Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment remplacez le cable de l'excalibur 1000

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #283315  par deloal
 
Bonjour,
je suis nouveau sur le site, je m'appel Alexandre et j'habite à l'ile de la Réunion.
Je posséde un excalibur 1000 de minelab depuis maintenant 10 ans et j'en suis trés trés satisfait.
Je prospecte généralement à la plage, mais voila avec le temps le sable a ronger les fils du casque mais aussi celui reliant le disque au detecteur.
Comment puis je faire pour remplacer les cables car je n'ose plus partir en plonger avec le detecteur.
Est ce que si je change le disque on me donne le cable avec?
Bref je sais comment changer le casque et par la meme occasion remplacer le cable du casque mais je sais pas comment remplacer le cable du disque.
Merci pour vos renseignement et vos astuce pour ce magnifique detecteur.
Alexandre
 #283324  par l'orpailleur
 
Le problème si votre câble est rongé près du disque vous aurez du mal à le faire étanche si vous ne changez que le câble.
Maintenant le disque de l'Excalibur est le même que le Sovereign donc trouver un disque et ressouder les fils à l'intérieur du boîtier, si vous pouvez changer les joints torique c'est mieux et mettre de la graisse au silicone.
 #283343  par deloal
 
Merci, pour ta réponse,
donc si je comprends bien si je change le disque j'aurais le cable avec ? que je devrais resoudre dans le boitier? desolez si je pose des questions qui semble ridicule mais j'ai jamais réparez le detecteur.
 #283485  par l'orpailleur
 
oui c'est exact ou alors il faut que tu trouve un truc étanche à installé là ou tu refera ta conexion pour ne changer que ton câble, mais ça risque de ne pas être simple.
 #283629  par deloal
 
bonjour ,
j'ai déviser le boitier pour voir comment j'allais changer le disque petit probléme, le cable du disque mais aussi de l'alimentation sont sertie dans le bouchon qui ferme le boitier de l'excalibur. Autre probléme impossible d'enlever les composants du boitier il ne veut pas sortir et je ne veux pas forcer de peur de caser les fils. C'est vraiment la galére, il n'y pas de magasin de detecteur ici et le magasin que j'ai contacté ma di de lui envoyé un mail sauf qu'il ne m'a jamais répondu donc la je desespére
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #287910  par l'orpailleur
 
deloal a écrit :ok j'attend avec impatience
:mdr1: :mdr3: :mdr1:
Aller pas croire que ça fait 6 jours qu'il attends :nonon: nous avons échangé ;-) plusieurs MP depuis
Encore un aujourd'hui :mdr3: