Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sympa dans les champs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1845416  par cassopi

Salut à tous :hello:
Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie dans les champs (22) qui m'a fait bien plaisir :
- 1 pièce de 50 Reichspfennig de 1935 en alu (fabriquée à Berlin pendant le IIIe Reich)
- 1 médaillon religieux en alu (Sinite parvulos venire ad me [sancta infantia]) - 0,3g - 17mm de diamètre
- 1 médaillon religieux doré, bleu et argenté - 0,8g - 10mm par 14mm
- 1 boucle mystère - 7,2g - 55mm de large si elle était pas tordue et 20mm de hauteur
- 1 prise jack de la guerre - 34,2g - 88mm de longueur - 9mm de diamètre
- 1 cheval de plomb - 76,1g - 80mm en longueur et 50mm entre la tête et les pieds
Je publie le tout ici en vrac et je vais m'attaquer à un nettoyage plus minutieux avant de poster individuellement avec plus de photos et détails si besoin d'identification.
Je suis preneur de tous vos conseils à ce sujet.
Je devine un poinçon sur le médaillon doré, bleu et argenté, à droite de l'accroche, mais impossible de déchiffrer quoi que ce soit avec l'oxydation même avec un petit microscope de poche. J'ai rien tenté à part un rinçage à l'eau car je ne voudrais pas enlever le bleu à l'avant du médaillon, comment procéderiez-vous pour le nettoyer un peu svp ?
Bref les champs me réussissent mieux que la plage :hehe: Et avec vue sur mer !
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt pour identifier tout ça :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1845418  par esus

Très belle sortie, la boucle mystère est superbe :super:
 #1845453  par cassopi

esus a écrit : 12 août 2024, 18:58 Très belle sortie, la boucle mystère est superbe :super:
Salut esus ! Merci, oui c'est clair quand je l'ai sorti de terre mes yeux ont brillé !
 #1845461  par cassopi

michelcesbom a écrit : 12 août 2024, 21:12 :hello:

la boucle mystère ressemble plus a une broche .
Salut michelcesbon :hello:
Bien vu ! On voit le point de fixation où devait être l'épingle et il reste la partie où cela s'accroche, c'est très probablement une broche mystère ! Je vais chercher en quel métal cela peut bien être et éventuellement lui faire un petit nettoyage.
A bientôt !
 #1845463  par cassopi

Titiboucles a écrit : 12 août 2024, 21:29 Salut
Courageux de sortir de cette chaleur :D
Salut Titiboucles :hello:
Pas tant que ça, fin de matinée début d'après-midi il faisait doux et nuageux avec même quelques gouttes de pluie pour rafraichir la terre :) Par contre à partir du milieu d'après-midi il a fait très chaud aussi mais j'étais déjà rentré.
 #1845517  par Slottys

Bonjour,

Sans prendre en compte les dimensions je pense que ce n'est pas une boucle mais une boucle d'oreille a clip !
 #1845589  par Meco

cassopi a écrit : 12 août 2024, 18:37 Salut à tous :hello:
Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie dans les champs (22) qui m'a fait bien plaisir :
- 1 pièce de 50 Reichspfennig de 1935 en alu (fabriquée à Berlin pendant le IIIe Reich)
- 1 médaillon religieux en alu (Sinite parvulos venire ad me [sancta infantia]) - 0,3g - 17mm de diamètre
- 1 médaillon religieux doré, bleu et argenté - 0,8g - 10mm par 14mm
- 1 boucle mystère - 7,2g - 55mm de large si elle était pas tordue et 20mm de hauteur
- 1 prise jack de la guerre - 34,2g - 88mm de longueur - 9mm de diamètre
- 1 cheval de plomb - 76,1g - 80mm en longueur et 50mm entre la tête et les pieds
Je publie le tout ici en vrac et je vais m'attaquer à un nettoyage plus minutieux avant de poster individuellement avec plus de photos et détails si besoin d'identification.
Je suis preneur de tous vos conseils à ce sujet.
Je devine un poinçon sur le médaillon doré, bleu et argenté, à droite de l'accroche, mais impossible de déchiffrer quoi que ce soit avec l'oxydation même avec un petit microscope de poche. J'ai rien tenté à part un rinçage à l'eau car je ne voudrais pas enlever le bleu à l'avant du médaillon, comment procéderiez-vous pour le nettoyer un peu svp ?
Bref les champs me réussissent mieux que la plage :hehe: Et avec vue sur mer !
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt pour identifier tout ça :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Superbe sortie. La boucle est magnifique…
 #1845739  par cassopi

Slottys a écrit : 13 août 2024, 13:11 Bonjour,

Sans prendre en compte les dimensions je pense que ce n'est pas une boucle mais une boucle d'oreille a clip !
Salut Slottys, merci pour ton message et désolé pour la réponse tardive. L'objet me semble lourd pour être une boucle d'oreille, je pencherais plutôt pour une broche et peut-être même une barrette à cheveux. Je l'ai nettoyé et j'ai refait de nouvelles photos, je publie ça pour identification. Bonne soirée à bientôt !
 #1845740  par cassopi

Meco a écrit : 14 août 2024, 20:20 Superbe sortie. La boucle est magnifique…
Salut Meco, merci pour ton message c'est clair c'est un très bel objet malgré qu'il ait été tordu par le temps. Je vais publier de nouvelles photos dans la section identification pour essayer d'en savoir plus. Bonne soirée et à bientôt !
 #1845771  par cassopi

J'y suis retourné le lendemain, une autre monnaie mais toujours de la même période, moi qui voulait changer ma photo de profil c'est encore raté :hehe:
Bonne soirée !
Image
Image