Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aux amateur de dague allemande

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #426600  par athenase
 
une question me taraude il est obligé d'avoir un num sur toutes les dagues? j'ai eu en ma possesion une dague ss mais ils n'y avait aucun num dessus juste 2pelicans derriere avec solingen j'ai des photos mais mon ordi est en rep si sa vous interesse aimerai avoir votre avis si c'est une vraie trouvée ds un sac en toile de jute poinconnée à la stavia
 #426779  par lefebvre
 
Bonjour à toutes et tous,

Si mes souvenirs sont bons, Solingen est une ville allemande mais aussi une marque de coutellerie encore connue de nos jours.
 #426784  par Peters
 
Bonjour.

Pas facile de répondre, surtout avec tous les fausses dagues qui circule. Mais il est vrai que les premières versions non pas de RZM, mais un chiffre romain.
Voir ce lien ou c'est très bien expliqué : http://www.passionmilitaria.com/t16765- ... sa-nskk-ss" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : Pour le sac en jute avec la svastika, je crois que c'était pour le transport du grains.

Bonne journée, à plus.

Peters.
 #427204  par athenase
 
merci peters donc c'etait bien une vraie abimée certe mais vrai je l'ai donné à un gamin fou de militaria vait lui dire que c'est une vraie et en profiterai pour prendre des photos que je t'enverrai en mp je l'avais trouvé planqué ds un grenier avec quelques autres merdouilles du meme genre désolé pour moi le militaria heu...c'est de la ferraille mdr
 #427217  par blueandgray
 
Bonjour,

Est ce que tu te rappelles si le manche était en ébène?
De la ferraille peut-être...Mais à environ 600€ le bout en bon état, ça fait cher le kg ;)

Image

A plus
B&G
 #427218  par Peters
 
athenase a écrit :merci peters donc c'etait bien une vraie abimée certe mais vrai je l'ai donné à un gamin fou de militaria vait lui dire que c'est une vraie et en profiterai pour prendre des photos que je t'enverrai en mp je l'avais trouvé planqué ds un grenier avec quelques autres merdouilles du meme genre désolé pour moi le militaria heu...c'est de la ferraille mdr
Bonjour.

Merci, toujours sympa et utile d'avoir des photos pour pouvoir comparer l'authenticité d'une dague, parce que ce n'est pas les fausses qui manque.
Ben dis donc le gamin, il peut être aux anges, déjà que les versions les plus récentes sont très rechercher, alors je ne te parle même pas des premières versions, beau geste de ta part :super:
Je sens que je vais m'enlever 30 ans dans mon profil pour redevenir un gamin, on ne sait jamais si tu fais encore une découverte exceptionnelle... ::d ::d

A plus.

Peters.
 #427340  par athenase
 
la meme que celle là en meilleur etat lol avec un I sur la garde le manche oui en ébéne ou y ressemblant aurrai dit de la backélite :hehe: mais bon légerement fendu donc pas trop plastique
 #427344  par athenase
 
avait trouvé à l"époque une tete de mort en argent et un pistolet mauser hsc avec des plaquette de crosse ss et une espece de petit bandeau en feutre rouge liseret argent
 #427374  par blueandgray
 
Ah oui!!!C'est une dague du modèle 33, le I correspond: I pour division territorriale Nord-Est.
Il y avait effectivement du beau matériel avec.
 #439058  par Nico51
 
blueandgray a écrit :Bonjour,

Est ce que tu te rappelles si le manche était en ébène?
De la ferraille peut-être...Mais à environ 600€ le bout en bon état, ça fait cher le kg ;)

Image

A plus
B&G

Ce modele la il me plait bien :ghee: , il ma toujours fait revé a vrai dire ... mais vu le prix :malin2: