Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • LETTRE OUVERTE au Ministère de la culture................

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #952711  par Calouuuu
 
titouan a écrit :
ensuite callouuuu , le president du nord a convier rococo qui a ete accuillie et a voulu imposer ses idées a coup de menaces donc cesse de mentir ceci est justemtne le proceder que tu denonces chez la fnudem ce qui est faut chque resident peut en temoigner , et ne vous en deplaisent les choses avances plus que vous pouvez l imaginer aveuglés par votre egos et mensonges
Elles avancent les " choses " oui !! c'est bien le danger !!
Elles avancent vers quoi?? décidés par qui?? pourquoi ne pas être plus translucide à ces propos?? Parce que la vérité est que la FNUDEM avance vers l'autorisation exclusive de quelques détecteurs par département sous l'exclusive autorité des archéologues.
et pour quelles raisons accepte tu cela?? c'est obscur non?
Alors forcément, si c'est de dénoncer cela que vous avez été menacé il ne s'agit que de rétablir une vérité : vous allez à l'encontre des volontés des adhérents qui est d'obtenir une détection de loisirs pour tous !!
Nous sommes divisés oui. Pas plus qu'avant non. Les choses sont justes claires pour tout ceux qui voudront les lire désormais :super:
De tout temps, de tout combat, il y a eu des collabo et des résistants !!
J'affectionne plus de Gaulle que Pétain pour ma part
 #952735  par christian25
 
Pablo87 a écrit :Hola rococo qui est le CNDM je ne veux plus tourner en rond alors initie moi s'il te plais et combien sont ils ??? :rouge: :gene: :super:
+1 AVEC MOI:super:
Dernière modification par christian25 le 04 janv. 2015, 21:12, modifié 1 fois.
 #952746  par Rococo
 
christian25 a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola rococo qui est le CNDM je ne veux plus tourner en rond alors initie moi s'il te plais et combien sont ils ??? :rouge: :gene: :super:
+1 AVEC MOI:super:
le CNDM est le conseil national des utilisateurs de detection metallique
il regroupe les responsables de 26 associations dont la fnudem
les responsables de 16 forums dont detecteur net
et l ensemble des commerçants
visiblement la fndem a l air de vouloir faire cavalier seul car depuis la lettre je n ai vu personne de cette assos
 #952751  par Pablo87
 
Merci rococo il faut tenter par tout les moyen de faire bouger les choses moi même j'avais écrit au ministère mais il m'ont renvoyés vers la directrice de ma DRAC un coup dans l'eau je penses que c'est au conseille européen qu'il faut faire bouger les choses mais qui ne tente rien n'a rien ;) :super:
 #952760  par richard
 
moi je suis d' accord avec calouuu la fudem va vendre la détection de loisir pour qu 'une poignée de de leur amis puissent détecter il y a déjà eu des tentatives et des mots avec la fep a ce sujet bon je sorts parce que la je vais en prendre plein la gueule mais bon cela est la vérité
 #952872  par Rococo
 
j ai nettoyé le post de ses impuretés.Ceux qui voudraient y remettre des pattes de mouches sont pries de se les essuyer sur leur forum avant d'entrer .Je n accepterai plus que des détracteurs venus d'ailleurs puissent mettre le b---- ici, amon humble avis ils en ont suffisemment chez eux our s'en satisfaire

merci
 #952921  par Le Néophyte
 
Rococo a écrit :j ai nettoyé le post de ses impuretés.Ceux qui voudraient y remettre des pattes de mouches sont pries de se les essuyer sur leur forum avant d'entrer .Je n accepterai plus que des détracteurs venus d'ailleurs puissent mettre le b---- ici, amon humble avis ils en ont suffisemment chez eux our s'en satisfaire
Parfaitement d'accord. Le dialogue est toujours une bonne chose, mais là on tombait dans de l'attaque stérile systématique. Gardons notre énergie, et en particulier la tienne, pour des sujets qui feront avancer notre projet commun.
Tu sais que nous sommes nombreux à te soutenir Claude, garde à l'esprit ce soutien face à ces attaques isolées, inconsistantes et puériles.
 #952933  par Rococo
 
merci neophyte,ne t inquiete j ai l habitude de me battre ,mais en general contre mes adversaires ,pas contre mon camp
mais comme on le dit souvent;protegez moi de mes amis,mes ennemis je m en charge
 #953100  par Rococo
 
ce soir les 580 deputes ont reçu le courrier pour l instant les 3 premiersnous convient aun rdv
demain c est le tour des senateurs
 #953120  par novice
 
Je ne sais comment intervenir dans cette conversation (que je suis de près), moi qui "découvre" la détection (depuis 1 an 1/2). Ca me parait juste aberrant que les assos se tirent dans les pattes plutot que d'avancer ensemble (sauf si l'avancé pour certain n'est qu'à titre personnel au final).
Moi Claude, ta lettre me plait (je me permet de te tutoyer simplement parce que la passion est commune) et j'espère sincèrement qu'elle fera avancer les choses, même s'il est vrai, je n'y crois pas trop, et j'espère, au plus profond de mon être, me tromper et que ton combat ne sera pas vain.
Merci.
 #953127  par Rococo
 
je te remercie novice et tu as l œil déjà alerte quand tu parles pour certain d'interets personnels
ceci dit il fallait bouger et discuter avec les autorités sur le fond du probleme de la detection qui est pose dans le courrier et a savoir
la detection une menace ou une chance pour l archeologie,c est le fond du probleme et le debat doit s'articuler autour de ça.Soit on voit le verre a moitie vide ,on estime comme les autorités le pensent que c est une menace pour l archeologie et là on amenera la preuve que dans ce cas ils vont droit dans le mur
l autre aspect du probleme une chance et là c est le modele anglais qui doit servir de base de discussion
je ne comprends que ceci n ait pas fait l unanimite de certaines assos,parceque le probleme de la detection c est bien celui là et pas autre chose,ou alors au lieu de dire que ce qui est fait est de la merde,ils ont cas nous montrer leur programme car cette lettre en est un
ca ne les empeche pas de continuer a me taper dessus sur 2 forum;mais ça certain savent faire(mais que çà helas)
 #953129  par Pablo87
 
novice a écrit :Je ne sais comment intervenir dans cette conversation (que je suis de près), moi qui "découvre" la détection (depuis 1 an 1/2). Ca me parait juste aberrant que les assos se tirent dans les pattes plutot que d'avancer ensemble (sauf si l'avancé pour certain n'est qu'à titre personnel au final).
Moi Claude, ta lettre me plait (je me permet de te tutoyer simplement parce que la passion est commune) et j'espère sincèrement qu'elle fera avancer les choses, même s'il est vrai, je n'y crois pas trop, et j'espère, au plus profond de mon être, me tromper et que ton combat ne sera pas vain.
Merci.
Hola novice tu as raison qui ne tente rien n'a rien c'est la tout le mérite de cette initiative :super:
 #953130  par Rosenthal
 
novice a écrit :Je ne sais comment intervenir dans cette conversation (que je suis de près), moi qui "découvre" la détection (depuis 1 an 1/2). Ca me parait juste aberrant que les assos se tirent dans les pattes plutot que d'avancer ensemble (sauf si l'avancé pour certain n'est qu'à titre personnel au final).
Moi Claude, ta lettre me plait (je me permet de te tutoyer simplement parce que la passion est commune) et j'espère sincèrement qu'elle fera avancer les choses, même s'il est vrai, je n'y crois pas trop, et j'espère, au plus profond de mon être, me tromper et que ton combat ne sera pas vain.
Merci.
les associations écoutez ce que vous disent les prospecteurs il y en a marre de ces guerres de clochers et ceux qui "les grincheux" sapent le moral et le travail des autres virons les.
Merci novice pour ce message car tu dis tout haut ce que nombreux ressentent .Les assos battez vous contres nos vrais détracteurs et pas nos frère de détection il y en a vraiment marre.
 #953197  par novice
 
A ta réponse Claude je dirais ceci :
Je suis venu à la détection grâce à mon fils. Comme je rêvais d'avoir un détecteur quand j'étais ado... Il n'a pas eu longtemps à me convaincre.

A mon tour je lui ai montré sur le net ce qui ce passait avec l'archéologie ( à titre d'info il a 14 ans et veut devenir archéo...)
Sa réaction : "Pourquoi veut on interdire la prospection puisque c'est un moyen de retrouver des objets du passé ? Il n'y aura pas forcément une fouille archéo à cet endroit et si il reste dans le sol il sera détruit et perdu à jamais..."
 #953218  par Rococo
 
il n y a pas besoin d'etre bac plus 10 puisqu a 14 ans un gamin pose déjà les bonnes questions
 #953220  par Rococo
 
anttoine a écrit :577 tu veux dire :)
tu as raison anttoine,je ne me souvenais pas du chiffre exact
 #953315  par Calouuuu
 
La lettre est dans la main des politiques , et demain il sera remis à la presse. Je ne suis pas là pour parler au nom de quelqu'un ou pour savoir si ce courrier et bon ou mauvais.
Vous connaissez déjà mon avis sur ça.

Ce que je dis aujourd'hui , en mon nom , c'est qu'il a le mérite d'éxister pendant que d'autres tournent en rond depuis des années pour savoir ce qu'il faut faire sans faire vraiment.

Maintenant il est temps pour tous de se ressaisir !!!

J'en ai marre que les gens discutent sur un mot, une faute d'orthographe, s'emballe lorsque l'on parle ou non de permis et mettent surtout la charrue avant les boeufs !
J'en ai assez de ceux qui critiquent, sous prétexte qu'ils sont dans la place depuis 20 ans , ou 10 ...qu'ils pensent faire mieux mais n'ont pas eu cette idée lumineuse.
J'en ai marre de ceux qui aujourd'hui, sur un autre forum, on l'idée excellente de vouloir nommer un représentant des détectoristes ....... ils sont en retard, on a nommé Rococo chargé de comm il y a un mois 8/
Pour revenir à la lettre :
Quand je mange au resto, je ne m'emmerde pas à savoir avec quelle putain de fourchette parmis les 5 autour de mon assiette je vais bouffer. J'en prends une et je mange avant que ça soit froid. Et même si ce n'est pas celle la plus adéquate et que les gens me regardent comme un Jacouille sans manière du grand monde, je m'accommode de cet instrument et je fais au mieux. L'important c'est ce qu'il y a dans l'assiette, pas ce qui permets de le porter a sa bouche.
Il sera toujours temps de prendre une autre fourchette ensuite si ce courrier n'est pas l'idéal, c'est une mise en bouche. Tant que tout le monde débattra de l'assiette du voisin en laissant refroidir la sienne, pour savoir dans quelle ordre il faut manger , d'abord sa viande ou ses légumes, et avec quelle fourchette , et bien on crevera de faim !!
Et n'oubliez pas une chose, à la fin dans vos estomac, tout est mélangé. L'essentiel étant de manger.
Par ce courrier , l'essentiel est d'ouvrir l'appétit , un intérêt pour nous. Il n'est pas une finalité , mais une mise en bouche.
Quand ce courrier appelé désormais communément partout " la Lettre de Rococo " aura fait naître chez les autorités l'envie de mieux nous connaître, il sera alors temps pour ceux qui nous critiquent aujourd'hui de se joindre à la grande table de la détection. Mais je ne rêve pas trop car comme dans la " cène ", il y aura toujours un apôtre pour tenir un couteau.
Amicalement
Pascal
 #953328  par mamie bolo
 
Bonjour calouuu : Bravo à toi d'avoir défricher cette discussion qui devenait stérile et qui ne faisait pas avancer le schmilblic , bien au contraire . Je tire mon chapeau à la personne qui a eu le courage de "lancer" ce problème en sachant qu'il faudra faire face aux détracteurs ; et je m’aperçois tristement, qu'ils sont nombreux .
Même si ça n’aboutit pas, l'honneur (je ne sais pas souligné) c'est d'avoir essayé .
Si ça se concrétisait, gageons que les "anti" seront les premiers a en bénéficier ! !
Bisous à tous les amis . (hé oui, même les mamies s'en mêlent )
 #953341  par Calouuuu
 
La grosse prise de tête fut relative à cette histoire de " permis"
Alors que c'était une proposition tout simplement !
Ceux sont les mêmes qui gueulaient qui propose aujourd'hui de parler de " licence" sous prétexte que c'est radicalement différent
je ne sais plus si il faut rire de la bétise des gens ou en pleurer.....
Un mot qui veut dire à peut près la même chose et chacun part dans son délire !
Une licence éventuelle, une formation , c'est toujours ce que l'on a revendiqué !!
Ceux qui criaient au scandale de la lettre hier car ils n'avaient pas de solution à proposer reprennent les idées émissent ici : se rallier, faire front à l'******* dans des droits de réponses, agir en Justice, nommé si il l'accepte un représentant ( merci à Sénior 68 de ne pas prendre alors la grosse tête lui qui déclarer vouloir agir en solo si il l'accepte :: :hehe: ) demander une licence, une formation , etc .....
Bref, quand on n'a pas d'idée on pourri celles des autres qu'on reprends ensuite à son compte, juste en changeant l'homme de tête 8|
prochaine étape ?? se rallier à la fnudem ?? avant de se rendre compte qu'ils en sont encore à l'age de Pierre ( angeli ) ??
Franchement on tombe dans le pathétique .....
 #953344  par bipbip83
 
pourquoi ne pas créer l'association detecteur.net ??
 #953349  par Rococo
 
pourquoi pas ,mais je ne revendique rien que la com,sinon plus qu a trouver un presiedent in secretaire et un tresorier :nbiggrin:
 #953355  par scorpio 49
 
mauvaise manip !en voulant citer le dernier message du néophite,je l'ai supprimé par inadvertance?? avec mes excuses, je voulais juste rajouter ceci " quand on crache en l'air celà vous retombe toujours sur la gueule" tout le monde connait aussi l'histoire de l'arroseur arrosé !ceci s'adresse bien sur à nos détracteus (les vrais) :ange: :hello:
 #953361  par gaulois76
 
Bonjour
Calouuuu
juste pour te dire que je suis d’accord avec toi tu as de très bonnes idées :super: :super:
Et pour apastrouvé83
une super idée aussi l’association detecteur.net l (j’adhère a 100% :frime1: :frime1:
Et pour Claude
Moi et ma tribu te suivons aussi à 100% j’adore ton courage :amen: :amen:
Bien cordialement gaulois76
 #953367  par Calouuuu
 
Merci Gaulois et Mamie bolo qui est loin d'être niaise !
Mamie bologniaise, .... ok c'est nul :cote:
et plus qu'une Asso, pourquoi pas plutôt une Fédé afin de rallier ceux qui sont d'accord à nous?
 #953370  par Rococo
 
et bien les gars vous savez ce qu il vous reste a faire,et avec le forum qui est le notre on devrait cartonner
on pourrait meme obliger les nouveau venus a prendre la carte :hehe:
 #953379  par Calouuuu
 
Une fois de plus je vais plomber l'ambiance
L'idée est bonne oui, même si d'un point de vue juridique une asso n'a aucune représentativé juridique avant ses 5 ans.
J'ai du mal à croire que l'on sera plus d'adhérents ici qu'ailleurs, et vous verrez qu'il ne sera pas simple déjà de construire un bureau : Président, Trésorier, Secrétaire.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi créer une Asso alors qu'il en existe déjà des dizaines??
Pour ma part malgré tout je prendrai une adhésion , mais j ai peur qu'elle fasse doublon avec celle que je viens de prendre puisque cette dernière est d'accord avec nous.
30 euros ça peut sembler peu, et je n'ai pas rechigner à les verser pour défendre notre loisir , mais quand on ne mange pas de la viande tout les jours ça reste un somme.
 #953383  par Rococo
 
ne mélangeons pas tout;il y a 2 types d assos,les assos régionales qui regroupent des gens et qui sont conviviales et organisent soit des rallyes soit des rencontres,ces assos ont été faites surtout pour se rencontrer etant de la meme region
apres il y a les assos de defense des prospecteurs,et ç c est tout a fait diiferent,elle(il n y en a qu une) peut etre tres efficace si elle est tres active et si elle sait se battre pour defendre ses intérêts .A mon sens il n y a donc pas contradiction entre les 2,mais le probleme est que la dissemination des assos régionales fait disperser les forces et affaiblit celle qui est censée defendre nos intérêts et donc l idee de la fnudem de federer est excellente mais a condition que le federalisme ait un contenu et que ceux qui dirigent cette assos aient des demarches tres claires vis avis de leur adhérents ce qui n est malheureusement pas du tout le cas
 #953386  par bipbip83
 
Calouuuu a écrit :Une fois de plus je vais plomber l'ambiance
L'idée est bonne oui, même si d'un point de vue juridique une asso n'a aucune représentativé juridique avant ses 5 ans.
J'ai du mal à croire que l'on sera plus d'adhérents ici qu'ailleurs, et vous verrez qu'il ne sera pas simple déjà de construire un bureau : Président, Trésorier, Secrétaire.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi créer une Asso alors qu'il en existe déjà des dizaines??
Pour ma part malgré tout je prendrai une adhésion , mais j ai peur qu'elle fasse doublon avec celle que je viens de prendre puisque cette dernière est d'accord avec nous.
30 euros ça peut sembler peu, et je n'ai pas rechigner à les verser pour défendre notre loisir , mais quand on ne mange pas de la viande tout les jours ça reste un somme.
pourquoi une nouvelle assoce ??
uniquement pour récolter des fonds et les utiliser pour avoir un avocat impliqué qui pourra peut être, un bon conseil .
si je devais donner 30 euros, je préfère les voir utiliser pour la défense et la sauvegarde de notre passion que pour avoir droit à une casquette ou un tee shirt
ça fait longtemps que j'ai soulever l'idée d'une assoce avec Rococo comme président , je pense que c'est la prochaine étape , à la vue du nombre de passage qu'il y a ici , je pense que le nombre d'adhérent devrait être significatif !
un accès libre à la totalité du forum pour les non adhérent et une partie "adhérents" en cache .
Double Tournois.net est le premier forum de détection de France avec un nombre de membres impressionnant , ça plus de poids qu'une petite association locale ou régionale , mais encore une fois, avec une finalité différente des autres .
 #953389  par Calouuuu
 
Donc en en revient à ce que je dis Rococo :
Il faut créer une Fédération qui pourra réunir les asso régionales et agir nationalement.
Il existe plusieurs Fédération dans le sport auto , la boxe, etc .. pourquoi pas en détection?
Je dis " il " faut, et non pas "nous devons" car vous l'avez compris : je serai adhérent mais je considère que pour être au bureau il faut être disponible et si connaître. Ce n'est pas mon cas, moi qui n'est même pas le temps de détecter et quand je fais quelque chose j'aime pouvoir m'y consacrer pour bien faire :)

Apastrouvé , tu comprends peut être mieux pourquoi je pense qu'une Fédé c'est mieux , c'est pas une question de 30 boules ( comme disent les jeunes :hehe: )
Par contre je vous signale que c'est déjà ce que veut créer un autre forum : une asso, avec une partie privé, et des fonds versés par les revendeurs pour financer un avocat ( juste pour info )
 #953390  par Rococo
 
je m en vais une heure,je vous laisse refelchir et quand je reviens j espere que l on ne m aura pas piqué la place :hehe:
 #953391  par doctno64
 
Simple réflexion... combien d'association ,de fédération ou assimilée ,de commerçants , de professionnels numismatiques vivants de notre passion , existe en France ?
Permettez- moi de citer cette phrase célèbre..de Charles de Gaulle
« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? »

Entièrement d'accord pour une Association ou une fédération ......mais une seule , avec l 'approbation de toute les autres , y compris les commerçants de tous bords .
 #953393  par bipbip83
 
doctno64 a écrit :Simple réflexion... combien d'association ,de fédération ou assimilée ,de commerçants , de professionnels numismatiques vivants de notre passion , existe en France ?
Permettez- moi de citer cette phrase célèbre..de Charles de Gaulle
« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? »

Entièrement d'accord pour une Association ou une fédération ......mais une seule , avec l 'approbation de toute les autres , y compris les commerçants de tous bords .
entre Calouu et toi , vous faites dans le culinaire :hehe: