Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PARALOIDE B52: OU VOUS FOURNIR !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #392421  par sebastien39
 
Salut les potos :cote:

Pour ceux que cela interresse et je sais qu'il y a du monde sur le fofo (j'ai reçu déja quelques Mp). Je vous donne avec l'accord de Rococo l'adresse pour commander le fameux paraloide B52, afin de protéger comme il se doit vos trouvailles.
Je rappel que ce dernier est un liquide pret à l'emploi au pinceau....aucun mélange à la c...à faire :mrgreen:
Voici le lien direct du site; c'est un musée http://www.letresordessequanes.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; tel:03 81 58 18 75

Laurent est super sympat et sera très bien vous conseiller; dites lui que vous vous venez de ma part (en même temps vous faites comme vous voulez, je n'ai rien à y gagner dans l'histoire, c'est juste pour qu'il vous fasse un petit geste commerciale, comme il me l'a dit par télèphone après son accord).

Voila....à vous de jouer!!! ;-)

Sébastien.
 #392444  par sebastien39
 
axelandre a écrit :Bonjour,

Et combien il vend le litre "pret a l'emploi"?
Oulahhhhh pas litre :hehe: . C'est un flacon d'environs 400ml je crois, il doit couter moins de 15 euros et tu peux en faire plus qu'un curé peut en bénir avec ::d ...et je plaisante pas. Laurent le proprio du musée a fait toutes ses collections et la bouteille est loin d'être vide (peut être un quart utilisée et encore) ;-)
 #392489  par Nico51
 
sebastien39 a écrit :
axelandre a écrit :Bonjour,

Et combien il vend le litre "pret a l'emploi"?
Oulahhhhh pas litre :hehe: . C'est un flacon d'environs 400ml je crois, il doit couter moins de 15 euros et tu peux en faire plus qu'un curé peut en bénir avec ::d ...et je plaisante pas. Laurent le proprio du musée a fait toutes ses collections et la bouteille est loin d'être vide (peut être un quart utilisée et encore) ;-)
En effet il ne fait pas en acheter un litre, les petit volume genre 250ml c'est bien assez !!! ::d j'en ai acheter trop et je m'en mord les doigts... en esperant qu'il se garde ! 8/
 #392522  par axelandre
 
sebastien39 a écrit :
axelandre a écrit :Bonjour,

Et combien il vend le litre "pret a l'emploi"?
Oulahhhhh pas litre :hehe: . C'est un flacon d'environs 400ml je crois, il doit couter moins de 15 euros et tu peux en faire plus qu'un curé peut en bénir avec ::d ...et je plaisante pas. Laurent le proprio du musée a fait toutes ses collections et la bouteille est loin d'être vide (peut être un quart utilisée et encore) ;-)
400 ml 15 euros :erk: :erk:

Ca as du mal a passer la...
Les gars je vous fait le 2 litre a 10 euros, il se fait des couilles en or ton pote... :nonon:
 #392537  par Pablo87
 
sebastien39 a écrit :Salut les potos :cote:

Pour ceux que cela interresse et je sais qu'il y a du monde sur le fofo (j'ai reçu déja quelques Mp). Je vous donne avec l'accord de Rococo l'adresse pour commander le fameux paraloide B52, afin de protéger comme il se doit vos trouvailles.
Je rappel que ce dernier est un liquide pret à l'emploi au pinceau....aucun mélange à la c...à faire :mrgreen:
Voici le lien direct du site; c'est un musée http://www.letresordessequanes.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; tel:03 81 58 18 75

Laurent est super sympat et sera très bien vous conseiller; dites lui que vous vous venez de ma part (en même temps vous faites comme vous voulez, je n'ai rien à y gagner dans l'histoire, c'est juste pour qu'il vous fasse un petit geste commerciale, comme il me l'a dit par télèphone après son accord).

Voila....à vous de jouer!!! ;-)

Sébastien.
Merci pour le mélange à la c.. :langue2:
 #392540  par sebastien39
 
Nico51 a écrit :
sebastien39 a écrit :
axelandre a écrit :Bonjour,

Et combien il vend le litre "pret a l'emploi"?
Oulahhhhh pas litre :hehe: . C'est un flacon d'environs 400ml je crois, il doit couter moins de 15 euros et tu peux en faire plus qu'un curé peut en bénir avec ::d ...et je plaisante pas. Laurent le proprio du musée a fait toutes ses collections et la bouteille est loin d'être vide (peut être un quart utilisée et encore) ;-)
En effet il ne fait pas en acheter un litre, les petit volume genre 250ml c'est bien assez !!! ::d j'en ai acheter trop et je m'en mord les doigts... en esperant qu'il se garde ! 8/
Cela fait 1 an que je l'ai il n'a jamais bougé ;-)
 #392543  par sebastien39
 
axelandre a écrit :
sebastien39 a écrit :
axelandre a écrit :Bonjour,

Et combien il vend le litre "pret a l'emploi"?
Oulahhhhh pas litre :hehe: . C'est un flacon d'environs 400ml je crois, il doit couter moins de 15 euros et tu peux en faire plus qu'un curé peut en bénir avec ::d ...et je plaisante pas. Laurent le proprio du musée a fait toutes ses collections et la bouteille est loin d'être vide (peut être un quart utilisée et encore) ;-)
400 ml 15 euros :erk: :erk:

Ca as du mal a passer la...
Les gars je vous fait le 2 litre a 10 euros, il se fait des couilles en or ton pote... :nonon:
Baahhhh file nous le lien alors parceque là....franchement sans être mesquin je demande à voir :-/
Ps: ce n'est pas mon pote; juste le patron du musée ;-)
 #392558  par lulu357
 
sebastien39 a écrit : Baahhhh file nous le lien alors parceque là....franchement sans être mesquin je demande à voir :-/
Ps: ce n'est pas mon pote; juste le patron du musée ;-)
Ici :
http://www.abemus.fr/paraloid%20b72.html" onclick="window.open(this.href);return false;

B72 500 g port compris : 29.41 €
Acetone 5 litres : 20 €
Total 5 litres de mélange 10% (500 gr p.b72 + 4.5 l d'acétone) : 49.41 € soit 19.76 € les 2 litres

Mais on trouve le paraloid moins cher sur internet : 30 € le kg frais de livraison inclus
ce qui donne 35 € les 5 litres soit 14 € les 2 litres pour une dilution à 10 %.

En revanche si certains utilisent une dilution 10% pour la protection des monnaies, il semble que ce soit un peut trop concentré et plus utilisé en consolidation des suppports.
Il semble qu'une solution à 2% suffise pour protéger monnaies et artéfacts (ca met le litre de mélange à 4.60 €).
http://www.youtube.com/watch?v=5wjlhjTi ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!

D'autres exemples d'utilisation et de dilution ici :
http://www.artdoctor.fr/actualites/2010 ... lications/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #392581  par sebastien39
 
Mouaihhhh, en fait c'est toujours le même problème: ça coute pas chère, mais c'est une vrai chienlit à préparer et est ce que ce dernier ce conserve une fois préparé ? Mon ami çagaz du forum en avait commandé en Allemagne dans le même genre.....il s'en ai jamais servi et le produit dort au fond du placard( pour ceux que ça interrese) :mrgreen:
On a acheté une petite bouteille à nous deux ( soit environs 7 euros chacun :-/ ) et je sais que l'on est tranquille pour un moment. Après chacun fait comme il veut.
La question sur la paraloide revenenait souvent sur le fofo...beaucoup en recherchait, mais personne ne donnait vraiment d'indication pour s'en procurer. Moi je conseille....j'ai essayé...j'ai vu le résultat et franchement je regrette absolument pas mon achat.
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut; ce post est consacré pour les principaux interressés de ce produit vraiment très simple d'utilisation...pour les autres !!! :hello: ;-)
 #392606  par rastator
 
pour qu il fonctionne bien...faut le couper au pipi de castor :mdr1:
 #392615  par sebastien39
 
rastator a écrit :pour qu il fonctionne bien...faut le couper au pipi de castor :mdr1:
Ou d'hérisson, tout dépend ce que tu as sous la main :langue2:
 #392622  par lulu357
 
sebastien39 a écrit :Mouaihhhh, en fait c'est toujours le même problème: ça coute pas chère, mais c'est une vrai chienlit à préparer et est ce que ce dernier ce conserve une fois préparé ? Mon ami çagaz du forum en avait commandé en Allemagne dans le même genre.....il s'en ai jamais servi et le produit dort au fond du placard( pour ceux que ça interrese) :mrgreen:
On a acheté une petite bouteille à nous deux ( soit environs 7 euros chacun :-/ ) et je sais que l'on est tranquille pour un moment. Après chacun fait comme il veut.
La question sur la paraloide revenenait souvent sur le fofo...beaucoup en recherchait, mais personne ne donnait vraiment d'indication pour s'en procurer. Moi je conseille....j'ai essayé...j'ai vu le résultat et franchement je regrette absolument pas mon achat.
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut; ce post est consacré pour les principaux interressés de ce produit vraiment très simple d'utilisation...pour les autres !!! :hello: ;-)
Je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!

C'est difficile de faire le mélange ! 8| 8|
Tu mets 100 gr de paraloid dans 1 litre d'acétone ou 50 gr dans 1/2 litre et tu as ton mélange à 10%.

Elle est où la difficulté de cette manipulation ?

Quand à la durée de vie de la préparation, elle est la même pour le produit acheté liquide que pour la préparation effectuée par tes soins !!!

Je vois que certains aiment toujours autant poster pour ne rien dire, ça devient franchement puéril et :berk2:
 #392624  par Theophilus
 


Un peu de calme svp :drapeaublanc:

Chacun apporte sa méthode, son fournisseur et c'est sympa :super: . Après on ne va pas commencer comme dans une cour de récréation à se chamailler pour savoir lequel est le mieux...
 #392882  par lulu357
 
Mais non on ne se fache pas.

Simplement je trouve que certains devraient réfléchir avant de poster.

On est capable d'affronter le mauvais temps de crapahuter dans les ronces de creuser la pierraille, et on s'oofusque devant la difficulter de mélanger du paraloid dans une bouteille d'acétone.
C'est à mourrir de rire car la manip est aussi difficile que de préparer le chocolat matinal de nos mômes.

J'avais oublié de préciser les avantages d'acheter ce produit en granulés :
- il se conserve bien en l'état et c'est le produit dilué qui a une durée de vie limitée (encore que....)
- tu ne fait ton mélange que par petites quantités (100 ml par exemple)
- tu partages ton achat avec tes potes de détection
 #392987  par cagaz
 
0-0 match nul .fin du match.seb a juste voulu rendre service aux personnes qui recherchent du paraloid alors pas besoin de s'exciter.de plus je ne vois pas pourquoi il fallait reflechir avant de poster????
 #392989  par axelandre
 
cagaz a écrit :0-0 match nul .fin du match.seb a juste voulu rendre service aux personnes qui recherchent du paraloid alors pas besoin de s'exciter.de plus je ne vois pas pourquoi il fallait reflechir avant de poster????
Moi je trouve que son directeur de musée ils nous prend pour des pigeons!!!!
Enfin faut bien faire du fric;.. :jesors:
Le mélange si tu ferme pas le flacon il devrait s'évaporer aussi si il est a base d'acétone...
Un mélange fait maison se conserve si il est bien fermé hermétiquement...
 #392990  par axelandre
 
lulu357 a écrit :Mais non on ne se fache pas.

Simplement je trouve que certains devraient réfléchir avant de poster.

On est capable d'affronter le mauvais temps de crapahuter dans les ronces de creuser la pierraille, et on s'oofusque devant la difficulter de mélanger du paraloid dans une bouteille d'acétone.
C'est à mourrir de rire car la manip est aussi difficile que de préparer le chocolat matinal de nos mômes.

J'avais oublié de préciser les avantages d'acheter ce produit en granulés :
- il se conserve bien en l'état et c'est le produit dilué qui a une durée de vie limitée (encore que....)
- tu ne fait ton mélange que par petites quantités (100 ml par exemple)
- tu partages ton achat avec tes potes de détection
:super: :super: :super: :super: :super: + 10000
 #393066  par Gilou25
 
[quote="sebastien39"]Salut les potos :cote:

Pour ceux que cela interresse et je sais qu'il y a du monde sur le fofo (j'ai reçu déja quelques Mp). Je vous donne avec l'accord de Rococo l'adresse pour commander le fameux paraloide B52, afin de protéger comme il se doit vos trouvailles.
Je rappel que ce dernier est un liquide pret à l'emploi au pinceau....aucun mélange à la c...à faire :mrgreen:
Voici le lien direct du site; c'est un musée http://www.letresordessequanes.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; tel:03 81 58 18 75

Hey c est chez moi! super boutique, vendeur super top :super:
 #393077  par sebastien39
 
Par ce post, j'ai juste essayé d'apporter de l'aide à certaines personnes. TROP BON TROP CON !!!!!!! :rougefaché:
Si mon post ne plait pas....que chacun passe son chemin et arrête de faire CHIER...puisque mes derniers son innutils et puérils soit disant :rougefaché: ....
Je n'ai pas trop l'habitude de me prendre la tête avec les amis du forum (pour ceux que je considère comme amis)...donc si je ne plait pas à une certaine catégorie...passer votre chemin X|

Pour moi ce post est clos, si certains veulent des conseils, joignez moi par Mp

Cordialement X( ....et bonne journée aux autres
 #402045  par fouduroi
 
Je ne connaissais pas ce produit.
Pour les alliages de cuivre, y compris le bronze et le potin, mais également pour l'étain, le plomb et l'argent, j'utilise de l'INCRALAC un vernis de protection péconisé et utilisé dans quasi tous les grands musées du monde.

Bonne journée.
 #402297  par rastator
 
sebastien39 a écrit :Par ce post, j'ai juste essayé d'apporter de l'aide à certaines personnes. TROP BON TROP CON !!!!!!! :rougefaché:
Si mon post ne plait pas....que chacun passe son chemin et arrête de faire CHIER...puisque mes derniers son innutils et puérils soit disant :rougefaché: ....
Je n'ai pas trop l'habitude de me prendre la tête avec les amis du forum (pour ceux que je considère comme amis)...donc si je ne plait pas à une certaine catégorie...passer votre chemin X|

Pour moi ce post est clos, si certains veulent des conseils, joignez moi par Mp

Cordialement X( ....et bonne journée aux autres
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :siffle: :calimero:
 #402304  par NARFOUILLE58
 
Par ce post, j'ai juste essayé d'apporter de l'aide à certaines personnes. TROP BON TROP CON !!!!!!! :rougefaché:
Si mon post ne plait pas....que chacun passe son chemin et arrête de faire CHIER...puisque mes derniers son innutils et puérils soit disant :rougefaché: ....
Je n'ai pas trop l'habitude de me prendre la tête avec les amis du forum (pour ceux que je considère comme amis)...donc si je ne plait pas à une certaine catégorie...passer votre chemin X|

Pour moi ce post est clos, si certains veulent des conseils, joignez moi par Mp

Cordialement X( ....et bonne journée aux autres

salut seb :hello:
et bien moi ca m interresse grandement je vais en commander de ce pas de toutes facon ya pas besoin de s en faire un litre donc a quoi bon acheter des litres de trucs et de machin pour faire le melange sois meme 15 euro cest pas la mer a boire non plus puis je suis pas chimiste je prefere faire confiance a ce monsieur du musee
et sache que dans le trop bon trop con je me reconnais aussi ;-)
ils y en as toujours un pour te descendre sur le fofo ou dans la vie cest la meme de toute facon est ce tres malheureusement
encore merci pour ce super lien :hello:
narf
 #402305  par NARFOUILLE58
 
400 ml 15 euros :erk: :erk:

Ca as du mal a passer la...
Les gars je vous fait le 2 litre a 10 euros, il se fait des couilles en or ton pote... :nonon:
re
si meme un conservateur de musee na pas utiliser sont petit flacon qui sur le forum en utiliserais plus franchement????
mise a part pour en revendre soit meme :siffle:
pourquoi casser les gens ca sert a quoi ont est entre nous la laissez votre lien et chacuns feras sont choix pffffffffff ya des fois quand meme :rougefaché: :erk: :pascontent1:
merci seb :super:
 #402523  par ombre70
 
salut les gas je pense que je vais passer a burgille dans peut de temps car ce produit m'interresse de + laurent est super sympa :super: c'est lui meme qui ma vendu mon deus et il a 1 super musée de la monnaies que j'ai hate de revisité :alcool1:
 #402536  par axelandre
 
Mince me suis trompé :hehe: :hehe: :hehe:

Le couillon... :jesors:

B52 c'est un avion pour moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ca éxiste le paraloid B52???????????????? PAS SUR :mdr1: :mdr1:
 #402543  par Pablo87
 
axelandre a écrit :Mince me suis trompé :hehe: :hehe: :hehe:

Le couillon... :jesors:

B52 c'est un avion pour moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ca éxiste le paraloid B52???????????????? PAS SUR :mdr1: :mdr1:
Si si cela existe bien :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #402604  par NARFOUILLE58
 
RE
encore ok pour le litron mais faut l acheter a plusieurs et avoir des petits flacon et tout tout
perso je vais pas m embeter a chercher des collegues acheter diviser
merci :super:
narf
 #417201  par troutrou29
 
bonjour
je fais suite à ce post pour vous dire que j'ai tenté certaines adresses de revendeur et que certains proposent des tarifs prohibitifs, notamment les frais d'envoi.

Je vais essayer de faire le melange comme indiqué et vous tiens au jus.

SI certains sont intéressés, j'ai trouvé les 150 grammes pour 7,5 euros frais d'envoi inclus.
Message par mp si vous voulez le contact.