Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de harnachement pour cheval XIX - XXème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847583  par MDX

:hello: :hello:
Sa va? Voici une belle boucle entière que j'ai fait en forêt sur Genève. Vous remarquerez à quel point elle est belle et bien été nettoyée :gene: :gene: ::d je deviens fin technicien :D :jesors:
Non sérieusement, savez-vous à quoi elle servait?
J'aime bien sa forme et le décalage par rapport à la barre central arrière.
Longueur: 30 mm
Largeur: 23 mm
Poids: 6,66 gr oulala :diable: LooL
Métal: bronze
Prov: Genève (forêt)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 07 sept. 2024, 17:02, modifié 1 fois.
 #1847615  par tupimos

bonjour , c est une boucle de harnachement pour cheval , justement le décalage de la barre d attache par rapport au cadre a été élaboré pour un meilleur passage de sangle .
XIX / XX eme
 #1847661  par MDX

tupimos a écrit : 06 sept. 2024, 18:35 bonjour , c est une boucle de harnachement pour cheval , justement le décalage de la barre d attache par rapport au cadre a été élaboré pour un meilleur passage de sangle .
XIX / XX eme
:hello: tupimos
Merci pour ton ID :super: :super: :super:

Et merci aussi Titiboucles pour ta confirmation :super:
Cool! :modo:
 #1847682  par tupimos

lolo01 a écrit : 07 sept. 2024, 22:35 :hello:
vu les dimensions et la forme je verrai plus une boucle de chaussure
lolo01
bonjour lolo , en admettant que c est une boucle de chaussure moderne , il faut que tu sache que la barre d attache décalée serait a ce moment là sur le haut de la chaussure , c est a dire a vu , et ensuite il te faudrait y rajouter une barre centrale pour la chape d accroche , non franchement je ne pense pas que tu rencontre un jour cette boucle sur une chaussure . :hello:
 #1848631  par lolo01

tupimos a écrit : 08 sept. 2024, 08:59
lolo01
bonjour lolo , en admettant que c est une boucle de chaussure moderne , il faut que tu sache que la barre d attache décalée serait a ce moment là sur le haut de la chaussure , c est a dire a vu , et ensuite il te faudrait y rajouter une barre centrale pour la chape d accroche , non franchement je ne pense pas que tu rencontre un jour cette boucle sur une chaussure . :hello:
bonsoir
cette boucle est très inintéressante je pense que ce n'est pas une boucle de chaussure comme je l'avait suggérer
peut être la boucle du colliers des vaches de montagne ou était les clarines
lolo01
 #1848635  par tupimos

lolo01 a écrit : 19 sept. 2024, 19:15
tupimos a écrit : 08 sept. 2024, 08:59
lolo01
bonsoir
cette boucle est très inintéressante je pense que ce n'est pas une boucle de chaussure comme je l'avait suggérer
peut être la boucle du colliers des vaches de montagne ou était les clarines
lolo01
bonjour, une boucle de collier de vache ne ressemble pas a cette boucle ici en image , les dimensions non plus , la largeur commence de 8 cm a 17 cm pour les plus grosses du XIX eme :hello: