Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation du GM1+ Uk Edition par Tzer / infos sur autres modèles

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #967380  par tzer
 
Salut à tous petite présentation d'un modèle particulier.

Il s'agit du GM1+ dernière mouture pour le marché Anglais, avec un tout petit boiter, fonctionnant en 15khz, et discrimination sonore à 2 tons.

La canne est celle qui équipe la dernière gamme de chez GoldenMask, le disque est un DD de 9 pouces , un bloc d'alimentation 12volt nimh et un chargeur livré avec comme à l'habitude des fabricant bulgares.

Malgré son petit prix il se comporte très bien, je l'ai pris pour ma copine pour remplacer un laser, car celui ci est multiton et on peut percevoir la taille de la cible / Profondeur. Il est très sensible.

Il y a trois potentiomètres : " on -off / volume" , " sensibilité", et "discri".

Bientôt il vas recevoir un nouveau bloc alimentation qui comportera un module de transmission audio sans fil, ce qui permettra de gagner entre 150 et 200 grammes.

Comme a son habitude Golden Mask à triché sur le poids de l'appareil, il affiche d'origine 1k4, et non 1k1, mais pour moins cher qu'un ace 150 peut on leurs en vouloir ?

Quelques photos, et une petite video montrant la façon dont fonctionne la discri sonore.

Image
Image
Image
Image
Livré avec un protège disque solide bien entendu.
Image
Le bloc que je vais remplacer.
Image
Les cibles pour la video, un bout de papier alu, un billon Hs, un napoléon, et deux clous rouillés de tailles différentes.
Dernière modification par tzer le 15 févr. 2015, 19:06, modifié 1 fois.
 #967436  par mario2.
 
salut
il a l air sympa tu la acheter dans quelle boutique ?
 #967444  par Taranis
 
:hello:
Il a effectivement l'air plutôt pas mal d'apparence et sur le papier. Pour moi il manque un incontournable, les effet de sol réglables. Mais comme tu dis, pour ce prix là...........
Merci pour le partage. :super:
 #967464  par tzer
 
Directement en Bulgarie auprès d'un revendeur officiel GM, il n'y a pas beaucoup de vendeurs qui le proposent.

Effectivement il n'y a pas d'effet de sol réglable. Mais ce n'est pas forcément un mal. L'effet de sol est réglé sur ma machine à la limite de crachotement sur une ferrite, pas eu besoin de retoucher ça.

C'est une machine turn & go, pour ma copine qui détecte a l'occasion et qui ne veux pas se prendre la tête., de même pour mes frères quand je détecte "chez moi".
 #967476  par tzer
 
j'ai été un peu optimiste dans mon premier post, je l'ai payé le prix d'un ace 350 et non le 150 :hehe:
le vendeur vends parfois sur ebay et tu peux négocier le prix.
 #967603  par bubulolo
 
_ Machine assez sympathique ...
ce petit turn & go avec sa fréquence de 15 khz doit-être un sacré coinshooter's en comparaison des séries Ace de Garrett ..
pour le réglage de l'effet de sol , en effet , cela aurait casser la dynamique turn & go / appareil de prêt ...

_ Tu aurait peut-être dû envoyer t'on banc-test concernant ce petit détecteur pas mal du tout à un des magazines de détection ??? ... je trouve que cela est creux depuis quelques temps déja concernant le marché actuels .... hormis le F19 ; mais bôf c'est du connue déja !
 #967647  par tzer
 
Honnêtement je n'ai pas trop le temps de faire un test plus complet que ça (fini le chômage :) ) , pour partager dans une revue faudrait que j'ai un peu plus de recul. Mais pourquoi pas !

C'est une petite machine pas onéreuse et a mon avis plutôt efficace. je vous tiendrais au courant .
 #967683  par bubulolo
 
_ ..!!!! ..... Heu ... regardez-voir un peu l'épaisseur des pates du disque !!! ,,,,,
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
... si TOUS les fabricants “connus” voudrait bien en prendre exemple ^^^ ..
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #967708  par tzer
 
c'est vrai que c'est du solide a ce niveau là !!!
 #967712  par Ivanℤ
 
Il m'a l'air beaucoup plus dynamique que la série des ACE, dommage qu'il ne soit pas plus distribué en France. Quick Draw a sorti également un entrée de gamme récemment, peut être que les fabriquant ont comprit qu'il y a un filon dans les petits budgets :) En tout cas merci du partage :alcool1:
 #967731  par Taranis
 
c'est vrai que pour un turn & go l'effet de sol n'est peut être pas indispensable. Même si rien n’empêche de repérer une fois le réglage ferrite et de l'y laisser si l'utilisateur ne souhaite pas s'en servir. Au moins il l'a si par la suite il change d'avis.
Sinon question équilibre ça donne quoi ?...la tête à l'air épaisse, elle n'est pas trop lourde ? :)
 #967840  par mario2.
 
salut
par contre ,je me demande , si le 2 tons est fiable en profondeur;;;
 #968025  par tzer
 
pour la fiabilité des tons ça dépend de la cible de la profondeur, de l'inclinaison, de la minéralisation etc..., comme tous les détecteurs. Pour information le clou avec la tête carré sonne 1 coup sur 3 aigu sur le deus.

La tête n'est pas particulièrement lourde 450 grammes ce qui plombe sur ce détecteur c'est les 10 accu Nimh, après le fait de l'avoir sous le coude équilibre le tous. Comme dit plus haut il y a 200 grammes à gratter par là. Le haut de canne en acier avec repose bras en acier ça pèse aussi, mais c'est solide, ont peux pas tous avoir :happy1:

ça c'est sur c'est plus rapide qu'un ace et certainement une machine avec laquelle on peux former son oreille, était le but.
Je vais essayé de sortir mercredi si le temps s'y prête, mais comme j'ai un deus c'est dur :mdr2:
 #968472  par Teletub
 
Pas mal du tout comme machine et semble t'il la qualité de construction est au rendez vous!

Pour info, que donne un test en l'air niveau distance de détection? Car au vu de la vidéo il semble avoir de la "patate" ce petit machin! ::d

C'est bien le genre de machine que je bricolerai un peu si je l'avais, et niveau tarif c'est assez compétitif il me semble car 300€ cela demeure très accessible pour un appareil de cette qualité là! ;)

Merci de nous faire partager cet appareil! :amen:
 #968672  par tzer
 
Dans l'air ça donne bien effectivement, j'ai pas mesuré. Par contre j'ai un liard de france enterré dans le jardin très pollué par les ferreux, à 20 vrai centimètres il le prend, bien entendu on sais qu'il y est donc le test est biaisé, mais ça a l'air pas mal du tout.

C'est pour son tarif que j'ai choisis et la possibilité de l'améliorer.
 #968689  par bubulolo
 
_ Déjà que les mentalités changent par le fait que la marque ne subit plus les quolibets de certains personnages est une bonne chose ! ...

(en plus de tout ça , ta vidéo ma fait découvrir un lien présentant le GoldenMask ... 4wd ? ... il me semble ? ... me rappel plus sa réf. !!! ... bref , c'est celui avec l'interrupteur 8 khz > 18 khz ! ... le tout en analogique , évidemment .... bin franchement , merci ... c'est mon coup de coeur , et sera mon prochain achat dans quelques mois , vue que je n'ai pas pu le faire pour les dernières fêtes de fin dd'années passés , c'est pas plus mal que ça , car celui-là me plait énormément ... une véritable bonne surprise pour moi , découvert par le biais de ta vidéo ^^^ ....
 #969203  par tzer
 
Le WD est franchement intéressant. Mon partenaire a eu le 4 wireless (sans l'inter 8-18) la qualité pour le prix était là aussi, après a mon humble avis le 5 reprendra les grandes lignes du WD.
 #969241  par Teletub
 
tzer a écrit :Le WD est franchement intéressant. Mon partenaire a eu le 4 wireless (sans l'inter 8-18) la qualité pour le prix était là aussi, après a mon humble avis le 5 reprendra les grandes lignes du WD.
Tout à fait d'accord avec toi, je pense aussi que le Golden Mask 5 sera la version "digitalisée" du 4 WD, avec deux fréquences de 8 et et 18 khz au choix et la canne carbone télescopique. C'est l'évolution logique de cette machine qui s'améliore de jour en jour et qui aujourd'hui n'a plus à rougir face à la concurrence, avec des prix bien positionnés en plus! ;)
 #969252  par levieuxrenard
 
:happy1:
en parlant de cela , moi j'avais acheté un boitier
mais je n'ai pas de disque
c'est dommage car il doit etre agréable :(
moi , je voudrai bien l'entendre :taré1:
c'est intéressant les piles rechargeables
:0
je ne sais pas ou trouver un disque :hello:
 #969256  par levieuxrenard
 
:happy1: je viens de remettre la main dessus :taré1:
me rappelai plus du type (je croyais kinder :hehe: )
c'est un golden mask 3 finder ( le boitier est neuf )
il brille 8| un vrai petit poussin :super:
j'ai le chargeur , les accus , le caisson (porte piles )
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #970218  par tzer
 
Le golden mask sort de la table d'opération tous c'est bien passé, l'intervention a duré plus longtemps pour cause de prise de charge défectueuse.

Sur la balance 274 grammes de moins, sacré lifting !

Image

Pour résumer : Repose bras XP (commandé en vpc chez un commerçant bien connu ici, je le remercie pour son service impeccable comme toujours), environs 100 grammes de moins que le repose bras originel.

Boitier avec batterie Lion 1800 mah, prise de charge, jack en 3.5, deux mini haut parleur de Gameboy, module de transmission sans fil. Un switch momentané (recherche de canaux) et un inter (coupe les HP et alimente le module sans fil), enfin une led verte qui indique le fonctionnement du module sans fil.

Tous ça dans un boitier de 100mm par 50mm ce fut délicat !

Il faudrait que je refasse le câblage plus propre car là c'est un peu façon spaghetti... mais ça fonctionne parfaitement.

Image
Image
Image
Image

Ces modification m'ont couté environs une cinquante d'euros et une dizaine d'heure de travail.

@ Pépéloiseau : les disques se trouvent pour pas chers sur le net, sur ebay etc...
Dernière modification par tzer le 22 févr. 2015, 10:41, modifié 1 fois.
 #970227  par levieuxrenard
 
bonjour à toi tzer :mrgreen:
tu es un as , dans ce domaine , qui est assez particulier
c'est du petit petit 8/ faut etre au calme et trés meticuleux , moi je vois à moitié trouble :( (meme à l'eau :hehe: )
cela rend drolement bien ton installation
la petite led verte :super:
avec un coucou " à la société xp " en toute gentillesse bien sur
pour faire de meme sur le disque ;-) moi j-aimes bien voir un témoin de charge.
Ton appareil rend une finition parfaite , il y a du style :super:
merci à toi , pour l'info du disque , mais je n'ai pas paypal et cela me limite dans mes achats
dommage car je loupe des choses rares :pleur4:
:hello: MERCI du partage , c'est propre , trés agréable à regarder ;-)
j'ai eu le golden mask 4 , revendu à regret , acheté à une personne de ce forum
240 ou 250 euros frais de port inclus
avec un son aigu trés puissant :super:
 #970263  par Teletub
 
tzer a écrit :Le golden mask sort de la table d'opération tous c'est bien passé, l'intervention a duré plus longtemps pour cause de prise de charge défectueuse.

Sur la balance 274 grammes de moins, sacré lifting !

Pour résumer : Repose bras XP (commandé en vpc chez un commerçant bien connu ici, je le remercie pour son service impeccable comme toujours), environs 100 grammes de moins que le repose bras originel.

Boitier avec batterie Lion 1800 mah, prise de charge, jack en 3.5, deux mini haut parleur de Gameboy, module de transmission sans fil. Un switch momentané (recherche de canaux) et un inter (coupe les HP et alimente le module sans fil), enfin une led verte qui indique le fonctionnement du module sans fil.

Tous ça dans un boitier de 100mm par 50mm ce fut délicat !

Il faudrait que je refasse le câblage plus propre car là c'est un peu façon spaghetti... mais ça fonctionne parfaitement.

Ces modification m'ont couté environs une cinquante d'euros et une dizaine d'heure de travail.

@ Pépéloiseau : les disques se trouvent pour pas chers sur le net, sur ebay etc...
:super: :super: :super: Bravo, c'est tout à fait le genre de modifications que j'adore! Tu as adapté à tes besoins cette machine avec réflexion et attention. Je ne peux donc que te féliciter!!!

Quelques petites question concernant la transmission audio sans fil:

-Quel type d'émetteur/ récepteur as tu utilisé?
- L'émetteur est fixé à l'intérieur du boitier Golden Mask ou à l'extérieur?
- Utilises tu une alimentation indépendante pour le récepteur?
- Quel type de batterie utilisée: lipo ou li ion?

Voilà les interrogations qui me sont venues à l'esprit...

Ps: bonne idée d'avoir à priori utilisé un repose bras XP en polycarbonate, car rien que ça tu as du gagner du poids! ;)
 #970448  par cresus251
 
Bonjour à tous,
J'en ai commandé un avec wireless pour tester :P , je possède déjà à GM4Pro (et un deus) et j'aime assez les détecteurs "plug and play" si cela me convient il y aura un Deus (ou le GM4Pro) en vente d'ici peu... ;-)
Vivement qu'il arrive !
J'ai possédé un GMHF et j'en étais super content ! réagit bien sur petite cible, chope profond, simple... rien à dire.
Ce nouveau GM 1+ en 15 khz me plait beaucoup sur le papier... :naah:
On se tient au jus... (une petite vidéo peut-être...)
Commandé ici:
http://thrace-detectors.com/product/268 ... ition.html
Bonne fin de dimanche
 #970495  par tzer
 
Salut teletub,

J'utilise des modules sans fil 2.4ghz, 16 canaux toutes les modification ont été décrites dans la section astuce et bidouille.

Modules : http://www.ebay.fr/itm/141493437536?ssP ... 1423.l2649
Ce sont les plus petit non bluetooth et "plug and play" que j'ai pu trouver.

Il est dans le boitier noir sous le repose bras, avec une batterie lithium Ion 12volt, batterie destinée en premier lieux aux caméra "cctv", pas de lipo car elles ont un encombrement un peu inférieur.

Cette batterie sert au détecteur et a la transmission sans fil.

Un petit module destiné au montages arduino permet de changer les 12volt en 5volt pour alimenter le module de transmission.

Je précise que je suis une bille en électronique tous cela n'est que la bidouille.

J'avais vu la version sans fil, mais j'ai préféré me la faire moi même, une bonne alternative pour les non bricoleurs,
par contre le poids sera dans les 1k5.

J'essayerais de faire une petite video aussi :super:
 #970651  par tzer
 
Fonctionnement du casque sans fil et du HP / ou casque filaire
 #970660  par Rawat74
 
Astucieux bricolage et propre, il donne envie d'être essayé ton apparareil !
pour réduire encore a little bit le poids j'avais remplacé les vis et écrous du repose bras par des vis de disque xp en plastique, sinon des vis en alu donnent aussi un bon résultat, encore quelques grammes en moins ;)
 #970684  par Teletub
 
tzer a écrit :Salut teletub,

J'utilise des modules sans fil 2.4ghz, 16 canaux toutes les modification ont été décrites dans la section astuce et bidouille.

Modules : http://www.ebay.fr/itm/141493437536?ssP ... 1423.l2649
Ce sont les plus petit non bluetooth et "plug and play" que j'ai pu trouver.

Il est dans le boitier noir sous le repose bras, avec une batterie lithium Ion 12volt, batterie destinée en premier lieux aux caméra "cctv", pas de lipo car elles ont un encombrement un peu inférieur.

Cette batterie sert au détecteur et a la transmission sans fil.

Un petit module destiné au montages arduino permet de changer les 12volt en 5volt pour alimenter le module de transmission.

Je précise que je suis une bille en électronique tous cela n'est que la bidouille.

J'avais vu la version sans fil, mais j'ai préféré me la faire moi même, une bonne alternative pour les non bricoleurs,
par contre le poids sera dans les 1k5.

J'essayerais de faire une petite video aussi :super:
Ben crois moi, beaucoup souhaiteraient être une "bille" comme toi, car c'est du bon boulot et on voit de suite que tu aimes bricoler avec minutie! :super:

Un grand merci pour tes explications et j'avais loupé ton post dans astuces et bidouilles, donc je l'ai lu et j'ai trouvé toutes les infos que tu as donné! ;)

Bravo encore et j'espère que tu nous donneras tes impressions sur le terrain! :)
 #975300  par cresus251
 
bonjour à tous,
ça y est j'ai reçu (il a voyagé sans encombre...) le Golden Mask 1+ 15khz, bien fini comme le 4 pro
Je l'ai pris avec le wireless, qui fonctionne très bien (je n'ai pas eu le courage de me lancer dans le très bon bricolage ci dessus).
Il me tarde une petite sortie ce weekend !
a bientôt.
 #981974  par Teletub
 
Et alors, vos impressions sur le terrain, ça dit quoi??? ::d

C'est toujours intéressant d'avoir des retours sur des appareils qu'on ne voit pas trop, non? ;)
 #983192  par Teletub
 
Bonnnnnn....petit up!

Trois possibilités, soi vous êtes déçu par cette machine, soi vous êtes enchantés par cette machine et souhaitez garder le secret, soi dernière possibilité, vous avez arrêté la détection!!! :]
 #983905  par tzer
 
Quatrième possibilité il pleut tous les weekend et je bosse plus de 45 heures par semaine 8|
Sérieusement je n'ai pas eu le temps de sortir avec, mes quelques sorties se sont effectué avec le Deus...

Je vais essayer de motiver ma moitié car c'est son détecteur et elle n'y a pas touché encore :(
 #984117  par Teletub
 
tzer a écrit :Quatrième possibilité il pleut tous les weekend et je bosse plus de 45 heures par semaine 8|
Sérieusement je n'ai pas eu le temps de sortir avec, mes quelques sorties se sont effectué avec le Deus...

Je vais essayer de motiver ma moitié car c'est son détecteur et elle n'y a pas touché encore :(
Autant pour moi, j'avais pas prévu la quatrième possibilité!!! ::d ::d

Donc, motive ta moitié, c'est pour le bien du forum et de ses membres! ;)
 #984320  par tzer
 
J'y travaille mais il faut dire qu'elle viens de racheter le cheval qu'elle montais depuis 10 ans... je peux pas lutter !
Promis je vous ferais un topo complet :super: vivement les beaux jours...
 #984992  par cresus251
 
Bonjour a tous,
Voici un petit retour rapide d'une sortie de vendredi dernier.
Voici le topo, j'ai pris 4 de mes détecteurs une Deus en lite, golden mask 4 pro et le 1+ UK et un Ficher F2 avec tête de 26
tout ce la pour faire découvrir la détection à des collègues.
Nous étions dans une ferme très ancienne avec une motte féodale et une chapelle à coté.
j'ai pris le Deus en lite étant plus habitué, et pour le GM1+UK je l'ai passé à un collègue en lui disant tu creuse quand ça bip aigu et rond uniquement (faisont basique)
Le GM1+UK s'est plutot bien comporté , très stable mon collègue a été ravi de la machine, il a trouvé une petite monnaie féodale pas encore identifié (peut-être une templière) qui a été d'ailleur la seul trouvaille valable de la matinée .... à 4 détecteur....
Pour cette occasion j'avais pris le Deus 28, mais depuis quelques temps (quand je peux) le golden mask 1+UK était devenu mon compagnon de sortie, et j'en suis plutot content pour le prix. Pour moi Il est mieux que le golden mask 4 pro et c'est une détection à l'ancienne. J'en suis fan.
Il répond super bien avec son 2 ton, quand il est dans les aigu et bien rond ...c'est une monnaie ! par exemple un fer à boeuf sonne aigu mais avec des instabilité très reconnaissable....mais bon il faut creuser tout de même dans le doute mais c'est valable pour tous les détecteurs.
Pour résumer, c'est un tesoro mais avec la puissance d'un Deus.... :hehe:
dès que je peux je fais une video...mais le temps n'est pas avec nous dans la LOIRE
 #991734  par tzer
 
deux sortie dans les mains de ma copine et je peux vous dire qu'il prend petit le bougre ! petits plombs de chasse, etc... les cartouches sont bien reconnaissable, par contre ne pas depasser la zone rouge (discri sonore) sinon un billon a 10 cm aura tendance a sonner ferreux. L'étalement de la discri sonore est perfectible s'il faut lui trouver un défaut.

Avec ses 1k1 (version allégée homemade) ma copine en est ravie ! Et moi je me régale a entendre le son aigu.
Niveau puissance c'est dans la norme (la bonne):jesors:
 #1123067  par tzer
 
Après une année la bidouille tiens le choc le casque fonctionne parfaitement aucun soucis d'autonomie ou de perturbation, vraiment content.

Nous avons fait quelques sorties depuis, il est tout de même impressionnant, il à la pêche. Il m'est arrivé parfois d'avoir des cibles en limite de détection avec le deus ( souvent en react 3 et 17khz ou 12khz) et de lui demander d'y passer et bien elle la prenais très bien à chaque fois !

Par contre la discri est moins efficace dans le sens ou les petit ferreux profond sonnent plus facilement aigu avec le GM1+ et il faut un ou deux coup de pelle de plus (comparé au deus) avant que le son grave ne se fasse entendre. Il faudrait faire la bidouille pour étaler un peu plus la discri sonore peut être.

J'hésite à lui prendre un disque style ses 8x6 mais le 23 est tellement polyvalent que j'hésite... surtout avec l'effet de sol préréglé...pas envie de l'ouvrir pour régler çà si on doit changer de disque.

En tous cas je vais l'upgrader un peu plus prochainement... la nouvelle canne me fait de l'oeil. :happy1:
 #1123108  par ledzep2b
 
Merci tzer :super: c'est bien d'avoir un suivi cela permet de bien voir comment vieillisse nos appareils et apparemment cet appareil est toujours dans le coup même si sa discri à des faiblesses il a quand même de bonnes qualités bravo pour ce retour d'expérience et les modifs que tu as effectués dessus :amen:
A plus :hello: