Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Sortie] Tous les matins en Drôme sud

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #515842  par BioDetecteur
 
Salut!
Je viens d'arriver en Drôme Sud pour quelques mois et je vais profiter de ne pas avoir encore trouvé de travail pour sortir les matins.

Donc la proposition est là, si quelqu'un est partant pour m' accompagner faite moi signe ;)

:drapeaublanc:
 #516378  par BioDetecteur
 
Petit UP, je pars pour la première sortie matinale (un peu tard mais ça va). Il fait froid mais j' espère que les trouvailles seront au fond du trou.
Surtout que demain ils annoncent 100Km/h de vent... Vaut mieux que je ramène quelques piécettes pour m' occuper demain...
:hehe:
 #516474  par BioDetecteur
 
Hé bah choux blanc pour cette première sortie. Quelques petits clous et un objet en bronze typé oeillet pas très ancien.
Par contre j' ai fais une superbe ballade et je suis arrivé à un point d'observation très impressionnant. Ce qui m' a permis de voir aussi dans quel coin je vais demain...
Dur dur quand on connait pas un coin de se retrouver de belles zones de prospection mais je ne désespère pas, demain je ramène du fric.
:]
 #516478  par yvan
 
va falloir réapprendre ta nouvelle région.... dans quelques semaines tu sortiras des merveilles :cote:
 #516480  par BioDetecteur
 
Surtout que ce matin je suis allé en forêt... En Lorraine pas difficile de savoir si quelqu'un est passé ou non mais ici tu avances des heures sans que ça sonne. J'ai passé 2h30 sans discri sans que ça chante de partout...
::d
La dessus par contre c'est vraiment le luxe. C'est pas pollué par la guerre, ça facilite les choses un truc de fou. En contrepartie tu en chies pour creuser...
:hehe:
Et à chaque fois que je suis allé dans un champs j' ai fais minimum 5 monnaies...
:frime:
Je connais des coins mais c'est à 30 minutes de route et j'aimerais me trouver des zones proches histoire de faire des petites sorties. Ca va venir...
:ange:
 #517824  par BioDetecteur
 
105 vues et pas un prospecteur de Drôme Sud ? Aller, il y'en a plein par ici, vous êtes nombreux dans le coin montrez vous un peu !!!
:hehe:
 #517840  par jacquot
 
drome du sud! veinard! meme si tu trouve pas de monnaies,je connais un peu la région,tu vas t'éclater avec les paysages,la peche,la geologie,la faune et la flore,c'est un coin béni des dieux!
 #517879  par BioDetecteur
 
jacquot a écrit :drome du sud! veinard! meme si tu trouve pas de monnaies,je connais un peu la région,tu vas t'éclater avec les paysages,la peche,la geologie,la faune et la flore,c'est un coin béni des dieux!
Je trouve plus de monnaies en quelques heures que dans une année en Lorraine... C'est impressionnant tout ce qu'on peut trouver par ici !
Greg'z a écrit :Pas un Dromois bizarre :mrgreen:
Doivent avoir peur que je ratisse...
:hehe:
 #517897  par pitijo
 
désolé mais je suis du nord!! bonne détect!!
 #518155  par BioDetecteur
 
Les bons coins t'aurais pas le temps de venir je ratisse tout... ::d
Mais en fait y' a que ça par ici. Que des bons coins. Quand tu viens d'une terre chargée par la guerre la Drôme c'est de la rigolade. Sauf pour creuser...
:hehe:
 #518181  par BioDetecteur
 
C'est la région de France où il y a le plus d'agriculteurs BIO, d'où mon pseudo d'ailleurs. Ca m' avait fait marrer.
Conformément aux recommandations de notre président je détecte Bio, Français et local môssieur :hehe:
 #518196  par BioDetecteur
 
Ouai grave mais en fait je m' en fout parce que je consomme pas Bio, je consomme local. Comme tu dis, je préfère la tomate du jardin du Michel que la tomate Bio poussée chez Miguel...
Le bio c'est un attrape con, donner du sens à une vie en faisant croire que t'es plus intelligent parce que tu consommes "durable"...
:hehe:
 #518202  par Theophilus
 
BioDetecteur a écrit :Ouai grave mais en fait je m' en fout parce que je consomme pas Bio, je consomme local. Comme tu dis, je préfère la tomate du jardin du Michel que la tomate Bio poussée chez Miguel...
Le bio c'est un attrape con, donner du sens à une vie en faisant croire que t'es plus intelligent parce que tu consommes "durable"...
:hehe:
Michel ... c'est celui qui a ses w.c. au fond du jardin ? :mrgreen:
 #518211  par BioDetecteur
 
bah bravo !
Alors déjà que personne veut être mon pote mais alors là je n' ai plus aucune chance et je ne tente même plus de chopper une nana, ma vie est fichue.
:hehe:
 #518234  par BioDetecteur
 
Mais je n' ai jamais milité pour le BIO :)
Je milite pour qu'on arrête de consommer comme des abrutis à tout va en se gavant de trucs qui ne servent à rien sinon à foutre en l'air l' environnement.

Ca passe par des choses simples:
- Ne pas laisser couler l' eau
- Eteindre une lampe quand elle n' a pas d'utilité
- Ne pas laisser ses appareils en veille
- Prendre un vélo pour les déplacements de moins de 2km
- Ne pas acheter un truc sur emballé
- Vivre entre 19 et 22 degrés
et bla et bla et bla, tous ces petits gestes qu'on fait tous les jours mais qu'on ne maitrise pas forcément.

Je ne milite pas pour voir tout le monde en sandalette bio manger des graines, juste pour ouvrir les yeux et respecter un peu plus ce qui nous entoure.
On ne doit pas refuser le progrès par contre on est capable d'être propres mais les efforts ne seront jamais fait si les consommateurs ne montrent pas un réel intérêt. Je paye une électricité issue des énergies renouvelables par exemple. Mon fournisseur me garanti que ma consommation annuelle est produite en renouvelable et pas en nucléaire, je refuse d'utiliser le carburant E-10 qui est une connerie sans nom. Je ne consomme que du sucre brut, etc, etc... Donc aujourd'hui on a de plus en plus le choix de consommer intelligemment, profitons en !
Le BIO même si c'est une connerie son impact est ailleurs et c'est là que je tire mon chapeau, la volonté des consommateurs pousse les industriels à promouvoir le bio. Et ça, même si ça n' a l'air de rien ça ouvre des perspectives pour l' avenir, ça veut dire que nous prenons conscience que le simple fait de vivre à un impact direct.
Je ne me prive pas non plus, j' ai une voiture, je met des basket fabriquées au vietnam et j'ai un détecteur assemblé aux USA avec des pièces de chine...
Je pourrais en parler des heures mais les grains de sable font les déserts...
Dernière modification par BioDetecteur le 08 janv. 2012, 21:16, modifié 1 fois.
 #518249  par BioDetecteur
 
Ouai mais au delà des industriels dis toi que si les gens vont vers ces aliments c'est qu'ils prennent conscience de certaines choses. Que ce soir pour leur propre bien être ou dans l'idée de respect de la nature, le chemin est là et c'est un beau début. Le consommateur montre qu'il a du poids et prend conscience qu'il n'est pas qu'un mouton mais qu'il est acteur de ce qu'il consomme. C'est ça qui est important.

On a le choix de s'en foutre mais moi j' ai une fille de deux ans et son avenir je ne m' en fout pas. Au moins j'aurai fais ce que je peux à mon niveau pour elle. Que ça ai un impact ou non, je ne veux juste pas mourir lâche. Si je n' ai rien changé au moins j'aurai essayé. Et c'est pour elle et tous les autres.

Coluche disait:
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous. »

Je vous laisse méditer...

:mrgreen:
 #518257  par BioDetecteur
 
Je vais te prendre un autre exemple, le tri des déchets.
On nous bassine avec ça mais il n'y a que quelques incinérateurs capables de gérer le tri. 80% de nos ordure finissent comme avant le tri. Les 20% qui reste c'est ce que l' on aura bien voulu mettre dans des bennes spécifiquement prévues (vous savez les points tri) mais tout ce que tu trie dans ta poubelle va dans le même camion et dans le même four.

Alors pourquoi trier les déchets ?

tout simplement parce que l' éducation et la prise de conscience de la population est très lente. Pour que ça marche on prévois un programme sur 10 ou 20 ans avec une grosse campagne de pub pour que ça rentre dans les crânes de moineaux. Si aujourd'hui l impact du tri est dérisoire, dans 20 ans le travail fait aujourd'hui portera ses fruits... Il faut toujours une génération avant qu' un changement important soit en place.
 #518281  par BioDetecteur
 
Non j'ai grandi à la campagne, je vois de quoi tu parles, c'était comme ça chez mes grands parents aussi. Finalement comme tu dis, on invente rien mais c'est une éducation que l' on a perdu...
 #518849  par olive84
 
bonsoir 'j habite dans le vaucluse et samedi 3 SORTIES j'ai trouver 2pieces 1napoléon 3 DE 1845 de 5 centimes et 1 de 5 centimes dont je ne connait pas l'origine et je metrait des photos elle et de 1912 donc il y en a bonne detect :hehe: