Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ou detecter

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #697311  par machin85
 
bonjour a tous et a toutes
comment vous faites pour trouver les endroits ou fouiner ??? :boulet:
car je me suis familiarisé avec mon tesoro cibola mais je vais dans des endroits au pifometre et pour l'instant les trouvailles sonts des cartouches en grand nombre dans les bois!! une boucle de sac a dos recente!!! une bague de perdrix ou faisan et des bouts de ferailles :pleur4:
alors d'ou ma question faites vous des recherches sur internet ou ailleurs pour avoir des tuyaux sympas ????
merci de me tuyauter la dessus les copains ;-) ;-)
 #697316  par kappa18
 
:hello: partout et nulle part ! la chance c'est tout ... tu peux très bien faire une belle monnaie en or tout près d'une déchetterie, bref, tous les endroits ont un potentiel de trouvailles diverses et variées! il ni a pas vraiment de lieux précis ! d'ailleurs souvent les endroits ou l'on croit faire de belle trouvailles ont déjà été chercher depuis 20 à 30 ans ! :hehe:
 #697321  par johan68
 
Fait du piff ... Passe genre 45 minutes dans un champs , si tu trouve rien tu pars pour un autre champs !!! Enfin c'est ma façon de faire et quand tu trouve un champs qui donne fait le bien a fond !! Apres il faut voir quels sont tes réglages de ton cibola ;-)
 #697324  par romgoss
 
J'ai la technique statistique pour les vieux petit bourg. Plus il y a du passage et plus on est susceptible de perdre quelque chose (cela me parait logique). Tout les champs d'un bourg ont quelque chose à donner (j'ai jamais était bredouille comme ceci). Après on est pas à l'abri d'un lieu anciennement fréquenté, aujourd'hui sauvage :super:
 #697338  par annibal 60
 
johan68 a écrit :Fait du piff ... Passe genre 45 minutes dans un champs , si tu trouve rien tu pars pour un autre champs !!! Enfin c'est ma façon de faire et quand tu trouve un champs qui donne fait le bien a fond !! Apres il faut voir quels sont tes réglages de ton cibola ;-)
:super: comme johan :diable:
 #697362  par machin85
 
annibal 60 a écrit :
johan68 a écrit :Fait du piff ... Passe genre 45 minutes dans un champs , si tu trouve rien tu pars pour un autre champs !!! Enfin c'est ma façon de faire et quand tu trouve un champs qui donne fait le bien a fond !! Apres il faut voir quels sont tes réglages de ton cibola ;-)
:super: comme johan :diable:
ok merci les copains alors allons y la fleur au fusils :mrgreen: direction l'inconnu avec peu etre une trouvaille interessante :super: ;-) ;-)
profitons de ma meteo clemente :frime:
 #697366  par Teletub
 
C'est justement là l'intérêt de la détection: y aller au hasard sans faire aucunes recherches avant!!!

Ah si quand même: s'assurer que le lieu où l'on va n'est pas classé patrimoine historique, archéologique ou écologique...Si tel est le cas, aller ailleurs!

Egalement, essayer d'avoir l'autorisation du propriétaire des lieux, question de courtoisie et de politesse...Je sais que parfois avec le morcellement des terres agricoles, il est souvent difficile de savoir à qui le terrain appartient, à qui il est loué,etc.
Dans ce cas là, dès que tu aperçois un agriculteur passant dans le coin avec son tracteur, ne pas hésiter à aller à sa rencontre et lui poser la question! Si c'est oui tant mieux, si c'est non, il faut respecter son choix!

Bien entendu, faire attention aux cultures et ne pas se pointer sur un champ semé ni dans des pâturages où il y a du bétail...Bref, respecter le travail des agriculteurs quoi qu'il arrive!

Pour les bois et forêts, bien lire les interdictions avant de commencer à détecter car dans beaucoup d'endroits, il est interdit de sortir des chemins balisés pour protéger la faune et la flore! Ça peut parfois paraitre contraignant mais c'est ça aussi respecter son environnement en tant que citoyen! ;)
 #697448  par machin85
 
johan68 a écrit :Fait du piff ... Passe genre 45 minutes dans un champs , si tu trouve rien tu pars pour un autre champs !!! Enfin c'est ma façon de faire et quand tu trouve un champs qui donne fait le bien a fond !! Apres il faut voir quels sont tes réglages de ton cibola ;-)
pour les reglages c'est simple je suis aller sur le net et j'ai trouvé ça!!!
mettre le detecteur a 80 cm du sol se mettre en tout metaux !! sensibilite 1!!! tourner le bouton de gauche jusqu'a entendre un leger son et ensuite mettre la discri a 2et demi trois et la sensibilité a 8 :boulet:
apparement ça marche pas trop mal comme ça !!! a part avec les douilles de cartouches mais plus de petit bout de feraille comme au debut !! c'est mon apprentissage !!! ;-) ;-) je desespere pas
 #697463  par lecranemillenaire
 
com les collegues que du pif et au pif et toujours au pif rien ne vaut un bon pif :hello: :super: :boulet:
 #697670  par johan68
 
machin85 a écrit :
johan68 a écrit :Fait du piff ... Passe genre 45 minutes dans un champs , si tu trouve rien tu pars pour un autre champs !!! Enfin c'est ma façon de faire et quand tu trouve un champs qui donne fait le bien a fond !! Apres il faut voir quels sont tes réglages de ton cibola ;-)
pour les reglages c'est simple je suis aller sur le net et j'ai trouvé ça!!!
mettre le detecteur a 80 cm du sol se mettre en tout metaux !! sensibilite 1!!! tourner le bouton de gauche jusqu'a entendre un leger son et ensuite mettre la discri a 2et demi trois et la sensibilité a 8 :boulet:
apparement ça marche pas trop mal comme ça !!! a part avec les douilles de cartouches mais plus de petit bout de feraille comme au debut !! c'est mon apprentissage !!! ;-) ;-) je desespere pas
Pour ma part je met la sensi a 9 , la discri a 3 maxi et le seuil sonore ou " ground " il me semble a 3heure ( comme sur une horloge ) :cote: !! Les réglages la me parraissent pas mal
 #697677  par machin85
 
johan68 a écrit :
machin85 a écrit :
johan68 a écrit :Fait du piff ... Passe genre 45 minutes dans un champs , si tu trouve rien tu pars pour un autre champs !!! Enfin c'est ma façon de faire et quand tu trouve un champs qui donne fait le bien a fond !! Apres il faut voir quels sont tes réglages de ton cibola ;-)
pour les reglages c'est simple je suis aller sur le net et j'ai trouvé ça!!!
mettre le detecteur a 80 cm du sol se mettre en tout metaux !! sensibilite 1!!! tourner le bouton de gauche jusqu'a entendre un leger son et ensuite mettre la discri a 2et demi trois et la sensibilité a 8 :boulet:
apparement ça marche pas trop mal comme ça !!! a part avec les douilles de cartouches mais plus de petit bout de feraille comme au debut !! c'est mon apprentissage !!! ;-) ;-) je desespere pas
Pour ma part je met la sensi a 9 , la discri a 3 maxi et le seuil sonore ou " ground " il me semble a 3heure ( comme sur une horloge ) :cote: !! Les réglages la me parraissent pas mal
ok je vais essayer comme ça on verra bien ;-)
 #697680  par dewe
 
machin85 a écrit :bonjour a tous et a toutes
comment vous faites pour trouver les endroits ou fouiner ??? :boulet:
car je me suis familiarisé avec mon tesoro cibola mais je vais dans des endroits au pifometre et pour l'instant les trouvailles sonts des cartouches en grand nombre dans les bois!! une boucle de sac a dos recente!!! une bague de perdrix ou faisan et des bouts de ferailles :pleur4:
alors d'ou ma question faites vous des recherches sur internet ou ailleurs pour avoir des tuyaux sympas ????
merci de me tuyauter la dessus les copains ;-) ;-)

les cartouches et autres merdouilles c'est le quotidien du detectoristes...........

il faut aller là ou on a les autorisations..............
 #697703  par piragol
 
Contrairement à Johan et Annibal ( :hello: ), je prends un champ et je le quadrille sérieusement.
Et si rentre bredouille, au moins je me serais vidé la tête.
Quand je trouve un coin sympa, j'alterne avec les champs bredouilles...
 #697707  par machin85
 
impec
j'ai le reponse a ma question :super:
le pifometre est le meilleur des moyens et puis de toutes façons c'est vrai que quand on a le casque sur les oreilles on pense a rien ;-)
meme moi qui suis un grand fumeur je m'epate car je ne fume pas en detection (impressionant)
c'est le panard comme hobbie ;-) ;-)
 #697715  par veedol1959
 
Bientot les" caves" vont devenir a la mode ..la grande grange en terre battue un must :super: ..enfin tout endrois avec une conotation de discrétion :frime: ..pi un tatou s'imposera de lui meme du genre pas Vu Pas pris pour les" dernier des Mohicans du Bip bip".. Mais bon restons positifs .. :mrgreen:
 #697784  par Teletub
 
piragol a écrit :Contrairement à Johan et Annibal ( :hello: ), je prends un champ et je le quadrille sérieusement.
Et si rentre bredouille, au moins je me serais vidé la tête.
Quand je trouve un coin sympa, j'alterne avec les champs bredouilles...
:super: Tout à fait d'accord, car un champ peut sembler désert niveau trouvailles mais souvent en insistant un peu, on a parfois de très belles surprises avec l'essence même de la détection de loisir: la trouvaille totalement isolée!

Pour ma part, persévérance, chance et humilité sont les trois clefs de la détection de loisirs...Et finalement si des découvertes sont faites, c'est bien mais si pas de découvertes, on a passé un bon moment quand même!

Elle est pas belle la vie? ::d
 #697792  par nemo81
 
Il y a énormément de pif dans la détection. Je vais te raconter une petite histoire que j'aime bien.

Il y a deux ans, j'ai fouillé un champs de blé qui venait d'être coupé. j'y ai passé deux jours entier !
La premier jour, pas loin de 4h de fouilles sans rien de rien !!! X( et je t'assure que 4h dans un champ à ne sortir que merdouille sur merdouille, ça fou les boules !!! (pour info j'ai un goldmaxx).
Bref et là, en 30 minutes, j'ai sortie monnaies sur monnaies ! féodales, royales, de nos jours, et même une magnifique gauloise en argent !
Donc comme quoi, il faut perseverer ! ne pas baisser les bras !

Après pour les coins, fait de tout ! les forêts sont moins productrices, mais tu aura plus de chance de trouver des boursées complètes que dans un champ labouré qui te fournira bien plus de trouvailles mais parfois en moins bon état (bien qu'il ni a pas de généralité! ).

Donc fait de tout ! et ne lâche pas ! :)