Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bipied pour xp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #391342  par philippau
 
pour ceux qui aime bricoler ,fabrication de ce bipied pas cher.
une pince (rayon bricolage) un bout de tuyau (recup)
006.JPG
colle et sa donne ça
007.JPG
008.JPG
c'est surtout pour ne plus qu'il soit au contacte de la terre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #391347  par Rococo
 
génial :super:
 #391364  par shoesman60
 
a mettre en bonne place tuto car super idée !!simple et top !!!
je met 5 + a cette idée !
:super: :super: :super: :super: :super:
 #391369  par Pablo87
 
shoesman60 a écrit :a mettre en bonne place tuto car super idée !!simple et top !!!
je met 5 + a cette idée !
:super: :super: :super: :super: :super:
Oui superbe idée :super: :super:
 #391374  par Divico
 
Ca c'est du brico :super: :super: :amen: :amen: :amen:
 #391588  par alan29
 
:hello: Pas bête !!
 #391589  par annibal 60
 
....salut.....tres bonne idée je la pratique toute suite :super:
 #391593  par Sparos
 
Rapide ,simple, efficace Mc Guyver quoi! :super: :super:
 #391595  par domingo
 
Xpdeusfan a pas pensé à ce truc hyper simple :hehe:

bipied"je conaissais pas, ça m'a fait consulter mon dico :hehe: génial,je vais m'en faire un,tu me diras combien je te dois ::d
 #391603  par philippau
 
domingo a écrit :Xpdeusfan a pas pensé à ce truc hyper simple :hehe:

bipied"je conaissais pas, ça m'a fait consulter mon dico :hehe: génial,je vais m'en faire un,tu me diras combien je te dois ::d
juste un renseignement quand j'en aurais besoin me suffira ,je pense qu'en tend que passionner on peux s entraider sans vouloir en tirer profit ,c'est mon point de vue, nos outils sont déjà bien asser cher ,alors les petites astuces sont toujours le bien venu sur se forum et en plus lors-quel sont bien apprécier,sa fait toujours plaisir :alcool1:
 #391610  par philippau
 
Theophilus a écrit :

Simple et efficace :super:

PS:J'ai déplacé ton sujet dans la Rubrique XP et mis en post-it pour qu'il reste visible.
merci je ne savais pas vraiment ou le metre :super:
 #391617  par Leominor
 
Clap clap clap clap :super:

Même en pleine terre bien grasse, plus de risque de pourir la housse.

Ca c'est bon, merci.
 #391647  par sebastien39
 
:o :amen: :amen: :amen:
 #391692  par i-v-a-n-49
 
cool comme idée , je vais tester d'urgence
 #392533  par Détectix
 
:cote: :super: Bonne idee,pas couillon du tous.
 #392547  par le moustik
 
Ah Bah là, il est pas con le mec!
Bravo, tout simple pratique, pas cher, etc!
Mais ya pas que pour XP que çà marche!
D'ailleurs, yapa que XP qui fait des detecteurs!
:jesors: :hehe:
 #392565  par jujuyul
 
EXCELLENT !!!!!!!!
 #392566  par Modolf
 
En voilà une idée qu'elle est bonne :super:

Et dire que j'avais la même pince et que je n'avais pas fait le rapprochement :aille:
 #393711  par rastator
 
tres pratique...j ai mis en oeuvre ce pied une semaine apres avoir recu mon gmax..car pas terrible le boitier dans la terre mouillé l hiver.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #393816  par raphafa43
 
:hello: philippau, bravo pour cette idée que je vais vite mettre en pratique :super: car je me promenais avec un petit bout de bois avec une fouche au bout :(
Encore merci :amen:
 #393885  par mackoum
 
sympa aussi ta housse en cuir :super: :super: :super: :super:
 #394048  par philippau
 
mackoum a écrit :sympa aussi ta housse en cuir :super: :super: :super: :super:
la housse est faite en bâche de véhicule vinil avec une bordure en cuire facile a nettoyer ,un coup d'éponge,faite sur mesure du a mon métier de sellier :super:
 #394051  par philippau
 
merci a tous :hello:
 #395675  par joogle
 
philippau a écrit :
mackoum a écrit :sympa aussi ta housse en cuir :super: :super: :super: :super:
la housse est faite en bâche de véhicule vinil avec une bordure en cuire facile a nettoyer ,un coup d'éponge,faite sur mesure du a mon métier de sellier :super:
Tu peux m'en faire une stp, je te l'achète... :super: elle est nickel!
 #395716  par déus27
 
trop bien t'ont système!!! :super: :super: :super: :super:
pourrai tu donnée ta méthode de montage, comment tu à fixée le tube sur la pince!!
merci
:amen: :amen: :amen:
 #395721  par raphafa43
 
:hello: voila moi aussi adopter le système :super: donc instaler sur ma canne coller avec de la colle spécial pvc et consolidé avec du bon scotch :super:
Encore merci pour cette idée :amen:
 #395727  par raphafa43
 
DOMINIX a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: voila moi aussi adopter le système :super: donc instaler sur ma canne coller avec de la colle spécial pvc et consolidé avec du bon scotch :super:
Encore merci pour cette idée :amen:
ah ces femmes , pourquoi rajouter du scotch.... :-/ :-/ pfiiiiiii CA DOIT ETRE BEAU TIENS :mrgreen:
(petite vengeance :odieux1: )
:langue2:
 #395750  par marc81
 
DOMINIX a écrit :pas lourd, pas cher, enlevable, a faire breveter d'urgence :super: :super:
+1 bien penser
 #395766  par philippau
 
déus27 a écrit :trop bien t'ont système!!! :super: :super: :super: :super:
pourrai tu donnée ta méthode de montage, comment tu à fixée le tube sur la pince!!
merci
:amen: :amen: :amen:
:nonon: :langue2: :mdr1: une enture dans les deux,avec une âme a l'intérieur et de la colle bis composants et rouler :hello:
 #398111  par REGIS
 
Vraiemment top Philippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



REGIS(UK)
 #401507  par jeannot_82
 
punaise, si Régis approuve, dépéche toi de le breveter, un Franglais, sa chôme pas, il va te déposer le brevet made in UK LOL....

honetement, c'est bien la premiere fois que je trouve un Bricolage qui ne fait pas Bricoleur...

très pro comme systeme, simple, éfficace, estétique, très facile de mise en place...en un mot, Génial...

Régis, je suis sur que tu va t'en faire un vite, pour éviter de salir ton bolide sur le bord de la tamise.

je pense que je vais en faire un model pour le Dèus, j'ai ma petite idée.
 #401592  par philippau
 
jeannot_82 a écrit :punaise, si Régis approuve, dépéche toi de le breveter, un Franglais, sa chôme pas, il va te déposer le brevet made in UK LOL....

honetement, c'est bien la premiere fois que je trouve un Bricolage qui ne fait pas Bricoleur...

très pro comme systeme, simple, éfficace, estétique, très facile de mise en place...en un mot, Génial...

Régis, je suis sur que tu va t'en faire un vite, pour éviter de salir ton bolide sur le bord de la tamise.

je pense que je vais en faire un model pour le Dèus, j'ai ma petite idée.
merci, je ne pensai pas que ça plairait autant que ça merci a tous :alcool1:
 #401597  par REGIS
 
Mais siiiiiiiiii ca plait le brevet a ete depose et j en ai vendu 3205803580 et 1000000 sont sur la liste d attente ...... :jesors:

Mon bolide il resssemble plus a une epave avec interieur neuf........ :mrgreen:


REGIS(UK)
 #401604  par philippau
 
REGIS a écrit :Mais siiiiiiiiii ca plait le brevet a ete depose et j en ai vendu 3205803580 et 1000000 sont sur la liste d attente ...... :jesors:

Mon bolide il resssemble plus a une epave avec interieur neuf........ :mrgreen:


REGIS(UK)
:super: :super: :super: :hello:
 #401676  par radidagni
 
C'est tres ingenieux !! :super: :super:
 #402270  par jeannot_82
 
le propre du français, c'est d'avoir des idée, mais son malheur, c'est l'américain qui passe par là et raffle le brevet avant d'avoir eu le temps de l'exploité...

ce week end, je m'achete une pince du même genre, et je fait le montage...
 #405966  par gil092
 
C'est marrant, ça me fait penser à ma passion préférée : le tir à l'arc, où on pose l'arc grâce à une sorte de pince bipieds
Image