Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat Laser

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #970785  par Leaud
 
Bonjour,

Je suis débutant, je possède qu'un trés vieux Cscope (tr400) et j'aimerais savoir ou peut on acheter un detecteur de la marque laser? J'ai du mal à trouver, sur le net des boutiques en France (peut être qu'il n'y en a pas).
J'ai choisi les marques qui m'interessent, à savoir Teroso ou ça petite soeur, Laser. Je suis interessé par un detecteur avec réglage de l'effet de sol et par une bonne discri. Mon bubget est de 500€ à peu près.
Je rajouterais que plus jeune, je me suis risqué a la fabrication d'un detecteur, étant electronicien. La difficulté a été la fabrication des bobines, très compliqué à ajuster (vlf) ou pour trouver de la stabilité. J'ai fabriqué un PI, sans être satisfait mais beaucoup plus simple à fabriquer.
Merci
 #970800  par BioDetecteur
 
Tu peux acheter tous les modèles là:
http://www.pentechnic.co.uk/
Quelques modèles disponibles chez Regton:
http://regton.com/laser.htm
Et plus généralement dans les boutiques Anglaises.
il y a aussi une boutique Belge qui propose quelques modèles:
http://www.westcoastdetecting.com/fr/pr ... 3&sub=6668
:hello:
 #971088  par Teletub
 
Leaud a écrit :Bonjour,

Je suis débutant, je possède qu'un trés vieux Cscope (tr400) et j'aimerais savoir ou peut on acheter un detecteur de la marque laser? J'ai du mal à trouver, sur le net des boutiques en France (peut être qu'il n'y en a pas).
J'ai choisi les marques qui m'interessent, à savoir Teroso ou ça petite soeur, Laser. Je suis interessé par un detecteur avec réglage de l'effet de sol et par une bonne discri. Mon bubget est de 500€ à peu près.
Je rajouterais que plus jeune, je me suis risqué a la fabrication d'un detecteur, étant electronicien. La difficulté a été la fabrication des bobines, très compliqué à ajuster (vlf) ou pour trouver de la stabilité. J'ai fabriqué un PI, sans être satisfait mais beaucoup plus simple à fabriquer.
Merci
Ben voilà, tu as ta réponse, il ni y a pas de détecteurs Laser en vente en France car l'importateur officiel (que je ne citerai pas...) ne le veut pas car cela entrerait directement en concurrence avec les Tesoro qu'il distribue!

Bio, t'as effectivement donné les boutiques où tu peux trouver ça mais je ne peux que te recommander la boutique belge de Christophe qui est un grand professionnel à l'écoute de ses clients niveau service!
http://www.westcoastdetecting.com/fr/pr ... 3&sub=6668

Donc ne pas hésiter à lui téléphoner car il te donnera toutes les infos nécessairesdont tu as besoin!

Par contre, et là je donne mon avis perso, tu vas payer beaucoup plus cher un Laser qu'un Tesoro pour au final pas grand chose de plus car l'électronique est identique et sort de l'usine Tesoro!

Car franchement, c'est pas pour un effet de sol fixe en plus, ni un bloc pile qui justifient les prix pratiqués par Laser!
 #971119  par mario2.
 
salut
oui les laser sont chers ,sinon dans sont magasin il a aussi le cibolia hollandia,qui est un très bon detecteur
avec une disri en ed 180 et un disque elliptique,je l ai et je te le conseille,très bon dans les endroits polluées, et les labours, et le vendeur est sympa,,,,,,
 #971125  par mario2.
 
et le cibola hollandia est moins cher qu un laser trident 1, qui n ai qu un cibola normal;;;;;;
alors a choisir je préfère l hollandia
même, :malin1: le laser scout est chère, comparer a un compadre
c est pareil le scout n est qu un compadre ,avec un potard de sensi en plus; :malin1:
 #971129  par Leaud
 
Oui, vous avez raison mais les fréquences de travail ne sont pas forcément les mêmes. Je croyais que les lasers etaient moins chers. J'hesite dans les tesoro, le cibola n'est pas mal mais sans réglage de l'effet de sol.
 #971130  par Teletub
 
Leaud a écrit :Oui, vous avez raison mais les fréquences de travail ne sont pas forcément les mêmes. Je croyais que les lasers etaient moins chers. J'hesite dans les tesoro, le cibola n'est pas mal mais sans réglage de l'effet de sol.
Ben dans ce cas, achète un Vaquero (Conquérant), même version que le Cibola mais avec effet de sol externe! J'utilise cette machine depuis des années et c'est toujours du bonheur! :inlove:
 #971150  par BioDetecteur
 
100 euros de différence pour 2 fils et un potentiomètre, ça fait cher la bidouille quand même ;)
Autant le faire sois même, surtout que tu as mis tout ce qu'il faut pour le faire :)
 #971227  par Teletub
 
BioDetecteur a écrit :100 euros de différence pour 2 fils et un potentiomètre, ça fait cher la bidouille quand même ;)
Autant le faire sois même, surtout que tu as mis tout ce qu'il faut pour le faire :)
Oui je sais bien mais ce qu'il faut savoir quand même c'est qu'il y aura déjà entre 10 et 15 € de potentiomètre et ce sera un dix tours ce qui est pas évident à gérer. On ne trouve malheureusement pas de potar multi tour à 3 ou 4 tours chez nous Deuxièmement, et y a as trop le choix on est obligé alors de sacrifier le bouton de Pinpoint car pas de possibilité avec les potentiomètres que l'on trouve chez nous pour que cela rentre... Et qui dit plus de Pinpoint, dit adieu au mode tout métal qui est fort utile pour régler le seuil sonore...A moins d'ajouter un commutateur en plus ;)

Il y a des magasins oui aujourd'hui l'écart entre Cibola et Vaquero est plus bas que 100€, donc à réfléchir!

Et puis, tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec un fer à souder en main ni à l'intérieur d'un boitier Tesoro! :hehe:
 #971289  par lefrancilien
 
vous pouvez trouver le potentiomètre des effets de sol d'origine Tesoro (3 tours 3/4) chez l'importateur Français (planète----------)
 #971300  par mario2.
 
bonsoir
et puis s il maitrise bien le réglage des effets de sol,oui cela vaut le coup
sinon avec un cibola,on passe a peut prêt sur tout les terrains,même en changeant de tète
a part bien sur les trop grosses tetes,qui font plus de mal que de bien,,,,,en masquant pas mal de cibles
ps: oui chez cloclo de planete,,,,,,,,,,on trouve des potard :taré1: :malin2:
 #971325  par Teletub
 
lefrancilien a écrit :vous pouvez trouver le potentiomètre des effets de sol d'origine Tesoro (3 tours 3/4) chez l'importateur Français (planète----------)
Ah merci, ça c'est intéressant à savoir mais je pense qu'il sera assez cher vu que c'est du Bourns série spéciale qui n'est déjà pas donné aux USA.

Mais il y a un autre moyen aussi, c'est de mettre un simple mono-tour avec une résistance "talon" qui permettra de se centrer sur la valeur moyenne d'ajustement de l'effet de sol, tout en gardant une amplitude de réglage suffisante pour la plupart des situations. Faudrait juste que je mesure la valeur de résistance quand on élimine une ferrite et choisir à ce moment là la résistance + le potentiomètre!

A voir...
 #971327  par Teletub
 
mario2. a écrit :bonsoir
et puis s il maitrise bien le réglage des effets de sol,oui cela vaut le coup
sinon avec un cibola,on passe a peut prêt sur tout les terrains,même en changeant de tète
a part bien sur les trop grosses tetes,qui font plus de mal que de bien,,,,,en masquant pas mal de cibles
ps: oui chez cloclo de planete,,,,,,,,,,on trouve des potard :taré1: :malin2:
C'est bien pour ça que sur mon Vaquero, j'ai ajouté un commutateur effet de sol fixe/réglable car je me suis finalement rendu compte que sur pas mal de terrains un effet de sol fixe calé sur la base d'une ferrite, suffisait amplement! ;)
 #971434  par Taranis
 
Ouais donc le Scout et son prix boosté n'apporte pas grand chose, voir même rien par rapport à un Compadre pro. La meilleure tête pour cette machine serait la spider 21x24 d'après vous ?
 #971462  par bubulolo
 
_ Pour un Compadre , perso cela serait une tête 15 w.s , vue que les Tesorophiles ne la tarissent pas d'éloges , je leurs fait confiance et suivrais donc leurs conseils ...
_ Maintenant , pour des personnes avec le Compadre comme seule et unique détecteur .... ??? .... à titre perso , cela serait un concentrique évidée de Ø 20 cm ..... mais dans ce dernier cas , toutes les préfèrences propres à chacun est le choix le plus simple ... mais apparemment , ce serait actuellement les disques NEL de type SHARPSHOOTER 24X14 elliptique w.s qui cartonne du tonnerre ? ...
 #971465  par Taranis
 
bubulolo a écrit :_ Pour un Compadre , perso cela serait une tête 15 w.s , vue que les Tesorophiles ne la tarissent pas d'éloges , je leurs fait confiance et suivrais donc leurs conseils ...
_ Maintenant , pour des personnes avec le Compadre comme seule et unique détecteur .... ??? .... à titre perso , cela serait un concentrique évidée de Ø 20 cm ..... mais dans ce dernier cas , toutes les préfèrences propres à chacun est le choix le plus simple ... mais apparemment , ce serait actuellement les disques NEL de type SHARPSHOOTER 24X14 elliptique w.s qui cartonne du tonnerre ? ...
Oui le SHARPSHOOTER est pas mal apparemment. Le seul souci des NEL serait leur poids d'après ce qu'on peu lire sur le net. Pour le concentrique de 20 cm, j'ai jamais testé. J'aurais pensé que le 21x24 était bien niveau polyvalence (?).
 #971466  par Candelscope
 
Taranis a écrit :Ouais donc le Scout et son prix boosté n'apporte pas grand chose, voir même rien par rapport à un Compadre pro. La meilleure tête pour cette machine serait la spider 21x24 d'après vous ?
Non.

le Compadre, c'est 5.75" ou 8" (15 ou 25 cm) en concentrique.

Et le Compadre pro a un potard de volume, le Scout un potard de sensibilité, même s'il est effectivement trop cher à mon goût.

Bonne journée.
 #971471  par Taranis
 
C'est pas plutôt 20 cm pour la 8" ? :happy1:
Pendant qu'on y est....Après entre la version US et la version pro, mis à part le deuxième potard et la couleur ya d'autres différences ?
 #971477  par Candelscope
 
Taranis a écrit :C'est pas plutôt 20 cm pour la 8" ? :happy1:
Pendant qu'on y est....Après entre la version US et la version pro, mis à part le deuxième potard et la couleur ya d'autres différences ?
Pfff ! Je vieillieis... :hehe: Plus savoir compter à près de 60 balais...grave ! Oui, c'est bien 20 cm.

A part les différences citées, c'est un Compadre. Pas de réglages d'effets de sol; donc préférablement ne pas dépasser le diamètre des disques pour lesquels il est initialement "tuné". Une Nel 5" oui, une sef 38x30, non. ::d

Il existe une version du Compadre US avec connecteur (et toute la place pour un potard de sensibilité) : le troisième de la liste ici : http://www.belgadetect.be/index.php?opt ... &Itemid=57

(Désolé, c'est en flamand, mais les chiffres sont faciles à comprendre... :mrgreen: )

Notez au passage : garantie de 5 ans, évidemment invalidée si potard ajouté...

Dernière chose : Le Scout, moyennant supplément, peut être livré avec protection poussières et Boost de sensibilité avec fréquence audio plus élevée, le tout pour une 30aine de £, donc +/- 50€, tablons sur un prix total de 449€. A ce prix, je pense que le laser Rapier I ou II, c'est plus sage.

Bonne journée.
 #971510  par Taranis
 
Oui. On en revient donc à dire que pour cette machine (comme pour bien d'autres), le meilleur rendement qualité/prix reste un Compadre de base et basta. au delà, on arrive vite au prix de la gamme au dessus. :)
 #971518  par Teletub
 
Taranis a écrit :
bubulolo a écrit :_ Pour un Compadre , perso cela serait une tête 15 w.s , vue que les Tesorophiles ne la tarissent pas d'éloges , je leurs fait confiance et suivrais donc leurs conseils ...
_ Maintenant , pour des personnes avec le Compadre comme seule et unique détecteur .... ??? .... à titre perso , cela serait un concentrique évidée de Ø 20 cm ..... mais dans ce dernier cas , toutes les préfèrences propres à chacun est le choix le plus simple ... mais apparemment , ce serait actuellement les disques NEL de type SHARPSHOOTER 24X14 elliptique w.s qui cartonne du tonnerre ? ...
Oui le SHARPSHOOTER est pas mal apparemment. Le seul souci des NEL serait leur poids d'après ce qu'on peu lire sur le net. Pour le concentrique de 20 cm, j'ai jamais testé. J'aurais pensé que le 21x24 était bien niveau polyvalence (?).
::d Ben on lit donc n'importe quoi sur le Net car je possède une Sharpshooter sur mon Vaquero et cette tête est moins lourde que la spider 21 x 24...C'est une très très bonne tête qui remplace haut la main le disque d'origine, qui aura au moins les mêmes performances que la spider et qui sera très à l'aise en milieu ferreux!

La 5.75" DD série Hot pour mon Vaquero est aussi une petite bombe!

Par contre franchement même si le Compadre est une bonne petite machine, on est loin du compte face à un Cibola, et encore plus loin du compte face à un Vaquero! La puissance est aussi au rendez vous face çà un Compadre qui dans certaines situations sera en difficulté car manquant un peu de "patate"!

Pour info il y a actuellement une excellente affaire chez Kevin Blackburn avec un Laser Trident II SI (18 khz) qui est vendu en occasion à 360€...Avec le port on arrive je pense en dessous des 400€. A noter qu'il a le réglage effet de sol manuel ET fixe ce qui est un gros plus! La machine est en excellent état d'après les photos! ;)

Le lien : http://staffsmetaldetectorsonlineshop.c ... -377-p.asp
 #971538  par Taranis
 
Oui c'est sur comparé au Cibola ou son grand frère, mais en restant dans les entrée de gamme il est très bien. Largement préférable en tout cas à un ACE qui pourtant fait un carton en vente.
Après pour le poids je me contente de reprendre ce qui est noté sur les sites de vente, mais si tu l'dis. :)
 #971561  par mario2.
 
salut
le compadre en ce moment, est vendu aussi avec une tete de 18 ws
chez l importateur français,il ne faut pas oublier que les troy shadows x 2 etait vendu
avec des 18 ws extra plate,et que certain scout etait aussi vendu avec une tete 18 ws extra plate.
j en ai posseder un ,que j ai vendu,,,,,,,,et je le regrette encore ( très bon compromis tète 18 ws et compadre ou scout )
 #971563  par levieuxrenard
 
:) le petit truc en plus chez laser
c'est la protection de la connectique (disque) et sur certain le cable
et certain aussi beneficie d'un disque spécial
ps = pas pour les disques (adaptable )
ceci pourra peut etre faire rire :hehe:
mais c'est strictement la vérité
:hello:
 #974822  par lefrancilien
 
Qu'on se le dise une bonne fois pour toute tous les détecteurs TESORO qu'ils soient renommés Laser, hollandia, tésoro pro.... sont tous fabriqués par TESORO et les circuits électroniques sont absolument tous identiques.
Les différences physiques entres ces diverses déclinaisons, ( ajout d'un bouton, d'une prise, changement de couleur, personnalisation des libellés de la façade....) sont voulues et demandées à TESORO par chaque importateur afin que chacun puisse puisse reconnaître les siens pour pouvoir appliquer la garantie uniquement sur les modèles qu'il a importé et vendu.
Les TESORO ne sont garantie à vie qu'au USA ailleurs c'est à la charge des importateurs d'assurer la garantie avec les frais que cela engage. Aucun importateur ne veut assurer des frais sur un appareil qu'il n'a pas vendu et cela est normal vu que ce n'est pas TESORO qui prend en charge les frais de réparations et de transport.
 #974835  par lefrancilien
 
pour les tesoro 10Khz le meilleur disque pour les petites cibles (< 2 cm) c'ets le concentrique tesoro 20cm et pour les cibles profondes de grande taille (3 cm) c'est le nel 38 cm et le meilleur compromis c'est le tesoro 21 x 24 speeder d'après les mesures que j'ai réalisées en testant tous les disque disponibles actuellement.
pour les 14 et 18 Khz speeder 21x24 petites cibles DD27 x31 pour les grosses cibles profondes et en compromis le concentrique 20 cm
essais réalisés sur des terrains peu minéralisés
 #974842  par Leaud
 
Bon, je pense après mure reflexion que je vais m'orienter vers le conquerant (vaquero), c'est celui qui correspond le plus a mes attentes et puis pour le SAV je trouve risqué d'aller acheter un laser. Vous pouvez m'indiquer les points de ventes français sérieux ?
Merci
 #974848  par Taranis
 
Leaud a écrit :Bon, je pense après mure reflexion que je vais m'orienter vers le conquerant (vaquero), c'est celui qui correspond le plus a mes attentes et puis pour le SAV je trouve risqué d'aller acheter un laser. Vous pouvez m'indiquer les points de ventes français sérieux ?
Merci
Tu en as quelques exemples en bannières sur le haut de ce forum. :)
 #975103  par Teletub
 
:super: Excellent choix pour le Vaquero, ce n'est surement pas moi qui te dirai le contraire vu que c'est un appareil que j'utilise avec succès depuis de nombreuses années!

En plus par la suite tu as beaucoup de choix pour une (des) tête complémentaire...

Je ne peux que te recommander une NEL Sharpshooter qui remplace d'ailleurs avantageusement la spider et qui est très sélective! Egalement la 5,75" DD qui est une petite merveille avec une puissance quasi équivalente à la spider...

Bref, le choix est vaste et je suis sur que tu ne regretteras pas ton achat avec ce Tesoro car il a tout d'un grand malgré son boitier mini mini! ;)
 #975157  par Taranis
 
Teletub a écrit ::super: Excellent choix pour le Vaquero, ce n'est surement pas moi qui te dirai le contraire vu que c'est un appareil que j'utilise avec succès depuis de nombreuses années!

En plus par la suite tu as beaucoup de choix pour une (des) tête complémentaire...

Je ne peux que te recommander une NEL Sharpshooter qui remplace d'ailleurs avantageusement la spider et qui est très sélective! Egalement la 5,75" DD qui est une petite merveille avec une puissance quasi équivalente à la spider...

Bref, le choix est vaste et je suis sur que tu ne regretteras pas ton achat avec ce Tesoro car il a tout d'un grand malgré son boitier mini mini! ;)
:hello: Teletub,

En parlant de ça, as tu déjà essayé la SHARP 12 cm concentrique de chez NEL ? :)
 #975178  par bubulolo
 
_ À tout hasard ...
il reste toujours des petits disques concentrique de 10 centimètres de Ø !!!
mais hélas , disponible juste en Allemagne , vue dans un post à teletub ... il me semble ? ...
jces têtes sont absolument extraordinaire , et le terme n'est pas usurpé , dans les terrains hyper trash ,,,,,
pratiquement un pinpointer au bout de la canne !!!
mais apparemment , les petits disques de 15 centimètres de Ø en C.C et 2D semblent (?) avoir pris le relais
il serait très intéressant d'avoir un petit point de vu entre un disque Tesoro de Ø 10 versus les nouveaux en Ø 15 de la part des certains Tesorophile ....
 #975284  par mario2.
 
bonsoir
non, il y en a aussi en uk ,des petits disque de 10
et pour le post , c est plutôt regis,,,,il s en sert beaucoup:::
sur la tamise,,,,,,
 #975290  par Taranis
 
Bon, et la 12 cm Nel alors...vous connaissez ou pas ? :mrgreen:
 #976203  par lefrancilien
 
chez l'importateur Français il y a des disques de 10 cm mais en prise 5 fils pour détecteurs 10 / 12 Khz
 #976257  par mario2.
 
bonsoir
autant pour moi ,je n avais pas vu le disque 10 ,chez l importateur parisien
cela doit etre de la balle en terrains polluées,,,,,,,ce disque :hello: