Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modifier un Tesoro CONQUERANT ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #660956  par MyAce250
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si cela était possible de faire les modification effectué par LASER sur un tesoro CONQUERANT ? Est-il possible de faire soi-même les opérations suivantes :

- Augmentation du volume audio ;
- Protection des potentiomètres ;
- Modification du bouton d'effet de sol pour le rendre fixe ?

Merci.
 #660966  par Eric63
 
Augmenter le volume audio, pourquoi pas, mais si tu l'utilises avec un casque, est ce vraiment nécessaire ?
 #660973  par lecranemillenaire
 
ca c est pour RUGIS le pataugeur de Londres en mp lui il te diras si c est bon ou pas
 #660983  par MyAce250
 
J'utilise rarement le casque. Je prèfère sans (enfin sur un ACE 250, t'as mal aux oreilles :) )

C'est quoi son pseudo à Regis ?
 #660990  par rumba2
 
bonjour ben régis c'est régis :arrow:
notre roi de la bidoulle et de la débrouille
t'inquiete il va venir
:hello:
 #660997  par mario2.
 
regis ouis;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; : :happy1:
 #661005  par Denis67
 
Bonjour, :hello:

Il y a déjà pas mal de belles modification très bien détaillées dans les sections "TESORO" et "FORUM TECHNIQUE".
Tu devrais commencer par parcourir ces sections à mon avis, elles sont vraiment super intéressantes. :)
 #661235  par MyAce250
 
Il parle pas des potard et du son.
 #661329  par skipy
 
Bonsoir,
regarde dans la section tesoro un post de teletub du 14 juin 2011 tesoro vaquero/cibola higt tone..
 #661612  par MyAce250
 
Bonjour,

Pouvez-vous me dire pour ceux qui possèdent ce détecteur, si le réglage de l'effet de sol est simple (du au potard qui tourne à l'infini) ?

Y'a t-il une nécessité à acheter plutot un laser trident 2 pour la modification du bouton ?
 #661633  par Eric63
 
MyAce250 a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous me dire pour ceux qui possèdent ce détecteur, si le réglage de l'effet de sol est simple (du au potard qui tourne à l'infini) ?

Y'a t-il une nécessité à acheter plutot un laser trident 2 pour la modification du bouton ?

C'est tres simple a régler, soit a la férite pour "la base" et apres tu affines sur le terrain par pompage.
Je redoutait un peu au début ni connaissant rien mais c'est vraiment tres simple......et pouvoir s'adapter a la minéralisation du terrain c'est génial.

Tu auras des élémnts de réponse la:

http://www.detecteur.net/forum/etapes-d ... 42772.html

http://www.detecteur.net/forum/urgent-e ... 43452.html

http://www.detecteur.net/forum/reglages ... 43230.html

http://www.bmdt.be/forum/viewthread.php?thread_id=7340

Et une petite video en plus:

http://www.youtube.com/watch?v=LQwh2Dzw5hU


Bon voila avec ca tu dois tout comprendre c'est pas sorcier!
 #665004  par Teletub
 
MyAce250 a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si cela était possible de faire les modification effectué par LASER sur un tesoro CONQUERANT ? Est-il possible de faire soi-même les opérations suivantes :

- Augmentation du volume audio ;
- Protection des potentiomètres ;
- Modification du bouton d'effet de sol pour le rendre fixe ?

Merci.
Bien sur, tout est possible à faire mais encore faut il avoir un minimum de connaissances, être particulièrement méticuleux et ne pas avoir peur de souder sur un circuit très chargé avec en plus un câblage extrêmement "fragile"! ::d

Augmentation volume audio? Tu veux surement dire ajouter un réglage du volume, non? Oui c'est possible encore faut il trouver la place ou caser un potentiomètre supplémentaire, et là c'est pas gagné et en plus aucun intérêt comme modif...

Si par contre tu parles de la modification de la tonalité audio (high tone), possible aussi mais en remplaçant le microcontroleur (Pic)...Y a pas d'autres solutions sur un Conquérant et un Cibola! Compter une cinquantaine d'Euros...

Protection des potentiomètres??? Je vois pas trop ce que tu entends par là...

Modification effet de sol pour avoir la possibilité d'avoir un réglage fixe ou ajustable. Oui, possible mais encore faut il trouver un potentiomètre adapté et pas trop épais, sinon ça rentre pas! Un commutateur fixe/ réglage est plus simple comme modif.

Bref, ce que je veux te faire comprendre, c'est que si tu ne bidouilles pas un minimum en électronique, tu peux passer ton chemin car tu vas droit à la catastrophe crois moi! ;)

Ne jamais oublier que les Tesoro actuels rentrent dans des boitiers µMax, donc très petits et il faut vraiment bien étudier sa modif pour ne pas se planter, au risque de ne jamais pouvoir refermer le boitier! :ghee:

Parcoure le forum technique et Tesoro tu trouveras pas mal de réponses à tes questions! ;)
 #665017  par Teletub
 
MyAce250 a écrit :J'utilise rarement le casque. Je prèfère sans (enfin sur un ACE 250, t'as mal aux oreilles :) )

C'est quoi son pseudo à Regis ?
:mdr1: Euhhh tu sais qu'il existe des casques avec réglage de volume non?

Sinon tu vas finir sourd prématurément!!! :]

Utiliser un détecteur sans casque est une hérésie à mes yeux car tu vas louper énormément de cibles intéressantes, tu vas bouffer des piles et puis bonjour la discrétion...

Imagine 20 mecs comme toi sans casque au milieu d'une forêt ou d'un champ! :snif:
 #665026  par Eric63
 
puis limite avec le bruit de canard de certains détecteurs, ca pourrait etre dangereux en présence de chasseurs.......vive le casque! 8/ :ghee: :jesors:
 #665029  par tom25
 
Eric63 a écrit :puis limite avec le bruit de canard de certains détecteurs, ca pourrait etre dangereux en présence de chasseurs.......vive le casque! 8/ :ghee: :jesors:
:hello: surtout le long des étangs ! :hehe: :hehe: