Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Télécommande XP DEUS - Réglage Volume

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #377864  par sebastien
 
Bonjour,

Ayant acheté un XP DEUS en Kit ( Télécommande + Disque ), Je l'utilise avec un casque ordinaire ( sans reglage de volume ).

J'aimerai savoir si sur la télécommande , il y a la possibilité de régler le volume du casque ou haut parleur.

XP a t il prévu une Mise a jour afin de permettre le réglage du volume afin de ne pas effectuer de bricolage sur le casque.

Cordialement,

Sebastien du 94
 #377872  par Rococo
 
il n y pas de parametrage du son sur la tc.Regarde si le son au casque te convient et si ce n'est pas le cas il te faudra acheter un casque avec volume reglable(ce qui n est pas un probleme)u
 #378049  par axelandre
 
Rococo a écrit :il n y pas de parametrage du son sur la tc.Regarde si le son au casque te convient et si ce n'est pas le cas il te faudra acheter un casque avec volime reglable(ce qui n est pas un probleme)
C'est dommage qu'il n'y ai pas de réglage du volume sur la tc, j'en avais déjà discuté avec xpdéusfan, et visiblement une mise a jour ne permettrais pas de pallier a ceci...
Il faut ouvrir la tc, dessouder une résistance et la remplacée par une avec une plus faible valeur ohmique si je ne m'abuse...
A voir avec les pros... :hello:
 #378058  par Tatinos
 
axelandre a écrit :
Rococo a écrit :il n y pas de parametrage du son sur la tc.Regarde si le son au casque te convient et si ce n'est pas le cas il te faudra acheter un casque avec volime reglable(ce qui n est pas un probleme)
C'est dommage qu'il n'y ai pas de réglage du volume sur la tc, j'en avais déjà discuté avec xpdéusfan, et visiblement une mise a jour ne permettrais pas de pallier a ceci...
Il faut ouvrir la tc, dessouder une résistance et la remplacée par une avec une plus faible valeur ohmique si je ne m'abuse...
A voir avec les pros... :hello:
Oui c'est exactement ça..Mais on aura un volume différent toujours sans règlage..jp
 #378078  par Tatinos
 
Diodore a écrit :Ben il faut mettre une résistance variable ::d ::d
oui mais le trimmer sera plus encombrant,il faudra surement le deporter vers une zone pas trop chargée ,le coller,tirer des fils et percer le boitier et se servir d'un petit tournevis pour regler le son..Pas si simple que ça..jp
 #378117  par xpdeusfan
 
comme dit à Sebastien ici http://anterak.forum-box.com/t8474-Tele ... casque.htm" onclick="window.open(this.href);return false; il faut ouvrir la télécommande et remplacer la résistance proche du connecteur si on veut changer le volume par une valeur plus élevée.
Moi je ne change pas de casque souvent donc j'ai mis un mini connecteur à l'intérieur avec une résitance fixe que je peux changer juste en la pluggant dedans. J'ai essayé avec résistance variable, mais y a pas grande place donc mieux vaut la simplicité.

Sinon on peut:
- acheter un casque règlable
- faire un adaptateur Jack 3,5 male vers Jack 3,5 femelle dans lequel on insère sa résistance soudée voire son potentiomètre variable...mais bon ça fait des fiches supplémentaires qui bagottent.
- couper sa fiche jack et en mettre une autre dans laquelle on met la résistance fixe, solution économique, simple, sans risque pour la télécommande.
 #382071  par Fil2Fer
 
Bonjour à tous,

Avant de ruiner votre bijou en soudant/déssoudant/collant/mastiquant etc... (certains savent faire, moi je ne me risquerai jamais :cote: ) payez-vous le luxe ultime de claquer votre budget vacances dans l'accessoire le plus high tech que la terre ait connu (après le Déus), j'ai nommé :

(roulements de tambour)

Personnellement, à ce prix là, je vais pas me priver (ça ira dans le sac avec une paire d'écouteur au cas où le casque tombe en panne, technique ou batterie ! :super: )

Séduits ? ;)

Fil2fer
 #382174  par danemo
 
Bonjour,
Est-il normal quand on utilise un casque filaire sur le boitier de commande que le haut parleur du boitier fonctionne lui aussi? Si on coupe le haut parleur , le casque filaire se coupe aussi. Il y a t'il une manip. pour éviter cela ?
 #382177  par a3jv
 
Merci pour le lien Fil2Fer, c'est un petit accessoire qui peut effectivement être bien utile avec des écouteurs de secours à brancher à la télécommande.

Par contre, comme le dit danemo, si le jack enfoncé ne coupe pas le son de la télécommande c'est un peu chiant.
Dernière modification par a3jv le 24 mars 2011, 15:48, modifié 1 fois.
 #382178  par Theophilus
 
rasclayre a écrit :se doit etre purement commercial s il ne possede pas de volume sinon comment il ferait mr xp pour vendre ses casques :odieux1:
Euh juste pour info, le Deus est livré avec un casque sans fil où tu règles ton volume ... Là le sujet est au cas où on ne veuille pas utiliser de casque sans fil ... Il faut suivre un peu ...
 #382202  par Tatinos
 
danemo a écrit :Bonjour,
Est-il normal quand on utilise un casque filaire sur le boitier de commande que le haut parleur du boitier fonctionne lui aussi? Si on coupe le haut parleur , le casque filaire se coupe aussi. Il y a t'il une manip. pour éviter cela ?
Salut..Quand tu mets la TC du Deus en marche,l'ecran te demande avec ou sans haut parleur..Tu cliques sur non et ensuite quand tu branches un casque filaire sur la TC,tu dois avoir le son sur le casque et plus rien sur le HP de la TC..Sinon il y a un PB..jp
 #382204  par sebastien
 
Bonjour,

La méthode pour utiliser la telecommande avec un casque sans le Haut parleur :

- Allumer la télécommande
- Choisir l'option ( Ne pas activer le haut parleur - NON )
- Brancher le casque

cordialement,

Sebastien
 #382237  par danemo
 
Merci pour vos réponses,
Mon casque filaire doit avoir un problème car il ne fonctionne plus du tout avec la télécommande du Déus.(Je précise que je me suis servi du filaire, car le casque sans fil ne fonctionnait plus, j'avais du oublier de l'éteindre).
Amicalement