Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague argent avec diamant ou zirconium ?

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #824200  par symon64
 
B'soir a tous !
Cet aprèm encore une petite session plage et voila ma trouvaille !
Une bague en argent 925/1000 avec une jolie pierre assez grosse :cote:
Ca serait cool que ce soit un diamant ::d mais je pense quand même à du zirconium..
On peut encore rêver en attendant l'expertise d'une joaillier hein ?
Vos avis sont les bienvenus

L'argent est bien noirci, mais on devine des parties brillantes en dessous a certains endroits..

Image
Image
 #824217  par mobi33
 
salut

a mon avis ... ca serais pas trop logique de mettre du diam's sur de l'argent ...

a par a cause d'allergie a l'or ... mais dans le doute vaut mieux l'avis d'un bijoutier ^^

mais sinon jolie trouvailles :frime1:

edit:

il me semble que l'on ne peut pas voir a travers un vrai diamant ...

alors que celui-ci on distingue trés bien a travers
 #824240  par symon64
 
mobi33 a écrit :a mon avis ... ca serais pas trop logique de mettre du diam's sur de l'argent ...
détrompe toi, il y a un paquet de gens qui monte des diamants sur l'argent.. question de goût !

mais je dis pas ça pour me rassurer t'inquiète pas, je suis conscient que la pierre est a 99.9% en oxyde zirconium :cote:
 #824241  par FRANCKY 44
 
jen cest rien mais la pierre et joli...
 #824308  par LE.JAG
 
salut,

oui, ont trouve du diam sur de l'argent..
mais là, je doute
regarde avec une bonne loupe ou une macro sur ton ordi
les bords d'un diamant sont toujours net , les zircon qui sorte de la plage sont ébrécher
il n' y a que les moisonnites qui peuvent faire illusion, mais ils sont plus rares

et puis à la plage, Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse :gene: :hehe:
 #824311  par symon64
 
LE.JAG a écrit :regarde avec une bonne loupe ou une macro sur ton ordi
les bords d'un diamant sont toujours net , les zircon qui sorte de la plage sont ébrécher
il n' y a que les moisonnites qui peuvent faire illusion, mais ils sont plus rares
j'ai regardé la pierre à la loupe , et franchement elle est niquel.. c'est ça qui me fait douter en fait ! comparé a celle de ma copine (zircon) qui est déjà rayée en quelques mois ! et vu comment la bague argent est noirci, je me dis qu'elle est dans le sable depuis quelques temps quand même !! c'est étrange qu'elle soit pas plus abimée ou rayée..

en revanche j'ai testé la buée dessus, et les deux pierres sont identiques, la buée reste un peu et disparait ensuite... alors que sur le diamant, d'après ce que j'ai pu lire sur les sites, l'humidité n'accroche pas, et la buée disparait presque instantanément..
 #824317  par LE.JAG
 
oui, c'est toujours possible !
le test de la buée me parait pas trop fiable :hehe:

si tu fait souvent la plage il y a des testeurs de diam pas chère sur ebeurk
des copies chinoises, mais efficace
j'en ai un.. je mettrais un lien si je retrouve ...

il te reste plus qu'à aller voir un bijoutier en croisant les doigts ;)
 #824339  par Black Beard
 
pour l'argent, un bon bain dans le jus de citron...
Pour la pierre, je dirais oxyde de zirconium. Mais les miracles existent...la preuve par l'exemple : pour moi, 3 diamants d'un coup sur une de mes bagues : 1/2 carat, + 2 de 1/6 de carat. Et l'éclat des diamants était vraiment différent des zirconium que j'avais trouvé à plusieurs reprises avant.
 #824341  par machin85
 
pour le caillou essaie de rayer une vitre avec !!!!
et pour l'argent humecte un sopalin et cendre de cigarette (effet immediat ) :super:
 #824380  par symon64
 
xrider a écrit :Bien belle bague bravo!
Tiens regarde ce lien, j'etais comme toiavec felle la:
c-est-pour-cela-que-j-aime-la-detection-de-loisir-t66112.html
exactement ça ::d ::d j'avais déjà vu ton post oui, elle est super aussi ta bague !
du coup ça m'a permis d'en apprendre plus sur les diamants, pierre d'imitation, etc.. et je suis content de ma trouvaille même si ça ne vaut pas un clopec :cote: