Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trident 2 the best

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #734762  par conquer or
 
j avait un conquerant et je suis passer sur le trident 2 ,sa me fait alluciner comme il penetre mieu le sol beaucoup plus de trouvaille ou bon nombre i son deja passer.il loupe pas une cible meme sous un obstacle sa bip son point fort les zones montagneuse ...
 #734766  par guernesey
 
Excellent en milieu ferreux c est un haute fréquence donc une vraie petite bombe , LAZER trés trés bon choix , ils sont au top :super:
 #734774  par mario2.
 
c est trident 2 si a 18 khz ou le trident 2 a 14khz ? :ghee:
 #734776  par Denis67
 
Intéressant. Qu'est ce qu'il y a dans le trident 2 qu'il n'y a pas dans le conquérant qui puisse augmenter les perfs de façon aussi allucinantes ?
A part l'effet de sol à 3/4 de tour c'est la même bestiole si mes souvenirs sont bons...
Peut être un effet placebo en plus grâce au changement de couleur ? :]
 #734786  par BioDetecteur
 
Une discri ED 180... Mais aussi et surtout, un boitier recalibré sur sa tête... :cote:
Le trident 2 SI est un des hautes fréquences que je recommanderais sans hésiter. Excellente machine !
Bref, Tesoro c'est bien, Laser c'est mieux !
:super:
 #734792  par Denis67
 
Bah pour la ed 180 si on y est pas sur le conquérant ça doit pas être de beaucoup, et c'est pas ça qui va de toute façon le faire évoluer si considérablement en penetration, et pour l'instant il n'a pas dit que c'était un SI non plus.

Et encore que, qu'il soit en 18 ou 14 l'écart sur cette machine ne peut pas être si phénoménal qu'il le laisse entendre.
 #734796  par BioDetecteur
 
Entre la 120 et la 180 il n y a pas de grosse différence mais elle peut faire la différence... Surtout en profondeur.
Après, je pense que l'accord parfait entre le boitier est la tête y est pour beaucoup dans la sensation avec la machine ! C'est assez saisissant, que ça soit pour la réactivité ou la pénétration. C'est plus une impression qu'une réalité mais c'est sympa ! Très précis...
:hello:
 #734799  par guernesey
 
C est un vaquero super booster , le vaquéro est trés bon , mais le trident 2 est extrémement bon :super:
 #734805  par Denis67
 
Le conquérant n'est pas en 120 .
 #734810  par BioDetecteur
 
Denis67 a écrit :Le conquérant n'est pas en 120 .
Tu la tiens d'où l'info ? Je n'arrive pas à confirmer ce que tu dis ;)
 #734893  par Arsenic
 
conquer or a écrit :j avait un conquerant et je suis passer sur le trident 2 ,sa me fait alluciner comme il penetre mieu le sol beaucoup plus de trouvaille ou bon nombre i son deja passer.il loupe pas une cible meme sous un obstacle sa bip son point fort les zones montagneuse ...
moi çà me conforte surtout quand a tes capacités à utiliser une machine
correctement.......Quand on relit tes impressions avec disque double D
grand diametre qui n'apporte rien comme tu l'as ecrit .......
Tu dis prend cible sous obstacle ; tu peus preciser
cible ???? obstacle ?????
Merci d'avance
 #735022  par Denis67
 
BioDetecteur a écrit :
Denis67 a écrit :Le conquérant n'est pas en 120 .
Tu la tiens d'où l'info ? Je n'arrive pas à confirmer ce que tu dis ;)
Salut Bio,

Il me semble avoir lu ça ici même, sur un des nombreux posts de la marque. Mais j'ai la flegme de chercher. :mrgreen: Je sais plus trop si c'est pas Teletub qui disais que ça s'apparentait plus à du 160/170 ou pas, je veux rien affirmer mais il me semble...
Et au pire, sur le site Tesoro les cibola et vaquero sont donnés en 180. :)

Et en plus, qu'il soit en 120 ou 180 ne va pas influer sur les perfs non plus. D'après ce que je comprend, l'ED 120 n'accepte que la partie supérieur de 120°de l'arc de 180° de la ED 180. ::d
Donc la 120 zappe les 60 premiers degrés qui concerne les petits ferreux, ce qui expliquerait qu'une ED 120 au mini zappe déjà les petit ferreux, contrairement à la ED 180 qui demande environ de monter à 3 pour ce faire.

Suis pas sur d'avoir été clair, mais en gros ce serait ça. :hehe:
Dernière modification par Denis67 le 11 juil. 2013, 12:38, modifié 2 fois.
 #735023  par mario2.
 
salut
je pense que c est candel qui disait cela
 #735039  par conquer or
 
c est un 14k je pensser que c etait le meme que le conquerant comme inscrit sur le papier mais honnetement sur le terain on y voi une reel differance surtout sur des zonne caillouteuse mon pote est passer au deus un otre avec un conquerant il ont rien fait moi g fait 5 romaine +une royal argent et le lendemain le meme scenario .j avait fait une bourser a l epoque dans cette zonne j y etait passer o conquerant je pensser quil rester plus rien et ba avec le lazer g choper des sons sous des petites roches que je navait pas avant
 #735049  par conquer or
 
le reglage des effet de sol est plus precit je pensse que sa doit etre lier a sa en tous cas pour rien au monde je m en separerait lazer c vraimant du bon matos quant on l utilise corectement je le consseille a tous ce qui font des zonnes difficiles rocailleuse c la ou l on voit tous son potenciel.
 #735162  par mario2.
 
pourtant c est les mêmes (conquerant,vaquero,et laser trident2, a part le reglage des effets de sol sur le trident 2
c'est comme le laser trident 1 qui est un cibola . et le laser scout est un compadré avec un potard :snif: sensibilité en plus
ou alors il faut qu on m explique
 #735177  par BioDetecteur
 
Je ne sais pas, pourquoi les Anglais préfèrent un Laser Scout à un Compadre ?
Pourquoi je préfère le Hawkeye au Deleon ?
Pourquoi ceux qui goûtent au Laser sont toujours impressionnés ?
Pourquoi dans un Laser ce n'est pas le pic d'origine Tesoro ?
Pourquoi un Laser qui sort de chez Deteknicks est gravé D sur la platine ?

Certains, en qui j'ai confiance, nous ont dit que rien ne changeait dans un Laser... Pourtant sur le terrain tu sens nettement une différence.
 #735212  par conquer or
 
je vien de trouver un difference flagrante entre le conquerant et le trident 2 ,dans une zonne maraicageuse mon conquerant meme effet de sol a fond il avait plein de faux signaux alor que la le trident il passe nikel pas d interferance et super stable il est plus performent leur potentiometre est beaucoup mieu etaler et mieu adapter pour les variation de sol .sur le conquerant parfois j avait pas moyen de regler l effet de sol corectement sur certaines zones,surtous les sols humides ou gravilloneux il biper regulierement ,le triden a pas ce probleme il m epate a chaque sortie.
 #735234  par BioDetecteur
 
Le potentiomètre c'est le même par contre...Et le réglage de l'effet de sol c'est le même... Et quel que soit le côté où tu met l'effet de sol à fond, la machine bipera dans tous les sens, c'est physique...
:hehe:
 #735264  par Denis67
 
BioDetecteur a écrit :Je ne sais pas, pourquoi les Anglais préfèrent un Laser Scout à un Compadre ?
Pourquoi je préfère le Hawkeye au Deleon ?
Pourquoi ceux qui goûtent au Laser sont toujours impressionnés ?
Pourquoi dans un Laser ce n'est pas le pic d'origine Tesoro ?
Pourquoi un Laser qui sort de chez Deteknicks est gravé D sur la platine ?

Certains, en qui j'ai confiance, nous ont dit que rien ne changeait dans un Laser... Pourtant sur le terrain tu sens nettement une différence.
:hello: Bio
Pour le pic, je pense que tu parles de la modif pic high tone ? Qui a pour but de changer la tonalité du son pour le rendre plus aiguë que le son d'origine Tesoro, mais qui ne le rend pas plus performant pour autant.
Ensuite les anglais aussi fond montre de chauvinisme, c'est peut être la une partie non négligeable du fait qu'ils préfèrent Laser à Tesoro. :hehe:
Pour le D sur la platine ça ne veux pas forcément dire grand chose. Pour exemple; En France pour qu'un produit soit estampillé MADE IN FRANCE il suffit que la dernière opération soit faite en France, même si le produit à été fabriqué en Chine. Exemple au hasard, les plus célèbres marque de lunettes de luxe fabriquées en Chine, puis rapatriées en France pour le marquage et le conditionnement. :] C'est comme ça pour la plupart des produit chez nous...Peut être qu'il y a un peu de ça en Angleterre aussi, je ne sais pas.
Par contre, je pense qu'il aurait été bien pour notre ami conquer or qu'il puisse rencontrer quelqu'un pour l'aider à comprendre au moins le réglage d'effet de sol du conquérant. Car je pense que tout n'a pas été bien compris à ce sujet(au moins à ce sujet).

Quoi qu'il en soit, pour moi Laser n'est pas moins bon que Tesoro et vis versa. Mais les modifs faites sur le trident II ne peuvent objectivement pas apporter un gain en terme de perf par rapport à un Vaquéro/Conquérant.

J'ai failli acheté cet appareil avant le Conquérant. Mais en décortiquant tous les aspects de la chose, je me suis aperçu qu'en fait les modifs s'apparentent plus à du tuning qu'à de vrais améliorations susceptibles d'augmenter sensiblement les performances du Conquérant. Avec en prime un sur-coup et les problèmes potentiels liés à un éventuel retour en SAV en Angleterre.

Je suis donc resté sagement sur Tesoro, et en suis plus que satisfait.

Après bien sur ceci n'est que mon avis sur la question, et je respect tout à fait les avis contraires. :hello:
 #735275  par mario2.
 
salut
il y a regis qui connait bien le patron de laser
s il pouvais nous donner son avis sur la question ,cela serait bien.
moi j ai eu un laser rapier, et je le trouvais tres performant.( le boost est super )
mais je l ai revendu, et je le regrette encore,le scout est bien aussi car un peut plus puissant, avec le potard de sensibilité en plus
de toute façon c est tesoro qui fabrique tout cela
laser n est que l importateur pour les uk
comme l importateur francais a fait rajouter le volume du son ,sur le compadré et le silver
et a choisi le noir comme couleur pour ces boitiers
il y a aussi le troy shadows x2 qui est un derivé d un silver sabre
qui est super avec sa petite tete de 18 extra plate
tesoro et laser eternel debat :super:
 #735281  par conquer or
 
je vous assure que le trident 2 se comporte pas parreille que le conquerant ,j ai garder 3ans mon conquerant avec 2 a 3 sortie par semaine il sont tres semblable mais le lazer passe mieu dans certaine zone il y a une infime difference mais ont le ressent tres vite. apres defois j ai plus de chance que d abitude mais je trouve plus avec le lazer
 #735283  par Arsenic
 
conquer or a écrit :je vous assure que le trident 2 se comporte pas parreille que le conquerant ,j ai garder 3ans mon conquerant avec 2 a 3 sortie par semaine il sont tres semblable mais le lazer passe mieu dans certaine zone il y a une infime difference mais ont le ressent tres vite. apres defois j ai plus de chance que d abitude mais je trouve plus avec le lazer

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #735285  par BioDetecteur
 
Denis, je peux te garantir que mon Hawkeye est supérieur à un Deleon. Que ça soit en pénétration ou en finesse, il est incroyable. Il provient de chez Deteknics alors peut être as t il subit une modif ? Un re calibrage ? Je n'en sait rien toujours est-il qu'il est absolument incroyable de précision.
Rococo un jour m' a dit de faire le test de pose rune oboloe médiavale sur un sol très minéral et que le Hawkeye ne la prendrais pas... Je peux te dire que non seulement il la prend mais en plus j'arrive jusqu'à 15 centimètres sur des sols très minéralisés...
Essaye un Laser Trident 2, tu serais très étonné par rapport à son équivalent Tesoro. Psychologique, je ne pense pas.
Le Hawkeye, je ne le lâche pas depuis des années, je l'ai retourné dans tous les sens, je connais parfaitement ses limites mais aussi et surtout ses qualités et je n'en démord pas, il a un truc en plus.
Autant Conquer'or n'est pas très crédible dans ce qu'il dit, autant je veut bien croire qu'il soit halluciné par son Laser. Je le suis aussi.
Et il a complètement raison quand il dit qu'un Laser passe mieux dans certaines zones, j'ai constaté exactement la même chose. A moins qu'on soit deux cons...

Ps: Mon pic n'est pas d'origine Tesoro dans le Hawkeye...

:hello:
 #735290  par Arsenic
 
Bonjour
les Laser sont certes de tres bonnes machines .
Leur plus je pense qu'ils sont calibrés pour mieux passer sur les sols
europeens .....
Ainsi les Laser a effets de sols prereglés comme le Hawkeye par exemple
passeront mieux "peut-etre" qu'un Deleon qui est pourtant son equivalent .
Maintenant quand on lit Conquer qui parle de son Conquerant en disant
que par exemple un grand disque Double D n'apporte rien , que lorsqu'il
met ses effets de sol à fond ( ??????????) il y a plein de bruit , comme le souligne
Fenis on est en droit de se demander si ce pauvre Conquer sait regler un appareil
le Conquerant ???????? Appareil qu'il a donc mal utiliser pendant 3 ans :super: :mdr1:
L'effet de sol est ce qu'il y a de plus important à caler sur une machine , et de plus
pour les connaisseurs il est possible d'intervenir sur des appareils sans potard
effet de sol en façade , et ainsi on arrive à "booster" certaines machines !!
Surtout lorsque l'on utilise une panoplie de disques differents sur la meme machine !!
Je l'ai dejà ecrit mais je le redis , sur 10 prospecteurs combien savent se servir
correctement de leur machine ????? 2 à 3 gros maximum !!!!!!!
Cordialement
 #735291  par BioDetecteur
 
La calibration d 'un effet de sol ne suffit pas à expliquer certaines choses. Si quelqu'un est chaud pour m'envoyer le pic de son Deleon, je lis les deux (Deleon et Hawkeye) et on pourra comparer ce qui change.
:hello:
 #735315  par Denis67
 
Arfff...l'idéal serait un test comparatif terrain sérieux à la Rococo, et la oui on serait fixé. Le terrain ya que ça de vrai.
Vous noterez qu'on est tout de même passé d'une différence allucinante, à une infime différence au fil des messages...on se rapproche de la réalité tranquillement. :)
Mais bon, tout ceci n'a pas trop d'importance, l'idéal étant que chacun se sente bien sa machine.
Ce qui me dérange le plus en fait c'est qu'on exagère tout à l'extrême comme si le fait d'être passé chez les Anglais en avait fait la bête ultime.
En tout cas il me semble bien avoir lu un poste du Moustik qui disait quil n'y avait pas plus de perfs qu'un Conquérant.

Bref, si chacun a ce qui lui faut c'est le plus important. :)
 #735318  par guernesey
 
Denis67 a écrit :Arfff...l'idéal serait un test comparatif terrain sérieux à la Rococo, et la oui on serait fixé. Le terrain ya que ça de vrai.
Vous noterez qu'on est tout de même passé d'une différence allucinante, à une infime différence au fil des messages...on se rapproche de la réalité tranquillement. :)
Mais bon, tout ceci n'a pas trop d'importance, l'idéal étant que chacun se sente bien sa machine.
Ce qui me dérange le plus en fait c'est qu'on exagère tout à l'extrême comme si le fait d'être passé chez les Anglais en avait fait la bête ultime.
En tout cas il me semble bien avoir lu un poste du Moustik qui disait quil n'y avait pas plus de perfs qu'un Conquérant.

Bref, si chacun a ce qui lui faut c'est le plus important. :)
Tu n a pas tort :| mais c est aussi une question de sol , de région , c est parfois évident sans y étre , qui dit pollué dire pas facile a comparer , mais cela apporte un petit plus , région souvent chaude comme exemple perpignan pas souvent d eau :malin1: chez moi c est humide est trés pollué , donc pas évident de faire les choses comme il faut :taré1:
 #735319  par guernesey
 
Denis67 a écrit :Arfff...l'idéal serait un test comparatif terrain sérieux à la Rococo, et la oui on serait fixé. Le terrain ya que ça de vrai.
Vous noterez qu'on est tout de même passé d'une différence allucinante, à une infime différence au fil des messages...on se rapproche de la réalité tranquillement. :)
Mais bon, tout ceci n'a pas trop d'importance, l'idéal étant que chacun se sente bien sa machine.
Ce qui me dérange le plus en fait c'est qu'on exagère tout à l'extrême comme si le fait d'être passé chez les Anglais en avait fait la bête ultime.
En tout cas il me semble bien avoir lu un poste du Moustik qui disait quil n'y avait pas plus de perfs qu'un Conquérant.

Bref, si chacun a ce qui lui faut c'est le plus important. :)
Et de plus je voudrai bien faire partager des vidéos et mes des photos de touvailles , mais je ne sais pas comment faire pour les faire partager ici sur le forum :mdr1: ne rigolés pas :taré1: je vous vois :langue2: puis-je avoir une aide , pour un jeune ancien comme moi merci :taré1: :amen:
 #735408  par BioDetecteur
 
On a jamais parlé de différence hallucinante, perso j'ai juste dis que dans certains cas il me fait halluciner.
Il faut arrêter de déformer les propos pour les tourner à ce que vous avez envie de lire ou de faire lire. Merci.
 #735419  par Denis67
 
Faut pas jouer sur les mots sinon ça va vite mal virer. Dans son premier message conquer or dit que ça le fait alluciner comme il prend mieux le sol beaucoup plus de trouvailles. En toute logique il se base sur le conquérant pour comparer, donc c'est bien cette différence entre les deux qui le fait alluciner...non ? Jai mal compris ou je suis benêt ? Ou les deux ? :happy1:
Faut pas chercher la p'tite bête aussi bêtement, il me semble que je suis habituellement assez clair et compréhensible dans mes propos.

J'arrête là pour ce post qui ne mènera à rien de plus c'est préférable. J'ai mon avis sur la question, et jusqu'à preuve du contraire il restera en l'état.

Maintenant si ça peut faire plaisir je vais dire que les Laser sont plus performants que les Tesoro. :ghee:

Bonne continuation à tous. :hello:
 #735425  par guernesey
 
attention mes videos vont étre magnifiques , :diable:
 #735780  par conquer or
 
pour parler de moustic c sont matos que g achetter il m a dit qu il sorter que des capsules avec donc quand vous vous baser sur des experience de personne qui i connaisse rien taiser vous .oui le conquerant dans les marais i passe pas terible mais le lazer i passe jsui pas dingue g les deux et pour les effet de sol je c tres bien les regler arreter de croire que je me fait des films . g jamais di que la dd c de la merde g di que la ultimate 33 sa vau rien c une grosse bouse imprescise c bon pour les promeneur du dimanche qui font les labours . le lazer a un leger avantage en montagne ,dans les pentes ,dans les zonnes tres humides sinont les perf c les meme que le conquerant c dure a l expliquer mais il a un pti truc en plus
 #735786  par Arsenic
 
conquer or a écrit :pour parler de moustic c sont matos que g achetter il m a dit qu il sorter que des capsules avec donc quand vous vous baser sur des experience de personne qui i connaisse rien taiser vous .oui le conquerant dans les marais i passe pas terible mais le lazer i passe jsui pas dingue g les deux et pour les effet de sol je c tres bien les regler arreter de croire que je me fait des films . g jamais di que la dd c de la merde g di que la ultimate 33 sa vau rien c une grosse bouse imprescise c bon pour les promeneur du dimanche qui font les labours . le lazer a un leger avantage en montagne ,dans les pentes ,dans les zonnes tres humides sinont les perf c les meme que le conquerant c dure a l expliquer mais il a un pti truc en plus
c'est pas toi qui ecrivait çà ??? :
je vien d essayer la ultimate 33 cm une vrai merde j en ai encore mal au bras 2 jour avec sa! fo s apeler rambo test en l air par rapport a la spider pas de reel gain a par avec le pin point un poil plu puissant ,j etait dans un zone un pe polluer g gallerer , pas precise g fait des trous enorme ,elle sonne parreil sur des toute petite cible que sur des grosse ,elle a tendence a faire facilement des double tonaliter sur les monaies de surface ducou tres dure a cibler . son seul point positif c que ta pas besoin de t inscrire dans une salle de muscul.g pourtant trouver de belle chose avec mais je n ai pas pris de plaisir je deconseille bonne nuit les detectoristes...

Tu es de plus en plis credible mon grand ....... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Enfin le principal est que tu trouves ton detecteur tres bon ....
Maintenant pour ce qui est du reste de tes infos ........ :diable:
Cordialement
 #735791  par conquer or
 
oui la ultimate pas la dd 27 31 tesoro tu comprend rien!
 #735792  par Arsenic
 
conquer or a écrit :oui la ultimate pas la dd 27 31 tesoro tu comprend rien!
C'est sur que comparé à toi j'y comprends rien !!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #735797  par conquer or
 
sur ce forum ya certaine personne qui prenne du plaisir a discrediter les gens alors qu il n ont pas essayer g pas dit que toute les dd etait pourie c juste que les adaptable (nel,sef ultimate) ne remplace pas une tete d origine tesoro comme la spider ou la 27 31
 #735801  par Arsenic
 
conquer or a écrit :sur ce forum ya certaine personne qui prenne du plaisir a discrediter les gens alors qu il n ont pas essayer g pas dit que toute les dd etait pourie c juste que les adaptable (nel,sef ultimate) ne remplace pas une tete d origine tesoro comme la spider ou la 27 31
Qui te dit que je n'ai pas essayé ??? :diable: :diable: :diable:
Bon allez , je coupe court a la polemique pour arreter de poluer
le forum .....
ps: pour ce qui est de discrediter les gens , t'en fais pas
tu t'autodiscredites tres bien tout seul :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Allez , bonne journée
cordialement
 #735805  par conquer or
 
arsene prend une ultimate met la sur un conquerant et pendant deux jour de 9h du matin a 8h du soir cherche avec et ba je t assure que ta vite envie de remetre la spider moi jdonne mes impression et quand elle sont negative je ne les cache pas surtou quant sa ta couter 180 e
 #735824  par BioDetecteur
 
Comparer une concentrique et une DD, tu peux me dire l'intérêt ? Comment tu peux juger que l'une est meilleure que l'autre, sur quels critères ? Ce sont deux type très différents...
:naah: