Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bipied pour xp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #416177  par Dom l'ours
 
Tout simplement génial, bravo
 #421277  par prospector74
 
Pas si bête du tout :super:
 #453431  par pierro76
 
Bonjour,

Super idée. :super: :super: :super:

J'ai fais le mien hier.

A+
 #453444  par le moustik
 
Bonjour,
il y a sur la baie uk un type qui en fabrique et les vend a pas cher,, mais impossible de mettre la main sur le site!
Je cherche!
 #456015  par pierro76
 
Bonjour,

Voici le mien terminé.
Image


A+
 #458648  par philippau
 
pierro76 a écrit :Bonjour,

Voici le mien terminé.
Image


A+
bien joli,il faut avouer que c'est bien pratique. :super: :alcool1:
 #459992  par VLF32
 
Le systeme à pince est sympa, mais j'ai préféré un systeme fixe pour éviter la rotation du bipied.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #460123  par pierro76
 
VLF32 a écrit :Le systeme à pince est sympa, mais j'ai préféré un systeme fixe pour éviter la rotation du bipied.
Bonjour,

Non le bipied ne tourne pas car il est bloqué par la prise.

A+ :super:
 #460141  par VLF32
 
pierro76 a écrit :
VLF32 a écrit :Le systeme à pince est sympa, mais j'ai préféré un systeme fixe pour éviter la rotation du bipied.
Bonjour,

Non le bipied ne tourne pas car il est bloqué par la prise.

A+ :super:
Bonjour,

C'est bien c'est apect de la prise qui sert de butée qui me genne.
Pas bon ces petites contraintes mecanique à la longue sur le connecteur. :nonon:
 #460209  par VLF32
 
VLF32 a écrit :
pierro76 a écrit :
VLF32 a écrit :Le systeme à pince est sympa, mais j'ai préféré un systeme fixe pour éviter la rotation du bipied.
Bonjour,

Non le bipied ne tourne pas car il est bloqué par la prise.

A+ :super:
Bonjour,

C'est bien c'est aspect de la prise qui sert de butée qui me genne.
Pas bon ces petites contraintes mecanique à la longue sur le connecteur. :nonon:
 #460255  par philippau
 
VLF32 a écrit :
VLF32 a écrit :
pierro76 a écrit :
VLF32 a écrit :Le systeme à pince est sympa, mais j'ai préféré un systeme fixe pour éviter la rotation du bipied.
Bonjour,

Non le bipied ne tourne pas car il est bloqué par la prise.

A+ :super:
Bonjour,

C'est bien c'est aspect de la prise qui sert de butée qui me genne.
Pas bon ces petites contraintes mecanique à la longue sur le connecteur. :nonon:
l'avantage qu'il soit mobile est de le démonter facilement et vite ,pour ce qui est de la connexion il suffi de le mettre plus bas en tous les cas le le trouve bien pratique, ça ma éviter de faire un trou dans la canne .comment fais tu pour protéger la connexion de la tête ? quand on a soin de son matériel il n'y a pas lieu d'avoir peur.moi c'est de la prospection que je fais et pas un parcourt du combattant
001.JPG
:alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #460307  par VLF32
 
Le principal est que chacun soit satisfait de sa bidouille. :)
 #508632  par Paladin
 
Jolie je vais m en faire un le plus rapidement possible car en hiver :nconfused: on pouris bien le Detecteur . Super idée et super resultat :super: :amen:
 #508642  par hadrianvs
 
Sympa mais bon ca rajoute du poids la ou le poids du boitier est deja a peine supportable.

Servez vous du hipmount c'est fait pour, le boitier accroché a la ceinture dans le dos ne se salit pas et vous toucherez bien plus de cibles pendants vos sorties du fait d'une mobilité accrue et d'un deplacement plus rapide :)
 #517900  par Paladin
 
Je m y colle ! C est une super idée :ghee:
 #521605  par touly
 
Beau boulot je vais copiter ton idée qui est vraiment sympa :super:
 #528851  par lo tais 31
 
30..03..2009 032.JPG

:ghee: avec une photo c est mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #538451  par philippau
 
hé bien même pas pris le temps de jeter l'enveloppe de livraison :mdr3:
enfin moi ça ne ma rien couter que de la récup ,encore faut il être bricoleur :langue2:
:super: :hello:
 #561118  par gilll
 
super merci je vais m'en faire une
 #562527  par sotaoner
 
salut bien se bipied je croi que je vais prendre ton idée merci du partage :super: :super:
 #585449  par philippau
 
surtout pas trop long (les bras) ça marche toujours :super: :super: :super:
merci a tous
 #585694  par 13or
 
le moustik a écrit :Mais ya pas que pour XP que çà marche!
D'ailleurs, yapa que XP qui fait des detecteurs!
:jesors: :hehe:
+1
 #586131  par philippau
 
13or a écrit :
le moustik a écrit :Mais ya pas que pour XP que çà marche!
D'ailleurs, yapa que XP qui fait des detecteurs!
:jesors: :hehe:
+1
peut être ,mais ne rentrons pas dans des débats qui n'aboutiront a rien juste rien que pour le sav il n'y a pas mieux en délai et qualitée :hello:
 #586173  par 13or
 
philippau a écrit :peut être ,mais ne rentrons pas dans des débats qui n'aboutiront a rien juste rien que pour le sav il n'y a pas mieux en délai et qualitée :hello:
Maintenant que tu as mis les pied dans le plat...continuons !
je n'ai eu que des Minelab et je n'ai jamais été déçu par le SAV !
Faut dire que je n'ai jamais eu à y faire appel, nuance !
C'est sûr que que quand la probabilité que son appareil tombe en panne est supérieure à 2,
vaut mieux que le SAV soit compétent !
:hehe:


Sans blague, y a pas que XP dans la vie !
Il me semble que d'autres marques font aussi de très bon appareils, n'en déplaisent à certains !
D'ailleurs, si l'on pouvait dénombrer tous les appareils sur le territoire français, XP ne représenterait qu'une infime quantité !
Dernière modification par 13or le 25 juin 2012, 18:52, modifié 1 fois.
 #586176  par i-v-a-n-49
 
13or a écrit :
philippau a écrit :peut être ,mais ne rentrons pas dans des débats qui n'aboutiront a rien juste rien que pour le sav il n'y a pas mieux en délai et qualitée :hello:
Maintenant que tu as mis les pied dans le plat..je n'ai eu que des Minelab et je n'ai jamais été déçu par le SAV, je n'ai jamais eu à y faire appel, nuance !
C'est sûr que que quand la probabilité que son appareil tombe en panne est supérieure à 2, vaut mieux que le SAV soit compétent !
:hehe:

+1 ;-)
 #586194  par 13or
 
Ce sujet m'inspire décidément !
Image
:jesors:
 #586312  par philippau
 
:siffle: :siffle: :siffle:
 #586380  par 13or
 
philippau a écrit : :siffle: :siffle: :siffle:
Ah je vois, tu es du genre à avoir les posters accrochés au-dessus de ton lit !
Image
Désolé si je t'ai froissé !
 #627242  par superolive
 
Bonjour,
Une petite question à Philippau ou à ceux qui ont testé le bipied, est ce que vous le laissé en permanence sur la canne (ce qui serait le plus logique), et si oui, il ne vous gêne pas dans vos mouvements?
 #627447  par philippau
 
oui il y est toujours lorsque je sort , pas trop long juste se qui faut pour protéger le boitier du sol
 #627533  par superolive
 
Ok, merci pour la réponse, je vais tester.
 #655267  par Vincent77
 
Bravo....je trouves les XP superbe, mais l'ergonomie des prises boitier est leger pour moi, j'ai fixé mon GMP sur le milleu de la canne, mais le protege housse ne passe plus dessus, la canne bloque le passage de la housse de protection, si quelqun avec une astuce...merci
 #925631  par philipus
 
Bravo!!!
Super idée, moi qui cherchais une solution à ce problème....
Et en plus c'est amovible!!!
Franchement le top et merci pour l'info... :super: :super: :super:
 #926118  par philipus
 
Salutation,
Heu! à tous hasard quelqu'un a t'il les dimensions concernant la longueur idéal des morceaux de tubes..? :) :ghee:
 #934620  par jo_6466
 
:super:

Bien utile si on veut conserver en parfait état sa télécommande surtout en terrain boueux et caillouteux .... Et indispensable si on prospecte sur un terrain en pente! .... j'apprécie le fait que la pince permette de choisir de l'installer ou non suivant la situation :amen:

Quand je la compare à la solution américaine, je me dit qu'Il y a quand même du génie en France :frime1:

.
 #1121685  par youl
 
Je remonte ce sujet car je suis intéressé,mais ne trouve pas de photo.Si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.
 #1121709  par i-v-a-n-49
 
salut


prévoir des pinces de rechange d'avance , ça fait ma deuxième qui pète au même endroit
Image