Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Etapes des réglages sur le Laser Trident 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #539524  par rastavr6
 
Bonjour,
Voila je viens d'acquerir un Laser trident 2,
j'aurais aimé savoir les étapes a suivre dans le réglage de celui ci.
je vous remercie a l'avance
 #540931  par rastavr6
 
Personne pour me conseillé?
et a propos de la ferrite, sert elle a quelque chose sur le laser?
merci pour vos futurs réponses.
 #540934  par BioDetecteur
 
Salut,
pas compliqué...

Pour l' effet de sol tu règle à la ferrite puis tu repères le point. Ca sera ton point de départ, le réglage 0 en quelque sorte. Une fois sur le terrain, pompage et tu ajustes.
IMPORTANT: L' effet de sol se règle à 50% de sensibilité.

Le Treshold, deux solutions. Soit tu met à fond pour remonter les petits sons, ça n' augmente pas la puissance mais les sons et donc tu vas chercher un peu plus loin soit tu te met en tout métaux et tu règles le seuil sonore au silence avant de rebasculer en mode discri. Dans le premier cas tu gagnes un poil mais tu perds sur la finesse des sons, dans le deuxième cas, tu gagnes sur la finesse des sons et donc améliore l' identification.

La sensibilité, selon le terrain. Plus c'est pollué, plus tu baisses. Sinon, tant qu'il ne te fais pas de faux signaux dans tous les sens tu peux pousser. Sachant qu' entre le 8 et le max dans le rouge il y a une belle différence de profondeur. Mais ça devient instable... A toi de bien doser donc.

La discri c'est toujours le minimum possible sans jamais passer au dessus de "iron". De toute manière sur "iron", et mêle en dessous tu vires même les gros ferreux. Perso je commence toujours avec le bouton sur zéro et j' augmente selon les ferreux touchés mais je reste toujours le plus bas possible. Plus tu met de discri et plus tu rejettes de métaux mais surtout plus tu baisses la puissance de l' appareil. A noter qu' en théorie (ça marche dans l' air) si tu pousses la discri il continue à prendre les monnaies mais méfiance une fois en terre, autant se contenter du minimum possible.

Normalement je n' ai rien oublié donc si tu as d'autres questions...
 #540949  par tontongaston
 
bonjour a tous
les réglages...? BioDetecteur a tout dit....et c'est du vrais tout bon ces explications
tu a une BONNE machine qui va te donner réellement du plaisir
j'ai eu.... (et souvent du regret de ne plus la posséder ...)
(j'ai encore un Laser Rapier +...)
 #540979  par rastavr6
 
bonjour a tous,
Merci Biodetecteur pour vos explications.
Je vais essayer de les mettre en pratique des demains,
et je reviendrai en même temps vous donné mes impressions
et surtout si j'ai bien tout compris lol
Encore Merci

Bonjour TontonGaston oui cette machine a l'air vraiment pas mal et je compte la garder comparer a tout les autres machines que je n'est garder que quelques temps.
tous les Laser on bonne réputations d'après ce que j'ai pu en lire.

merci a vous trois et bonne journée
 #540990  par le moustik
 
Voilà ce qu'il me semble avoir compris, tester et valider sur le terrain pour le reglage de l'effet de sol sur Tésoro et Laser!
Tout cela pour aider les debutants!
Réglage de l’effet de sol (ground balance)
Sur Laser, le potar a un seul tour !
Sur Les Tesoro il est multi tour !
Sur laser, mettre ce potar au mini.
Sur Tésoro, faire plusieurs tours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre puis, 2 tours 1 /4 dans le sens des aiguilles.
2) Mettre le detecteur en route,en tous metaux, treshold au mini. sensibilité au maxi avant faux signaux.
3) Regler le treshold, avec le disque près du sol, jusqu’à entendre un leger bruit.
4) Pomper avec le detecteur !
Si le bruit augmente lorsque le disque arrive près du sol, augmenter le réglage.
Si le bruit diminue lorsque le disque arrive vers le sol, diminuer le réglage.
Jusquà obtenir un bruit quasi identique mais leger a la montée et a la descente ;
Là, l’effet de sol est reglé.
Il suffit de passer ensuite en mode discri et surtout ne pas oublier de remonter le treshold à fond pour le maxi de puissance en mode discri.
Tout cela permet d’adapter le detecteur a la mineralisation du sol et en tirer la meilleure puissance !
Voilà ce que j'avais ecrit sur un autre forum!

Et ce qu'à écrit Biodetecteur est tout a fait juste!
:gene:
Le laser, c'est super!
 #540991  par BioDetecteur
 
Comme dit tontongaston tu as un excellent appareil dans les mains. Tu vas te faire plaisir ! Rapidement tu ne creuseras plus sur le fer et tu pourras toucher des terrains que tu n aurais pas envisagé avant.
La sélectivité de cet appareil est tout simplement bluffante au vu de son prix.

Avec le temps quand tu es habitué à ta machine tu peux prospecter un peu plus loin que la limite mais les premiers mois contente toi de rester sur une machine stable et très sélective.
Sans aller dans les limites, la machine est déjà bien performante.
 #541417  par rastavr6
 
Bonjour a tous

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté,
je me suis trouver une ferrite et je vais aller mettre ça en pratique cette après midi.
Merci aussi a la contribution de le Moustik, mes réglages s'approche des vôtres mais
je n'étais pas sur de moi car j'ai l'impression qu'il ne prend pas profond comparer au T² que j'avais.
c'est pour cela que je m'étais dis que mes réglages n'était pas bon lol.

Merci a vous et bonne journée ;)
 #545558  par rastavr6
 
Bonjour detector59,
tout d'abord une ferrite vous pouvez en trouvez sur les cordon usb,
C'est un espèce de petit truc en plastique cylindrique.
Ensuite je me suis fié a ce que ma expliqué Biodetecteur Et Lemoustik.
c'est a dire que je prend la ferrite et je fais un genre de pompage avec jusqu'a ce que le bruit soit
a peu près égale a la monter qu'a la descente ensuite je fais le réglage sur le sol une fois que j'ai trouver le point 0.
en espérant avoir bien compris moi même déjà lol,
et que ça puisse vous aider.
bonne detection
 #545590  par BioDetecteur
 
Le réglage ferrite ne se fait pas en pompant ;)

- Tu poses la ferrite au sol après t'être assuré qu'il n'y a pas de ferreux.
- Passe en mode tous métaux.
- Réglage sensibilité à 50% (toujours 50% pour régler l' effet de sol)
- Tu balayes sur la ferrite et tu compense l' effet de sol jusqu'à ne PLUS entendre la ferrite.
- Ensuite il suffit d'ajuster par pompage sur le terrain.
- Règle le tresh en mode tous métaux jusqu'à éliminer le bruit de fond ou laisser un crachot faible.
- Rebasculer sur le mode discri au minimum.

La machine est plus stable, précise et fine dans l' analyse.
Le "boost" du tresh est juste un boost sonore et non un boost de puissance. On va chercher des sons plus lointains donc on gagne, si on veut, en profondeur dans le sens ou on remonte des sons habituellement éliminés. L' effet pervers c'est que les sons sont moins fins et on a moins de nuances donc à réserver aux terrains propres.
De plus en réglant ce tresh comme indiqué la machine est plus sélective, la discri se comporte à merveille. Ne me demandez pas pourquoi, question est posée, j' attend la réponse.
 #545661  par rastavr6
 
ah M....!lol j'ai encore fais ça ce matin mdr ;-),
merci Biodetecteur je ferais ainsi a la prochaine sortie, a force cela deviendra un automatisme.
Déjà en faisant ce genre de pompage,
j'ai trouvé (en milieu propre) que je prenais des cibles plus profonde.
Merci pour vos conseil :super: car c'est pas si simple que ça quand même
avant avec le T² c'était une gâchette, ça me paressait plus simple
 #545673  par BioDetecteur
 
L'effet de sol mal réglé peut considérablement réduire les performances de la machine. On divise la puissance par deux d' un rien.
L' affinage du réglage n'est utilise qu' en milieu minéralisé, le reste du temps le calibrage "ferrite" est suffisant.

Concernant le réglage du tresh peut importe. A essayer mais je ne vois pas bien ce que ça peut changer qu'il soit réglé avant ou après.
Mais à tester, parce que le réglage du tresh en mode tous métaux, un jour on m' avait conseillé de le faire je n' avais pas pris ça au sérieux. Et il y a peu je m' en suis souvenu et j' ai essayé. Effectivement en milieu difficile j' ai senti une vraie différence.

Alors faut tester. :hehe:
 #545690  par detector59
 
cordon2.jpg
ok,ya pu qu'à....c'est cette piéce au dessus du port USB que vous appelez de la ferrite...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #546151  par rastavr6
 
oui c'est exact il y a des fils de cuivre au centre,
Penser a laisser au moins cinq millimètres d'un coté,
afin de pouvoir le retirer avec une pince plus facilement.
bonne journée
 #546155  par rastavr6
 
Désolé encore petite question pour Biodetecteur ou Lemoustik,
Le treshold une fois le réglages je le met a fond en butée est-ce bon ou c'est mieux a 15 ou 17h?
en tout cas un énorme merci a vous :)
 #546200  par rastavr6
 
oui merci bio mais une fois ce réglage effectué et que j'ai rebasculer en discri, je met le treshold a fond en butée, mais j'ai lu d'autre post et même dans la notice ou il est conseiller de le mettre ensuite entre 15h et/ou 17h.quand pensé vous? Merci
 #546304  par geminico
 
Quand tu le mets à fond après réglage tu fais un super tuning (c'est marqué dans la notice tesoro) l'appareil est au max de ses performances normalement
 #546734  par detector59
 
Bonsoir,retour d'une petite sortie,le réglage à la ferrite c'est top,j'ai senti mon vaquero plus fiable,une fois les effets de sol silencieux sur la ferrite je suis revenu vers iron mais sans le dépasser et la sensibilité je l'ai monté à 10,le ground je n'ai plus touché.Résultat,quelques trouvailles sur un champs déjà bien parcouru les jours d'avant et dans le lot un crochet de tablier...
 #546796  par le moustik
 
rastavr6 a écrit :oui merci bio mais une fois ce réglage effectué et que j'ai rebasculer en discri, je met le treshold a fond en butée, mais j'ai lu d'autre post et même dans la notice ou il est conseiller de le mettre ensuite entre 15h et/ou 17h.quand pensé vous? Merci
L'avantage de laisser le tresold réglé a la position choisie, cela te permet lorsque tu "pinpoint d'etre déjà reglé.
Si tu le mets a fond, tu boostes les sons mais quand tu pinpoint tu es obligé de le baisser!
J'espere que tu as compris!
Pas facile a expliquer!
 #546801  par rastavr6
 
bonsoir a tous,
oui merci Geminico j'avais vu mais c'est juste que je me demandai pourquoi plusieurs personne conseillais de le mettre qu'a 17h.moi je le met a fond depuis le début.

merci aussi a Lemoustik en effet j'avais remarqué que le pin point était inutilisable une fois le seuil sonore a fond.mais je ne m'en sert pas de toutes façon ;)

:super: pour vos trouvaille Detector59
 #548309  par geminico
 
Pour un terrain peu pollué et assez grand le 27x31 est bien je l'utilise très souvent, le disque d'origine est très polyvalent et très sélectif, et la petite dd elliptique est très bien en milieu très pollué.
 #548511  par rastavr6
 
merci Geminico;
j'ai lu plusieurs fois qu'elle faisait gagner un peu en profondeur mais quelle était moins précise par le faite.mais je pense que pour champs ou foret quelque centimètre peuvent être les bienvenu.

c'est bien celle ci dont vous parlé?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #548519  par geminico
 
Oui c'est bien cette tête tu gagne en profondeur et en surface de balayage puisque tu détectes sous toute la surface du disque mais du coup ça perd forcement en précision et en localisation de la cible. IL y aussi la wide scan de 22 cm qui est pas mal, pour moi je trouve que c'est bien d'avoir la panoplie 27x31, la spider 21x24 et l'elliptique dd 24x11. On peut trouver ces disques facilement en occase pour pas trop cher et avec ça on est paré à toutes les situations :super: :super: :super:
 #548525  par rastavr6
 
j'investirai surement d'ici peu, pour l'instant le temps de me faire a la machine je vais resté sur la spider,
oui la petite ovale a l'air bien sélective aussi.
Merci des conseils Geminico

encore une petite question :
Que pensé vous de la tête SEF en 20 cm?

Merci
 #548558  par geminico
 
Oui la tête sef 20 n'a pas vraiment d'intérêt autant prendre la ws 22 si tu veux du dd en taille polyvalente.
 #548607  par rastavr6
 
okey je vous remercie encore pour ces conseil c'est pas facile de si repérer dans tout çà lol,
Et vu le budget qu'il faut on peu pas ce permettre de tout tester non plus.
je pense que quitte a investir un peu autant prendre la 27*31.
bonne journée a vous