Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui utilise PinPointer ?

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #970494  par Lord Brett
 
voila tout et dans le titre ,j aurais voulu savoir si c est vraiment utile ....et quel PinPointer se démarque ?
 #970503  par kappa18
 
:) utile pas forcément ...mais une fois qu'on l'a utiliser on peut plus s'en passer !

:super: utile pour chercher une cible au fond d'un trou ...
:super: utile pour chercher une cible sur un bord d'un trou ....
:super: utile pour chercher une cible minuscule ....
;) pour une marque précise à toi de voir le modèle qui te plait ! :alcool1:
 #970504  par Motoculteur
 
Pour le prix que sa coute je préfère m'en passer :super: c'est 1 trou / 100 chez moi niveau utilité......
 #970506  par AQUILA
 
:hello: oui c est une bonne question ca ... moi qui en ai pas ! :)
 #970513  par Lord Brett
 
kappa18 a écrit ::) utile pas forcément ...mais une fois qu'on l'a utiliser on peut plus s'en passer !

:super: utile pour chercher une cible au fond d'un trou ...
:super: utile pour chercher une cible sur un bord d'un trou ....
:super: utile pour chercher une cible minuscule ....
;) pour une marque précise à toi de voir le modèle qui te plait ! :alcool1:
merci de vos réponses ... donc toutes les marques se valent ?
 #970518  par kappa18
 
:] je dirais oui pour toutes les grandes marques de matériels de détection ,garrett ,minelab et puis des nouveaux modèles nokta, deteknix un peu moins cher !...
 #970519  par langelot57
 
Moi je ne peux plus m'en passer :mdr2: perso j'ai le Garrett
 #970520  par Trocmes
 
sainclair49 a écrit :
kappa18 a écrit ::) utile pas forcément ...mais une fois qu'on l'a utiliser on peut plus s'en passer !

:super: utile pour chercher une cible au fond d'un trou ...
:super: utile pour chercher une cible sur un bord d'un trou ....
:super: utile pour chercher une cible minuscule ....
;) pour une marque précise à toi de voir le modèle qui te plait ! :alcool1:
merci de vos réponses ... donc toutes les marques se valent ?
moi j ai le minelab !! un peu cher pour se que c est !! un pin pointer garrett reste le mieux !j en avait un avant et je les garder 3 ans :hello: :super:
 #970521  par teufeu
 
C'est quand même assez pratique (gain de temps).

Après avoir eu le garrett pro-pointer (perdu), puis le Makropointer (que je n'ai pas aimé) j'ai commandé le nouveau Garrett Pro-pointer AT, mais il tarde à venir (rupture de stock partout dans le monde).

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =6&t=77531
 #970525  par Lord Brett
 
ok je vais regarder ca de prés alors ... je demande ca pas pour les labours ,j ai pas mal d auto en pré ,et des fois je fais des trous d obus .. donc me disait que un PinPointer serais mieux ..
merci de vos avis :amen:
 #970527  par scorpio 49
 
perso,j'ai le nokta !du top :super: :hello:
 #970531  par Lord Brett
 
scorpio 49 a écrit :perso,j'ai le nokta !du top :super: :hello:
je regarde ca !! :super:
 #970532  par levieuxrenard
 
:ghee: oui assez pratique
mais cela démontre , que les trous sont trop grand 8/
il faut faire des petits trous ;-)
c'est un defaut à maitriser :super:
 #970534  par Lord Brett
 
teufeu a écrit :C'est quand même assez pratique (gain de temps).

Après avoir eu le garrett pro-pointer (perdu), puis le Makropointer (que je n'ai pas aimé) j'ai commandé le nouveau Garrett Pro-pointer AT, mais il tarde à venir (rupture de stock partout dans le monde).

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =6&t=77531
teufeu le Pro-pointer AT ma l air bien .. ca mas l air le modèle ferrari pinpointer :frime1:
 #970536  par bipbip83
 
l'essayer c'est l'adopter, je connaissais beaucoup de sceptiques , aujourd'hui , ils ne pourraient plus s'en passer .
terre grasse ou gelée ... gain de temps énorme ...
:happy1:
 #970543  par levieuxrenard
 
ce dit aussi goupille
donc qui fait le nettoyage
ce n'est que sa traduction de base bien sur :hello:
faut mieux préciser
 #970578  par BENPILOT
 
Salut !
Moi j'ai le nokta et je le sors pratiquement à chaque trou. Sinon ça sert à quoi d'en acheter un !
Je creuse beaucoup et c'est quand même un gain de temps incroyable ! Ça évite d'utiliser le pointer de ton détecteur qui bouffe les piles et n'est pas très précis !
 #970636  par BioDetecteur
 
J'ai le Deteknix et je m'en sert quasi à chaque sortie. A 85 euros, le rapport qualité prix est tip top !
 #970639  par Lord Brett
 
ok merci a tous ...de vos avis et commentaires
 #970648  par roland lu
 
kappa18 a écrit ::) utile pas forcément ...mais une fois qu'on l'a utiliser on peut plus s'en passer !

:super: utile pour chercher une cible au fond d'un trou ...
:super: utile pour chercher une cible sur un bord d'un trou ....
:super: utile pour chercher une cible minuscule ....
;) pour une marque précise à toi de voir le modèle qui te plait ! :alcool1:
+1 :super: :super: :super:
 #970715  par ramses2
 
Bonjour,

garrett pas fiable dans le temps ( un ami et moi avons connu le meme problème )
minelab meilleur
 #970724  par mavrel
 
Hello :hello:

Il y a mults posts sur les pinpointers.
Pour ma part c'est un minelab.
Indispensable aussi pour pointers les petites cibles à la plage!
 #970739  par grounddetector
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

garrett pas fiable dans le temps ( un ami et moi avons connu le meme problème )
minelab meilleur
faut pas généraliser,j'en ai un depuis 5 ans ,jamais eu de problèmes ! :mrgreen:
 #970743  par explorateur
 
Idem pour moi aussi j'en ai 3 le premier acheter il y a 4 ans et les autre en suivant aucun problème de dysfonctionnement,je recommande ce modèle à tous. :super:
 #970751  par kappa18
 
:) le garrett est très bien aussi comme les autres ....il n'est pas étanche !!! attention tout de même à l'humidité (j'ai pas dis eau !) qui a force d'utilisation et nettoyage arrive à pénétrer à l'intérieur ce qui provoque quelques fois des bugs de celui ci ....il sonne pour rien en cherchant une cible ....
à ce moment on pense souvent à la pile qui est morte !...mais non il s'agit d'humidité qui arrive a rentre à l'intérieur par le caoutchouc du bouton poussoir . celà m'est arrivé la semaine dernière et c'est très agaçant d'avoir un propointer bugger ! :hehe: donc enlever ce caoutchouc et passer un petit coup de sèche cheveux par l'orifice ...et plus de problème ! :hello:
 #970770  par decebal
 
moi j'ai le garett depuis un an et demi mais j'arrive plus me separer meme sur la plage , il ma aider a gagner beaucoup beaucoup de temps ; il est tres robuste et resistant a l'eau
 #970808  par magil83
 
Pas utile... tant que t'en as pas eu un! Dès que c'est le cas et généralement, son statut passe alors dans la case ''indispensable''.

Garrett pour moi aussi, acheté en 2011. Un problème avec? Oui, il faut changer la pile de temps en temps... :mrgreen: Pourtant je le ménage pas, il commence à être usé au bout à force de m'en servir pour creuser.

Sur cet appareil il faut enrouler qques tours de Chaterton (ruban adhésif d'électricien) à l'endroit du petit hautparleur. Il devient étanche à la poussière, la boue et même un peu à l'eau (involontairement constaté avec le mien tombé dans un ruisseau). En plus ça atténue un peu le son que je trouve d'origine un peu trop fort.
 #970832  par Motoculteur
 
magil83 a écrit :Pas utile... tant que t'en as pas eu un! Dès que c'est le cas et généralement, son statut passe alors dans la case ''indispensable''.

C'est comme les smartphones....... perso j'en ai pas et je m'en passe très bien :super: si demain ils sortaient le pinpoint intégré au chaussures certains verrait sa comme indispensable :mrgreen: C'est un mode de consommation pour moi...... Pratique ? bof j'ai largement assez d'objet sur moi quand je detecte pour en plus me trimballer un pinpoint :hehe:

C'est juste mon point de vu :] achetez en un si vous voulez :hehe:
 #970883  par Caius Julius Caesar
 
Salut ! Ben pour ma part, j'en avais pas, ça me manqué pas, je trouvais quand même mes cibles, et puis maintenant j'en ai un...et ben je ne peut plus m'en passer !!!!!! C'est un petit appareil fort utile pour ma part ! Garett Pro Pointer :coeur: :coeur:
 #970910  par teufeu
 
Ah ah ah un pigeon de plus !!! Désolé pour toi mais ce sont des copies chinoises !!! A ce prix là fallait s'en douter ! :aille:
Dernière modification par teufeu le 23 févr. 2015, 21:36, modifié 1 fois.
 #970928  par teufeu
 
Le problème, déjà, c'est que c'est une contrefaçon, donc illégal.
Ensuite la mauvaise qualité fait que ton pointer ne va pas faire un an (je te parie une vieille monnaie).
Et pour la garantie ça va être difficile de la faire marcher en cas de problème (retour en chine ?)

Bref, tu en auras pour ton argent.
 #970951  par teufeu
 
C'est ton choix et je le respecte.

Bonne détection ! :hello:
 #971202  par Caius Julius Caesar
 
Oh non Captain... franchement au prix que ça coûte Garett pu faire un étui qui se ferme vraiment !
 #971267  par captainmarseille
 
Caius Julius Caesar a écrit :Oh non Captain... franchement au prix que ça coûte Garett pu faire un étui qui se ferme vraiment !
dans des vignes a saint cannat un cadeau de mon fils cet ete. j'ai fait de l'asthme je suis rentre vite.....
ce matin malgres le mistral horrible j'ai cherche 3 heures en vain
l'an dernier je sors une marie de montpensier je perds ma pelle
hier une henri de montpensier je perds le propointer
la prochaine montpensier je m'enfuie !
 #971278  par AQUILA
 
captainmarseille a écrit :
Caius Julius Caesar a écrit :Oh non Captain... franchement au prix que ça coûte Garett pu faire un étui qui se ferme vraiment !
dans des vignes a saint cannat un cadeau de mon fils cet ete. j'ai fait de l'asthme je suis rentre vite.....
ce matin malgres le mistral horrible j'ai cherche 3 heures en vain
l'an dernier je sors une marie de montpensier je perds ma pelle
hier une henri de montpensier je perds le propointer
la prochaine montpensier je m'enfuie !
:hello: nipensememeplus monpensier !! :) :) :)
 #971279  par Caius Julius Caesar
 
captainmarseille a écrit :
Caius Julius Caesar a écrit :Oh non Captain... franchement au prix que ça coûte Garett pu faire un étui qui se ferme vraiment !
dans des vignes a saint cannat un cadeau de mon fils cet ete. j'ai fait de l'asthme je suis rentre vite.....
ce matin malgres le mistral horrible j'ai cherche 3 heures en vain
l'an dernier je sors une marie de montpensier je perds ma pelle
hier une henri de montpensier je perds le propointer
la prochaine montpensier je m'enfuie !
Ben écoute, je fait un peu de détection dans ce coin, si je trouve un pro pointer, je sais à qui le rendre :)
mais oui la je pense que tu as été maudits par la famille !! 8|