Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compte-rendu de la remise de la collecte à Louis Fontenay

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #363696  par SGCADES
 
Bonjour à tous

J’ai eu l’honneur de remettre en votre nom, hier après midi samedi 19 février, 2 monnaies du Trésor de Boucq à Louis Fontenay.

Après être passé par Metz pour les récupérer chez le numismate Philippe Saive, je suis arrivé au sud de Nancy devant la maison de Louis vers 14 h 45.

L’accueil fut émouvant et devant la caméra Louis, en tremblant, nous a tous abondamment, pendant plusieurs minutes, remercié pour notre participation.
Quelques instants plus tard dans la salle à manger je lui ai remis solennellement l’un après l’autre les fameux escudos espagnols qu’il tenait dans ses mains quatorze ans auparavant..
Pas besoin de rentrer dans les détails du moment, cependant il est de mon devoir de vous signaler que des larmes de joie coulèrent sur ses joues et que sa femme s’éloigna quelques instants dans un coin de la pièce pour pleurer aussi.
Quoiqu’il en soit, en me regardant avec ses yeux rouges Il m’a dit :« P’tin que cela fait du bien …

Sur le déroulement qui s’ensuivit, je ne vais pas aujourd’hui en faire un roman, car bientôt, sitôt que le matériel filmé sera visualisé et cutté, vous aurez la joie de vibrer d’émotion autant que j’ai pu le faire hier. Ben oui, j’ai chialé aussi avec !

En attendant voici le texte qu’il m’a donné pour vous le transmettre le plus vite possible:
« Je remercie du fond du cœur tous les prospecteurs et toutes les personnes qui m’ont encouragé par leurs courriers, leurs dons, le téléphone et internet. Cela m’a vraiment touché. Malgré ma mésaventure je vous souhaite à toutes et à tous de continuer à poursuivre votre passion qui est la détection ………. !
Bien cordialement Louis Fontenay »


Quelques petites infos :
- Il a reçu séparément 23 lettres avec des dons, dont deux avec des monnaies en argent ou billon.
- pour calmer certains esprits, je tiens aussi à signalé que Louis a trouvé tout à fait normal que le surplus de la collecte soit versé à la femme de Loïc Breton !

Voilà pour le compte-rendu rapide et comme déjà exprimé au-dessus bientôt le film vidéo en 16/9.

Votre serviteur Jean-Louis Gerlach

Merci à tous !
Dernière modification par SGCADES le 20 févr. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
 #363708  par Pascal57
 
SGCADES a écrit :Bonjour à tous

J’ai eu l’honneur de remettre en votre nom, hier après midi samedi 19 février, 2 monnaies du Trésor de Boucq à Louis Fontenay.

Après être passé par Metz pour les récupérer chez le numismate Philippe Saive, je suis arrivé au sud de Nancy devant la maison de Louis vers 14 h 45.

L’accueil fut émouvant et devant la caméra Louis, en tremblant, nous a tous abondamment, pendant plusieurs minutes, remercié pour notre participation.
Quelques instants plus tard dans la salle à manger je lui ai remis solennellement l’un après l’autre les fameux escudos espagnols qu’il tenait dans ses mains quatorze ans auparavant..
Pas besoin de rentrer dans les détails du moment, cependant il est de mon devoir de vous signaler que des larmes de joie coulèrent sur ses joues et que sa femme s’éloigna quelques instants dans un coin de la pièce pour pleurer aussi.
Quoiqu’il en soit, en me regardant avec ses yeux rouges Il m’a dit :« P’tin que cela fait du bien …

Sur le déroulement qui s’ensuivit, je ne vais pas aujourd’hui en faire un roman, car bientôt, sitôt que le matériel filmé sera visualisé et cutté, vous aurez la joie de vibrer d’émotion autant que j’ai pu le faire hier. Ben oui, j’ai chialé aussi avec !

En attendant voici le texte qu’il m’a donné pour vous le transmettre le plus vite possible:
« Je remercie du fond du cœur tous les prospecteurs et toutes les personnes qui m’ont encouragé par leurs courriers, leurs dons, le téléphone et internet. Cela m’a vraiment touché. Malgré ma mésaventure je vous souhaite à toutes et à tous de continuer à poursuivre votre passion qui est la détection ………. !
Bien cordialement Louis Fontenay »


Quelques petites infos :
- Il a reçu séparément 23 lettres avec des dons, dont deux avec des monnaies en argent ou billon.
- pour calmer certains esprits, je tiens aussi à signalé que Louis a trouvé tout à fait normal que le surplus de la collecte soit versé à la femme de Loïc Breton !

Voilà pour le compte-rendu rapide et comme déjà exprimé au-dessus bientôt le film vidéo en 16/9.

Votre serviteur Jean-Louis Gerlach

Merci à tous !
Ah Metz!
Je connais bien. :)
Bravo pour ce moment! :amen:
 #363720  par imuvrini
 
salut
fier d'avoir apporter de la joie dans le coeur de ce monsieur et de sa famille, et de plus une solidarité de notre site qui grandi, bravo à tous les participants de cette action généreuse :super: :coeur:
 #363727  par Rococo
 
merçi a toi jean louis qui est venu de loin pour remttre ces monnaies
c est avec impatience que nous attendons la video
 #363732  par Divico
 
Hello sgcades et merci pour ton message.
Enfin l'aboutissement de cette démarche qui fini dans le bonheur et dans la joie. Je me réjouis aussi de voir la vidéo :super: :super: :super:
 #363770  par Rosenthal
 
un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette action .Que ce soit:
- en donnant de l'argent pour l'achat des monnaies
-en communicant pour que cette action soit entendu
-en travaillant pour que le projet aboutisse.
Ce succès est le votre et prouve que lorsque nous osons nous unir en oubliant nos griefs , rivalités etc etc nous arrivons à faire ensemble de très belles choses.
J'espère que ce sera le déclic d'une conscience générale et que les acteurs responsables d'assos , de foras etc etc continuerons dans cette même direction (moins de je et plus de nous).
un grand merci à tous
 #363795  par richard
 
fier d' etre prospecteur et d' avoir paticipe avec vous tous pour que louis est enfin une petite partie de ce qui lui reviens bravo a tous soyons solidairent et vive la detection de loisir tres cordialement :super:
 #363798  par Alfengorne
 
J'aurais envie de dire : "bien belle histoire".. mais ce n'est pas tout à fait le cas vu se qu'a enduré Monsieur Fontena. Par contre bien joli Epilogue...
Nous sommes une grande famille... c'est là l'essentiel.
:hello:
 #363834  par shoesman60
 
que dire.....
1 000 000 de merci pour "sgcades ",pour rococo,pour tout ceux qui ont participé ,vraiment c'est touchant le texte ,j'imagine bien l'emotion de Louis....les emmerdes qu'ils a eu,sont amis décédé,bref ...des années d'histoires et d'ennuis judiciaire derrière les instants de remise des monnaies....
Pour toujours Louis sera un emblème pour notre passion.

impatient comme tous,de voir cette vidéo ! :super: :super: :super: :super: :super:
 #363838  par SGCADES
 
Pour detgold17

Je pense que le reportage sera terminé, pour des raisons techniques et de temps, au plus tard dans quinze jours, vu que le personnel prévu pour cela, est en repos cette semaine !
Il sera diffusé primordialement évidemment sur ce forum et sur d’autres le cas échéant !

Cordialement ! jlg
 #363844  par Rosenthal
 
SGCADES a écrit :Pour detgold17

Je pense que le reportage sera terminé, pour des raisons techniques et de temps, au plus tard dans quinze jours, vu que le personnel prévu pour cela, est en repos cette semaine !
Il sera diffusé primordialement évidemment sur ce forum et sur d’autres le cas échéant !

Cordialement ! jlg
je pense que ce serait bien de le mettre sur tout les foras qui ont participé à cette action et pas en priorité sur détecteur net .Je pense que ce serait plus équitable non?
 #363854  par Rococo
 
Je propose donc sitot qu il sera sur detecteur net que tout le monde vienne le chercher,car je ne me vois pas allre partout pour le mettre;à moins que certain veuillent s 'en charger.Rosenthal si tu veux prend le texte de jean louis et va le mettre sur l AFP et chez anterak,moi je l ai mis sur l ANDL
Merçi
 #363865  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :Je propose donc sitot qu il sera sur detecteur net que tout le monde vienne le chercher,car je ne me vois pas allre partout pour le mettre;à moins que certain veuillent s 'en charger.Rosenthal si tu veux prend le texte de jean louis et va le mettre sur l AFP et chez anterak,moi je l ai mis sur l ANDL
Merçi
en fait je suis bannis du forum de l'afp :rouge: et pas inscrit sur le forum d'anterak ce sera donc difficile.
Par contre si un membre de l'afp ou du forum d'anterak veut bien m'envoyer un mp je lui ferais parvenir le lien de la video (il en va de même de tout les foras qui ont participé à cette action)
 #363880  par rastator
 
ce fut une belle action..et je suis fière d y avoir participé...un grand merci a tous.. :super: une histoire a raconter a nos enfants et petit enfants(pour les anciens)...afin de leur montrer la vrai valeur du cœur des hommes.merci pour la vidéo qui laissera a jamais les traces de la solidaritée qu il existe chez nous...fière d être prospecteur....fière d être sur ce forum...et je lève bien haut mon doigt a nos détracteurs.A l heure ou l égoïsme , l individualisme, fait rage dans notre société et souvent aussi au seins de notre entourage..cette action montre que le monde n est peu être pas foutue...que les hommes ont encore assez d amour au fond du cœur pour soutenir une personne sans même la connaitre.j approuve totalement le geste qui a été fait pour la femme a loic...le partage est une valeur forte. :coeur:
 #363884  par rastator
 
Rosenthal a écrit :
Rococo a écrit :Je propose donc sitot qu il sera sur detecteur net que tout le monde vienne le chercher,car je ne me vois pas allre partout pour le mettre;à moins que certain veuillent s 'en charger.Rosenthal si tu veux prend le texte de jean louis et va le mettre sur l AFP et chez anterak,moi je l ai mis sur l ANDL
Merçi
en fait je suis bannis du forum de l'afp :rouge: et pas inscrit sur le forum d'anterak ce sera donc difficile.
Par contre si un membre de l'afp ou du forum d'anterak veut bien m'envoyer un mp je lui ferais parvenir le lien de la video (il en va de même de tout les foras qui ont participé à cette action)
je veux bien le mettre sur l afp...bienque j ai du mal a y posr une photo :mdr1: ....mais j essay c est promis
 #363896  par SGCADES
 
Si j'ai mis " le cas échéant", cher Rosenthal, c'est parce que je vois que tous les forums n'ont pas les possibilités techniques de diffuser des vidéos. Ensuite cela dépendra du poids du fichier car cela va peser !
Pas plus pas moins !
Je tiens aussi à faire remarquer pour ceux qui l’auraient déjà oublié, que Louis ne voulait absolument pas d'enregistrement visuel. Cela a été débattu largement dans le post Collecte.

Il a fallu hier toute ma diplomatie et mes promesses de retenues pour l'en persuader ! Tout ceci, car parderrière certains activistes sournois (dont je ne dirai pas les noms ici) lui conseillaient de prendre les monnaies devant la porte en nous disant merci !
La diffusion sera donc restreinte et équitable envers tous les participants. Néanmoins discutée dans la forme et le fond avec Rococo et Birracos !

Je pense que vous concédez à celui qui s’est bougé le cul, le fait et le paye cette moindre consolation d'y mettre un copyright !
Merci pour votre compréhension !
 #363921  par dirty_neo
 
On lui a pas rendu tout ce qu il a perdu fans cette histoire ( sans parler d' argent ) mais c est bien le minimum que nous puissions faire pour cet homme . Ce fut un beau geste
 #363994  par troutrou29
 
Merci à toutes ces infos qui nous remplissent de bonheur pour Louis.

Et vive la détection :super: :super: :super:
 #364018  par cerber29
 
Merci à tous....

Une bouffée d'émotion m'est venue en imaginant ce jour de remise, d'une petite partie de SON trésor à M.FONTENAY...

(en fonction du poids de la vidéo = peut être la mettre sur un site genre MEGA Upload ou ce genre ?), ce qui faciliterai la récupération pour tous ?)
 #364046  par shoesman60
 
cerber29 a écrit : (en fonction du poids de la vidéo = peut être la mettre sur un site genre MEGA Upload ou ce genre ?), ce qui faciliterai la récupération pour tous ?)
sinon ,VIMEO et de plus tres bonne qualité :super:
 #364290  par lucky24
 
Je suis fier d'avoir participé et de voir que beaucoup de gens ont participé sans même connaitre monsieur Fontenay. Fier aussi de voir que l'on ai pu participer pour la famille a loic berton.

J'attends avec hâte la vidéo de la remise.

Bravo a tous