Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage AT-pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #518201  par stef68
 
Salut a tous,

On est maintenant quelques un a utiliser l'AT- PRO. Moi mes reglages sont en coins, discri a 35 et sensibilité -1 barre. Et vous?
 #518468  par explorateur
 
salut stef68!
tu est sur quel mode: standard ou pro et tu prospecte ou exactement avec ce réglage dans des vignes,des champs en forêts ou plage ?

j'utilise ce réglage mais sensibilité - 2 barres je fait que de la vigne et champs et quelques bois de pins.
maintenant je vais essayer de m'orienter en mode pro.
 #518807  par stef68
 
Salut Explorateur et merci pour ta réponse, j'utilise ce reglage en mode pro et je fait principalement du champ, labour et un petit peu de foret. Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur reglage, c'est pour cela que j'ai fait un post sur ce sujet.

Ps: tu verras, le mode pro change ton détecteur. :)
 #518854  par stef68
 
UP, on est que deux a avoir l'AT-PRO?
 #519315  par explorateur
 
je crois bien stef :mdr1:
si mais souvenir sont bon j'avais lu un poste ou le gars en mode pro était avec une discri de 18 ?
35 c'est pas un peu trop !
 #519371  par stef68
 
explorateur a écrit :je crois bien stef :mdr1:
si mais souvenir sont bon j'avais lu un poste ou le gars en mode pro était avec une discri de 18 ?
35 c'est pas un peu trop !
Je ne sais pas trop, c'est pour cela que je demande. Escuse moi pour ma réponse tardive mais il y a tellement de réponses que ça m'a pris un temps fou pour tout lire. :hehe: :jesors:
 #519669  par explorateur
 
tu m'étonne ou alors les gens on trouver un bon réglage et ne veule pas en faire profité les copains :taistoi: :happy1: :jesors:
 #519675  par Rococo
 
il vous faut faire un essai de discri avec un clou rouillé.Vous regardez a combien il l élimine et ça vous servira de base.Ensuite vous montez la sensibillité jusqu a l instabillité et vous redescendez un peu.Quelques soient les appareils il vous faut commencer par ça
bonne detection
 #519946  par explorateur
 
merci à notre administrateur pour l'info cela fait plaisir de se sentir soutenu :mrgreen: :super:
 #520059  par stef68
 
Merci beaucoup Rococo. :amen: :super:
 #520061  par stef68
 
Mais je trouve quand meme dommage de ne pas avoir plus de réponses d'utilisateurs de ce détecteur, pour moi un forum est un lieu de partage, mais chut, c'est top secret. :hehe:
 #520246  par geminico
 
Salut malheureusement l' AT PRO n'a pas très bonne presse chez les prospecteurs et c'est bien dommage ! il était un poil trop cher ( maintenant on le trouve à 550 euros) et s'assimilait trop avec l'ace 250. De plus il n'y a eu qu'une seul vidéo en français sur le net, où le gars n'en disait pas que du bien (le fameux cancer) alors que l'appareil n'était pas correctement réglé. Et pour finir il n'y avait pas de bague de serrage sur la canne (pour le prix c'est pas top).
Mais en attendant c'est un appareil qui dispose d'une fréquence polyvalente, d'un excellent disque dd, et surtout pouvoir détecter sous l'eau (encore que 90 % des possesseurs ne le feront jamais) Par contre pour détecter quand il pleut sans risque d'infiltration d'eau ou d'humidité c'est le top ! et pour le nettoyer idem un coup de jet !

En ce qui concerne les réglages, en mode pro la réactivité et la sensibilité sont accrues donc plus adapté quand le terrain est pollué. La discri sur 35 est trop élevé et les petites monnaies fines risquent d'être zappées mais il y a plus de confort de détection car les petits morceaux d'alu seront discriminés à 35.
Pour en tirer le meilleur il faut bien faire le réglage des effets de sol car beaucoup le néglige.
Le casque est indispensable pour utiliser le mode pro ainsi qu'un balayage plus lent, car la réponse audio d'une cible est proportionnelle à sa profondeur et sa taille, plus c'est profond et petit (en général des cibles intéressantes) et plus le son sera faiblard.
Sur un coin pas pollué autant détecté en mode" zero "si on le maîtrise sinon en "coins" la discri peut être descendu à 20, la sensibilité sur 8 barres et le mode standard. Sur un coin pollué mode pro, sensi 7 (voir 6 car cela ne sert à rien d'avoir top de puissance dans ce cas) et discri 30 voir 35 si beaucoup de petits ferreux et qu'on est un peu fainéant de la pelle.
 #520292  par tontongaston
 
bonjour a tous
j' ai eu le AT/pro...(certes pas longtemps)
mais après lecture du poste de geminico je pense qu' il a tout bon et bien décri la chose
prix revu - bague OK - etc...disque très bien fait (mais aurai étais souhaitable un renfort connexion câble/disque pour moi et une solution standard de la prise casque peut être revu a ce jour ...? je ne sais pas ) enfin cette machine <qualiteuse> de qui dispose de fonctions intéressante pour son utilisation (notch...etc) un peu revue et au prix actuel pourrait mérite un top achat
 #520450  par explorateur
 
merci messieurs pour vos réponses il est toujours sympa de savoir comment on affine les réglages dans divers terrain que l'on prospecte merci à vous et bonne fin de semaine :super:
 #520760  par stef68
 
Merci a vous pour vos réponses. :super: :super:
 #535812  par chnaps63
 
bonjour a tous voila je viens de m achetter un garrett at pro mais je n arrive pas a le regler chez moi il y a bois ,champ labourré,pres ruine etc.... je viens de prospecter pendant 5 heure et deja le at pro beugue complet je pense que c est a cause du froid il n arreté pas de biper dans tous les sens bref je suis rentré sa ma enervé (lol) j ai quand meme trouvé un moulinet de peche a la mouche a 25cm de profondeur c est un bon debut pour moi
pouvez vous m aider a regler la becane svp merci d avance
 #536147  par stef68
 
chnaps63 a écrit :bonjour a tous voila je viens de m achetter un garrett at pro mais je n arrive pas a le regler chez moi il y a bois ,champ labourré,pres ruine etc.... je viens de prospecter pendant 5 heure et deja le at pro beugue complet je pense que c est a cause du froid il n arreté pas de biper dans tous les sens bref je suis rentré sa ma enervé (lol) j ai quand meme trouvé un moulinet de peche a la mouche a 25cm de profondeur c est un bon debut pour moi
pouvez vous m aider a regler la becane svp merci d avance
Comment était réglé ton détecteur, étais tu en mode pro ou standart?
 #536280  par explorateur
 
salut les potos !
comme l'indique stef quel sont tes régalages dicri ,mode,senstivité exct.exct.exct :mrgreen: :super:
 #536667  par chnaps63
 
ben je ne sais plus du tout mais il me semble qu'il ete en standard
 #536681  par stef68
 
Salut,

Essaye déja en mode standart, sur coins, sensibilité -1 barre, discri a 25 et regle bien ton effet de sol. Tu verras apres tout ça ça ira beaucoup mieux.
 #536753  par explorateur
 
+1 avec stef dans les vignes ça fonctionne bien :super:
 #537044  par chnaps63
 
ok les gars merci j'essaierais sa mais pour l instant la neige tombe depuis 1 semaine chez moi brrrrrrrrrrrrr vivement les beaux jourssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #537617  par stef68
 
Tiens nous au courant de ta prochaine sortie. :super:
 #539878  par chnaps63
 
salut les copains je fait une sortie detection lundi je vais filmer avec mon telephone j espere que sa rendra bien et si on peut me dire comment mettre la video sur le forum sa serait super merci d avance et a lundi soir a bientot.....
 #539979  par chnaps63
 
au fait explorateur et stef68 vous pouvez m aider pour les reglages parce que la je sature lol une bague en or me sonne grave pour 43 alors que du plomb me sonne aigu pour 82 je n'y arrive vraiment pas la
merci d avance les gars
 #541096  par explorateur
 
43 sonne grave pour de l'or t'es sur c'est pas du toc ta bagouse moi j'ai trouver une chevalière mon AT sonner plein pot mais de mémoire certainement pas aussi bas.
par contre et hélas le plomb fait parti des métaux comme déchet cuivre ou autre qui sonne entre 70et 80
mais bon moi comme j'aime bien creuser cela ne me dérange pas il vaut mieux parfois creuser sur un son pas terrible et parfois tu aura des surprises il m'est arrivée quelques fois de trouver des monnaies sur l'indice 55 alors que d'habitude la fourchette ce situe plutôt entre 68 et 80 en gros voilà maintenant il ne faut pas désespérer car au final on trouve quand même de belle chose et comme je dit souvent à un de mes fils on n'est pas là pour trouver un trésor mais surtout pour prendre l'air et marché :hehe: :super:
 #541524  par chnaps63
 
je suis tout a fait d accord avec toi pour le fait de marcher et de prendre l air c'est clair que sa fait du bien je suis sortie lundi et j ai trouvé 2 pieces de 100 franc normal pas en argent j etait trop content et tu vois aujourd'hui je suis sortie et j ai fait un bouton militaire lol mais sa ne me derange pas du tout de rien trouvé toute une journée c est le jeu comme on dit bref quelle sont t reglage toi perso moi je suis sur mode pro zero discrim 30 et sensibilité -2 barres et je ne comprend pas tout a fait l effet de sol?
comment sa marche ?
merci d avance
 #565349  par pantabob38
 
salut les gars !
je suis aussi avec un at pro,j'ai fait une sortie hier .
je suis passer en mode pro ,sensibilité moyenne et discri 35 car beaucoup de petits objects et de clous .
Le mode pro ma permis de faire de belles découverte malgré le terrain polué!
lorsque tu trouve le bon gréglage avec le terrain c génial !
A+
 #568869  par Candelscope
 
Bonjour,

pour le réglage des effets de sol, ce n'est pas compliqué, il suffit de se fier au manuel.

MAIS...

La possibilité de régler les effets de sol en MANUEL vous permet d'explorer un peu plus les possibilités du détecteur : en effet, plus vous allez vers 0 en effets de sol, plus le détecteur sera sensible aux hauts conducteurs (Double Tournois, Nap's romaines...), plus vous le réglerez vers 99, plus l'appareil sera sensible aux médiévales et à l'or très fin.

Il ne faut pas focaliser sur un réglage d'effets de sol précis...il faut juste, selon le détecteur et la fréquence de travail, le garder plus ou moins silencieux. (ou pas si vous supportez).

Chez les "récréatifs" dans mon genre, on remarque que certains appareils basiques en mettent plein la vue à des appareils 5x plus chers question petits bijoux en or, tout simplement parce qu'ils ont un réglage d'effets de sol réglé d'usine, tandis que l'appareil plus cher a un réglage pilepoil, soit par l'utilisateur, soit par la fonction automatique "track" (notamment Minelab BBS/FBS et Whites hauts de gamme (MXT, M6, DFX, etc).

Cette particularité est à l'origine du succès d'un Compadre, par exemple.

Bonne journée
 #584293  par ricardo2011
 
Salut les possesseur de l'at pro garret

Toujours intéressé pour causer de ce matos ?
 #584296  par ricardo2011
 
J'ai acheté l'at pro garret en avril 2011, et je l'ai bien testé sur différents sols .
Sans aucune prétention de rien, je maitrise un peu ce matos ... mais j'aimerais collaborer sur les réglages...

Les réglages de l'at pro : ben fo faire des test !!!! et j'en ai fait ...niveau 2/10 voila comment je me note ....j'ai trouvé beaucoup de pièces ,, pas de bijoux encore.

Si cela vous interesse ....
 #584301  par ricardo2011
 
Moi, j'aime pas creuser , mais au moins je sais quand il faut creuser
 #780959  par jerome73
 
et bien vas y ricardo2011 je suis tout ouïe car j'ai un at pro et plus d'infos serit le bien venu on en a jamais assez... ::d
 #784711  par bruno71
 
Bonjour les amis
j'ai utilisé le mien deux ans avant de passé au Déus.
malgré sa mauvaise pub, il est vraiment performant pour sa gamme
une fois bien en main, on peut via l'indice et le pinpoint facilement reconnaitre les cibles standart.
monnaies, douille etc,..sans creuser
le mode standard est correct, mais le mode pro exploite vraiment ses performances

Sinon coté +
étanche, zou un coup de jet et c'est propre
tête de 27 double D d'origine
discri très performante, quand il sonne et que "ça tape net", on peut creuse, il ne se trompe pas
adieux cartouches et autre debris
très performant sur la plupart des terrains.
pas gourmand en piles

coté -
c'est du Garett, dès que ça butte qq part, ça sonne pour rien
canne non ajustable par bague
le repose bras à l'identique des 150, 250 et euro ace....une vrai daube qui pète de peur à la moindre gros choc sur une souche trop proche
il faut faire un crédit ou vendre un rein quand on veut des pièces détachées car tout n'est pas dispo en France immédiatement.

Bref une bonne machine que j'ai gardé en seconde machine car il est loin d'être à la ramasse, mais c'est sur que face au deus...y'a pas photo comme on dit ! mais c'est ni le même prix ni la même qualité.

amitié à tous les amis !
 #786449  par jerome73
 
et en reglage tu étais comment ? En tout cas moi des qu'il sonneen affichant 53 sur le cadran a 95 % c'est de l'alu. pour le reste je manque encore un peu (beaucoup) d'expérience :hehe:
 #787217  par bruno71
 
salut
méfies toi ! l'or est proche de 55
si l'endroit est pas trop pollué, je préfère creuser sur des cochonneries que de louper des cibles valables.
surtout qu'il discrimine vraiment super bien les culs de cartouches et capsules de bouteillle.
sinon si je me rappelles, réglage sens à -2 crans en mode pro
et réglage de l'effet de sol impératif

a+
 #789217  par jerome73
 
J'ai ça comme réglage et c'est vrai que je fais aussi impérativement un réglage de l'effet de sol (en automatique) . Peut être que je devrais exploiter un peu plus ce réglage ... t'as des infos pour les valeurs
 #808832  par POELE D OR
 
bonjour
je possede l at pro depuis 2 ans et je sort 4 fois par semaine inutile de vous dire que les rumeurs il peuvent se le mettre au q il s agit la d un super detecteur un peu complique au debut car il y a tellement de possibilitees ceci dit ce que je fait avec l at pro en plus aquatique na rien a envier au deus qui la plupar l achete car le plus chere croyant trouver plus....mdr c est quand vous voulez avec votre deus
pour les reglages finalement simple
dans un premier temps il vous faut regler l effet de sol qui varie en fonction des terrains
pour la discrimaniation moi je la met a 36 de plus j enleve les 3 premieres barres pour virer les ferreux
pour la sensibilitees max -1 mode coins le son differe entre le pro et standard dans les 2 cas cela n impeche rien au trouvaille
quand il se met a chanter a 63-66 creuser creuser creuser souvent des monnaie entre 60-70 vous etes tres biens sur 80-85
souvent du cuivre balle cartouche etc....
je suis du 62 arras vous pouvez venir detecter avec moi avec plaisir
 #814772  par jerome73
 
Merci pour ces infos poêle d'or :)
 #826514  par menjol65
 
tout a fait d'accord avec toi très bon appareil !!!par contre aurez tu des conseils de réglages pour prospecter sous l'eau?
et j’aimerai savoir aussi la réel différence entre le mode coins et le mode zéro
merci d'avance
cordialement