Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel outil pour creuser ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1020448  par jeandom58
 
:) Bonjour petite question
quelle outil préférez vous pour creuser ?
 #1020465  par pui33
 
Salut ... !
Dans les sols de surface meuble , herbeux , sable , formé d'humus , pour une coupe propre et net ... un couteau d' extraction du type japonais '' hori hori '' la lame est légèrement incurvé et à des dents sur un côté pour couper les petits racines et un côté coupant pour trancher.
Sinon pour plus de profondeur une pelle allemande pliante en 3 parties ... mais alors aie aie le dos .
A plus .
 #1020470  par manolo
 
Bonjour!
Ne faisant que de la forêt j ai une serfouette un côté panne , un côté langue raccourcie à la meuleuse
Acheté 1 euro sur une brocante il y a 6 ans j ai viré le manche en bois et mis à la place un tube en aluminium et collé la serfouette au pistolet à colle !
Résultat ! Léger , simple , pas cher et réellement efficace!
 #1020720  par bipbip83
 
pioche eastwing ... 95% du temps
 #1020806  par lecranemillenaire
 
une pelle fisckar je fais pratiquement que des prairie et champs pour le peu de foret que je fais piochon maison :hello:
 #1020814  par Le Néophyte
 
apastrouvé83 a écrit :pioche eastwing ... 95% du temps
Je les ai vu celles là, mais vu le tarif (80-100€), je me demande si ça vaut vraiment le coup ? Il y a un vrai gain de temps avec ces engins par rapport à un petit piochon classique ?
 #1020820  par cedhunt3r
 
Non, un piochon à 12 balles et c'est bon ! Pas trop gros, pas trop petit. Celui que j'ai a une tête de 900G, c'est assez, j'ai tester des 600 g et tu as l'impression de rien avoir dans la main. C'est mon ressenti, mois j'ai un piochon Silverline de 900 et j'en suis heureux, manche court, il rentre dans un sac à dos de base.
 #1020823  par Le Néophyte
 
Oui, moi aussi j'ai un piochon de ce type, mais je me demande si avec le poids et la tête "aiguille" des Eastwings, ça fait pas quand même une différence... Je précise que comme Apas, je creuse que dans le "caillou".
 #1020832  par cedhunt3r
 
Pas vraiment de terre meuble par chez moi non plus, à part dans certains bois ou une pelle suffit, mais sinon chez moi c'est 8 cm de terre et le reste de cailloux ! C'est du sport, c'est sûr, avec n’importe quelle pioche !
 #1020921  par DiggerMan
 
Salut,

Faisant principalement de la forêt une petite Fiskar :super: pour faire de jolies trou et une pelle à main pour être plus précis par la suite !

DM.
 #1022470  par cresus45
 
en ce moment vu le terrain dur ,une poclain ::d