Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonnet rouge

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #783544  par chouch35
 
Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, le bonnet rouge est devenu le symbole de la révolte. Je propose que tous les détecteuristes présents sur les différents fofos arborent ce symbole lors des sorties vidéos ou photos qu'ils présentent. Ça serait symbolique. Qu'en pensez vous ?

Amicalement
 #783547  par Caracalla
 
j'aurais l'air un peu con tout seul dans mes bois :hehe:
 #783548  par annibal 60
 
bien triste cette affaire c est le reflet de toute la France chômage et misère...sa dépasse une région :hello:
 #784426  par lagrelle
 
obliger le bonnet rouge en se moment avec la chasse si on veut pas se faire tirer comme des lapins
 #784463  par kanar
 
:cote: Quand j'étais p'tit en colo, on avait tous un bob rouge, c'était plus facile pour les monos pour nous repèrer, et les gars de la colo d'a coté y se foutaient de nous : "les bonénés, les bonénés, les bonés rouges...", d'ailleurs quand on en attrapait un, on était obligé de pratiquer sur ses habits des actes de barbarie à l'opinel n°7...bonénés rouges, t'en foutrait...
Depuis, j'ai juste un beau nez rouge, sous ma casqette détecteur.net noire...ni dieu, ni maitre, ni image, ni icone, ni symbole, ni céphore, ni epce, ni colle à sa ...STOP :taistoi: :taré1: :pan1: :jesors: ni bonne ni nuit
Dernière modification par kanar le 04 nov. 2013, 23:27, modifié 1 fois.
 #784464  par bipbip83
 
je comprends ton message , mais désolé pas pour moi , pour des raisons qui sont miennes ..
Kénavo !
 #784472  par RON
 
chouch35 a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, le bonnet rouge est devenu le symbole de la révolte. Je propose que tous les détecteuristes présents sur les différents fofos arborent ce symbole lors des sorties vidéos ou photos qu'ils présentent. Ça serait symbolique. Qu'en pensez vous ?

Amicalement
Le bonnet rouge est peut être représentatif lors d'un grand rassemblement , mais a titre individuel , isolé dans la nature , j'en doute un peut;
 #784477  par kael35
 
kanar a écrit ::cote: ..ni dieu, ni maitre, ni image, ni icone, ni symbole, ni céphore, ni epce, ni colle à sa ...STOP :taistoi: :taré1: :pan1: :jesors: ni bonne ni nuit
Bel hommage à l'inventeur de la photo et à la mano :hehe:

Et bien sûr, Vive les bretons et la Bretagne :super:

Ne dit-on pas " .... Et le cinquième jour, Dieu inventa l'alcool afin que les Bretons ne soient pas les maîtres du Monde .... "

Kenavo

Kaël35
 #784478  par prospector74
 
apastrouvé83 a écrit :je comprends ton message , mais désolé pas pour moi , pour des raisons qui sont miennes ..
Kénavo !
C'est sûr que le 83 c'est un peu loin de la bretagne ::d Mais bon je pense que la situation économique dans le 83 (comme partout en France!) doit pas être mieux qu'en Bretagne ! :pleur4:
 #784496  par bipbip83
 
prospector74 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :je comprends ton message , mais désolé pas pour moi , pour des raisons qui sont miennes ..
Kénavo !
C'est sûr que le 83 c'est un peu loin de la bretagne ::d Mais bon je pense que la situation économique dans le 83 (comme partout en France!) doit pas être mieux qu'en Bretagne ! :pleur4:
tu fais fausse route ... j'ai justement vécu en Bretagne sur la coté du Léon , ce qu'il demande est purement symbolique , mais je n'approuve pas certaines de leurs actions , c est mon choix , en plus j'aime pas le rouge ! :)
 #784521  par chouch35
 
Bonjour tout le monde,

Disons qu'on a pensé à ça car le symbole du bonnet rouge est "sauvons l'emploi". Que croyez vous que nos partenaires boutiques et fabricants vont faire une fois l'interdiction de la détection en vigueur ? Mettre la clé sous la porte comme bon nombre d'entreprises agroalimentaires à l'origine du bonnet.

Amicalement
 #784534  par RON
 
chouch35 a écrit :Bonjour tout le monde,

Disons qu'on a pensé à ça car le symbole du bonnet rouge est "sauvons l'emploi". Que croyez vous que nos partenaires boutiques et fabricants vont faire une fois l'interdiction de la détection en vigueur ? Mettre la clé sous la porte comme bon nombre d'entreprises agroalimentaires à l'origine du bonnet.

Amicalement
faut se méfier aussi des symbole vestimentaire .. ce qui est bien pour une cause .. ne l'est peut être pas pour une autre ........... C'est pas toujours bon d'avoir " la tête trop prêt du bonnet " !!!! vouloir sauver l’emploi est tout a fait honorable ..mais la question est : à quelle condition ????
 #784535  par Rococo
 
le bonnet rouge etait le symbole des gueux qui n avaient rien a bouffer en 1789.Il peut dailleur rester le meme pour de nombreuses gens,mais quand je vois le medef participer a la manif bonnets rouges,je me dit que la revolution n'est pas pour demain :hehe:
 #784537  par silver
 
+1 ::d
Pauvres patrons bretons ils ne pourront bientôt plus s'offrir du boeuf, il vont être obligés de consommer le porc qu'ils produisent intensivement avec une petite salade l'algues vertes. ;)
 #784541  par RON
 
silver a écrit :+1 ::d
Pauvres patrons bretons ils ne pourront bientôt plus s'offrir du boeuf, il vont être obligés de consommer le porc qu'ils produisent intensivement avec une petite salade l'algues vertes. ;)
Tu as aussi ce que j’appelle le poulet " jockey " il a les pilons arques ( atrophies ) , j'te passe les détails sur la qualité du produit , j'aurai jamais cru qu'un jour on puisse en arriver là;
 #784543  par annibal 60
 
Rococo a écrit :le bonnet rouge etait le symbole des gueux qui n avaient rien a bouffer en 1789.Il peut dailleur rester le meme pour de nombreuses gens,mais quand je vois le medef participer a la manif bonnets rouges,je me dit que la revolution n'est pas pour demain :hehe:
salut j ai eu la même pensé en voyant le médef je comprend plus rien :siffle:
 #784550  par Whatelse
 
Oui le patronnat étais présent cela aurais encore plus creusé le fossé entre patron et salariés dans le cas inverse.il est facile de jeter la pierre au patronat quand on est salarié au 35 h....après c'est vrai que certains s'enrichissent trop et en profite mais après tout....les chiens aboient la caravane passe bon? :hehe: :hehe: lapolitique de gauche la majorité la voulu voilà le résultat!!!!!'
 #784552  par bipbip83
 
annibal 60 a écrit :
Rococo a écrit :le bonnet rouge etait le symbole des gueux qui n avaient rien a bouffer en 1789.Il peut dailleur rester le meme pour de nombreuses gens,mais quand je vois le medef participer a la manif bonnets rouges,je me dit que la revolution n'est pas pour demain :hehe:
salut j ai eu la même pensé en voyant le médef je comprend plus rien :siffle:
salut Annib , ce sont les patrons qui payeront l'éco taxe, donc des licenciements en vue , d'ou leur "union" :mrgreen:
 #784557  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :le bonnet rouge etait le symbole des gueux qui n avaient rien a bouffer en 1789.Il peut dailleur rester le meme pour de nombreuses gens,mais quand je vois le medef participer a la manif bonnets rouges,je me dit que la revolution n'est pas pour demain :hehe:
je ne suis pas d'accord avec toi rococo.Les gens en ont marre de toute cette injustice , salaire , justice à 2 vitesses , corruption au plus au niveau de l'état et en contre partie une fiscalité de plus en plus répressive pour les bas et moyens salaires .On nous a apris a ce méfier des autres hier les musulmans aujourd'hui les roms et demain ?
Regardes la détection on lieu de ce comprendre et d'essayer de ce comprendre au s'insulte on ce diffames (tu sais ces vilains pilleurs armées de leurs détecteurs qui pillent le patrimoine pour le vendre sur ebay et pour s'acheter on ne sais quoi avec cet argent)
Les gens sont épuiser de ce racisme social ou on divise la France en clans les dominants et les dominés .Notre démocratie était là pour éviter ceci , c'est un échec et le système est en train de mourir.L'histoire est une continuelle répétition les mêmes problèmes entrainent les mêmes effets
 #784560  par Rococo
 
les millards de milliards d'euros qui sont partie en fumée,qui c'est qui les a perdu?Les patrons ou les gueux?.Les millards accumules dans les paradis fiscaux ,les sociétés écrans,appartiennent ils au x patrons ou aux gueux?Les salaires des footbaleurs qui depassent plusieurs millions d'euros par an;tout ça me laisse penser qu'il reste encore un peu d'argent,sans compter celui de la drogue
alors encore un petit effort avec le bonnet rouge et nous pourrons transporter les crevettes pechees en bretagne aller se faire decortiquer au Maroc et revenir en France a un prix prohibitif,l exemple est le meme pour les poulets le porc etc etc;pendant ce temps les societes de fermage des autoroutes s'en mettent plein les fouilles;mais tout comme l'argent,quand ça arrange il n y a plus de petrole
quand au medef;je ne les ai pas vu dans la rue quand l ecotaxe a été crée
 #784561  par annibal 60
 
apastrouvé83 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Rococo a écrit :le bonnet rouge etait le symbole des gueux qui n avaient rien a bouffer en 1789.Il peut dailleur rester le meme pour de nombreuses gens,mais quand je vois le medef participer a la manif bonnets rouges,je me dit que la revolution n'est pas pour demain :hehe:
salut j ai eu la même pensé en voyant le médef je comprend plus rien :siffle:
salut Annib , ce sont les patrons qui payeront l'éco taxe, donc des licenciements en vue , d'ou leur "union" :mrgreen:
apastrouve t oublie que des entreprise licencie alors qu ils font des bénéfice ce résonnement ne tien plus
.....la société mette sur le carreaux des millions de personnes pour faire plaisir a leur actionnaires ..
et délocalise a l étranger c est moins chère ....et c est même produits revendu en France ... ah mon avis faut casser ce système quils nous ont impose depuis la seconde guerre mondial ....ou le patronna est super protégé..et avec cette europe qui donne des des subventions a tout vas le jour ou ils arrete dans donner le châteaux s effondre comme un châteaux de carte ....et les entreprises ne ceux sont pas adapter pour garder les emplois ..
 #784562  par Rosenthal
 
ce mouvement prend de l'importance et tout le monde veux le récupérer l’extrême gauche l’extrême droite et bien sur le medef qui lui permet de mettre la pression au gouvernement .
En Tunisie la révolte a débuté sournoisement si j'ose m'exprimer ainsi un petit marchand qui se tue pour protester contre les injustices .Résultat : deux gouvernements sont tombés la Tunisie , la Lybie la Syrie si elle résiste tombera un jour ou l'autre.
Si demain il y a un décès lors d'une de ces manifs que va t'il se passer ?
 #784564  par Rococo
 
oui bien mais les gouvernements des pays arabes tombent et tu penses que ça améliore la vie des gens? c e sont les obscurentistes d'extreme droite qui prennent le pouvoir,on a appelé cela dans les années 30:le peste brune.L histoire est un eternel recommencement parceque les gens qui la vive ne font que passer
 #784569  par blueandgray
 
Tiens, mon message a été supprimé, il devait être dérangeant... :]

Erreur de ma part, mon message n'a pas dû s'enregistrer.

A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 05 nov. 2013, 16:13, modifié 2 fois.
 #784581  par rastator
 
oui voila l idée est bonne, j ai trouvé de beau bonnets rouge :langue2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #784582  par sabaudia
 
pas envie de ressembler a Cousteau !!! ( respect a lui quand même !!! ) :mdr1:
 #784583  par sabaudia
 
rastator a écrit :oui voila l idée est bonne, j ai trouvé de beau bonnets rouge :langue2:
la je veux bien !!! :mdr1:
 #784602  par RON
 
on pourra pas faire l'impasse éternellement... sur de nouveaux choix de société /// Cela fait plus de vingt ans que les entreprises ferment ou licencient a tour de bras .. Et malheureusement Pour les dernier emplois qui restent ... c'est déjà trop tard ; Des priorités s'imposent ;;;je pensent (entre autre) a l'agriculture et l’élevage "intensif " (pour rester correct ) car c'est ce que l'on retrouve tous les jours dans nos assiettes ,....on va encore se contenter pendant plusieurs années ... de ce l'on ou propose ??? ° ou y a t' il une autre alternative ??? et c'est pas une étiquette politique qui changera le problème;
 #784616  par bipbip83
 
annibal 60 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Rococo a écrit :le bonnet rouge etait le symbole des gueux qui n avaient rien a bouffer en 1789.Il peut dailleur rester le meme pour de nombreuses gens,mais quand je vois le medef participer a la manif bonnets rouges,je me dit que la revolution n'est pas pour demain :hehe:
salut j ai eu la même pensé en voyant le médef je comprend plus rien :siffle:
salut Annib , ce sont les patrons qui payeront l'éco taxe, donc des licenciements en vue , d'ou leur "union" :mrgreen:
apastrouve t oublie que des entreprise licencie alors qu ils font des bénéfice ce résonnement ne tien plus
.....la société mette sur le carreaux des millions de personnes pour faire plaisir a leur actionnaires ..
et délocalise a l étranger c est moins chère ....et c est même produits revendu en France ... ah mon avis faut casser ce système quils nous ont impose depuis la seconde guerre mondial ....ou le patronna est super protégé..et avec cette europe qui donne des des subventions a tout vas le jour ou ils arrete dans donner le châteaux s effondre comme un châteaux de carte ....et les entreprises ne ceux sont pas adapter pour garder les emplois ..
Annib, , je pense comme toi, je t'ai seulement expliqué pourquoi le médef était aux cotés de ouvriers .. :alcool1:
 #784690  par Whatelse
 
apastrouvé83 a écrit :
annibal 60 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Rococo a écrit :le bonnet rouge etait le symbole des gueux qui n avaient rien a bouffer en 1789.Il peut dailleur rester le meme pour de nombreuses gens,mais quand je vois le medef participer a la manif bonnets rouges,je me dit que la revolution n'est pas pour demain :hehe:
salut j ai eu la même pensé en voyant le médef je comprend plus rien :siffle:
salut Annib , ce sont les patrons qui payeront l'éco taxe, donc des licenciements en vue , d'ou leur "union" :mrgreen:
apastrouve t oublie que des entreprise licencie alors qu ils font des bénéfice ce résonnement ne tien plus
.....la société mette sur le carreaux des millions de personnes pour faire plaisir a leur actionnaires ..
et délocalise a l étranger c est moins chère ....et c est même produits revendu en France ... ah mon avis faut casser ce système quils nous ont impose depuis la seconde guerre mondial ....ou le patronna est super protégé..et avec cette europe qui donne des des subventions a tout vas le jour ou ils arrete dans donner le châteaux s effondre comme un châteaux de carte ....et les entreprises ne ceux sont pas adapter pour garder les emplois ..
Annib, , je pense comme toi, je t'ai seulement expliqué pourquoi le médef était aux cotés de ouvriers .. :alcool1:
Pfff n'importe quoi quand on ne sais pas on se tait......L'ecotaxe nous la repercutons sur les clients et meme avec un coefficient car la vente à perte est interdite en France sachez le c'est synonyme de controle fiscal....et oui qui paye au bout du compte toujours le même, le consomateur je suis d'accord, sauf que quand celui ci est essoré car c'est le mot, qui nous fait travailler?????????????????????....
Cette fois ci le medef était la pour soutenir, pas pour faire du pognon, tous ces prix qui monte freine nos ventes, tout s'effondre en ce moment on met tous la clef sous la porte....ça va pas etre beau dans les 3 ans à venir....
 #784691  par Rococo
 
et les 22 milliards d'euros qui sont donnés au medef(entre autres) pour baisser le coup du travail,c est pas un beau cadeau ça?
je verrouille avant que ça ne délire