Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lorenz deepmax x3

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #27902  par Elias
 
bonjour à tous ,

je me renseigne sur le Lorenz , j'aimerais savoir qui en a déjà eu un entre les main (ou en possède un ).

Je cherche désespérément un mode d'emploi en français pour voir un peu les caractéristiques mais je ne trouve pas .
J'ai écris a la firme en Allemagne mais tjs pas de réponse (il y a moyen de telecharger le mode d'emplois en Anglais mais aie chpik note eeu goudde ingliche )

Quelqu'un pourrait il m'en parler ?

Merci
 #31918  par Elias
 
Merci beaucoup pour ta réponse Rasko ,

Je sais qu'il n'y a pas réellement de discrimination ,et que l'interprétation se fait visuellement et auditivement .

Peut on estimer correctement le métal sur cette échelle de 0 à 99 ?

A quoi correspond exactement cette échelle 0= ferreux et 99 = non ferreux ?

quels sont ses qualités et défauts ?

merci pour ton expérience :super: :soleil:
 #32012  par Tommy
 
Je veux rien dire... Rasko !

Mais j'aimerai bien parler et écrire l'Allemand comme tu le fais pour le Français... :super: :clin: :accord:

Bravo ! :soleil:
 #32105  par Elias
 
Rasko a écrit :Tu as la possibilitée de voir entre les petites cibles non ferreux dans les environs de 06
Le ferreux dans les environs de 50 et les grandes cibles non ferreux environs 90

Il te donne une indication ferreux ou non ferreux aussi sur le display .
Si tu traveille en auto il se régle lui meme, mais la tu est basic .
Tu as 3 différants reglages de Ground et 3 delay réglages qui sont importants si
Tu ne traveille pas en auto.
Si tu te trompe tu active le reset et il se remet en réglages auto.
Je vais regarder si je peux t'avoir les doc en francais :clin:

je m'exprime pas trop bien en français, je suis Allemand :clin:
Je ne sais pas comment te remercier Rasko , c'est vraiment très cool de ta part de m'aider !!!
Ce serait fantastique si tu peux me trouver la documentation car le vendeur de Lorenz en Belgique (je suis Belge) ne veut pas me donner le mode d'emploi en français ( je ne sais pas ce qu'il croit ...).

Merci en tout cas :-P
 #38287  par bernard
 
Je possède un Lorenz DeepMax X3 , et j'en suis très content après l'avoir bien maitriser sur le terrain
après un certains rodage .
Bernard
 #38340  par bernard
 
En ce qui concerne le DeepMax X" de Lorenz, au démarrage il faut appuyer sur auto pour la mise en route
Du Lorenz cela est très important avant là détecté,on appuiesur le Zéro est une mise en rénitialisations du systèmes.
Ensuite selon son disque 26, 35, 45, on règle delay sur 1, 2, 3, or 3 ce sont les grosses masses
Avec disque de 45 ou de 35, or en ce qui concerne le manuel en français on peut le traduire avec un bon logiciel de traduction sur le Web, j'en dirais plus par la suite...
Amitiés, Bernard
 #41794  par bernard
 
Le Lorenz DeepMax est une bonne machine PI, avec ce pi on trouve des dépôts cachés car il est très
Sensible, j'ai trouvé une fois sur un champ labouré 15 sesterces soudées ensemble à plus
De 65 cm avec la Tete DD de 35cm, il m'a donné un 99 en chiffre de conductibilité de métaux, ensuite
Des pièces isolées de toutes sortes, il faut d'abord bien le maîtrisé et le connaître à fond avant d'allé a
La chasse ! Sur le terrains , en foret je 'ai essayé il donne de bon résultat , le seul Hic! c'est la lourdeur
De la batterie de 12 volts qui alimente le boitier, qui se trouve sur la veste harnais à l'arrière, mais on
S'y fait à force d'habitude.
Amitiés, Bernard .
 #41799  par bernard
 
Peux-t-on échangés nos points de vue sur le Lorenz, pour tous les possesseurs du Lorenz !
Écriver moi, sur le Forum.
Amitiés, Bernard .
 #42510  par Elias
 
Merci Bernard pour ta participation au sujet car les possesseurs de ce genre de supers bécanes ne sont pas légion .

J'ai plus ou moins fait traduire le mode d'emploi mais c'est un peu du charabia , le jour où je l'achèterai(si je l'achète) , j'irai au magasin (je sais qu'il ont une trad)pour le SAV .

Ce détecteur semble génial quant a l'analyse ferreux non ferreux(plus cette fameuse identification de la conductivité).

Le temps d'adaptation doit être le même que pour les autres faut un peu(bcp) creuser au début ,j'imagine .

Ce qui me rebute le plus c'est l'ergonomie de l'engin, le fait d'être harnaché et d'avoir une capacité de mouvements limité .
Comment procède tu lorsque tu prospectes ?? , tu prends un point gps et tu reviens où tu déposes ton matériel et tu creuses ?
Pratiquement parlant comment procèdes tu ? :super:

:alcool1:
 #42563  par bernard
 
Elias a écrit :Merci Bernard pour ta participation au sujet car les possesseurs de ce genre de supers bécanes ne sont pas légion .

J'ai plus ou moins fait traduire le mode d'emploi mais c'est un peu du charabia , le jour où je l'achèterai(si je l'achète) , j'irai au magasin (je sais qu'il ont une trad)pour le SAV .

Ce détecteur semble génial quant a l'analyse ferreux non ferreux(plus cette fameuse identification de la conductivité).

Le temps d'adaptation doit être le même que pour les autres faut un peu(bcp) creuser au début ,j'imagine .

Ce qui me rebute le plus c'est l'ergonomie de l'engin, le fait d'être harnaché et d'avoir une capacité de mouvements limité .
Comment procède tu lorsque tu prospectes ?? , tu prends un point gps et tu reviens où tu déposes ton matériel et tu creuses ?
Pratiquement parlant comment procèdes tu ? :super:

:alcool1:
En ce qui me concerne, lorsque je détecte avec le Lorenz avec cet harnaché boitier en accroche devant , et la batterie dans le logement arrière de la veste, et dès qu'il y a une cible intéressante
Je creuse sans hésitations, à conditions d'avoir une valeur positive 00-10 ou encore 10-20 60-80 et 80-100 Gand bronze-cuivre-Argent- et grand Or, et des objets Antiques, le poids arrière de la batterie ne me gêne aucunement, elle ne me cisaille pas les reins, je dispose de trois tettes de détections, la 26 DD, La 35DD, la 45, plus le grand carré dépliant pour grande profondeur, je dispose du fameux Manual dû
Lorenz que j'ai traduis en français, et de son Cd. Pour les terrains il est capable avec le 26cm, de me prendre en delay1, une petite cible un potin gaulois, que dire des autres petis module de différentes
Sortes, c'est un PI très puissant sur les terrains, il y a aussi le Detech 3100 un autre PI qui n'a pas la même puissance que le Lorenz, mais qui des pouvoirs de discriminations, David du ******* en vend moins cher que le Lorenz que je possède.
Amitiés, Bernard .
 #42566  par Elias
 
hello ,

excuse moi si je te reprends mais , je ne comprends pas tout .
Tu dis que tu creuses sur toutes les valeurs positives ?

Mais l'échelle est comprise entre 0 et 99 .
Peux tu être plus précis ? :-P
l'alu et les canettes vides ,écrasées ont il une signature distincte ou changeante selon l'état ?

bon, j'ai hâte d'avoir une demo .
N'aurais tu pas une petite video démonstrative ::d ;-)
Niveau solidité, service après vente ???

Tu t'en sers principalement en Europe ?

merci :super:
 #45018  par Elias
 
Merci Bernard ,

J'ai le dvd en Anglais que Rasko m'a trés sympatiquement envoyé ! :amen:

Je ne comprends rien en Allemand , limite l'anglais , c'est du chinois , enfin bref , à 4400 boules , Lorenz pourrait penser a faire traduire son mode d'emploi .

Mais il a l'air fantastique ....(sauf pour creuser où a mon avis , il faut enlever le harnais ...)

Sinon , en gros sa puissance et ses informations ont l'air fantastique . :balèse:
Il est sur qu'avant de l'acheter , je me ferai faire une démo .

D'ailleurs si un Belge possédant ce type de matériel fait une sortie , je suis partant pour le suivre(je veux même bien creuser en contre partie ...) et voir ce que la bête a dans le ventre .

bye

Alex(Elias) :alcool1:
 #47638  par l'abbe sauniére
 
BONJOUR
je ne sait vraiment pas lequelle choisir entre le lorenz X3 et le SS3100
je connait une difference le X3 et puissant mais le SS3100 a un super discri.
si il y avez lez deux reunis je prend :mrgreen:
je sort d 'un achat que j'ai regrété assez vite alord pour ce qui et des video oui
mais dans le sol SVP .
j'ai vu la video du SS3100 sur le site ******* c'est pas mal du tout
en revenche aucune video de particulier ou revendeur francais ?
POURQUOI ???
je suis bloqué qui peux m'aidé :pleur4:
 #105777  par bernard
 
bernard a écrit :En ce qui concerne le DeepMax X" de Lorenz, au démarrage il faut appuyer sur auto pour la mise en route
Du Lorenz cela est très important avant là détecté,on appuiesur le Zéro est une mise en rénitialisations du systèmes.
Ensuite selon son disque 26, 35, 45, on règle delay sur 1, 2, 3, or 3 ce sont les grosses masses
Avec disque de 45 ou de 35, or en ce qui concerne le manuel en français on peut le traduire avec un bon logiciel de traduction sur le Web, j'en dirais plus par la suite...
Amitiés, Bernard
Rectifications ce n'ais pas sur "auto" mais sur "Zéro" qu'il faut appuyer pour stabiliser le systèmes avant Détections opérationnelles.


Amitiés, Bernard .
 #106058  par détect-heures
 
Bonjour,

J'ai le SS 3100 de DETECH...donc si quelqu'un veut des infos ou à des questions, je suis à votre disposition. J'ai aussi un xxoxx 8 AT et un GMAXX II. Et je connais assez bien le fonctionnement des pulse induction.

a+ peut être, :mrgreen:
 #106069  par Rococo
 
il y a un forum Induction pulsée à votre disposition
a+
 #106146  par détect-heures
 
Bonjour Mr ROCOCO,

Peux tu m'indiquer où se trouve le forum "Induction pulsée" je n'arrive pas à le trouver et comme j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir y participer ::d

D'avance merci
 #106148  par détect-heures
 
J'ai trouvé, où est le forum...merci (il faut juste que j'ouvre les yeux) :jesors:
 #106156  par hervé 85
 
Bonjour :hello:
je dois être bouché mais je n'arrive pas à voir comment faire pour aller sur le forum dédié aux "inductions pulsées" ???
Rococo, j'aimearias avoir ton avis sur ce type de détecteur

Merci d'avance
 #106159  par Rococo
 
le forum est la page de tete en bas a pulses induction
les inductions ne sont pas matasse de thé car meme s ils penetrent mieux les sols mineralisés;leur manque de discri fait que l on sen lasse tres vite;mais bon,ils ont quand meme leurs adeptes
 #106164  par hervé 85
 
OK merci
c'est vrai que j'ai déja du mal avec mon gMP dans le sens ou je fais des centaines et des centaines de trous, alors si il faut sortir tous les ferreux!!!
 #106167  par détect-heures
 
Une petite précision, les PULSE INDUCTION n'ont pas de discrimination "native"...mais ils commencent à y avoir des matériels qui peuvent discriminer les ferreux dans les premiers cm du sol (20 à 30 cm) et même un peu mieux si on utilise des cadres (1x1 ou 2x2 voir 3x3 mètres) qui remplacent le disque de détection ....mais pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces matériels en pleine évolution depuis quelques années....RDV sur le forum que ROCOCO à mis à notre disposition ;-)
 #366109  par Elias
 
je remonte le post , vu que j'ai le X3 pour ne pas pourrir celui du X6 :cote:
:alcool1:
 #381453  par Elias
 
bon , je vends mon lorenz car je vais filer en Australie , le harnais sera bcp trop chaud ...dommage :pleur4:

mais bon par 40° :modo:
 #381558  par Hannibal L.
 
Combien ?
 #381996  par Elias
 
2800€ état impeccable :)

alex-lardenoi(arobase)hotmail.com

il se trouve en Belgique :perv:
 #384246  par Elias
 
je viens de commander le câble de 12m , je vais probablement attendre un peu avant de le vendre ...on verra .

il faudrait que je trouve un autre système harnachement et tout serait parfait
 #395830  par bernard138
 
Elias a écrit :je viens de commander le câble de 12m , je vais probablement attendre un peu avant de le vendre ...on verra .

il faudrait que je trouve un autre système harnachement et tout serait parfait

J'aimerais savoir si les autres Lorenz 5et 6 sont différends par rapport au Lorenz X3!
bernard138
 #407161  par Elias
 
Malheureusement , ca , je ne sais pas dire :-| ...il y a surement des avancées mais les performances du x5 et x6 sont identiques avec le x3 (il me semble)

cela dit , je viens d'acheter le câble de 12 m pour le X3, j'ai fait des tests dans l'air , il prend un demi pot de confiture (savonnette , alliance , grelot, mousquet ) à 1m 10 +- et une caissette +- 20 /20/10 a facilement 1m80 (avec indication )...

jeudi et vendredi , je vais faire des tests dans les bois (avec l'autorisation du proprio (pour faire des cratères :mrgreen: ))

Il faut être 2 évidement pour passer le cadre, et pour creuser , n'en parlons pas :)

Je vais passer le cadre avec un pote , faire des points gps avec mon garmin etrex chaque fois que ça sonne , puis , je reviens avec la tête de 35 pour cibler , et je prépare le gmp comme pingpointer (afin de savoir quand j'approche de la cible pour ne pas l'abimer avec un gros coup de bêche (ou de ne pas exploser si c'est un obus).

enfin voila , je repasserai après le W-E ;)
 #409681  par Elias
 
bon , avec le cadre , le détecteur est ultra stable , il indique correctement , il prend évidemment très profond :)

la surface détectée est impressionnante , j'utilise la 35 et le cadre .Je passe le cadre ; puis la tête pour cibler .
Il faut être 2 pour passer le cadre ...et pour creuser :alcool1:
 #440814  par Elias
 
le Lorenz est a vendre sur Ebay en ce moment !! :pleur4:

Etat strictement impeccable ...allez voir si vous êtes intéressés ...

je me finance un projet , je dois m'en séparer (vu le peu que je l'utilise ...)

:snif:

canne tb; 35DD , cable 12 m , mode d'emploi en Francais , anglais , dvd explicatif ...bref la totale du pro !! :frime:

félicitation a celui qui l'aura ...c'est une excellente affaire !

il est a 2700 sur ebay