Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • appel solidarité Louis fontenay

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #340876  par antoine37
 
Je suis de tout coeur avec vous, mais malheureusement, j'ai pas de chéquier!! :pleur4:
 #340877  par richard
 
tout a ete dit par vous les amis ; l' idee est tres bonne et biensur j' en suis sans probleme ;une grosse poignee de main ace monsieur :super:
 #340885  par troutrou29
 
Réparons ensemble cette injustice ! bravo à nous tous :super: :super: :super:
 #340886  par alain 61
 
ok pour moi également c'est une belle action
 #340896  par denje
 
Enfin ...trop content de pouvoir quelque chose de concret , c'est avec grand plaisir que je me joins à vous .
 #340929  par esprit-vert
 
Bonsoir,
Je vois que mon idée fais son chemin, mais j'aurais préféré que cela soit fait au nom des prospecteurs de France et de Navarre, (pour une fois qu'une personne ne recherchait pas de la reconnaissance)...au lieu de detecteur.net ou cades, J'ai mis fin au projet que j'avais lancé ici et ailleurs pour une question juridique (j'espere que vous vous êtes bien renseigner pour CET appel au don), je constate aussi que certain qui avait critiqué mon projet (placé sur ce forum) et m'avait fais comprendre que c'était stupide du au fait que cela date de plus de 13 ans, je constate donc que ces gens la maintenant font un don, je suis MDR. Je ne cherche pas la gloriole, mais au moins cela aurais été sympa un petit Mp
Enfin je vois que certain me traite d'imbecile, mais s'empresse de copier mes idées.
Messieurs je vous souhaite une bonne soirée (je pense que ma réponse ne vas pas rester)
Cdlt Yannick
 #340938  par Je-Suis-David
 
Pourquoi ne pas créer une association (à but non lucratif), type "Comité de soutien de Louis Fontenay"?

Cette création, très simple, permettrait de :

- permettre aux donateurs de bénéficier d'une remise fiscale sur leur dons, et donc d'encourager à donner davantage.
Exemple : si je veux donner 50 mais qu'au final je sais que la moitié de mon don me sera déduit de mes impots, je peux donc donner 100.

- avoir une entité officielle et permettre, pourquoi pas, de se porter partie civile ou même d'amorcer un début de procédure afin de relancer le procès (si c'est possible, je l'ignore) et d'innocenter Louis Fontenay, ou, au moins, de lever la condamnation au casier (ce qui semble vraiment chagriner le vieil homme).

C'est une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut !

A bientot !

David
 #340953  par annibal 60
 
svp eviter de pleuré ou de vous plaindre sur ce poste :rougefaché:
 #340956  par Rococo
 
ou la la esprit vert tu me parais tres compliqué car les choses sont beaucoup plus simples et personne ne veut tirer la couverture a soi.Tu mas proposé de faire une quette pour mr fontenay et c est tres bien;je t ai repondu que ca avait été déja fait voiçi 10 ans ou plus a l époque du proces de mr fontenay et j y avais d'ailleurs participé.On en a parlé entre nous et pas trouver utile d en refaire une.Entre temps on a été contacté par un ami de mr fontenay qui nous a dit que le grand regret de ce dernier est de ne pas avoir une seule piece de son tresor qu il aimerait donner a son petit fils.Nous avons pensé qu il pouvait etre sympa d'offrir une piece de ce tresor a ce monsieur .Birracos acontacté le vendeur qui met une piece de coté et qui participera aussi a cette action.Pour ce qui est de la collecte,je suis auto entrepreneur et a ce titre j ai le droit de recolter de l argent,il suffira que j equilibre mes comptes n étant pas pour moi une affaire commercçiale,il suffira que les dons correspondent a la facture d'achat.Voilà ce n est pas plus compliqué que ça et sache que tu n as pas été le seul a me contacter.Il n y a pas de polémique a lancer;tous ceux qui participent le font avec plaisir ,etb personne ne s 'attribue la perenité de l action d autant que comme je te l ai dit on l a fait il y a plus de 10 ans a l epoque du proces
 #340958  par Rosenthal
 
esprit-vert a écrit :Bonsoir,
Je vois que mon idée fais son chemin, mais j'aurais préféré que cela soit fait au nom des prospecteurs de France et de Navarre, (pour une fois qu'une personne ne recherchait pas de la reconnaissance)...au lieu de detecteur.net ou cades, J'ai mis fin au projet que j'avais lancé ici et ailleurs pour une question juridique (j'espere que vous vous êtes bien renseigner pour CET appel au don), je constate aussi que certain qui avait critiqué mon projet (placé sur ce forum) et m'avait fais comprendre que c'était stupide du au fait que cela date de plus de 13 ans, je constate donc que ces gens la maintenant font un don, je suis MDR. Je ne cherche pas la gloriole, mais au moins cela aurais été sympa un petit Mp
Enfin je vois que certain me traite d'imbecile, mais s'empresse de copier mes idées.
Messieurs je vous souhaite une bonne soirée (je pense que ma réponse ne vas pas rester)
Cdlt Yannick
personne ne te traite d'imbécile voyons et surtout pas si tu as eu cette idée .Par contre la mettre en place demande beaucoup de logistique .Il faut contacter les bonnes personnes récupérer les chèques , rentrer en contact avec des numismates peaufiner le dossier pour qu'il soit juridiquement légal.
Comme tu sembles choqué de t'être fait voler l'idée je te propose que tu la mettre en place toi même .J'attends ta réponse .
comme je l'ai dit sur le forum de l'andl tu peux le vérifier avec ce lien
http://www.detection-loisir.com/forum/v ... php?t=7207" onclick="window.open(this.href);return false;
cette action est organisé par des prospecteurs et personne ne va tirer la couverture à lui .Par contre je trouve juste que ceux qui y travaillent et la mettent en place puisse le faire sans aucune rancoeur.
Je te rappelle que cette action est faite pour mr Louis Fontenay et pas pour détecteur net la cades l'andl machin truc ou ma pomme .
 #340972  par SERESSE
 
:hello: Bel élan de solidarité, je suis de la partie. :coeur:
 #340975  par Rococo
 
35 participants pour l instant
 #340977  par esprit-vert
 
Comme tu le sais, je fais parti de l'Afp, mais comme j'avais expliquez a Rococo au telephone, je ne souhaitais pas que l'afp, andl, cades, detecteur.net gere la chose, je voulais simplement que cela reste neutre pour justement montrer aux gens que malgré les conflits, les querelles de clochers et les divergeance des forums, ont pouvais malgre tout, tous être solidaire chacun en temps que personne moral pour une bonne cause, ce pourquoi j'avais mis un lien sur mon blog. Maintenant je ne souhaite qu'une chose et ce sincerement, c'est que votre projet arrive a terme
Cdlt Yannick
 #340979  par Rosenthal
 
ce n'est pas votre projet c'est le projet de tout les prospecteurs qui veulent y participer
 #340985  par Rococo
 
mais rien n empeche les autres forums d engager des actions.Ce n est pas la premiere fois que l on mene une action sur detecteur net et ça ne vient pas de moi mais des internautes.Il fallait trouver autre chose qu une collecte 10 ans apres qui arrivait comme un cheveu sur la soupe et qui aurait peut etre été refusée par MR FONTENAY;l idée de la monnaie est bonne et en plus elle n est meme pas de moi mais de l ami de fontenay et de birracos parcequ ils se connaissent
 #340991  par craker's
 
:super: excellente initiative , le chèque part demain .
 #341004  par NARFOUILLE58
 
re :hello: :super:
cet elan de generosite devait etre un exemple et une arme contre nos detracteurs
tout la population francaise a etais choquee par ces methodes dites de boucq
jespere que vous somitees de la prospection fassiez tout
pour que cette histoire devienne historique pour la prospection de loisir
car nous devenons nombreux il va falloir remedier au probleme sout peut je pense
vous avez le soutiens de tout le monde alors a l ATTAQUE :pan1:
 #341007  par Rococo
 
ne t inquiete on va le faire savoir
 #341014  par kanar
 
A juste raison, M.Fontenay n'habite plus le petit village de Boucq, situé à flanc de colline dans le toulois, à proximité de la forêt de la reine, célèbre pour ses cèpes, ses girolles et ses balles de tous calibres. La forêt doit son nom à la reine Brunehault qui aimait, parait-il, y chevaucher vétue d'une simple chemise ; elle eut une fin digne de ces temps héroïques, condamnée à être trainée par un étalon furieux...Des fantômes hantent ces lieux sinistres à la croisée des chemins de guerre, mais nous sommes les plus forts et les plus nombreux, notre cause est juste, nous sommes les gentils et c'est les autres les méchants... et c'est toujours les gentils qui gagnent à la fin, c'est bien connu !
"El pueblo unido jamás será vencido !" :frime1:
 #341020  par esprit-vert
 
Biscarros,
l'intelligence n'a rien a voir quand c'est le coeur qui parle..Pour la remise, je te remercie, mais j'ai pas d'autorisation pour prospecter par la bas (humour), je ne sais pas faut voir mes disponibilité, mais c'est sympa de ta part
Yannick
 #341107  par MK2
 
J'adore cet esprit de cohésion et de solidarité qui règne autour de cette affaire. :super:
Je suis avec vous ! :coeur: :coeur: :coeur:

J'espère que les numismates vont pas en profiter faire monter les prix des monnaies de Boucq. :nonon:
 #341141  par trodat18
 
Ok pour ce geste de solidarité... :)
 #341156  par a3jv
 
esprit-vert avait déjà lancé, sur ce forum, une proposition de dons pour Louis mais trop spontanée et pas assez étudiée.
Ici, le principal intéressé a été contacté, et l'idée de racheter l'une des monnaies découvertes pour la lui offrir est excellente.

Donc, je souscris entièrement. :super:
 #341157  par Piquré d Attel
 
salut,certain ce matin :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
cheque posté
PIQURé D ATTEL
 #341161  par Rococo
 
A Cet instant:41 promesses de dons
 #341178  par hadrianvs
 
Cheque partis directement a l'interessé pour ma part, il faut le soutenir meme si l'affaire est vieille, tout ceux que je connais et qui on vu la video sont ecoeurés, le tresor de boucq ou comment profiter d'une loi injuste pour accabler un homme, classement du site apres decouverte, condamnation de l'inventeur, vente aux encheres des monnaies dans la foulée...
:erk:
 #341182  par SuperMurge
 
Peut on avoir un ordre d'idée de prix d'une telle monnaie?
 #341205  par mavrel
 
Merci de nous faire partager ici aussi cette initiative fort louable.
D'après les messages écrits sur cette affaire, sur ce forum et sur bien d'autres, beaucoup d'entre nous ont été choqués par la tournure de cette affaire. Le reportage a réveillé de tristes souvenirs, c'est vrai. Les plus agés, pardon, les plus aguerris d'entre nous se rappellent les conséquences dramatiques qui en ont découlé.
Faire fi des divergences des fora, des querelles de personnes et se montrer solidaire pour le soutien à cette personne, est une bonne chose pour la détection si critiquée actuellement...
Je ne sais pas si le fait d'envoyer un chèque est la meilleure solution pour réparer la situation dans laquelle se trouve Monsieur Fontenay, peut-être mettre la pression sur la municipalité, peut-être écrire à la Drac, peut-être envoyer une pétition en faveur d'une révision du procès, peut-être faire un don pour lui offrir une monnaie du trésor...
Quoiqu'il en soit je suis solidaire et je tenterai de redonner un peu de sourire à ce monsieur.
 #341221  par SGCADES
 
En effet comme Rococo l’a écrit précédemment personne et sûrement pas moi n’ont l’intention de faire un scoop pour tirer partie de cette action.
Déjà en 2000 j’avais collecté en Allemagne et remis une chèque de 5000 FF à Louis Fontenay. Vous comprenez bien tous que si les teutons ont cotisé à l’époque c’était bien par solidarité détectorielle.. (pardon) et compréhension mutuelle. Car voir un gars honnête se faire démolir pour avoir déclarer la découverte d’un trésor est, même aujourd’hui, pour eux une aberration et le mot est encore mal choisi.
Alors pour une fois que tout le monde tombe sa veste au nom de la solidarité humaine il est important de ne pas tout mélanger. Surtout pas les différences d’appréciation des politiques détectoristes des différentes assos avec celle d’une collecte philanthropique.
Ce qui n’empêche pas d’avoir une opinion personnelle sur les autres sujets !

Jean-Louis Gerlach

PS: Ben oui Biraccos, si Esprit-vert veut venir avec moi, il peut, aucun prrobléme !
 #341291  par a3jv
 
Je pense qu'il faut aussi et surtout prendre cette action comme un symbole, comme un message envers les injustices surtout quand elles se cachent derrière une loi.

Solidarité et révolte contre ce qui est injuste et pour montrer que nous sommes bien là, prêts à baisser la tête quand la faute est flagrante et la sanction justifiée mais prêts à la relever si l'injustice est là.

Nous sommes là, nombreux et nous resterons vigilants pour éviter que la loi finisse par nous empêcher de respirer.
Et chaque fois que c'est possible, faire un geste pour s'élever contre une injustice, rappellera que nous sommes bien là.
 #341297  par xpdeusfan
 
suite au relai sur le forum d'Antérak,
http://anterak.forum-box.com/p57739.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

allez zou, 20 euros de plus, j'envoi tout direct chez Louis.
Mais surtout je pense qu'il est bien de rajouter un petit mot d'encouragement, c'est surtout ça qui l'aidera à surmonter cette épreuve. J'ai rajouté une petite trouvaille également, ça fait toujours plaisir.

C'est le nombre qui fera l'effet, alors n'hésitez pas, faut y aller tout de suite et pas attendre le lendemain, la vie est trop courte et demain on ne sait pas si on sera encore là.
 #341303  par raphafa43
 
Rococo a écrit :c est sympa les gars mais je ne vous dit pas le boulot car j en suis a 28 mess de cheque et il va me falloir encaisser tous cheques les remplir mettre l ordre etc etc repondre a chaque message ouf
Je croie que tu as une jolie personne a tes côtés qui pourra te servir de secrétaire :gene:
 #341310  par hornet
 
j'ai envoyé le chèque rococo,je l'ai mis a nom,j'ai fait une bourde?? :rouge:
 #341311  par mario2.
 
salut moi aussi je vous envoie un cheque le pauvre il me fait pitié j ai honte de la justice de la france :hurt5:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15