Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TEST DISCRI GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #206542  par savoyard38
 
phoebus10 a écrit :Re-bonsoir

Je viens de refaire le test ça fonctionne ,effectivement il faut suivre le protocole a la lettre...

Car la monnaie je la mettait bien à la garde mais à plat et en regardant bien la vidéo il l'a met debout sur la garde et là ça marche....

Merci à vous
le problème, c'est que sur le terrain, on ne choisit pas dans quel sens se trouve la monnaie ou le tournevis dans le sol ni a quel distance ils se trouvent l'un de l'autre, ni la masse des objets ferreux
et la masse des cibles.
meme dans l'air, si on modifie ces paramètres, on a de mauvaises surprises et on s'apercoit que le GMP n'ai pas si a l'aise que ca en milieu pollué de ferreux !
je viens de passer l'après-midi a faire ce genre de test et quelque soit les reglages de l'appareil,
c'est très loin de fonctionner dans tous les cas de figure !
alors certes, le GMP s'en tire quand meme mieux que la plupart de ces concurrents mais je suis persuadé que sur le terrain il en laisse encore un bon paquet !
 #207111  par Rococo
 
je suis d accord avec toi pour dire que le volume des ferreux est inutile en zone ferreuse:il sert a trouver la zone ferreuse;il sert aussi quand on a un tout petit son grave de trouver des cibles tres profondes.Sinon on le coupe car la cacophonie empeche de bien reconnaitre les petits signaux profonds.Pour la discri,effectivement si l on descend trop bas les ferreux vont anouveaus perturber;et comme le gmp aune bonne discri autant l utiliser;autour de 10 me parait le bon choix
 #220124  par Vangie
 
GMP qui m attend a la poste je vais faire le teste des demain a la la enfin un detecteur correct

Et un grand merci pour vos posts comme ca que je me suis décidée^^
 #222880  par Rococo
 
le gmp est tres rapide et excelle sur les zones ferreuses.Au debur tu mets le volume des ferreux a 0 et le seuil des ferreux vers 15
 #242899  par Ydéus83
 
Salut rococo,

Est-ce que tu as fait le test avec le déus?
pour moi ça ne marche pas
 #242955  par Rococo
 
bien sur et ça marche nickel.ça depend du niveau de discri que tu as mis
 #242967  par Ydéus83
 
Rococo a écrit :bien sur et ça marche nickel.ça depend du niveau de discri que tu as mis
Salut,

Sur le mode GMPOWER, je disrimine le tournevis à 5.8
pourtant ça ne marche pas je ne perçois pas le Double Tournois
 #242972  par Rococo
 
met la discri entre 4.5 et 5
 #242979  par Ydéus83
 
Rococo a écrit :met la discri entre 4.5 et 5
Entre 4.5 et 5 le tournevis n'est pas éliminé :-/
 #242986  par Rococo
 
ton tournevis doit etre trop gros
 #242997  par Ydéus83
 
Rococo a écrit :ton tournevis doit etre trop gros
Ca y est ca marche, avec un tournevis plus petit (8cm avant la garde)
Mais je le discrimine toujours autour 5.6, ça sonne très bien et l'ID m'affiche
comme quoi c'est un férreux (c'est à dire ID 05).
Alors faut-il creuser meme quand l'ID affiche une cible férreuse sous peine de louper de bonnes cibles proches des férreux?
 #243013  par Rococo
 
tu as un rapport tournevis monnaie qui ne me parait pas convenir.Le tournevis doit s élimioner vers 4.8/5 et il te faut mettre le volume des ferreux a 0 et là la monnaie(double tournois)doit sonner medium
 #243047  par Ydéus83
 
Sur le programme d'usine GMPOWER j'élimine bien le tournevis à 5.6
Peut etre parce-que je fait le test chez moi en appartement ça ne marche pas bien!!
à ma prochaine sortie j'essaierai pour voir exactement
Tu te mets sur quel programme pour réaliser le test, tu modifie le silencieux ou pas?
 #243120  par Rococo
 
j ai fait le test au tout début et j ai viré tous les programmes xp.J ai donc les miens.Il te faut baisser le silencieux qui fait lui aussi office de discri;et ne pas trop monter(2)la réactivité
 #319047  par nominoé
 
salut, j'ai fait le test avec le Double Tournois, mais aussi avec des blanches (louis 14, napoléon 5 cts, monnaie de séville) tous passe a merveille.
merci pour ce test!!!! pour info j'ai un prizm 4, et lui ne passe pas ce test même en décollant les monnaies de 5 a 10 cm!!
GMP c'est de la bombe!!
pour rococo: qu'est ce que les programmes de XP dit tu avoir virée? je ne comprend pas
merci d'avance
+ jerome
 #319069  par Rococo
 
j ai remplacé les programmes d'usine par les miens sur le deus
 #407813  par ADRIUSDARIUS
 
Bonjours, pourquoi faire le test avec un tournevis, je pense que le meilleur test de discrimination ce fait avec un ferreux bien rouillé comme on en trouve dans les champs car les tournevis son chromé cela ne fausse t il pas le test ? je pose juste la question.
j ai essayé un test de discrimination avec une monnaie et un vieux clou rouillé pas très gros, avec un Tejon et un gmp est franchement je trouvé que le tejon prend mieux a premiere vu, j avais un son plus net.
enfin faite le test de votre coté avec un vieux ferreux pourri !!!!! :pasdrole:
 #407907  par Rococo
 
et bein moi avec ce test qui est plus facile qu un clou rouillé;le tejon ne prend pas la monnaie.L interet du gmp c est que sa discri dans les ferreux est sur une plage large et donc tu peux la regler jusqu a éliminer le clou et prendre la monnaie,ce que tu ne peux pas faire avec les appareils qui n ont pas de discri dans les ferreux
 #408243  par ADRIUSDARIUS
 
Le Tejon prend la cible avec un clou bien rouillé collé a la monnaie, bien sur il ne faut pas que le ferreux soit énorme, après il faudrait comparer avec d autre détecteurs et différent clou bien ROUILLE, j insiste sur le rouillé car en détection on ne trouve pas dans les champs des tournevis chromé qui masque le fer.je suis pour aucune marque de detecteur mais quitte a faire des test j aimerais bien qu il soit en condition réelle :happy1:
 #408294  par Rococo
 
la condition dite reelle ne veut rien dire.Si un detecteur en discriminant un clou non rouillé ne prend pas la monnaie ,il l a prendra encore moins si le clou est rouillé.Tout est relatif ,l'important c est de faire le meme test et dans les meme conditions avec tous les appareils que tu testes.Il ne faut pas que le clou soit ni trop gros ni trop petit.Mais ce qui est sur c est qu un appareil avec une discri dans les ferreux sera toujours plus facile a régler qu un appareil qui ne laisse aucun possibillité.C est pourquoi aujourd hui les appareils comme le T2 ,le f75 et d autres encore commencent à mettre des plages plus large pour discriminer les ferreux.J ai eu le tejon et le gmp en meme temps.Il faut aussi raison garder car les conditions des tests se retrouvent rarement sur le terrain et il est rare que pour 2 appareils similaires(frequence 18 khz)que l un ressente une cible et l autre pas.C est un peu comme les tests des optiques photo,ou il faut parfois agrandir 200 fois pour differencier 2 optiques et donner 4 etoiles a l un et 3 a l'autre.Dans les conditions normales d'utilisation et d agrandissement,l oeil humain ne perçoit pas cette différence
 #638143  par Vincent77
 
merci Rococo ! :super:
 #638150  par Rococo
 
je l avais fait avec le gmax 1 et il ne la prenait pas.Petard ou tu es allé la cherché celle là.Elle en a fait jazer des gens qui se sont moqué de moi.Mais le plus couillon n'est pas toujours celui que l oncroit.Enfai un test de discri n est pas un test de selectivité,hors nombreux sont ce qui cofondent.Quand on fait un tes de discri,il faut éliminer le ferreux en montant la discri;et en gardant le ferreux on passe une monnaie.Bien sur il faut respecter la rapport monnaie ferreux sinon si tu prends unnap 3 de 10 cts et un petit clou ,tous les appareils reussiront le test;mais justement avec ce ferreux et le double tournois de nombreux appareils se plantent ce qui m avalu les foudres de ceertains bien sur;mais la vie continue
 #638510  par Vincent77
 
J'ai une question pour toi Rococo stp, le GMP prend t il les gros fereux genre fer a cheval enterré en echo piece ?

Merci
 #638514  par Rococo
 
tous les appareils prennent les gros ferreux,car si tu mets la discri pour essayer de ne pas les attraper tu rates aussi tout le reste.Les gros a la longue et avec l'experience,c est ton oreille qui les discrimine.Mais ca na pas que des inconvenients ,avec un sovereign j ai un jour trouvé un boulet de canon de 15 kgs
 #638536  par Vincent77
 
Merci de ta reponse, c'est vrai que tous les appareils semble prendre les gros fereux enterés, avec l'oreille, et creusant la moitié du trou je commence a sentir le "crachouillie" du fer, ou en levant ma tete en l'air si je sens qu'il sonne encore et que le truc et genre long et gros, je creuse meme pas

Apres oui ont peut louper genre des armes ou autres, mais les trois quart du temps, tu te tappes des socles de charrues ou outiles agricols en tout genre...
 #639340  par clark
 
Salut;

Merci pour le teste, mais le tournevis et le double tournoi sonnes féreux et moi logiquement, si mon GMP sonne féreux, je creuze pas.
 #639341  par Rococo
 
alors tu peut revisionner le test parceque tu te trompes,car le tournevis sonne grave et la monnaie medium
 #640402  par lefrancilien
 
Les tests de discrimination des ferreux avec des disques doubles D sont complètement erronés car ces disques sont très sensibles à la formes de l'objet et au sens de balayage.
Faites l'essai en passant un clou à grosse tête dans tous les sens avec un niveau de discrimination minimum.
A mon avis, les seuls tests en l'air (et encore) qui peuvent révéler une réelle capacité des machines est le test de la brique (voir si l'appareil détecte un monnaie cachée derrière une brique ou poterie).
 #640408  par Rococo
 
ça c est un test de mineralisation et seuls les 18 khz avec tete DD passent ce test
 #640409  par hornet
 
petite question:quand le détecteur prend le tournevis,il prend sa masse ou la surface exposée?
c'est a dire une rondelle d'environ 6 mm de diametre
 #640411  par Rococo
 
il prend la face mais aussi un peu du reste.Mais l important c est surtout de voir la difference entre les appareils.Par exemple le gmp passe le test parcequ il en multiton;la presence du tournevis affecte la discri et fait passer la monnaie de aigue a medium,et comme medium c est un bon son,tu prends la monoton.Pour le monoton c est plus compliqué parceque la monnaie va crachotter ou va etre totalement silencieuse
 #640415  par hornet
 
merci pour la réponse :super: :super:
et un cerclage de tonneau,c'est comme si tu prenais une plaque pleine?
 #640435  par Rococo
 
oui,tout à fait
 #661715  par clem604
 
Suis-je le seul à ne pas pouvoir lire la video ?

J'ai le message d'erreur suivant :

Les vidéos DETECTEUR.NET

Toutes les vidéos
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 111

Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 138

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, null given in /usr/home/www/video.php on line 139


Je suis sur google chrome comme navigateur, j'ai voulu aller sur I.E mais c'est pareil :pleur4:
 #661769  par Denis67
 
clem604 a écrit :Suis-je le seul à ne pas pouvoir lire la video ?

J'ai le message d'erreur suivant :

Les vidéos DETECTEUR.NET

Toutes les vidéos
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 111

Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 138

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, null given in /usr/home/www/video.php on line 139


Je suis sur google chrome comme navigateur, j'ai voulu aller sur I.E mais c'est pareil :pleur4:
Idem pour moi.
 #861509  par yassine
 
Lecture impossible également pour moi.
 #866127  par Kintoo
 
Juste une petite précision mais un cerclage de tonneaux ce n'est pas pareil qu'une plaque pleine. Dèja parce que la taille d'un tonneau tu devras trouver un signal en suivant le cerclage et même si c'était un anneaux ca ne sonne pas pareil qu'une monnaie il y a moins de masse a prendre .
 #866130  par El Mariachi
 
Kintoo a écrit :Juste une petite précision mais un cerclage de tonneaux ce n'est pas pareil qu'une plaque pleine. Dèja parce que la taille d'un tonneau tu devras trouver un signal en suivant le cerclage et même si c'était un anneaux ca ne sonne pas pareil qu'une monnaie il y a moins de masse a prendre .
FAUX un cerclage fait bobine et sonne comme une masse pleine, c'est impossible à determiner........ :hello: :hello:
 #866137  par Kintoo
 
Vous allez me dire que vous ne voyez aucune diffèrence entre un anneau de 10cm de diamètre et une plaque de 10 de diamètre ? Je possède le gmp depuis peu je ne vais pas mentir je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu d'autres détécteur ou la diffèrence se faisait sentir

Bobine dans le cas de plusieurs enroulement la il n'y en a que un ce n'est pas du tout le cas d'une bobine. Mais clairement je peux faire une distinction entre un anneau en bronze et un sesterce
 #866138  par El Mariachi
 
Kintoo a écrit :Vous allez me dire que vous ne voyez aucune diffèrence entre un anneau de 10cm de diamètre et une plaque de 10 de diamètre ? Je possède le gmp depuis peu je ne vais pas mentir je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu d'autres détécteur ou la diffèrence se faisait sentir

Bobine dans le cas de plusieurs enroulement la il n'y en a que un ce n'est pas du tout le cas d'une bobine. Mais clairement je peux faire une distinction entre un anneau en bronze et un sesterce
Moi je n'y arrrive pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: