Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Laser Hawkeye monté sur la canne XP Telescopic S

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #850798  par barlolo
 
Amis poilus bonjour!!! :hello:

Merci pour l'info !!! Je ne savais pas que xp avait sorti en nouveau detecteur 8|

Sympa le travail,et soigné de surcroît :super:
 #887207  par xrider
 
Salut bravo pour le travail !
Pour le boitier pile je te suggère de faire 2 trous ou fentes dans le haut de canne (sur les côtés) afin de passer les serflexs dans le manche.
Il existe egalement des serflexs qui peuvent être ouverts et fermés à volonté.
 #887209  par GUERNESEY
 
xrider a écrit :Salut bravo pour le travail !
Pour le boitier pile je te suggère de faire 2 trous ou fentes dans le haut de canne (sur les côtés) afin de passer les serflexs dans le manche.
Il existe egalement des serflexs qui peuvent être ouverts et fermés à volonté.
:ghee: bonjour ;-) le mérite revient à biodetecteur :taré1: pas à moi :pleur4: c'était son appareil :hehe: :hello:
 #895795  par tzer
 
Le laser à changé de propriétaire une fois encore ! :rouge:

Il a subit un petit lifting rien de bien méchant rassurer vous : Mise en place d'une batterie Lithium ion de 12v pour gratter 180 grammes et surtout en confort. Il fait en l'état 1kg360 sur la balance de la cuisine (chut).

J'ai gardé le support de pile de Biodétecteur en lui mettant une prise, ce sera en guise de secours.

Manque à refaire un boitier pour la batterie je reprendrais le même principe que Biodetécteur ( profilé en pvc et deux bouchons pour finir le tous), et pourquoi pas lui adjoindre mon système de casque sans fil :mrgreen:...

Je vais aussi refaire le collage du boitier surement avec du mastic MS polymère noir, l'époxy s'étant ramollie avec le temps.

Enfin sa nouvelle propriétaire est ravie, elle a fait sa première trouvaille dans le jardin, une 20 ct de franc. :super:
 #899216  par LOISEAU
 
recoller le boitier proprement , j'ai vu celà hier soir en me connectant , c'était solide pourtant , simplement frais de port inclus 212,70 euros le prix du disque .
 #899625  par tzer
 
Oui c'était solide ! D'ailleur je n'ai pas décollé la plaque sous le boitier ! j'ai simplement enlever le mastic epoxy car il s'était assoupli (mauvais dosage du durcisseur ?) J'ai préféré un collage avec un mastic MS Polymer Gris que j'ai repeint, qui a un fort Tack (effet ventouse) et reste légèrement souple.

Pour le prix c'est sur que c'est le top, la canne Deus lui apporte vraiment un confort extra ! Madame te remercie Milles fois Loiseau !

Sinon tu avais raison la connectique n'a rien a voir avec celle de chez tesoro ! Câble plus gros, surement mieux protégé !

Poids de la bete avec l'ancien mastic visible :
Image

Nouveau collage, repeins en noir :
Image

Nouveau bloc d'alimentation, batterie Lithium ion 12v, avec la prise (rouge) permettant de repasser sur le bloc pile en cas de panne :
Image
 #899640  par BioDetecteur
 
Belle évolution !
Lui manque plus q'un DD Nel Sharpshooter et un réglage d'effet de sol ! ::d
Ca fait plaisir de le voir continuer à vivre ! C'est une super machine.
:hello:
 #899669  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :Belle évolution !
Lui manque plus q'un DD Nel Sharpshooter et un réglage d'effet de sol ! ::d
Ca fait plaisir de le voir continuer à vivre ! C'est une super machine.
:hello:

_ :hello: .... Le Hawkeye ou Deleon , ont la même carte que le Cortés , et l'ajout d'un potard de réglage d'effet de sol ne sera effectif que sur le mode tous métaux ..... donc sans interactivité lorsque l'on switch en discri ... dommage de claquer 200 €uros pour une double-D , les concentriques sont excellentes pour le coinshoting sur les Tesoro .... en particulier sur la série Deleon / Cortés .
 #899710  par BioDetecteur
 
bubulolo a écrit :
BioDetecteur a écrit :Belle évolution !
Lui manque plus q'un DD Nel Sharpshooter et un réglage d'effet de sol ! ::d
Ca fait plaisir de le voir continuer à vivre ! C'est une super machine.
:hello:

_ :hello: .... Le Hawkeye ou Deleon , ont la même carte que le Cortés , et l'ajout d'un potard de réglage d'effet de sol ne sera effectif que sur le mode tous métaux ..... donc sans interactivité lorsque l'on switch en discri ... dommage de claquer 200 €uros pour une double-D , les concentriques sont excellentes pour le coinshoting sur les Tesoro .... en particulier sur la série Deleon / Cortés .
Ouaip tu as raison mais on avait eu cette discussion il y a longtemps sur le forum et visiblement c'est jouable d'ajouter un effet de sol utilisable en discri !
:)
 #901334  par tzer
 
Le DD nel est intéressant mais le fait de devoir ouvrir et bidouiller les potard ça me bloque un peu...
Pour le moment il vas rester comme ça tant que ma copine ne sent pas le besoin de changer.
 #912269  par tzer
 
Dernière évolution du Laser, le détecteur a pris quelques grammes mais l'audio est sans fil.

Vous vous souvenez du module 2.4 gHz ?

L'ensemble détecteur et transmetteur est alimenté par une seule batterie (la bleue en photo plus haut)
Entre la batterie et le transmetteur j'ai mis un petite module permettant de transformer le 12v en 3.6v.

Malheureusement pas de photo de l'intérieur, j'ai malencontreusement collé le couvercle et je n'ai pas envie de de le démonter :mdr1:

Quelques photos de l'ensemble monté dans une moulure 25x40 (la batterie rentre au chausse pied !!!)
Vous pouvez voir l'inter de la batterie, la prise de charge et l'entrée jack.

La batterie pèse 86 grammes et l'électroniques une petite dizaine de grammes.

Image

Image

Image

Image
 #912271  par BioDetecteur
 
Excellent !
Je suis vraiment content de voir ce détecteur continuer à évoluer ! Il est entre de bonnes mains ça fait plaisir !
Super montage, bravo :)
Si j'avais donné suite à ce détecteur c'est probablement ce que j'aurais fais. :super:
 #912274  par tzer
 
Merci Bio ! J'essaye de pousser le concept jusqu'au bout ;)

C'est le détecteur de ma copine mais c'est moi qui m'éclate a le faire évoluer. Mais j'avoue que là je vais manquer d'idée... :mdr1: