Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • modification du Deepmax en Deus (suite)

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #704363  par fouduroi
 
bonjour à tous,

Après des mois de silence, des montagnes de gros soucis, et pas de détection, j'émerge un peu.

J'avais, il y a des lustres, parlé de la transformation d'un Deepmax X3 en Deus.
C'est ici http://www.detecteur.net/forum/transfor ... 44484.html
Quand je dis: transformer en deus, je fais juste allusion au poids et à la maniabilité du Deus qui s'oppose totalement à la lourdeur (dans toutes les acceptions du terme) du Deepmax; pour le reste, rien ne peut ressembler à un Deus, sauf un autre Deus.

Avec un Deepmax, le détectoriste est équipé d'un harnais qui supporte le boîtier de contrôle (sur l'estomac) et les batteries (dans le creux des reins).

Quand on veut creuser, il faut au moins débrancher la poële qui est reliée au boîtier de contrôle, mais pour creuser facilement sans endommager le boîtier, il est même préférable de se libérer du harnais (ce qui n'est pas facile) et débrancher son casque; ensuite il faut déposer le tout quelque part, et c'est ce "quelque part" qui est souvent difficile à trouver.

Somme toute, entre le moment où l'on entend le bip du trésor des templiers et le moment où l'on donne le premier coup de piochon, il se passe plus de temps qu'entre le premier coup de piochon et la découverte du clou rouillé.


Donc, ma paresse congénitale m'a fait opter pour une transformation qui rend "la chose" aussi légère qu'un Deus, et déposable instantanément dans la gadoue sans que rien ne se salisse.
Il est enfin devenu léger pour mon pauvre bras (c'est à dire 0 gramme), et de plus, il n'y a plus rien à débrancher.

J'ai fait une petite vidéo (très mauvaise, avec mon gros accent liégeois), qui j'espère pourra intéresser (la vidéo, pas l'accent) les éventuels possesseurs d'un Deepmax.

Bien à vous.

Voici le lien de la video http://youtu.be/XzWuSJbECj0
 #704576  par fouduroi
 
Je n'irais pas jusque là, mais je pense que Lorenz pourrait proposer un kit allant dans ce sens pour ceux qui n'envisagent pas d'utiliser ce détecteur systématiquement avec le cadre, mais auraient envie, tout comme moi, de l'utiliser pour la détection de loisirs.