Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème garett euroace 350

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #996824  par kevin60p
 
Bonjour à tous, aujourd'hui éclairci ( depuis une semaine que j'attendais ça :D ) j'en profite pour allé faire un tour prospecter. J'arrive devant un champ ou le fermier m'avait donné son accord pour détecter. J'allume mon jouet, mais au bout de 2 minute de recherche, il s'emballe, sonne même la tête en l'air, je m'aperçois en levant la tête que des lignes haute tension passe pas très loin. J'essaye d'enlever les piles, de débrancher la connexion et de la rebrancher, mais toujours pareil, je me dis que c'est les ligne électrique et décide de changé de labour. Arrive sur place, il me fait la même chose, j'ai finalement réussi à détecter un peu avec une sensibilité à 2 parce que si je l'a montait à peine, il recommençait. Habituellement je détecte avec une sensibilité à 7 ou 8 et jamais il ne m'avait fait ça.
En rentrant j'ai changé les piles mais rien n'y fait, toujours pareil. :hurt5:

Est-ce que quelqu'un a déjà ce problème ? Merci à vous
 #996828  par Lutetia Parisiorum
 
Salut, peut être probable problème d'humidité au niveau du disque...as tu détecté dans des herbes hautes humides juste avant? Au bout de 4 ans, mon AT Pro (pourtant étanche) semble de moins en moins apprécié la flotte...
 #996829  par kevin60p
 
Non du tout, la dernière sortie que j'avais fais remontait à une semaine, et c'était bien sec. À ton avis, les lignes n'ont pas pu avoir un effet néfaste dessus ? La j'ai enlevé les piles et laisser comme ça pour voir demain se que ça donne.
 #996836  par Daryll
 
Salut,
Moi mon EuroAce déconne avec les clôtures électriques, même a 30m de la clôture.
J'ai mis un moment avant de capter que c'était ça.
 #996837  par Daryll
 
J'ai pas précisé mais je parlais d'une clôture alimentée ^^
 #996860  par pat743
 
Salut, ça me l'a déjà fait à plusieurs reprises et pourtant sans ligne HT ni clôtures et le pire c'est que je suis retourné dans ces endroit et cette fois pas de problèmes,donc je sais pas 8|
 #996862  par angelsat
 
J ai eu ce problème moi à cause de mon portable qui gênerait trop de champ micro onde résolu en éteignant celui ci mais j avoue que j ai cherché un moment le probleme
 #996866  par kevin60p
 
Salut à tous, le problème c'est que dans le deuxième champ, aucune ligne électrique ni quoi que se soit, et mon portable à chaque sortie il est dans ma sacoche et j'ai jamais eu de problème quelqueonque.
 #996870  par zebulon06
 
jai deja eu le coup avec mon teknetics c a cause des cloture electrique sa fait des interference avec du coup faut changer d'endroit .
 #996875  par kevin60p
 
oui c'est ce que j'ai fait , la je viens de remettre les piles et de le rallumé , rien à faire , toujours pareil . Je vais allé acheter des piles tout à l'heure pour voir, parce que celle que j'ai pris pour voir en les changeant sont pas des piles top . Si c'est mes piles qui sont mortes , c'est que c'est de la grosse m.... les energizer parce que j'ai peut être détecté 4h ou 5h avec . Je préfèrerais quand même que se soit ça plutôt que la machine qui soit foutu . Je viens tiendrais au courant .
 #996892  par kevin60p
 
J'ai déjà débranché et rebranché la fiche mais rien ne change. Oui j'ai un protège disque, je l'ai enlevé tout à l'heure, nettoyer le disque, mais toujours pareil
 #996901  par kevin60p
 
Je vais déjà voir avec des duracell neuve, je verrais bien ce que ça donne
. Après retour SAV ça va être compliqué, ça fait 4ans passé que je l'ai, il est garanti que deux ans.
 #997021  par Lutetia Parisiorum
 
Quand je parlais d'humidité..., tu disais avoir attendu une semaine avant une éclaircie, ce qui sous entend que le temps était humide avant ta sortie...peut être as tu laissé ton détecteur dans un endroit un peu plus chargé en humidité...ou bien des herbes hautes trempées (style forte rosée) après une semaine de flotte...
 #997051  par kevin60p
 
Non même pas, le détecteur est rangé dans une petite pièce au milieu de la maison, aucune humidité possible, j'ai acheté les duracell tout à l'heure , je teste demain et je vous tiens au courant. Je croise les doigts.
 #997231  par kevin60p
 
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai changé les piles, il me fait toujours la même chose, par contre quand je débranche le disque, il ne fait plus rien, j'en conclu que c'est le disque, j'ai un copain qui a un garrett, je vais essayé de brancher son disque sur le miens pour voir
 #997350  par Daryll
 
Salut,
T as essaye de brancher le câble avec ton disque séparé de la canne?
 #997363  par Daryll
 
Je te demande ça car, étant assez taquin, si j'avais un pote qui fait de la détec je m'amuserai volontiers à glisser un petit ferreux dans la canne ^^
 #997440  par kevin60p
 
J'ai essayé mais aucun risque pour ce genre de blague, la plupart du temp je sors detecter avec mon père. Merci quand même
 #1015577  par gerard25
 
Bonjour, tous.
J'ai aussi connu ce problème. A 3 reprises. Une première fois, la présence de caténaires pouvait en partie expliquer le phénomène. Cependant en m'éloignant il persistait. La seconde fois près d'une ligne haute tension...
Mais la troisième fois, c'était au milieu de nulle part. Et là questionnement...
J'ai décidé depuis de BIEN serrer la bague métallique sur le boitier. En effet, elle assure la conduction avec la gaine qui relie la tête au détecteur. Et depuis, fini. Nickel.
Et puis, pendant que j'y étais j'ai soigné le positionnement du câble sur la canne qui ne bouge pratiquement pas.

Perso, après une période d'adaptation, je trouve cette machine intéressante et -toujours avec un peu d'attention- on peu creuser à bon escient et au bon endroit. Mais ça c'est une autre paire de manche ! Le disque est un peu grand et je trouve que je remue trop de caillasse ou de terre. Je lorgne donc du côté des propointer...
Réglages ? Sensibilité au maxi sauf faux signaux. Et j'ai éliminé les ferreux du signal "custom", celui que j'utilise systématiquement. Quand je veux creuser sur un signal suspect, je me mets alors en "tous signaux"
Espérant que cette option soit la bonne solution !
 #1015580  par cedhunt3r
 
Profite de cette panne pour te faire plaisir et passer à mieux ! Quelque chose de garantie 5 ans, tu seras tranquille ;)
 #1015584  par OFONDUTROU
 
j'ai ce genre de souci ou bien quand la bague est mal serrée (elle se desserre avec le temps) ou plus fréquement quand mon fil est mal enroulé ! si il est trop tendu aux extremités bip continuel ,si il est completement flottant idem !
 #1367475  par dynavena
 
kevin60p a écrit :Bonjour à tous, aujourd'hui éclairci ( depuis une semaine que j'attendais ça :D ) j'en profite pour allé faire un tour prospecter. J'arrive devant un champ ou le fermier m'avait donné son accord pour détecter. J'allume mon jouet, mais au bout de 2 minute de recherche, il s'emballe, sonne même la tête en l'air, je m'aperçois en levant la tête que des lignes haute tension passe pas très loin. J'essaye d'enlever les piles, de débrancher la connexion et de la rebrancher, mais toujours pareil, je me dis que c'est les ligne électrique et décide de changé de labour. Arrive sur place, il me fait la même chose, j'ai finalement réussi à détecter un peu avec une sensibilité à 2 parce que si je l'a montait à peine, il recommençait. Habituellement je détecte avec une sensibilité à 7 ou 8 et jamais il ne m'avait fait ça.
En rentrant j'ai changé les piles mais rien n'y fait, toujours pareil. :hurt5:

Est-ce que quelqu'un a déjà ce problème ? Merci à vous
Salutation l'ami, je possède aussi l'euroAce

J'ai eu le cas, et j'ai réussi a en trouver la cause.
Quand je me balade dans les bois avec mon détecteur pour pas me pommer je prenais mon téléphone en 3G et GPS pour me déplacer.
SAuf que quand tu creuses tu mets le téléphone dans la poche (la droite pour ma part) et une fois que le boitier a chopper les ondes soit du gps ou soit du reseaux internet mobile beh sa plante complet, la carte doit mal reagir au interférence et champs électromagnétique.