Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID: Petit miroir de sac

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1317234  par JiMBO83
 
Bonjour à tous :hello:
Vidage de BAM...et je trouve cet objet que j'avais oublié.
En métal cuivreux, il contient un disque rose joliment décoré , fait d'une matière dure que je n'arrive pas à identifier.
De l'autre coté aucune trace de fixation.. aucune inscription.
Diametre: 36mm epaisseur maxi:6 mm poids: 14.77g
Avez vous une idée?
Image
Image
Image
Dernière modification par JiMBO83 le 09 août 2017, 15:23, modifié 1 fois.
 #1317239  par Napolapin
 
bijoux peut etre
 #1317243  par JiMBO83
 
Napolapin a écrit :bijoux peut etre
Salut!
Pas de trace de fixation, pour dire que c'est une broche...trop gros pour un bouton.. je me demande bien ce que ça peut être.
 #1317314  par captain_Sotto
 
Salut!
Une piste peut être dans la possibilité que ça puisse être une médaille de poche :) ça reste au fond de la poche et le marcheur le "triture" pendant qu'il marche. Ça occupe les mains
Un objet comme celui ci Image avait été demandé en identification et ça ressemble un peu au tien (pas le même motif mais la même forme générale)
mais c'est juste une idée d'ID :hehe:
:hello:
 #1317352  par JiMBO83
 
captain_Sotto a écrit :Salut!
Une piste peut être dans la possibilité que ça puisse être une médaille de poche :) ça reste au fond de la poche et le marcheur le "triture" pendant qu'il marche. Ça occupe les mains
Un objet comme celui ci Image avait été demandé en identification et ça ressemble un peu au tien (pas le même motif mais la même forme générale)
mais c'est juste une idée d'ID :hehe:
:hello:
Merci à toi, je ne connaissais pas ça...effectivement, c'est une idée à creuser. :hello:
 #1317528  par piragol
 
Un objet très étonnant ! :-|
 #1317557  par Mahzus26
 
On'dirait effectivement un bijoux, et tu certain qu'il s'ouvre pas ,comme pour y mettre une petite photo .j'affirme rien mais ça y ressemble ,l'objet en question semble creux le système de charniere semble à l'intérieur, je dis peut être une c....... :)
 #1317649  par JiMBO83
 
Mahzus26 a écrit :On'dirait effectivement un bijoux, et tu certain qu'il s'ouvre pas ,comme pour y mettre une petite photo .j'affirme rien mais ça y ressemble ,l'objet en question semble creux le système de charniere semble à l'intérieur, je dis peut être une c....... :)
Salut à toi :hello:
Non, aucun systeme n'est présent pour ouverture; le disque rose est serti dans le boitier metallique.
 #1317655  par JiMBO83
 
Mahzus26 a écrit :On'dirait effectivement un bijoux, et tu certain qu'il s'ouvre pas ,comme pour y mettre une petite photo .j'affirme rien mais ça y ressemble ,l'objet en question semble creux le système de charniere semble à l'intérieur, je dis peut être une c....... :)
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille! je viens de regarder tres attentivement, et ....tu as raison! noyée dans la couche d'oxyde, il y a une petite charniere! je n'avais pas assez nettoyé cet objet et il était devenu incompréhensible; je vais le nettoyer doucement et essayer de l'ouvrir; merci encore! :super:
 #1317768  par gaelus
 
non tu va libéré un mauvais génie :jesors:
 #1318162  par JiMBO83
 
Salut à tous :hello:
Mystere résolu:apres nettoyage, je vois que cet objet est un petit miroir de sac.
Il est tres corrodé et le miroir a perdu son argenture, helas...
J'avais espoir avant de l'ouvrir de trouver une photo ou une petite médaille, un truc comme ça; déçu..
On peut voir sur la tranche l'inscription ALPACCA.
Je pense qu'il date du XIX ou XX eme siecle.

Image
Image
Image
 #1318206  par Napolapin
 
beau boulot possible poudrier aussi :hello:
 #1318213  par JiMBO83
 
Napolapin a écrit :beau boulot possible poudrier aussi :hello:
:hello:
Il y a un miroir dans le couvercle; mais effectivement , dans la coquille, on pouvait mettre de la poudre ou du fard...
 #1318229  par HEVERION
 
Beau nettoyage
Jolie trouvaille bravo