Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un week-end aux étangs de trémelin.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847824  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites ce week-end aux abords de la forêt de Brocéliande.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1847825  par TerraDétec'

Superbe collecte ::d de beaux bijoux et plein de choses amusantes... il y en a qui ont dû pleurer leurs bijoux et leurs téléphones :pleur4: :gene:
Que du toc les bijoux ? (Je parle du jaunes car on voit bien quelques pendentifs en argent je pense, le taureau, le cœur...)
Et qu'elle est cette "pièce " qui semble orientale marquée 1418 à la fin ? Et superbe coucher de soleil, merci du partage :coeur:
 #1847857  par Save

TerraDétec' a écrit : 09 sept. 2024, 23:00 Superbe collecte ::d de beaux bijoux et plein de choses amusantes... il y en a qui ont dû pleurer leurs bijoux et leurs téléphones :pleur4: :gene:
Que du toc les bijoux ? (Je parle du jaunes car on voit bien quelques pendentifs en argent je pense, le taureau, le cœur...)
Et qu'elle est cette "pièce " qui semble orientale marquée 1418 à la fin ? Et superbe coucher de soleil, merci du partage :coeur:
Merci. À gauche, c'est plutôt de l'acier, à droite, plutôt de l'argent et à priori de l'or pour la petite bague et la boucle d'oreille. Pour la monnaie, c'est une 100 dinars tunisienne.
 #1847860  par SILVEISON

:hello: Save, WE plus que sympa dans une belle région ...C'est dingue ce que les gens peuvent perdre, merci pour le partage
 #1847867  par MDX

:hello:
Belle dépollution! Merci pour ce partage :super:
Si je suis un poisson je mords pas à ce truc lool un aliennnn 8| :mdr3:
Dernière modification par MDX le 10 sept. 2024, 16:42, modifié 1 fois.
 #1847888  par Dagon16

Save a écrit : 10 sept. 2024, 13:27 Pour la monnaie, c'est une 100 dinars tunisienne.

Plutôt 100 millimes soit 0,1 dinar (pas de quoi se payer une canette pour profiter sur le bord du lac :hehe: ).
 #1847894  par Save

SILVEISON a écrit : 10 sept. 2024, 14:08 :hello: Save, WE plus que sympa dans une belle région ...C'est dingue ce que les gens peuvent perdre, merci pour le partage
C'eût été parfait avec moins de pluie, mais c'était déjà pas mal.
C'est une infime partie de ce qui a été perdu, ce lieu à été ratissé par bien des détecteurs.
 #1847895  par Save

MDX a écrit : 10 sept. 2024, 15:21 :hello:
Belle dépollution! Merci pour ce partage :super:
Si je suis un poisson je mords pas à ce truc lool un aliennnn 8| :mdr3:
Merci. Ça semble être un leurre à black bass, poisson agressif et vorace.
 #1847897  par Save

Augusteferre a écrit : 10 sept. 2024, 16:38 beau week-end et merci d’avoir partagé
De rien, j'espère que le week-end prochain sera aussi prolifique.
 #1847899  par Save

Dagon16 a écrit : 10 sept. 2024, 20:43
Save a écrit : 10 sept. 2024, 13:27 Pour la monnaie, c'est une 100 dinars tunisienne.

Plutôt 100 millimes soit 0,1 dinar (pas de quoi se payer une canette pour profiter sur le bord du lac :hehe: ).
Merci de la rectification. À défaut de me payer une canette, je me suis payé pleins de capsules.
 #1847946  par Save

voconces26 a écrit ::hello:
sympa!!! :super:
Danyboy70 a écrit : 11 sept. 2024, 06:42 Ça, c'est de la sortie 8|, et bravo pour la depollution :super:
Merci. Oui, beaucoup de déchets, ça crépitait pas mal sous le disque.
 #1847974  par mikesurfer

Super sortie bravo, je devais y passer le week-end en van mais mon petit gars c’est cassé le poignet donc week-end annulé.
Peut-être à un de ces quatre ;)
 #1847986  par Save

mikesurfer a écrit : 11 sept. 2024, 18:38 Super sortie bravo, je devais y passer le week-end en van mais mon petit gars c’est cassé le poignet donc week-end annulé.
Peut-être à un de ces quatre ;)
Merci. C'est un endroit agréable mais n'ai pas trop de regrets, temps pourri tout le weekend. Bon rétablissement à ton garçon alors.