Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • appel solidarité Louis fontenay

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #340570  par Divico
 
:super: :super: Ma promesse de don : 10 euro.
 #340581  par stone
 
bonjour,
ok pour le CDL54, voila une B.A, merci d'y avoir pensé. :super:
 #340587  par espagnol
 
j'apporte ma petite contribution, les petits ru font de grandes rivières

se sera ma première vraie B A de l'année

concrètement merci de m'indiquer, l'ordre, l'adresse ect par mp bien sûr
 #340598  par annibal 60
 
prospector34 a écrit :merci a détecteur.net :super: et particulièrement a rococo et birracos qui n'ont pas un seul instant hésiter a participer a ce projet

je vous joint le lien du post de MR Gerlach jean louis président de la cades
http://detectobase.info/cades/viewtopic ... 1403#p1403" onclick="window.open(this.href);return false;

merci a tous
cordialement dominique :super:
bravos prospector pour cette initiative :coeur: :)
 #340616  par Rosenthal
 
je fais partir le chèque demain.Sur le forum on pourrait faire une rubrique en hommage à Louis de fontenay ainsi qu'a son ami décédé (désolé je ne connais pas son nom) .
Je pense qu'avec le chèque ce serais sympa d'envoyer une petite lettre amicale à ce mr Fontenay je suis sur que cela lui ferais plaisir
Je vais aussi envoyer un courrier au maire de cette commune pour lui exprimer ma honte et savoir de quel partie politique il appartient (juste par curiosité ).
Merci à birracos , roccoco Mr jl Gerlach et un membre de ce forum qui ont eu cette bonne idée .
Une question peux on en parler sur d'autres foras de cette action ? j'attends la réponse de rococo et birracos
 #340618  par Rococo
 
bien sur pas de probleme
 #340619  par Karim75
 
Rosenthal a écrit :Je vais aussi envoyer un courrier au maire de cette commune
Salut Rosenthal, ce n'est plus le même Maire à Boucq (et pour cause):
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 412076.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici les coordonnées de la nouvelle Maire de Boucq et celle de Mr Fontenay pour ceux qui veulent lui envoyer un petit mot:
Mme Fréchère
Mairie de Boucq
1 place de la mairie
54200 Boucq


Le mot circule sur beaucoup de fora... l'idée fait son chemin.
 #340624  par cerber29
 
très bonne initiative, je pense que ce serait bien d'envoyer une carte postale de votre région avec votre don ?? Personnellement c'est ce que je vais faire.

Concernant le retour médiatique, sera-t'il diffusé par la chaine à l'origine du reportage ? ça pourrait être bien, vu qu'ils ont été très objectifs sur le sujet...
 #340628  par Rosenthal
 
cerber29 a écrit :très bonne initiative, je pense que ce serait bien d'envoyer une carte postale de votre région avec votre don ?? Personnellement c'est ce que je vais faire.

Concernant le retour médiatique, sera-t'il diffusé par la chaine à l'origine du reportage ? ça pourrait être bien, vu qu'ils ont été très objectifs sur le sujet...
c'est en effet une très bonne idée :super:
 #340632  par peppitto
 
Karim75 a écrit :
Salut Rosenthal, ce n'est plus le même Maire à Boucq (et pour cause):
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 412076.php" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

Funeste épilogue pour l'ancien Maire
 #340638  par cerber29
 
ce n'était pas ce maire, de toutes façons, à l'époque de la découverte (1997) =
..."Alain V. avait été élu maire (sans étiquette) en juillet 2002, après la démission de son prédécesseur".
 #340655  par jsber
 
Je suis partant aussi, et avec un grand plaisir.
 #340664  par Tatinos
 
Bravo pour cette initiative qui porte un beau symbole de solidarité..J'y souscris bien sur..Ce pauvre monsieur avec son sens de l'honneur que beaucoup ont perdu est affecté par un casier judiciaire..Il faudra lui dire de relativiser car il n'y a pas eu de délit et c'est ce qui compte..!Le crime ne paie pas mais l'honneteté non plus..parfois..Enfin on ne se refait pas..Et peut etre aussi un joli bouquet de fleur sur la tombe de son ami..jp
 #340687  par Rococo
 
et les rotavator pour couper les cailloux sont bien plus terrible encore,et souvent on ne trouve que des morceaux de monnaies
 #340703  par Alfengorne
 
8| Ben là c'est sûr, c'est foutu pour trouver quoique ce soit d'entier!.. :( :pleur4:
 #340716  par gaulois76
 
+1
je vois ma tribu et je t'envoi le tout rococo
merci a toi pour louis :amen: :amen:
ps: on a le droit de mettre 10€ ?
 #340720  par annibal 60
 
Rosenthal a écrit :
cerber29 a écrit :très bonne initiative, je pense que ce serait bien d'envoyer une carte postale de votre région avec votre don ?? Personnellement c'est ce que je vais faire.

Concernant le retour médiatique, sera-t'il diffusé par la chaine à l'origine du reportage ? ça pourrait être bien, vu qu'ils ont été très objectifs sur le sujet...
c'est en effet une très bonne idée :super:
ters bonne idee :super:
 #340721  par shoesman60
 
Rococo a écrit :et les rotavator pour couper les cailloux sont bien plus terrible encore,et souvent on ne trouve que des morceaux de monnaies
:|
 #340748  par ragga76
 
Moi aussi je suis OK .
Mais croyais vous pas qu'il preferai les sous en main propre , Au lieu d'une de ces monnaie qui je pense a une valeur tres sentimentale pour lui . ??
Je fait une cotise avec mon pere et mes freres . ;-)
:hello: :hello: :hello: :alcool1:
 #340795  par ticlem
 
:super: :super: :super: moi je suis partant c une bonne chose pour lui et un beau cadeau pour la nouvel année cooooooooooooooool :hello: :hello: :hello:
 #340807  par Rosenthal
 
une question si nous avions la chance de collecter l'argent pour 2 monnaies, ne pourrions nous pas offrir la seconde à la famille du second inventeur?
 #340814  par shoesman60
 
en plus des monnaies espagnol il y a deux autres monnaies mais je sait pas si elles sont encore dispo car il n'y a pas de tarif....
 #340817  par raphafa43
 
Vous pouvez comptez sur moi :super: Très bonne idée :ghee:
 #340820  par stef68
 
Superbe idée, je vais faire de suite un chèque.
 #340827  par Léonard226
 
...Bravo! Enfin du concret, du positif, du symbolique, de la justice!!!
Une bonne communication en prime pour le réhabiliter , et ce sera parfait!
Je participe! :amen:
 #340872  par floflo
 
bonjour a tous, vous aurais croyez moi d'autre occasion encore de faire preuve de solidarité!!! et je compte sur vous.... comme le font bien d'autres, vous aussi peut être en aurais besoin. ça craint en ce moment.....
pour ce qui me concerne, j'ai pas de taf en ce moment, mais ça va, j'espère aider ce monsieur que je connais pas en lui envoyant 20 € ma fois c'est deux clacos et deux baguettes. c'est pas le bout du monde.
j'espère que cela le réconfortera.
 #340875  par Rococo
 
c est sympa les gars mais je ne vous dit pas le boulot car j en suis a 28 mess de cheque et il va me falloir encaisser tous cheques les remplir mettre l ordre etc etc repondre a chaque message ouf
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15