Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • décés de loic BERTON DP

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #359246  par Rosenthal
 
je viens d'apprendre le décès de mr Loïc Berton qui était un des créateur de la revue détection passion .
Pour ceux qui comme moi aiment lire cette revue , je pense qu'il est utile aujourd'hui de lui rendre un hommage .
J'ai lu que la rédaction de détection passion organisait une petite collecte pour sa famille.
Ceux qui veulent y participer peuvent le faire à cette adresse :
RED 845 chemin Puy de Barque – 84210 PERNES LES FONTAINES .
Je continuerai à lire cette belle revue qui lui doit beaucoup
 #359263  par scorpio 49
 
on aimait ou pas,mais c'était une grande figure de le détect !adieu l'ami ! :( :hello:
 #359275  par Erakeos
 
Pour connaître bien le siège de DP ça me met un coup aussi de les savoir en deuil..
 #359279  par LucyJordan
 
J'ai été trés choquée par la nouvelle ... grande perte. :(
Courage à ses proches dans cette difficile épreuve
 #359296  par kanar
 
Une figure de la détection, encore jeune, avec des petits enfants ; triste nouvelle... :/
 #359302  par Rococo
 
et bien là je prends un coup sur la tete;loic n est plus là ?Je ne le savais pas malade.Il a fait de detection passion une revue incontournable,d'une qualité et d'une richesse remarquables ;un travailm admirable;il va manquer énormement au petit monde de la détection
j associe detecteur net a ce deuil,qui est aussi celui de notre communauté;et meme si je n ai jamais cotoyé ,je sais les qualités qu il avait.
J'adresse toutes nos condoleances et celles de notre forum a sa famille à ses amis à tous ceux qui le chérissaient et qui sont aujourd hui orphelin
repose en paix loic ,nous ne t'oublierons pas
 #359305  par Theophilus
 


Sacré choc ... :(

J'avais échangé par mail avec lui, il me semblait quelqu'un plein de qualités ...

Toutes mes pensées à sa famille ...

Une étoile de plus ....

 #359314  par fisch 35
 
Un grand Monsieur de la détection Française qui nous quitte ... beaucoup trop vite
 #359394  par mavrel
 
je viens d'apprendre l'horrible nouvelle! :pleur4:
Condoléances à toute la famille.
Loic avait fait un break sur son forum depuis 2 mois pour raison de santé. Il va laisser un vide dans le monde de la détection. Chaque fois que j'irai feuilleter un dossier dans le magasine, j'aurai une pensée pour lui.
Salut Loic
 #359409  par antoine37
 
Le meilleur magazine de detection est en deuil, et nous le sommes tous avec lui.
Condoléances à tout ses proches :/
 #359442  par Karim75
 
Un grand nom de la détection, une personne très cultivée et très sympathique qui nous quitte.
Mes pensées vont à sa famille.
Paix à son ame.
 #359914  par madyss
 
Que Loïc repose en paix...
Toutes mes condoléances à sa femme Virginie et à leurs deux enfants, Maxence et Constance. Courage à vous...
Bien amicalement,
Madyss
 #360004  par guillaumeconquérant
 
Sincères condoléances pour ça famille.
Un pilier de notre loisir, nous à quittés bien trop tot, paix à sont ame..........
 #360011  par tontongaston
 
sincères condoléances pour ça famille toucher par ce deuil , et repose en paix Loic au grand cœur
jamais je n' est oublier la publication d' une page complète (n°4) que tu avais spontanément inserrer dans la revue Détection Passion n° 44 de janvier/février 2003 quand nous aussi avons connu l' immense douleur pour le deuil de mon fils Samuel.... jamais je n' ai oublier ça... toi Loic au grand cœur et voila que a ton tour tu est parti pour rejoindre ceux qui t' ont précéder et qui toujours serons vivant dans le cœur de ceux qui les ont tant aimer...repose en paix Loic et de la ou tu est , donne l' espérance et la force a ceux qui sont rester , tes proches dans la détresse et la douleur de ton départ