine j ai fait un test dans une grange plein de rateau fourche et de materiel agricole et j ai reussi a trouver des pieces par sa puissances limites ..........sur la Tamise cest de la balle mais c est vraiemment le detect sans prise de tete qui marche......je n ai pas essaye avec les disques spider ou SEF(prevu en septembre) mais j imagine que l on doit arrive a de bonne perf pourun detect qui as deja qqs annees d ailleurs en UK il se vent tous autour de 150/180 livres sterling il doit y avoir une raison ..........des nostalgique peut etre ou des prospecteur en recherche d efficacite.......


REGIS(UK)
 #259071  par dujardin
 
salut a tous !

je suis nouveau sur le forum et j'aurrais besoins d'aide voila !
je viends d'acheter un ancien silver sabre 2 ou celui marcha avec un piles de 9 volt et non pas 2 pile de
9 volts pourquoi aucune idée
combien de version sont sortie ? bizarre !
autrement c'est un 10 khz et je suis décu de ces performence il sonne toujour pareil meme tonalité
ensuite une piece de monnaie derriere un clou il sonne pas non plus !
et il detecte une piece de napoleon a 15 cm ! pas terrible du tout !
il est équipée de la sensibilité et de la discrimination et derriere d'un potentiomètre
et le pin point laisse a désirer c'est quoi cet merde :hurt1:
si vous avez des réglage a me conseiller merci a tous ! :hurt1: :rougefaché:
 #260133  par mario2.
 
tes sure que c est un silver sabre 2,car les silver 2 ont 2 piles de 9 volt,cela doit etre un vieux silver qui marchait avec une pile de 9 volt,question profondeur les silver sabre ne sont pas les plus puissants des detecteurs il ont d autres qualités comme la discri qui est une des meilleures au monde et une tres bonne selectivité ,moi je m en servais meme sur la plage en baissant la sensibilité a 5 et il ma ramené quelques bagouses,bien sur ce n est pas un minelab,mais moi j en etait content,a+
 #1581905  par Benny25
 
Bonjour je débute dans la détection j’ai fait que 2-3 ans avec mon Silver Sabre 2 mais je ne suis pas sûr de savoir mon servir.

Si on peut se voir pour que vous me fassiez un petit cours, je ne suis pas loin je pense, j’habite Besançon.

Auriez-vous par hasard une notice en français car j’en ai une traduite mais elle ne me semble pas hyper fiable.

N’hésitez pas à m’appeler moi c’est Dominique au 06 xxxxxxx (merci de communiquer en MP - coco42

A bientôt j’espère.

Salutations.
 #1581920  par massa83
 
mario2. a écrit :salut c est dure a dire,j aime bien me servir des deux,je pense que sur certains terrain le redoutable doit etre plus puissant,mais bon on peut leur mettre la tete elliptique et la 22 dd widescan qui leur donnera plus de profondeur ( c est les memes tetes pour les 2 ) a quatre broches,par contre un qui doit etre bien, C'est le Laser Trident II mis à niveau vers 18kHz au lieu de l'habituel 14kHz. j en ai entendu beaucoup de bien ( cest un conquerant amélioré ) le conquérant c est le cibola avec les effets de sol manuel,et je crois que si j achetais un detecteur demain je prendrais le trident 2 a+
Bonjour à tous !

Je confirme le LASER Trident II en 18 Khz excellent détecteur. Même si j'ai plus moderne.
J'ai la version " Ultra 18 by Pentechnic" je pense que c'est la dernière version du trident modifiée en 18 Kh
Après il existe aussi celle en 14 Khz avec le boitier 8 piles arriére du TEJON, aussi une version Pentechnic, jamais vu sur le terrain.
Avec mon trident je privilégie le disque d'origine 21X28 des derniére série TESORO en terrain propre et le petit 15 WS noir, que j’appelle le petit diable noir tellement il est efficace pour terrain pollué et labours.
 #1581924  par REGIS
 
Salut Le WS de 15 et l un des meilleurs disque de chez Tesoro le 15 Concentrique n est pas mal non plus.

Le trident 2 pour change la frequence il faut justr change un element.Pour le son c est une autre histoire....c est du Tuning pour detecteur Pentechnics


REGIS(UK)
 #1581928  par mario2.
 
Benny25 a écrit :Bonjour je débute dans la détection j’ai fait que 2-3 ans avec mon Silver Sabre 2 mais je ne suis pas sûr de savoir mon servir.

Si on peut se voir pour que vous me fassiez un petit cours, je ne suis pas loin je pense, j’habite Besançon.

Auriez-vous par hasard une notice en français car j’en ai une traduite mais elle ne me semble pas hyper fiable.

N’hésitez pas à m’appeler moi c’est Dominique au 06 XXXXXXXXXXX pas de numero en ligne SVP.

A bientôt j’espère.

Salutations.
SALUT
c est pas dure de s en servir du silver sabre 2
discri sur zero,ne pas la monter cela ne sert a rien,en plus ont perd de la profondeur
car,si ont ne veut pas zapper,de choses intéressante,ont doit prendre des petits alu et bouchons de bouteilles,et tirette,de coca :alcool1:
sensibilité vers 7 ou 8,,,, et sur terrains polluées la baisser un peut,
souvent baisser la sensi est productive,ont accroche les monnaies souvent perdu dans les premiers centimètres
et ont n est moins gêner par les crasses enfoui plus profondément
:drapeaublanc:
 #1582220  par massa83
 
REGIS a écrit :Salut Le WS de 15 et l un des meilleurs disque de chez Tesoro le 15 Concentrique n est pas mal non plus.

Le trident 2 pour change la frequence il faut justr change un element.Pour le son c est une autre histoire....c est du Tuning pour detecteur Pentechnics


REGIS(UK)
:super: De chez Pentechnic avec le laser trident II Ultra 18, j'ai aussi le petit laser "thames" le vrai, avec son mini disque concentrique de 10 cm, j'ai vu qu'il n'est plus proposé sur le site Pentechnic, avec la disparition de TESORO je pense qu'ils vont fermer boutique, dommage !
 #1582227  par REGIS
 
Pentechnic dois avoir +75 ans idem pour laser c est des vieux pirates qui en ont bien profite.Le scout est increvable tres bon achat


REGIS(UK)
 #1582271  par mario2.
 
[Tesoro a mis la clé sous la porte donc laser idem,,,,,
Ils font fourguer ce qu' il leur reste de stock,,,,,,et puis basta
 #1582758  par REGIS
 
Yes mais quand tu vois de quand date leur technologie ca te montre bien qu ils etaient qd meme au top a une epoque


REGIS(UK)