Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie à ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #767091  par dewe
 
bonjour,

j'ai trouvé en sud Ardèche cette petite monnaie en bronze de 15mm pour 1gr

sur l’avers buste diadémé perlé de l'empereur

sur le revers deux victoires tenant une couronne

j'avais pensé à un nummus de Constantin II 346-348 pour Tréves

merçi pour vos ID

Image

Image
 #767097  par grimy
 
:super: :super: :coeur: :super:
 #767099  par Denis67
 
:hello:
C'est un Ae4 de Canstans frappé à Trèves entre 342 et 348.

Avers: CONSTAN-S PF AVG
Revers: VICTORIAE DD AVGG Q NN

(le D sous les deux couronnes est pour Trèves, et l’atteste tout autant que la marque d'atelier à l'exergue)
 #767105  par esus
 
:super:
 #767179  par dewe
 
Denis67 a écrit ::hello:
C'est un Ae4 de Canstans frappé à Trèves entre 342 et 348.

Avers: CONSTAN-S PF AVG
Revers: VICTORIAE DD AVGG Q NN

(le D sous les deux couronnes est pour Trèves, et l’atteste tout autant que la marque d'atelier à l'exergue)

merci pour cette identification :super: :super: :super: :super: :super:
 #767444  par roland lu
 
BRAVO POUR LA TROUVAILLE.BRAVO POUR L ID :super: :hello: